17.6/20

Ezekiel29
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'une des expériences les plus incroyable à vivre dans le monde du jeu vidéo! Silent Hill 3 est une œuvre d'art vidéoludique. L'ambiance de peur est incroyable tout comme l'histoire.Malgré un gameplay un peu lourd,Silent Hill 3 est un vrai bijoux qu'il serait vraiment dommage de manquer! Un de mes jeux préférés!

Sebfully
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

SH3 est la suite de SH1 ( le 2e volet impliquait un personnage différent ) sauf que l'on contrôle désormais Heather ( la petite fille recherchée dans SH1 ) ce qui est une première car dans tous les SH le personnage principal est un homme ( trentenaire de préférence ).
Graphiquement SH3 est bien plus agréable que SH2, le personnage est bien plus maniable ce qui donne des combats bien plus intéressants & dynamiques. Les énigmes sont dans la veine des 2 premiers SH & les environnements & les ennemis plus variés.
Les programmeurs ont également tenté de moderniser le jeu en incluant des armes & objets appréciés des joueurs ( pistolet mitrailleur, gilet pare balles, sabre laser en objet à débloquer, tenues délirantes pour customiser Heather ) ce qui trahit un peu le style de la série mais qui ne gâche en rien le plaisir visuel : SH3 reste un vrai cauchemar vidéo ludique.

draque22BAN
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Silent Hill 3..Il ne lui manquait presque rien pour être le Silent Hill parfait. Une héroïne pour changer des mâles, une réalisation graphique tellement en avance que certains jeux Next-gen sont moins bien réussis, une bande son glauque à soit, un design exceptionnel et des persos bien étranges.
Le seul point noir est le scénario qui est plus simple que les deux précédents SH. Néanmoins Vincent est tellement génial que ça peut presque rattraper le coup.

A noter des énigmes vraiment ardues et intéressantes en mode HARD.

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un peu moins bon que les autres Silent Hill et beaucoup trop court. Mais la frousse est au rendez vous ! Au programme : une ambiance oppressante qui vous fait vivre une expérience unique et propre à la série Silent Hill. Comme ses ainés, jouez-y la nuit, seul, avec un casque audio de bonne qualité pour vous immerger totalement dans le monde de Silent Hill.

antoine119
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le 3eme opus des silent hill est toujours aussi bon, surtout graphiquement car le jeu est splendide.
on conserve toujours l'ambience horrifique des SH, avec toujours des qualité sonores impresionnante venant d'akira yamaoka, et de l'arrivé de McGlyn.
La premiere partie du jeu est un peu lassante car elle ne situe pas dans silent hill, mais la 2eme partie est excellente.
coté scenario, on controle Heather Manson, fille de Harry Manson ( donc en faite on controle Cheryl ).
Idéal pour passez des soirée dans le noir, avec casque et son a fond !

[SauceNinja]
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ce SH a tous pour plaire, une excellente suite du premier opus, l'atmosphère oppressante rempli bien sa part du contrat, c'est malsain et tellement bien élaborer.. Ce stress permanent qui vous envahit dès le premier niveau, les monstres issu de l'imaginaire profitent toujours d'une conception aussi dérangeante, le design des personnages frôle le réalisme et est toujours fidèle à la série, des séquences toujours aussi troublante, passant d'environnement variable explorer dans les précédents titre comme le parc d'attraction, l'hopital brookhaven, la ville de Silent hill. Les nombreux mémos trouvés complètent nécessairement l'histoire ainsi que les énigmes qui changent aux dépend de leurs difficultés, en ce qui concerne le scénario il est bien plus profond qu'il n'y parait, encore une fois les diverses significations des mondes, monstre et objets particulier ont une place très importante dans les évènements présents ou futuriste, les survival-horror ont toujours hériter d'un gamplay apathique mais celui là est nettement efficace à part la caméra qui virevolte quelques fois entre le feu de l'action aucun problème a signalé. La bande-son est toujours aussi inquiétante surtout que Kenji Kawai prête son talent au compositeur habituel de la série Akira Yamaoka.

Younie38
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Silent hill 3 est tout simplement magnifique ! Avec un scénario certes, moins psychologique que le deuxième, mais toujours aussi interessant ! Des graphismes merveilleux, et encore une fois une bande son sublime !

