14.8/20

Abyss_Calibur
Posté le 15 janv. 2021 à 21:57

Une ambiance inexistante, des temps de chargement inutilement longs, des combats atrocement mous, des persos sans charisme (un comble pour des X-Men) et mal équilibrés, et une petite tendance au recyclage des Mutant Academy sur PlayStation (dont ce truc est censé être la suite) de par la palette de coups de chaque personnage qui n'a que très peu évolué depuis les opus sur PS1, et certaines musiques issues de ces mêmes opus.

Y a de l'idée pour les combats sur plusieurs niveaux, et le nombre de persos est assez conséquent (mais à quoi bon quand le plaisir de jouer avec eux est absent ?) mais c'est tout, et c'est insuffisant pour convaincre, même face aux Mutant Academy.

Naphy
Posté le 02 août 2015 à 21:58

Graphismes (13/20) : Les personnages sont tout à fait reconnaissables et les environnements sont destructibles, ce qui est un détail très sympathique. Malheureusement, les animations des personnages sont brouillonnes et auraient pu être mieux travaillées.

Jouabilité (15/20) : On prend du plaisir à jouer grâce à une panoplie de coups et des "attaques spéciales" qui sont propres à chaque personnages. Par conséquent, le gameplay est un point fort du jeu mais dommage cependant que l'IA ait tendance parfois à faire les mêmes attaques.

Durée de vie (14/20) : Le mode principal du jeu se finit très rapidement, mais il faudra passer plus d'heures afin de débloquer la totalité du contenu de ce jeu qui est loin d'être restreint.

Bande son (13/20) : Les voix anglaises sont satisfaisantes, malgré qu'elles ne soient pas extraordinaires non plus. Les musiques collent bien avec l'univers X-Men mais elles ne resteront pas dans les annales.

Points positifs :
- Décors destructibles
- De nombreuses attaques spéciales
- Nombre de personnages jouables correcte
- Des musiques plutôt bonnes

Points négatifs :
- Animations moyennes
- Mode Histoire qui se finit très vite
- L'IA pas terrible

Note globale (14/20) : Pour conclure, c'est un bon jeu de combat à la sauce X-Men qui fera plaisir à tous les fans de cet élément de Marvel. Malgré qu'il possède pas mal de défauts, on les oublie très vite grâce à un gameplay qui propose pas mal de combos et d'attaques qui rendent le jeu jouissif.

Abyss_Calibur
Posté le 15 janv. 2021 à 21:57

Naphy
Posté le 02 août 2015 à 21:58

Points positifs :
- Décors destructibles
- De nombreuses attaques spéciales
- Nombre de personnages jouables correcte
- Des musiques plutôt bonnes

Points négatifs :
- Animations moyennes
- Mode Histoire qui se finit très vite
- L'IA pas terrible

_Ouroukail_
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est très réussi au niveau des graphismes, ce jeu montre bien les différents personnages du film, avec tous les xmen qui s'affronte pour sauver le monde, c trop classe. Le seul inconvénient est que le jeu et très vite terminé et si on est seul, c'est assez lassant, mais à part ça ce jeu est très bien.

DARK-VENUM
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeux de combat qui réuni les xmen qui s'affronte pour sauver les hommes ses un bon jeux de combat. Les personage son bien modélisation même si ses la ps2 je vous le recomande car il reste un bon jeux.

Tonton-Bazooka
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un 10/20 ? Que nenni ! X-men : Next Dimension vaut bien un 15. On sent bien que le rédacteur qui a noté ce jeu n'était pas d'humeur à l'apprécier. Quoiqu'il en soit, je veux bien admettre que les personnages ne sont pas tous superbement modélisés, mais il reste très convenable, surtout pour l'époque. Il s'agit après tout de mon premier jeu PS2. Les décors sont variés, originaux, et plutôt beau. Le système de changement de zones est vraiment bien pensé. La prise en main, bien qu'elle puisse paraitre lente au début, se laisser maitriser assez facilement. Le nombre assez important de personnages aux techniques et pouvoirs plus jouissif les uns que les autres est là pour nous faire apprécier ce jeu de combat. Le système de Super est très bon. Points faibles : le scénario, un peu trop simple et l'équilibrage des personnages.

Marvel-boy69
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu,les personnages sont bien repris des comics mais les graphismes ne sont pas super et il y a beaucoup de beug,mais bon les combats sont bien et les technique sont assez facile.Si vous êtes fan de MARVEL acheter vous ce jeu.

