17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

ResidentGamer74
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un pur bonheur pour les petits comme pour les grands! Je le recommande pour tout les amateurs de jeux de plateforme! Le jeu est légèrement difficile a certains moment, mais rien d'assez méchant pour nous empêcher d'apprécier cet excellent jeu!

turli8
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

ce jeu ait super génial , les planètes sont belle avec leur musique bien rythmé , j'aime bien la planète pokitaru , il y a des monstres , robots qu'on doit battre

le graphisme est bien choisi , ratchet et clank sur ps2 ma fait bien du plaisir depuis mon enfance

dark-infernox
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Voici le premier opus d'un grand duo qui va rester pour ma part longtemps dans ma mémoire ! Un jeu avec de l'humour, de l'action, de la plate-forme bref, tout pour plaire.

Pour les graphismes, je mettrai un 19/20 car ils sont très bon pour l'époque. De plus, nous avons des décors riches et variés allant des arbres exotiques aux branches mortes...

18/20 pour le gameplay riche et varié. Rien à dire !

La durée de vie n'est pas assez longue et Ratchet et Clank est un peu trop simple. C'est dommage. 12/20

17/20 pour le scénario : J'ai pour ma part trouvé le scenario original avec en plus des cinématiques pleines d'humours. J'adore !

Et on va terminer avec la bande son ma foi fort sympathique : 18/20

Bref un bon jeu même si le 2 et le 3 sont meilleurs pour moi. Un excellent contenue et une bonne qualité/prix

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Le 1er d'une longue série. Pour un début et un jeu de 2002, je trouve les graphismes, la jouabilité, et le réalisme parfait. Les planètes sont très variés, que ce soit en climat ou en paysages. Beaucoup d'ennemis différents, d'armes et de gadgets. Un bon plaisir, encore aujourd'hui

clemty
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un exelent jeu ,fun et agressif plein d'humour

bref la note de 17 est mérité certes il y des défaut comme la vue latérales qui est instauré dans RC2 mais bon plein d'émotions dans ce jeu

Il reste pour moi un des jeux sur lequels je m'amuse le plus dommage que mon cd soit casse :(

RoiDeLaDouille
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Ratchet & Clank est le premier épisode d'une excellente série de jeux vidéo dont les développeurs de Insomniac Games sortent toujours un opus par an comme à leur habitude.

Cette licence à commencé son activité suite à l'abandon de Spyro aux mains du studio de développement Vicarious Vision.
En sachant que Spyro était assez populaire sur Playsation aux côté de son rival Crash Bandicoot de Naughty Dog, on ne pouvait qu'en attendre autant de Ratchet & Clank sur Playstation 2 : croyez-moi, le résultat est parfaitement satisfaisant !

Voici la rencontre entre nos deux protagonistes : Ratchet le mécanicien et Clank le robot fugitif (je vous laisse le soin de jouer au jeu afin de mieux comprendre en quoi notre tas de ferraille est un fugitif).
L'histoire se déroule à travers les plusieurs planètes aux environnements variés d'une galaxie parsemée de personnages tous plus particuliers les uns que les autres (vous aurez même la chance de revoir certains d'entre eux dans les épisodes suivants).

Maintenant que j'ai parlé un chouïa de l'univers, je dois vous dire que ce jeu n'a pas de défauts particuliers concernants les différents critères sur lesquels on pourrait le noter.
Les graphismes sont très bons, avec une fluidité de 60 FPS et de beaux décors.
Le gameplay est simple à prendre en main.
La bande-son est excellente, qu'il s'agisse des bruitages ou des différentes musiques du jeu (elles sont composées par David Bergeaud qui aurait fait l'OST de Jurassic Park).
La durée de vie est normale : un fan de RPG comme Final Fantasy risque néanmoins de ne pas apprécier un changement brutal en ce qui la concerne.

C'est une première victoire pour Insomniac Games et certainement pas la dernière !
Je conseille Ratchet & Clank à tous ceux qui aiment les jeux de plateforme dans des univers un peu loufoques.
Alors, achète Ratchet & Clank ou je vais T'Éclater La Tronche !

Kowoshira
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Une série prometteuse, je joue à Ratchet & Clank depuis sa sorti et je ne m'en lasse pas du tout. Un scénario fantastique, avec un touche d'humour pour attirer d'avantage.
Ce que a tout pour plaire je ne conseil fortement c'est un incontournable.

