15.6/20

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Je suis très très très déçu !!!! Tout d'abord par la répétion des mouvements, ce sont toujours les mêmes que l'on doit faire pour gagner. Ensuite par la difficulté de réceptionner le service adverse même en normal on perd facilement 40/0 sur ces services. J'ai aussi les boules car les balles ne sortent jamais et il est très facile de faire des aces. Le public est naze et la voix de rolland-garros encore plus. IL NE VAUT VRAIMENT PAS 60 EUR O!...10 tout au plus. Le "anna kournikova smash court tennis" sur PS1 est beaucoup plus fun et que dire de virtua tennis !!!

Jay5
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Très bon jeu : les graphismes sont beaux, les animations réalistes (service de Sampras, frappe de balle d'Agassi), le gameplay à la fois facile et riche, l'ambiance sympathique. Seuls points noirs : le nombre de joueurs et les trajectoires de balles qui ne sortent jamais du terrain.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Je n'irais pas jusqu'à mettre 17 car je trouve parfois le jeu répétitif et gros défaut : l'impossibilité de faire des fautes directes. Sinon le jeu reste très bon à 2 car contre l'ordinateur il se finit en deux heures...

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est d'une jouabilité fantastique. J'ai vraiment l'impression de jouer au tennis. Il me rappelle JIMMY CONNORS TENNIS sur SUPER NES il y a 10 ans. D'autant plus que le placement est primordial. Un bon placement permet de décocher un coup puissant. Graphiquement très beau. Ce jeu fait partie des 2 meilleurs jeux de sport avec PRO EVOLUTION SOCCER. Ce jeu aurait mérité 18/20 s'il y avait eu un mode championnat avec classement ATP. Ah NAMCO et ses jeux jouables sans durée de vie!

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Pour les inconditionnels, la seule vraie référence de jeu de tennis date d'un soft développé sur NEC il y a près de 15 ans. Depuis, c'était quelque peu le vide. Smash Court tennis est à mon sens le seul simulateur de tennis vraiment complet depuis cette époque. Certes, on aurait aimé plus de joueurs, une modélisation un peu meilleure, mais la jouabilité et le réalisme sont tels qu'il n'y a en fait rien à dire... Si ! vivement la version 2 avec 50 joueurs répertoriés et la licence pour Roland Garros !

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Avis aux passionnés de tennis, ce n'est plus la peine d'attendre Virtua tennis. Avec des graphismes agréables mais surtout un gameplay riche et detaillé, si l'on ajoute à cela la possibilité d'incarner 8 des plus grandes stars actuelles du tennis ainsi que la présence d'un mode d'entrainement très bien réalisé, on peut dire que ce soft se présente comme le P.E.S. des jeux de tennis.

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Un jeu à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les fans de tennis et de PS2. A part ses graphismes un peu ternes, sa jouabilité réaliste, ses stars hyper sexy (Kourni), ses modes de jeux. De plus Smash n'a pas de concurrent important. Donc je vous le conseille vivement !

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Simplement superbe. Après des longs moments d'attente, enfin un jeu de tennis digne de ce nom. Imaginez quelques instants quel plaisir immense peut me procurer ce jeu après avoir acheté Roland Garros 2002 il y a 2 semaines et qui est tout simplement minaaaaaable. C'est du jamais vu ce jeu merdique (excusez mon language mais c'est un peu vrai). Alors voilà, en attendant Virtua Tennis qui devrait tout déchirer, celui-ci est plus que pas mal.

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Il est bien utile d'attendre Virtua Tennis. Ce jeu est très décevant. Le problème d'aliasing devient de plus en plus insupportable sur PS2 ! Ne jetez pas votre argent par la fenêtre pour un jeu qui ne vaut surtout pas 60 Euros. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Sony a eu la gentillesse de nous envoyer un coupon de réduction de 30 Euros. Pour 30 Euros ça vaut le coup de craquer ? Franchement je ne le pense pas. Mon Dieu pourquoi ai-je vendu ma Dreamcast !!!

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Enfin un bon jeu de tennis sur PS2, c'est pas trop tôt. Son excellente jouabilité et ses différents challenges lui garantissent une bonne durée de vie. Et puis jouer avec Kournikova, Hingis, Sampras et Agassis c'est tout de même la classe. Même si il ne dépasse pas, en terme de gameplay, l'antique Final Match Tennis de Human sur pc engine, sorti il y a plus de 10 ans.

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Je ne partage pas du tout l'enthousiaste du test et je trouve que ce Smash Court est à des années lumière du hit de Sega, que ce soit du point des graphismes, de l'animation et du gameplay. Seul le côté plus simulation de la jouabilite pourrait en satisfaire quelques-uns.

briac
Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Pour moi qui suis un amateur de tennis (classé 15/5 pour les connaisseurs), je trouve que ce jeu est bien d'un point de vue technique avec toutes les stratégies du tennis possibles mais la réalisations est affreuse. Même sur une Playstation 1, les jeux sont quasiment pareils...

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Je cherchais un bon jeu de tennis et je crois que je l'ai trouvé. Seulement je suis un petit peu déçu par la réalisation graphique. Heureusement le gameplay est beaucoup plus compréhensif et réaliste par rapport à un Roland Garros injouable ! Enfin cela reste un jeu de tennis : idéal avec des amis mais pas inoubliable en solo, c'est pour cela que je ne mets pas 17/20. Un bon petit jeu.

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Un jeu de simulation très réussi avec un mode de jeu riche et varié, des graphismes très soignés. Seule contrainte, il manque la licence de Roland Garros. Rapide prise en main, on peut même jouer à quatre.

loeb
Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Effectivement ce jeu est particulièrement réaliste dans son approche : une balle courte, une erreur de placement et l'adversaire n'a plus qu'à vous mettre un coup de fusil. Par contre, les graphismes sont un peu décevants, mais est-ce l'essentiel!? Comparé à Virtua Tennis 2, ce jeu a une bonne carte à jouer pour les pratiquants de ce sport, contrairement à celui-ci qui joue le tennis "champagne" et facile. Bravo NAMCO, je n'ai pas fini de faire des nuits blanches.