14.8/20

Kaz_Arcade
Posté le 05 avr. 2021 à 19:34

Ce Robotech battle cry est vraiment bon. Graphiquement, une petite amélioration concernant les décors aurait été la bienvenue, mais sinon, c'est un kiff, surtout pour les fans de Macross.
Le gameplay est simple, mais pas toujours facile car cetaines touches auraient pu etre mieux pensé. Pour ce qui est du scénario, c'est une histoire parallele au début de la série originale avec Rick et Roy, sauf que nous incarnons Jack qui suit la meme histoire, mais de son coté, et c'est franchement bien. Le jeu a des voix Fr ce qui est génial et permet de se concentrer sur l'action sans lire un sous titrage a la con. L'ost est parfaite, elle reprends les thèmes de l'animé et nous plonge bien dans l'action !
On controle les valkyries sur terre et dans l'espace, les batailles ressemble vraiment à celles de l'animé, et on peut utiliser toutes les formes de notre avion robot ce qui est hyper jouissif. Les animations son excellentes et les effets tres bien réalisés, donc vraiment un bon jeu ! Je met un 18 pour les fans, et je passerais a 17 pour les non connaisseurs.

alexof
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la série avant d'avoir joué à ce jeu. Le jeu est prenant et les challenges à la clé valent la persévérance.

Le scénario est prenant, on ne se lasse pas de refaire certaines missions.
Le seul bémol est l'absence d'un mode deux joueurs qui permet d'avoir des duels intéressant.
Un mode survival aurait pu trouver un bel intérêt.

Cependant de tous les jeux de méchas que j'ai fais celui-ci est le plus divertissant.

Kaz_Arcade
Posté le 05 avr. 2021 à 19:34

alexof
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Le scénario est prenant, on ne se lasse pas de refaire certaines missions.
Un mode survival aurait pu trouver un bel intérêt.

el-profesionel
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu qui retransmet bien l'ambiance de la série. Petit bémol, les missions sont un peu répétitives. Les graphismes sont bien faits. La bande-son également. C'est un jeu pour les fans de la célèbre série des années 80. Tchuss !

Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Enfin soft qui respecte l'univers et l'ambiance d'une anime ! Malgré que les graphismes auraient pu être plus travaillés, ce jeu reste un jeu excellent avec lequel on s'éclate bien. En tant que fan de la série je dois dire que je n'ai pas été déçu, bien au contraire car la modularité de l'engin est gardée.

y_fox
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

C'est vrai que ce robotech est vraiment bien fait, surtout la possibilité de pouvoir se transformer en Robot. Les fans vont se régaler.
Puis les missions qui nous sont confiées sont parfois dures mais bon, on y arrivera.

Solid[Z]
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Robotech Battlecry est vraiment excellent, surtout pour les fans de la série !! Quel bonheur de se tranformer à volonté dans des missions où ça blaste parfois à gogo !! Seul regret, la caméra pas toujours optimum en mode Gerwalk !

bakura35
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Robotech Battlecry est avant tout réservé aux fan de la série. Car pour les non initiés, les mechas peuvent ne pas avoir le succès espérer. J'ai découvert ce jeu chez un ami, je ne connaissais pas le manga jusqu’alors. C'est assez beau, on peut s'affronter entre amis. 3 Transformation possible. Ma note peu élevé, est du surtout au fait que je ne suis pas un fan du genre, mais il pourra plaire à d'autre.

Edims
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Là c'est le pompon sur le haricot !! Comment se fait-il qu'on nous sort des jeux à la final fantasy X avec des graphismes somptueux alors que tous les jeux de robots (cf gundam)sont incroyablement baclés ????!!!! D'accord le jeu est horri...euh original on se transforme en avion quand on veut...et ça tire dans tous les sens....mais quand même, je désespère de trouver un jour un bon robotech ou un bon gundam resplendissant et non fait à la va-vite...Ce jeu est réservé pour les fans, les autres le trouveront plus utile en frysbee...