16.7/20

SarahCrewe
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Robotech : Battlecry ... Un jeu qui m'a marqué quand j'étais gamin par le fait qu'il était assez difficile ... Mais j'ai pris ma revanche et c'était avec joie que je terminais pour la première fois ce jeu. Des graphismes assez bons, un univers très respecté avec des personnages attachant même si la VF est assez mauvaise ... Mais la bande-son reste plutôt bonne, surtout avec certaines répliques qui m'ont marqué. Il y a 46 missions plus ou moins différentes avec plusieurs environnements très différents. Et une histoire prenante. Un mode deux joueurs sympa mais, sans plus. Un bon jeu NGC avec quelques petits défauts. Avis aux fans de Robotech.

pat_06
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Je l'ai depuis peu. En tant que fan de Robotech, j'avais hâte de jouer à ce jeu plutot prometteur sur le papier. Les bons points : fidèle à la série, durée de vie, jouabilité, graphismes des différents vaisseaux et avions. Les mauvais points : le doublage français des voix n'est pas terrible, la jouabilité aurait pu être encore meilleure avec un varitech plus réactif, certains décors sont un peu vides, les cinématiques un peu légères. Mais globalement, on prend vite plaisir à évoluer sur terre ou dans l'espace au fil des missions proposées. Un jeu honnête finalement.

SarahCrewe
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

pat_06
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

calimocho
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Le jeu représente bien l'univers Macross, les défauts sont visibles, ça manque de détail, mais la musique et l'ambiance sont bien là, l'intérêt du jeu réside sur la connaissance de la série. Le mode multijouers est très sympa et me fait penser à celui de Star fox. Un bon jeu à acheter d'occasion. Très bon jeu en cell shading qui manque de finesse faute des programmeurs trop faignant. Fini le temps de la super NES.

ragnarokfury
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Premier jeu de mecha auquel j'ai joué et j'en ai encore pleins de bons souvenirs. A l'époque de la gamecube pour moi ce jeu faisait partis des hits, meme si il n'a malgré tout pas été autant aimé snif. D'ailleur je ne comprends pas le test 'fin bref, en tout cas l'univers a été bien restranscris, après l'IA c'etait du poney qui tousse, mais c'était l'époque.

coco1992
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, malheureusement, c'est le seul robotech sur gamecube. Les graphismes sont impeccables. Si vous achetez des jeux pour les modes 2 joueurs, ce jeu n'est pas pour vous, c'est son seul défaut. Je n'ai qu'un mot à dire : super.

Tachyon
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est assez surprenant, il faut simplement avoir certains réflèxes et se transformer rapidement et connaître son engin par coeur, je prends 2 points uniquement pour les difficultés de certains niveaux qui demandent beaucoup d'essais pour réussir et un peu pour les graphismes.

mario5733
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

J'ai acheter ce jeu 10 euros et je dois dire qu'il est vraiment bien, sauf le mode 2 joueurs où il est très facile de s'envoler pour s'échapper... Malgré ça je me suis bien éclaté à ce jeu. Si vous avez la possibilite de l'acheter pas trop chér prenez-le...

Fredo-2002
Posté le 31 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est une honte. Laid, d'une maniabilité douteuse, doté de 4 musiques lamentables, d'un gameplay "époustouflant" (il n'y a que deux armes différentes dans le jeu et 5 ou 6 robots non customisables sans particularité...), il se distingue surtout par une difficulté très mal dosée, surdosée plutôt... Comprenez, même avec des codes on ne parvient que difficilement à passer certaines missions... Ajouter à cela l'absence totale de cinématiques, même de fin, et un mode multijoueur qui donne la larme à l'oeil et vous comprendrez que ce jeu trouve plus sa place dans la poubelle que dans votre ludothèque... 6, avec indulgence.

froumi1
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Ce jeu révolutionne la gamecube, il est nickel, graphismes impeccables, par contre l'ambiance sonore est à moitié réaliste...mais bon on va se plaindre c'est le seul jeu de cette catégorie sur gamecube...je vous préviens de quelque chose
si vous achetez ce jeu vous ne le lacherez plus !