Tog-
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce premier épisode de ratchet et clank est vraiment convainquant. On y découvre Ratchet, qui découvre un robot qui s'apelle clank et ils vont devoir parcourir de nombreux obstacles ensemble. Je le recommande vraimen taux fans de R&C.

khorentin
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Le jeu qui m'a réellement marqué sur ps2, j'y ai passé des heures et je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois durant mon enfance . Le duo est hyper accrocheur et l'humour est toujours au rendez vous, j'en garde un excellent souvenir et il m'arrive même de rebrancher ma ps2 poussiéreuse pour replonger dans l'aventure .

kendelol
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

j'ai acheté ce jeu en le découvrant dans le cd de démo inclu avec la playstation 2, je n'ai pas été décu, un jeu rempli d'humour dans un univers completement déjanté avec des armes très bien pensée
les planètes sont vaste et les décors sont riches dans leur architecture et leur environnement.

LeonKergamer67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ratchet et Clank est un jeu qui me semblait trop absurde mais quand j'y ait jouer j'ai vite changer d'avis car c'est un jeu plein d'humour avec un héro unique qui restera a jamais dans l'histoire des jeux vidéos ainsi que de nombreux perssonages loufoque, une animation splendide pour 2001 ainsi que son graphisme avec un scénario qui se tiens et qui donne envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure, qui comporte de nombreux vastes nivaux a explorer dans l'humour et le fun un jeu que que je conseille a tous petits et grand car c'est un jeu qui se laisse jouer dans la bonne humeur.

didi74240
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Même ci il a un peut vielli, le gameplay est bien malgrer qu'il soi asser rigide et les grafismes sont bien travailler. Ce qui fait le charme de ce jeu c'est l'histoir aussi déjanter que bien écrit, avec des armes nombreuses, varier et drole pour certaines. Le coup de la course de skateboard qui plane est vraiment très amusente.

[Tocra]
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Graphismes : 17/20
La Playstation 2 sait nous combler, pour cela rien de trop compliquer ! Un bon lissage, des personnages à bonne tête et un univers assez orignal. Ratchet & Clank nous offre des graphismes plus que correct et nous permet de jouer sereinement à ce jeu, sans se piquer les yeux.

Jouabilité : 15/20
Le gameplay de R&C n'ait pas vraiment déplaisant, mais peu s’avérer mou. Certaines phases sont amusantes comme d'autres sont ennuyantes voir rageante. La difficultés du jeu n'est pas élevée, on aura plutôt tendance à bloquer sur certaines séquences de plate-forme.

Durée de vie : 14/20
Le jeu est en lui-même pas très long. On bouclera l'aventure en une petit dizaine d'heures, voir moins. Le fait que le challenge soit peu élevé, raccourci la durée de vie du jeu. Hormis cela, le jeu contient des objectifs annexe. Rien de bien méchant, seulement quelques courses et quelques collectes.

Bande-Son : 19/20
Le top du top dans toutes la série R&C. La bande-son est l'un des éléments majeur dans les R&C, car chaque personnage jouit d'un doublage hors-pair et chaque planète d'une symphonie qui lui colle bien. Rien à dire de négatif dans ce domaine chez les R&C.

Scénario : 17/20
Bien que le scénario soit trop simpliste, se n'est pas ça qui va nous intéresser. Mais plutôt la relation entre Ratchet et Clank qui progresse au fil du jeu. On s'attache vite à ce duo et une fois le jeu fini on est triste. Une belle histoire d'amitié qui n'est pas près de se finir.

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Le premier de la série de Ratchet & Clank. Un très bon jeu remplie d'humour et de fun ! Pas mal d'armes qui sont fun à jouer. Pour finir le jeu en entier il faut y passer un certains nombre d'heures , surtout pour ramasser autant de boulons pour acheter le T.E.L.T. ou encore essayer de ramasser tout les boulons d'or dans tout les niveaux. Le scénario est bien construit , il y a pas mal de planète à visiter et donc la durée de vie est assez longue ! Les graphismes sont plus que bien pour l'époque. Je le conseille à tout les fans des nouveaux Ratchet & Clank...car avoir les nouveaux jeux sans avoir jouer à celui-ci c'est vraiment un gros manque ! A acheter les yeux fermés...

Xaneas
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment énorme, Bonne histoire même si reste classic, mais personnage attachant,Monde (enfin plutôt planète) divers(e) Mais surtout une grosse dose d'humour *o*.
Je pourrais presque citer toute les blague car cela reste dans les mémoire X)De plus depuis que j'ai jouer à celui ci je n’aie pas abandonner la saga.Bref je le conseille vivement.