17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

roufe97
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeux c'est toute mon enfance c'était un des premier jeux que j'ai joué sur PS2 et je m'en suis jamais lasser !! C'est vraiment un bon jeux :D j'adore :):) bravo les developpeur !! et le jeux est bien long

Allan93160
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeux me rappelle mon enfance ! Je m'amuser comme un petit fou sur ce jeux. J'ai passé tellement de bon moment. Je pouvait faire les même missions plusieurs fois sa ne me déranger pas. Le bon vieux temps de la PS2 quoi !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un concept simple et original,un beau jeu de Ratchet et Clank,les graphismes sont bien faits et la caméra n'est pas laborieuse,un mode solo bourrée d'obstacle et très bien fait et long, c'est pour ça que je mets 20

god-gears
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un classic qui a marqué mon enfance ! Graphiquement parfait , le gameplay parfait , les deux héros sont parfait aussi ! et L'univers est réussit , varié avec beaucoup beaucoup de chose à faire , Jak and Daxter on un ennemi sérieux cette fois ci ! mais tout deux sont excellent :D

bbevan
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

C'est un superbe jeu !! Le premier jeu de plate-formes auquel j'ai joué à vrai dire !! Les graphismes sont excellents car la 3D est magnifique, la jouabilité superbe, on met une dizaine d'heures pour le finir, la bande-son est très bonne et le scénario est superbe !!! Il y a un vaste choix d'armes et la chose pour laquelle on se bat est une superbe idée !!!

didjet-love
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est une merveille, les ennemis sont géniaux et orginaux, les graphismes : on se croirait dans une cinématique de FF10. Tous les gadgets sont bien, les quêtes sont orginales. Bref un grand coup de neuf dans le monde PS2.

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un EXCELLENT jeu de plate-forme / action / aventure qui préfigure, bien que sous forme de cartoon, toute une ère de TPS à inventaire à gérer qui verra le jour une génération plus tard. Le duo constitué par Ratchet & Clank est ultra accrocheur, l'univers créé par Insomniac se montre vraiment fascinant à explorer, l'aventure est plutôt longue et très variée, avec une bonne dose d'humour… vraiment INCONTOURNABLE :)

Xmnlz
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est bien fait . C'est le meilleur des ratchet et clank.Ce jeu n'est pas très difficile à jouer.Les graphisme sont beaux.Le jeux n'est pas ennuyeux.Le gameplay est varie et amusant.J'aime beaucoup la planète Pokitaru.Ce jeux est vraiment à conseiller.

Wainwright
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un lombax et un robot sont dans un vaisseau..

~ Une difficulté trop élevée ~

Ratchet & Clank n'est pas un jeu très difficile mais il proposera tout de même un challenge de taille. Il n'y a rarement plus que deux checkpoints par planète vous obligeant parfois à recommencer tout le début alors que vous veniez d'y passez 30 bonnes minutes. Ce jeu se fait à petites doses pour éviter la frustration laché le jeu 6 mois avant de le reprendre. De plus lorsque l'on recommence à un checkpoint les ennemis réapparaissent mais pas les munitions. Il faudra donc parfois recharger une ancienne sauvegarde pour ravoir un équipement correct.

~ Une maniabilité pas top ~

Franchement c'est mal foutus. Notre personnage tombe parfois dans un trou sans qu'on sache trop pourquoi, est trop lent à réagir. Par exemple lorsqu'il lance son arme il ne peut pas bouger avant de l'avoir reprise. Citons Ocarina Of Time si je ne me trompe pas dans lequel on pouvait lancer le boomerang continué à courir et le boomerang revenait directement dans nos mains. Nous sommes sur PS2 et ils n'ont pas été capable de reproduire ce qui a été fait la génération précédente ? Le temps de faire apparaître le menu de changement d'arme est également lent et c'est assez handicapant surtout lorsqu'il faut être rapide. Le changement est un peu plus rapide ce qui permet de dynamiser un peu le tout. Cependant il est impossible de bouger et de viser en même temps. Au final on se retrouve avec un gameplay trop lent.

~ Un univers très agréable à découvrir ~

Dans ce jeu nous incarnons un loumax de croisement entre un chat et un renard et un robot deserteur à l'origine prévu pour être sous les ordres du capitaine Drek mais qui, par une erreur de fabrication se retrouve doté d'une conscience et va rencontrer par hasard notre ami le félin. Leurs noms ? Ratchet pour le matou et Clank pour le tas de boulons. C'est donc à tour de rôle qu'on les contrôlera pour explorer les différents mondes. Ils sont grands permettent pas mal d'explorations. Même si on peut se plaindre que certains monde sont similaires la plupart possèdent leur propre palette de couleur ainsi que leur propre musique.

