16.8/20

Y0nY0n
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Etant à première vue sceptique sur ce jeu, je l'essaye sans grande motivation, juste pour passer le temps. Et là, c'est la claque ! Le gameplay, les personnages mais en passant aussi par la VF, et surtout le décor... époustouflants ! Rare de réunir tout ça à l'époque et surtout sur PS2. Il faut certes avoir de la patience dans ce jeu (vu que chaque monde est gigantesqte et qu'il faut faire de multiples aller-retour pour chercher tel ou tel objet ou chercher quelqu'un...) mais ce jeu est juste un plaisir pour les yeux ! Et quel originalité de mettre en place 4 formes démoniaques différentes que l'on peut utiliser à souhait. Gros plus lors des combats au CAC, la musique est juste énorme ! Ca colle parfaitement à l'atmosphère du jeu et ça nous plonge encore plus dans le monde glauque et mystérieux (surtout le 1er). Chaque monde a sa particularité, ce qui permet d'éviter un déjà vu et de s'en lasser !
J'y ai passée de nombreuses heures (au moins 20h) mais c'est 20h de pur bonheur ! C'est un jeu que je garde bien au chaud :)

ari_14
Posté le 18 août 2013 à 00:00

En son surround ou stéréo classique, l'ambiance de Primal saura vous transporter dans ce monde fantastique sans faillir. Dialogues et textes entièrement en français.Le système de combat intuitif amène des affrontements engagés et rythmés. Une caméra libre permet d'observer en détail les alentours, tandis que la complémentarité entre les deux protagonistes reste élémentaire et bien pensée.L'aventure démarre en douceur, sans proposer de challenges trop ardus. Mais ça se complique bien assez vite pour profiter pleinement de ces moments de calme.

xav-l
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Bon cela remonte à quelque temps que j'ai joué à ce jeu!!! d'ailleurs ne possède plus la PS2 à ce jour... mais je tenais juste à intervenir sur celui-ci car j'ai vraiment passé de bons moments à l'époque dans cet univers!!! Les graphismes sont superbes, les musiques également et j'ai adoré l'histoire et personnages ainsi que ce mélange entre le bien et le mal... voilà un jeu que je conseille fortement, bons jeux à tou(te)s, Xav

Eaflip
Posté le 08 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu Primal un titre culte.
Le graphisme sont pas mal du tout, toujours d'actualité.
L'histoire avec Jen et Scree est passionnante, la bande son est exceptionelle un de mes jeux préfere sur Playstation®2

20/20 totalement mérité

Jenoval
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Dans Primal, vous devez aider quatre mondes dont l’équilibre Bien/Mal est plutôt précaire. Scénario intriguant, mais pas sorti de la cuisse de Jupiter. Jen, l’héroïne, pourtant non habituée aux compromis, jouera les médiateurs auprès des populations locales afin d’avancer. Et quand le conflit est sans issue, le combat s’impose. Les corps à corps sont nerveux malgré quelques problèmes de jouabilité et les coups de grâce sont sanglants. Un pouvoir est accordé à Jen dans chacun des niveaux, mais cela ne devient vraiment jouissif qu’une fois toutes les capacités réunies. Les objectifs ne sont pas toujours clairs et l’on se retrouve plus d’une fois à déambuler des heures sans savoir quoi faire... Les moments d’excitation n’arrivent qu’une ou deux fois dans chaque monde et c’est dommage. Donc bilan contrasté pour ce jeu qui mérite tout de même qu’on s’y arrête, ne serait-ce que pour l’ambiance très singulière dont Primal est imprégné.

The_HLG_Utopy
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Voila un jeu sublime qui a toujours sa place sur l'étagère des grands jeu d'aventure même 8 ans après. Graphiquement, les paysages sont les plus grandioses que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Entre le spectaculaire royaume marin d'Aquis et le lugubre village d'Aetha, tout tient du chef d'oeuvre graphique. Dommage que les développeurs se soient un peu laisser aller sur Volca. Côté bande-son c'est également excellent (surtout les voix françaises) et côté jouabilité, le système de combat les rends ultra-dynamiques. On pourrais juste lui reprocher sa durée de vie qui ne s'élève pas à plus de 15 heures sans compter la recherche des cartes de tarot. Mais les nombreux bonus compensent. Pour résumer, un grand jeu.

Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Primal est la perfection en terme de jeux video sortie sur Ps2.Tout est magnifique(Scénario,Gameplay,Graphisme).Sony nous avais bien gatté avec ce chef-d'oeuvre exceptionnel.Tout est impressionnant dans ce jeux,on progresse du debut jusqu'a la fin pour conaitre quel sort sera réservé pour Jen et Lewis.Un excellent Jeux qui mérite un 20/20.

lelegotique
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

un des meilleurs jeux qu'il y ai eu sur ps2 , le scénaro est passionant , le graphisme est impressionant , pour la bande son et les cinématiques il y a rien a dire ;c'est parfait! les personnages sont envoutants bref ce jeu est presque parfait a part les combats un peu lassant. En tout cas c'est un jeu qui ne m'a vraiment pas décue!

ichigogreg
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu, un plaisir de le garder et le refaire de temps à autres. Un univers noir mais réellement beau, une héroïne charismatique et une bonne maniabilité... une bonne durée de vie, extra quoi !!!

erefxul
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

J'aurai mis bien plus à ce jeu si le gameplay n'était pas moisi.
Le jeu en lui-même est une réussite (graphisme, scénar et ambiance sonore).
Bien que ce gameplay terriblement mou n'empêche pas d'apprécier le level-design recherché, j'ai passé la plupart du temps à dire : "mais tu vas bouger ton gros c** espèce de feignasse" à chaque : passage d'un rebord (un simple poteau par terre demande apparemment un effort physique extraordinaire), escalade d'un muret, porte qui s'ouvre (ou qui ne s'ouvre pas). La motion capture c'est sympa, mais içi, chaque action est fastidieuse. Dommage.
Un jeu sympa mais moins bon que les SoulReaver.

naruto_flo13
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Franchement j'y est jouer très peu,mais d'aprés le début,ce jeu ne garanti un pur bonheur.Mon frère y a jouer et a dit que c'était pas mal,il ne pense pas comme moi mais bon.Voici la raison de mon 11,mon frère dit meme que ce jeu mérite un bon 14*15 sur 20.Mais à mon avis vous devriez plutot acheter un bon FF,le X est recommandé.N'achetez pas ce jeu sans engouement qui n'a pas trop de possiblité (c'est le genre du jeu ça , on y peut rien mais bon,genre de jeu à ne pas achete)jouable du genre,des trucs comme sauter,en-fait comme les graphismes sont bons,on dirait un film,scénaristiquement c'est pas mal,mais le reste,à laisser tomber.
Un jeu à ne pas prendre très au sérieux.

scree66
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Sincèrement ce jeu réuni tout ce que je recherche dans un jeu vidéo :
Un scénario digne d'un film, un personnage principal charismatique (et là même les personnages secondaires sont géniaux), un doublage des voix très pro, une ambiance excellente avec une B.O rock décoiffante, un très beau graphisme, une jouabilité facile, des décors splendides et sans cesse différents (ce qui évite la routine)...

Franchement j'aurais vraiment aimé qu'ils sortent un Primal II, III, IV, V, VI... Dommage qu'ils aient arrêté au premier.

Pour moi c'est mon jeu préféré depuis que je joue sur console. D'ailleurs je l'ai gardé pour y rejouer de temps en temps...

Plicite
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des plus impressionant auxquels j'ai joué sur ps2, et Dieu sait que j'en ai fait des jeux.

Sa réalisation est vraiment remarquable, surtout lorsqu'on se remet dans le contexte de l'époque. Mais de toutes les façons, il n'en reste pas moi l'un des 3 plus beaux jeu de la playstation 2. Bref,Il est vraiment, mais vraiment impressionnant pour le support.

