15.6/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

un jeu a ne surtout pas oublier . smash court tennis est un bon jeu d'arcade . le mode carriere est vraiment super . et le gameplay est tres agreable. c'est vraiment un bon jeu avec lequel je me regale encore 10 ans apres

tenyaumanxx
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Smash Court Tennis Pro Tournament est un jeu de tennis sur Playstation 2. Vous pouvez affronter les plus grands joueurs mondiaux tels que André Agassi, Pete Sampras, Yevgeny Kafelnikov, Patrick Rafter, Martina Hingis, Anna Kournikova et beaucoup d'autres. Ce soft propose différents modes de jeu tel que Arcade, Défi, Exhibition, ou encore Doubles jusqu'à 4 via le multitap.

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu de tennis qui est très facile à prendre en main, et qui laisse une bonne marge de progression en basant son gameplay notamment sur les timings et le placement. A jouer de préférence en multi-joueur au risque d'en voir vite le bout en solo, surtout qu'il ne faut pas s'attendre à de la vraie simulation.

MAMAR432
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Moi j'ai trouvé ce jeu génial, les graphismes sont extraordinaires et la jouabilité est géniale mais il n'y a pas assez de personnages, 8 seulement ce qui est peu, et le mode difficile est injouable, je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas la présence de Marat Safin qui est une grande star du tennis.

southpark_52
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Ce jeu est certainement le jeu de tennis le meilleur au monde je sais que il est sorti smash court tennis 2 mais lui il est vraiment génial et puis peut-être que je vais acheter smash court tennis 2, puis 3 si il sort mais moi le jeu que j'attent c'set gta san andreas !

jaryss37
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Après avoir lu ce test je m'attendais à un jeu extrêmement réaliste, mais hélas il n'en est rien, bien qu'au début je fus tout de même plutôt content, mais au fur et à mesure que la difficulté augmentait, je me rendais compte que les aces et les services gagnants étaient pratiquement impossibles à réaliser, l'ordinateur lisant toutes les trajectoires, de plus l'échange tournait vite en faveur de l'ordinateur, et ce même avec des balles puissantes qui mettraient n'importe qui en difficulté dans un match réel, l'ordinateur pour sa part réalisait un retour foudroyant....de plus, les joueurs sont mal faits, ils sont lents, les possibilités sont finalement assez réduites, bref, je suis très déçu par ce jeu...

gobelin2
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tennis sur PS2 ! Presque parfait, il ne lui manque que le côté simulation, mais n'était-ce pas vraiment l'intention des développeurs que de faire un jeu plus fun que réaliste ?

yukatanawak
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Smash court est un jeu de tennis assez proche de la réalité dans la mesure où les coups sont reproduits assez fidèlement, où les modes de jeu sont assez complets même si il aurait été judicieux d'introduire un mode carrière. L'un de mes regrets tient à la faible durée de vie de ce jeu par rapport à un virtua tennis 2. En effet, en quelques petites heures on peut maitriser tous les coups et gagner sans problèmes contrairement à virtua. De plus, graphiquement parlant, namco ne s'est pas vraiment foulé, tout comme l'inutilité du "joli" et "vous jouez bien". Je lui préfère virtua notamment par son fun, car après la question de la simu ou de l'arcade, là ça dépend des joueurs. Mais clairement, je conseille de s'essayer à smash court, une simu réaliste (tous les joueurs sont capables de faire une volée gagnante par rapport à virtua par ex), un peu terne mais prenante au final.

bigdidi
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

C'est sûr que si vous vous placez mal par rapport à la balle et que vous ne la tapez pas au bon moment vos coups ne seront pas variés et ce jeu est forcément nul vu que vous n'arrivez pas y jouer... Dans un jeu de tennis c'est le joueur qui fait la qualité du jeu. Si vous tentez toujours les mêmes coups l'intérêt est rapidement limité. Si par contre vous recherchez un jeu qui vous permet de faire à peu près tout ce qu'il est possible de faire sur un court de tennis et d'avoir de bonnes sensations alors ce jeu vous intéressera. Même s'il n'est pas parfait surtout au niveau des options de jeu. L'absence d'un mode carrière sur toute une saison se fait cruellement sentir. Et les graphismes sont loin d'être exceptionnels pour la PS2 même si un jeu de tennis offre peu de possibilités dans ce domaine.
En attendant mieux un bon jeu de tennis largement supérieur à ceux qu'on a connu sur la PsOne.

Gallas
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Smash court tennis n'est pas au niveau de Virtua tennis et ne reflète pas la réalité du tennis. En effet, les renvois de balles ne sont pas réalistes et les mouvements des joueurs sont trop lent pour faire apprécier ce jeu aux fans de tennis. Tout au plus, ce jeu est à conseiller pur les novies en la matière et non pour les fans de ce jeu qui ne retrouveront pas les sensations d'un vrai match de tennis. Il est aussi important de noter le faible nombre de joueurs et joueuses disponibles : seulement huit joueurs, les deux catégories regroupées. Au final, Smash Court Tennis Pro Tournament est décevant et on attendait plus de ce jeu.

Posté le 10 déc. 2002 à 00:00

C'est un jeu très complet, beau malgré des couleurs un peu ternes, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que c'est une pure simulation. Je trouve les frappes trop molles et au contraire lors des "jolis" coups trop rapides. Je ne trouve pas ça très réaliste. Je suis plutôt simulation mais je préfère Virtua tennis 2 sur dreamcast et son côté arcade qui me fait passer des moments excellents. En conclusion, si vous êtes fans de tennis vous pouvez vous procurer SCTT les yeux fermés même si mon choix se porte plus sur le titre de Sega !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Je mets cette note pour plusieurs raisons :
- un puriste du tennis ne peut pas être satisfait de la simulation du jeu. D'une part car les coups ne sont pas bien rendus (frappe et placement approximatif, mauvaise gestion des angles et de la longueur). On peut difficilement allier longueur et puissance.
- Les graphismes et la vitesse de jeu insuffisants. On croirait deux amateurs l'un en face de l'autre. En plus ces effets visuels cassent tout le jeu...Et les "Vous jouez bien" sont inutiles...En gros mis à part le jeu en double je vous conseillerai plutôt de vous orienter vers Virtua Tennis 2.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, mais le fait qu'il n'y ait pas de faute directe hormis les rares balles dans le filet enlève un peu d'intérêt au jeu. Et je trouve que les frappes sont trop molles et au contraire lors des "jolis" coups, la balle part comme une fusée. Pour un jeu considéré comme une pure simulation, je trouve sa réputation surfaite. Personnellement je suis plutôt simulation et je préfère pourtant virtua tennis 2 avec son côté arcade tellement irrésistible !!!
Malgré cela je le mets quand même pas loin derrière VT2.

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu... Enfin un peu quand même. Le jeu est assez beau mais je trouve les couleurs ternes. Parfois on a du mal à voir la balle. Les frappes sont trop molles et au contraire lorsqu'on est bien placé la frappe est trop rapide. En conclusion, c'est un bon jeu mais Virtua tennis 2 reste sans conteste le jeu de tennis à sensation, même s'il est un peu plus orienté arcade. Vive virtua tennis !!

arturo
Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Cassons le suspense : Smash Court PT est le meilleur jeu de tennis de la PS2. Les animations sont super bien faites, il y a plein de détails(on voit les pas se dessiner en temps réel sur la terre battue !), les modes de jeu sont variés et il y a plein de choses à débloquer. Bref,si on veut un super jeu de tennis, il faut pas hésiter : Smash Court PT est le meilleur !!!