17.6/20

Ezekiel29
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'une des expériences les plus incroyable à vivre dans le monde du jeu vidéo! Silent Hill 3 est une œuvre d'art vidéoludique. L'ambiance de peur est incroyable tout comme l'histoire.Malgré un gameplay un peu lourd,Silent Hill 3 est un vrai bijoux qu'il serait vraiment dommage de manquer! Un de mes jeux préférés!

barifole
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Dans la lignée des autres silent hill. Il est aussi bon que les précédents. Des graphismes plus soignés encore. Une bande-son terrifiante comme le reste. Ce qui me déçoit un peu est le scénario moins captivant que dans le 2 mais cela reste quand même un excellent jeu à ne pas manquer. Il plonge à fond dans l'horreur encore plus que dans le volet précédent donc je vous conseille vivement de l'acheter, si vous aimez bien le genre.

Hitman123456789
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Encore une fois les créateurs de Silent Hill parviennent à nous déstabiliser au plus haut point, à nous faire osciller entre terreur, angoisse, gêne, écoeurement, sans jamais perdre de vu leur principal objectif : exploiter l'aspect gore et glauque au service de la profondeur du scénario. Le résultat est au-delà de nos espérances et conforte indubitablement la série dans son statut de monument du survival horror.

[vincent]-9-]
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Décidément, konami a du genie. Ce jeu est plus angoissant que le deuxième volet. Il est quand même plus difficile que SH2 mais je trouve que le menu est réussi. Les monstres sont vraiment résistants et le manque du mode débutant est dommage...

basstosse
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

le jeu est magnifique, graphiquement l'histoire est géniale, l'ambiance est fantastique, on sursaute au moindre son tout au long du jeu. Seuls certains angles de caméra et la durée de vie du jeu lui donnent des points négatifs.

egg-flyer
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

Comment décrire ce jeu qui est génialissime par sa beauté infernale. Le jeu est court mais son incroyable réussite dans tous les domaines le compense largement. On a jamais vu un tel niveau d'horreur et de frousse sur consoles et moi j'en redemande. Les grands noms du genre peuvent aller se rhabiller car pour une fois un jeu ne mise pas que sur les sursauts faciles à procurer mais sur l'ambiance formidable qui nous suit du début à la fin.

mrkorn
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Vous avez survécu au 2è épisode ? Préparez-vous à ne pas survivre à celui-ci tellement c'est glauque et malsain à souhait !! Du gore encore et toujours. Mais comment les développeurs font-il pour nous torturer de cette façon ? Plus d'action, plus difficile et diablement plus efficace que les deux premiers de par sa réalisation graphique exceptionnelle pour une PS2, et son concept hors du commun. Si vous voulez ne plus dormir la nuit, achetez ce jeu qui est une oeuvre digne des grands maîtres des films d'horreur. Courez-vous le procurer, vous ne vous en remettrez jamais, ah ah ah...

spacerom112
Posté le 04 juil. 2003 à 00:00

Très bon jeu à avoir absolument. Il vaut largement Resident Evil. L'histoire est très travaillée, les graphismes sont superbes, de plus, les angles de caméras sont très étudiés. Bref, je conseille à tous d'acheter ce jeu, frissons garantis.

gizmo2003
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Bon et bien que dire de plus....Une Ambiance énorme qui vous fait vivre une expérience unique et propre à la série Silent Hill. Jouez-y la nuit, seul, avec un casque audio de bonne qualité pour vous immerger totalement, et là c'est le summum !!!!

Xabah28111988
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Je suis fan de la série Silent Hill et j'ai trouvé celui-là très bon mais pas digne des autres, en fait...Malgré son ambiance, ses graphismes et tout...Je trouve que niveau histoire et profondeur...C'est pas vraiment ça !

ffgc
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

La qualité graphique (décors comme modélisation des personnages) est époustouflante : jamais je n'aurais cru la PS2 capable d'afficher de telles performances ! L'aventure étant très efficace et glauque à souhait, seule la caméra parfois capricieuse peut être critiquée ainsi que le design de certains monstres.

RAIDEN9
Posté le 13 juin 2003 à 00:00

Silent Hill 3 est d'une beauté époustouflante, la jouabilité impeccable, la durée de vie est convenable si on veut tous débloquer et finir tous les modes les énigmes sont pour certaines assez coriaces. Seule ombre au tableau ( quasi-parfait ) les caméras parfois hasardeuses, mais qu'un tout petit défaut ; sur ce je retourne sur ma partie.

CladlordofD
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

Tout d'abord je commence par dire que je n'ai jamais aimé les survival horror ! Mais, je me suis quand même laissé tenter...et, comment dire, ce jeu est une pure bombe ! Il me fait triper un max, c'est beau, intéressant et franchement il fait bien flipper ! Fritter du monstre à coup de tuyau en fer, c'est mortel ! L'héroïne est super classe, et l'aventure passionnante. Cette plongée dans les enfers ou plutôt le gouffre abinal des dédales de rues de cette charmante station balnéaire qu'est Silent hill, font de ce jeu un hit incontournable. Donc je le recommande chaudement à tout fan de survival horror et joueurs passionnés d'aventures inoubliables !

theslimmort
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

Pour moi Silent Hill a toujours surpassé la série des Resident evil et ce 3ème épisode ne fait que confirmer ce que je pensais. Jouer à ce jeu tout seul la nuit dans le noir et avec les écouteurs sur les oreilles est vraiment très très flippant, les graphismes sont sublimes et renforcent l'impression d'y mettre mais le plus dingue dans ce jeu reste tous les sons qu'il y a, à eux seuls ils arrivent à nous faire peur et au moins dans ce jeu dès qu'on ouvre une porte on flippe en ce demandant ce qu'il va y avoir derrière. Un jeu qui pourra en choquer certains parce qu'il est quand même très gore par moment mais sinon il faut absolument l'avoir.

Lutin_Bleu
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Vous voulez savoir ce que c'est la peur ? .. de trembler au moindre parasite de radio ? .. de vous faire dessus devant chaque porte fermée ?
d'être totalement pris dans un jeu ? .. et bien Silent Hill 3 est pour vous ! déjà les 2 1ers volets faisaient fort .. mais alors là, le 3e, c'est l'apothéose ! A acheter les yeux fermés ... mais pour un public vraiment averti !

onizuka85
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Silent Hill 3 s'impose aujourd'hui comme la référence absolue du "survival horror" et se place très loin devant ses concurrents. Les graphismes sont plus qu'impressionnants, la bande son fracasse et les personnages parlent comme de vrais acteurs grâce à une synchronisation labiale parfaite. On pourra toujours noter quelques petis défauts comme la démarche rigide d'Heather, la durée de vie toujours très faible ( environ 7h00) et les énigmes parfois un peu bêtes. Mais on ne peut que s'incliner devant tant de maîtrise dans la réalisation (grandiose), le rythme d'action bien soutenu ainsi qu'une ambiance sonore et des musiques magistrales !!!