Le gameplay se révèle efficace, tres maniable. Les animations sont juste parfaites. Surtout cell de scree, notre "troll de service". Seul bémol, les combats auraient pu etre plus pêchus ma foi. Ils se revelent en effet un peu longs, et pas tres dynamiques pour aini dire. Mais cela n'entrave en rien l'experience, car on se rend compte que ce n'est qu'un question de timiging, deslors pourront commencer les vrais combats en combo et beaux, aurais je envie de dire.

L'histoire est sans faille, captivante, rien à dire.

C'est vraiment un indispensable de la play2. A vos manettes, courrez l'acheter.

philmuro
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

je trouve que ce jeu est super,c'est normal car c'est un jeu de sony mais ce jeu a un gros défaut c'est que je suis très souvent bloqué et très longtemps à résoudre les énigmes qui sont très dur à résoudre mais sinon c'est un jeu bien qui est extrêmement motivant et pas du tout lassant,d'ailleurs si vous voulez connaitre l'histoire et bein le jeu primal donne vraiment envie de jouer. sans énigmes le jeu serait parfait.

chrysleer
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Primal est un jeu original plus proche d'un jeu d'aventure que d'un beat'em up, même si le jeu affiche de bons graphismes, la réalisation commence à dater face aux productions actuelles, reste néanmoins un scénario touffu et intéressant et une ambiance prenante qui ravira les amateurs d'aventure gothique, surtout qu'il ne coûte plus grand chose.

Debiruman
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Voilà un jeu qui me laisse une impression mitigée, presque irréprochable sur la forme (seulement qques ralentissements et bugs mineurs), Primal est tout simplement un des plus beaux jeux sur PS2 techniquement parlant, jouable en plus en 480p sur écran HD si on a le bon câble, bref, visuellement, on se trouve face à une des plus grosses claques graphique de la génération PS2/GC/XBox, c'est toujours très beau à l'heure où j'écris ceci. L'aspect sonore est à la hauteur (mention spéciale pour les voix anglaises d'excellente qualité et la possibilité de jouer en VOSTF, tous les jeux devraient s'en inspirer), l'histoire n'est pas en reste, assez mature, bien ficelée, bref, ça donne envie d'avancer. En fait, la seule grosse ombre au tableau et qui gâche presque tout, c'est le gameplay en général, il faut dire ce qui est, on a plus l'impression de jouer à une histoire interactive qu'à un véritable jeu, il n'y a pas grand-chose à faire, et la plupart du temps on se contente d'aller d'un point A à un point B pour déclencher une cinématique et faire avancer l'histoire. La maniabilité est moyenne, et le jeu a une logique un peu étrange, Scree est sensé pouvoir marcher sur tous les murs, mais dans les faits, il n'y a que quelques murs sur lesquels il peut aller, sans qu'aucun signe distinctif ne permette de distinguer les (rares) murs pratiquables de ceux que ne le sont pas, bref, parfois on galère pour trouver le bon mur lol. Les combats sont juste catastrophiques et sans intérêt. Pour conclure, Primal est une aventure intéressante, esthétiquement superbe, mais gâché par un gameplay mal pensé et plutôt fastidieux, néanmoins, au prix que coûte le jeu, autant ne pas s'en priver, d'autant plus que les joueurs équipés (câble YUV ou joueurs sur PS3) peuvent en profiter en 480p, ce qui ajoute encore à la beauté du jeu, mais ne vous attendez pas à un jeu excitant, mais plutôt à une histoire interactive.

abe
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Franchement, c'est un excellent jeu !
- L'histoire n'est pas super originale mais prenante.
- Les graphismes sont très beaux (hallucinant les arbres dans le palais du troisième royaume).
- La durée de vie est importante pour ce type de jeux.
- L'impression de jouer à 4 jeux différents étant donné que les 4 royaumes sont très différents les uns des autres.
- L'alternance entre les deux personnages est géniale et quand on veut.
- La musique est grandiose !
Bref un jeu à avoir.