Lethis
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas pourquoi il a seulement 10 ce jeu ?!! J'y ai joué des heures avec un pote et on se marrait trop !! J'en ai de trop bons souvenirs pour mettre moins de 16 !! Par contre, il est vrai qu'il est plus marrant à jouer à deux que tout seul mais il reste un très bon jeu pour moi !!

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Je m'attriste qu'un tel titre manque prioritairement dès la prise en main par des hics carrément déconcertants. J'apprécie le nombre de combattants en présence. Les modes de jeu sont bien là mais ... Les personnages sont mal modelisés, les attaques sont peu précises. La bande son est sans grande influence sur l'action de jeu. Les décors sont plutôt sombres. Pas d'histoire véritable malgré le Mode Story (pourtant c'est pas un scénario qui manque chez Marvel Comics). Dommage, j'ai beau être un fan des Comics, mais un peu plus d'aboutissement dans la finition du jeu aurait été souhaitable.

Quentiti
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé le jeu. Au bout d'une semaine j'ai arrêté d'y jouer. Il n'y a que du combat ; ce n'est pas très intéressant. Le jeu ne vaut pas la vengeance de Wolverine. Je ne recommande ce jeu à personne.

reiji2
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Les persos sont bien réalisés, leurs coups sont assez nombreux.
On prend plaisir à jouer, l'animation est fluide... Un jeu qui plaira surtout aux fans.
Pour les autres, un jeu divertissant mais sans plus...

cyrplay
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial pour les grands fans de x-men ! On retrouve beaucoup de personnages avec leurs pouvoirs et c'est ça qui est cool ! Néanmoins il y a des niveaux très durs et le graphisme n'est pas génial.

Palleas44
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Niveau graphisme, c'est sûr que c'est pas le top mais on peut pas s'attendre à des miracles avec un jeu de combat, ils sont néanmoins acceptables voir corrects. Les personnages sont relativement fidèles aux bd, je dis bien relativement parce qu'une majorité seulement l'est, rogue par exemple n'est pas fidèle mais c'est un détail. La maniabilité est digne des meilleurs jeux de combats malgrè un difficile enchaînement des coups. Le jeu est excellent à plusieurs mais vite terminé si vous savez qui prendre...

ritamitsoucau
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est très réussi au niveau des graphismes et la note de 10 est un peu exagérée, ce jeu montre bien les différents personnages du film, le seul inconvénient est que le jeu et très vite terminé et si on est seul c'est assez lassant, mais à part ça ce jeu est très bien.

lElfeNecolass
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est aussi bourrin que drôle, aussi fun que pathétique... Si vous avez des potes avec qui vous pourrez vous défouler sur ce jeu, c'est franchement marrant pendant 1 heure... Mais l'investissement vaut-il le coup ?
Sincèrement y'a d'autres jeux de baston bien plus sympathiques, mais il vaut le coup pour passer une bonne soirée entre potes en se frittant avec les personnages horriblement mal modélisés et leurs bruitages à mourir de rire... Fun mais valable seulement si vous le trouvez à 5 ou 10 €

Trix112
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Malgré quelques petites faiblesses au niveau des graphismes (par exemple, pendant une prise, votre personnage a la tête dans le gros bide du Blob, c'est des graphismes ratés à ce moment mais ça fait quand même bien rire), les manipulations ne sont pas évidentes au début, mais une fois qu'on les a toutes trouvées, le jeu est beaucoup plus marrant ! (astuce : toutes les manipulations d'attaques spéciales sont les mêmes pour tous les personnages). Les pouvoirs des personnages sont vraiment superbes ! (par exemple les flammes de Phoenix). Quant à la durée de vie, le mode story est tellement quasiment impossible que l'on doit le recommencer plusieurs fois car on n'a jamais le temps de le finir avant de faire autre chose. Dans ce jeu, tous les X-men sont présents et possèdent des supers pouvoirs... superbes ! Les attaques suprêmes sont superbes et variées, avec tous les personnages, dès que l'on a sa barre au maximum, on regarde les mouvements et on fait l'attaque suprême tout de suite tellement on a envie de voir à quoi elle ressemble. En résumé : même si ce jeu n'est pas le meilleur jeu de baston sur PS2, il est vite apprécié et on y rejoue souvent (surtout à plusieurs), car on adore voir nos X-men favoris lancer leur super pouvoir à la tête de nos méchants favoris et vice-versa.