Death-Dealer
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

POUR : (...) son anticonformisme visuel et sonore assumé jusqu'au boutiste, sa galerie de personnages des plus ambigus : évasives, froids, tourmentés et profondément humains, son panel d'émotions incroyables qu'il suscite.
SH 3 reste et restera à mon sens le meilleur jeu d'horreur, le plus intègre, émotionnel et viscéral.

Gt-Kalachnikof
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Le meilleur opus de la série et de loin
Malsain , stressant , étouffant , terrifiant , glauque voilà en quelque mots cet opus de la série Silent hill
Techniquement c'est bon , les décors sont horriblement malsain , l'ambiance est superbe!!!!
Le scenario est parfait , un chef d'œuvre que tout fan de Survival ce doivent de parcourir

Dieu-Singe
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Silent Hill 3 la " suite" de Silent Hill 1 , plus d'actions, des graphismes magnifique avec le retour de la rouille et du rouge sang.
Cette fois on incarne Heather "Cheryl" qui a 17 ans et qui a tout de même un fort caractère comparé aux anciens héros où on pouvait parfois se demander s'il n'était pas croiser avec une loque...
Bref un personnage haut en couleur avec laquelle on seras heureux (ou pas) de revisiter certains endroits du 2.
Mais par contre le scenario est moyen car arrivé a la seconde partie tout tourne autour d'une vengeance mais ce n'est pas grave du moment d'Akira Yamaoka est toujours là pur nous offrir une bande son excellente...
Sinon je conseille ce jeu.

des_prunes2
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Je viens de me le procurer pour 10 € d'occase. Quel pied je n'avait pas touché à un SH depuis Shaterred Memories il y a un an. Je trouve celui-ci encore meilleur avec graphismes au top, bande son inquiétante etc... et une histoire toujours aussi tordue. Un jeu à conserver sur sa PS2.

CentralSquare
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Sawyer_2010
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Il faut admettre que le jeu semble bizarre au début. Parce que l'intrigue est loin d'être claire et qu'à part tuer d'affreux monstres, il n'y a pas trop d'intérêt. Mais cette impression s'estompe peu à peu pour laisser place à une bonne intrigue. Le jeu s'avère donc finalement excellent. Avec des graphismes très détaillés et un une bande sonore terriblement stressante. En somme, un jeu d'horreur parfait pour les amateurs d'hémoglobine mais aussi d'intrigues bien ficelées...

YunY
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un pur chef-d'œuvre, le meilleur des Silent Hill. Comment fait-il pour mériter ce titre ? Dans un premier temps, c'est celui qui procure le plus de peur (scène du suicidé dans le métro, la salle du miroir de sang, la petite fille qui pleure, la maison hantée et j'en passe), ensuite c'est le plus glauque ("ah parce que ce sont des monstres que tu vois toi ?"), il est la parfaite suite et digne successeur du premier, le scénario est bien ficelé. Les graphismes sont somptueux et les personnages réalistes. Une véritable descente aux enfers. On pourrait lui reprocher sa durée de vie un peu courte (mais c'est la même que les autres SH) et certains temps morts (au début) mais c'est tout.

Dementium42
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Encore un titre renversant, un jeu qui bouleverse. L'effet Silent Hill ne meurt pas. Pas de changements dans le gameplay, mais il n'y en a pas besoin. L'histoire de Silent Hill s'éclaircit encore un peu plus, et toujours subtilement, avec de nouveaux monstres toujours plus inquiétants. Terrifiant, déprimant, c'est un jeu magnifique.

ParkJinSung
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

L'action apparaît déjà pas mal dans cet opus, mais il garde tout à fait son côté survie, côté énigmes et les monstres sont toujours aussi bien présents pour nous faire trembler.
Les environnements sont de toute beauté, le jeu est très réussi graphiquement parlant (le passage de l'hôpital alterné hante ma mémoire encore aujourd'hui).
On a droit à une héroine pour cet opus (la seule de toutes les silent hill !) et pas n'importe laquelle d'ailleurs (on le remarque au cours du jeu ça), le jeu finissant l'arc SH origins - SH 1...
La durée de vie reste correct, même si on se lasse un peu durant la première partie... Mais la seconde partie arrange heureusement les choses à ce sujet.
Bon jeu et que tout fan du genre ou de la saga se doit d'avoir !