~ Musique & Graphismes ~
Du côté de la musique on a des thèmes très sympas. Comme dit plus haut chaque thèmes collent plutôt bien à l'univers qu'il accompagne. Côté visuel on a le droit à de très jolis paysages bien réalisés et colorés. Les ennemis sont diversifié, et sont bien fait.

~ Go Go Gadgeto Clé à molette ~
Le gros points fort de ce jeu réside, je trouve, dans la diversité de ses armes et de ses gadgets. On se retrouve donc avec pas mal d'armes, près d'une vingtaine je pense, qui possèdent chacune leurs caractéristiques, leurs avantages et leur inconvénients. On aura aussi le droit à des gadgets qui eux seront utiles dans les phases de plateformes. Ces deux sortes d'objets cohabiteront dans un écran de sélection 12 slot disponible modulables à souhait permettant ainsi de mieux coller à votre style de jeu. En somme la diversité est de mise car il existe différentes possibilités pour un seul passage ce qui laisse une certaines libertés au joueurs.

En conclusion Ratchet & Clank est un jeu sympa et aurait pu être encore meilleur si sa durée de vie n'était pas boostée artificiellement pas une difficulté aucunement justifié. Notons quand même la présence d'un mode NG+.

le_fab
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Perso j'étais un peu sceptique quant à l'arrivée de Ratchet&Clank car je pensais qu'aucun jeu ne pourrait être mieux que jak and daxter niveau plate forme. Et bien j'avais tout faux, ratchet et clank est bien une bombe ! Graphismes superbes, jouabilité sans faille, jeu ultra marrant (inforobots )et en plus une durée de vie immense ! Voilà pourquoi ratchet et clank a tous les atouts pour plaire aux fans de plates-formes ou tout simplement aux joueurs qui veulent vivre une aventure inoubliable !

bbretfred
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Un jeu qui m'a decu au debut mais qui se laisse apprivoiser. Il est moins beau que jak and daxter mais le systeme de gadgets est tres bien pensé.
Le jeu est un peu court mais on en a quand meme pour quelques heures de bon fun.

marisiu
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment décu. Si vous aimez ce genre de jeu achetez plutot la série des Jak et Daxter et surtout Jak 3 qui est le meilleur opus de cette série.

Je déteste ce jeu.

Je ne comprends pas pourquoi cette série est tellement appréciée.

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:23

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

guntigunt
Posté le 12 sept. 2023 à 15:52

Toujours aussi bon aujourd'hui, les ratchet and clank poussent vraiment la PS2 jusqu'à ses limites avec de nombreux ennemis, animations et éléments destructible :ok:

Xiortram
Posté le 18 mai 2023 à 18:02

Ayant grandit avec cette série, mes différents avis seront surement altérés par l'évidente nostalgie qui en résulte. Mais plus objectivement, ce premier Ratchet & Clank sur PS2 est un très bon jeu.

Graphiquement, le jeu nous en met plein les mirettes avec divers mondes très colorés et détaillés et à la patte cartoonesque très prenante. Hormis les problèmes de caméra c'est excellent.
Côté gameplay, Ratchet et son comparse métallique semblent assez lourds à contrôler, mais on fini par s'y accommoder. On dispose de nombreuses armes et gadgets différents pour parcourir cet univers futuriste action/plateformes. Mon seul regret concerne certaines phases de gameplay comme celles avec Clank ou en vaisseau que je trouve trop peu nombreuses. Notons également que la visée avec certaines armes ainsi que les mouvements de caméra peuvent être assez laborieux.
La durée de vie est raisonnable, et peut être rallongée grâce à du newgame+ permettant de relever quelques défis optionnels et de se procurer des armes améliorées.
La bande son est excellente et colle parfaitement à l'ambiance du jeu et à chaque environnement parcouru. Les voix française sont elles aussi très bonnes.
Enfin, le scénario est assez basique avec quelques rebondissements prévisibles : Clank, un robot conçu dans une usine de robots du président Drek, découvre après sa conception que ce dernier prévoit de démanteler les planètes de la galaxie pour se créer une nouvelle planète, entraînant la destruction de celles-ci. Il s'échappe et s'écrase sur la planète Veldin, où il est sauvé par Ratchet, un mécanicien féru d'aventures. Ils vont donc partir à la recherche du célèbre capitaine Qwark pour contrer cette menace imminente.

En définitive, ce premier Ratchet & Clank apporte les grandes bases de ce que deviendront ses suites : une multitude d'armes différentes, de nombreux niveaux aux environnements variés et vertigineux ainsi qu'un scénario sympathique ponctué d'humour. En raison de son ancienneté, de la lourdeur discutable des personnages contrôlables et des quelques défauts de caméra, je lui donne la note de 15/20. Je le recommande fortement aux fans de la série et aux adeptes de jeux d'action/plateformes à l'ambiance cartoonesque.