17.2/20

robzh
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Une tuerie que ce SSX Tricky! Fun, c'est le maître-mot du jeu! Les figures exécutées sont hallucinantes et loin d'être réalistes, on aime ou pas! Personnellement, j'ai adoré! Le jeu ne se prend pas en main facilement, et un passage par le tutorial est conseillé. Une fois maîtrisé et le personnage upgradé, le jeu prend tout son sens et c'est la course au meilleur score! Les circuits sont très longs et nombreux, le level-design est très bien pensé. Niveau durée de vie, c'est très bon aussi, pour peu que vous vouliez faire le jeu avec tous les personnages, afin de tout débloquer. La bande-son, quant à elle, est excellente et les riders ont tous leurs petites phrases fétiches, chacun dans leur langue. En bref, le meilleur jeu de snowboard, tous supports confondus!

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu de Snowboard superbe, j'ai adoré, le gameplay est facile d'accés, les graphismes sonts très beaux pour un jeu sorti en 2001... Un jeu que je vous conseille si vous aimez le genre, pour moi c'est le meilleur de la série (je n'ai pas fait le dernier SSX sur Ps3 et Xbox360 donc je ne sais pas ce qu'il vaut).

1  2  3  4  5  6
maeldnt
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Décidément , je suis vraiment un fan du gaming de la génération playstation 2\gamecube ...

Soit,SSX tricky est étonnement le volet de la série que je préfères,en effet la plupart des temps c'est ssx 3 qui est applaudit.

Pourquoi à mon sens ce SSX est strictement le meilleur opus , et bien tout d'abord parce qu'il est le berceau de la série , il fait suite à ssx qui avait beaucoup de limites et des graphismes assez pourris .Cette opus vient donner le ton que va prendre la série , un jeu d'arcade complètement barré ,assez humoristique et décalé par rapport au milieu du snowboard,avec des personnages stéréotypés de toutes nationalité et style confondues ,mais surtout , un jeu avec une innnnnnnnncroyable bande sonore ...

Depuis le début ssx présente des bo de fou manifestant les tendances électroniques du moment ,je préfères les morceaux de cet opus ( breakbeat ,acid house,drum and bass) car elles sont toutes tournées de maniére funky ,le mot qui définit le mieux l'univers de ssx tricky :D , du beat , de la joie , de la folie , et toujours plus d'action survitaminée.

Toujours selon moi ,cet épisode est supérieur aux autre car c'est le plus tourné arcade ,même si les actions , les figures et la vitesse y sont très limitées,cela reste l'épisode ou l'on saute au dessus des immeubles ,ou l'on défonce des pingouin en faisant du snowboard la ou l'on devrait faire du surf,ou une fashionita japonaise fait la toupie sur son snowboard ou un disco-boy danse le breakbeat dans les airs.Ces actions impossibles ramène à l'enfance,ca fait réver d'autant plus que le parcours mondiale nous proposent de parcourir des spots répartis partout dans l'hémisphère nord ,et pour le coup tous très différents et chacun ayant sa particularité ( qui n'a pas prit son pied à Tokyo megaplex , l'installation sous forme de flipper géant)et c'est bien plus amusant que les actuels Deadly descents du dernier opus actuel.Dommage que l'équipe de SSX ai choisi de faire quelque chose de plus réaliste.

maxence1994
Posté le 26 nov. 2022 à 16:44

J'ai moins aimé cette suite car bien que ce soit plus simple prendre en main, c'est le problème principale, en fait : Cette épisode perd en subtilité et en dynamisme. Bien que le parti pris graphique est agréable, cela ne suffit pas a rendre le jeu plus intéressant que son grand frère.

Il n'est pas si mal que ça pour autant.

ArtwoXYZ
Posté le 30 juin 2021 à 22:28

J'ai de bons souvenirs sur SSX Tricky mais je ne l'avais jamais possédé. Graphiques cool (j'ai l'impression d'être un peu plus frais après y avoir joué grâce a des graphismes supers réussis), perso rigolos, des bonus DVD dans le menu du jeu, musique un peu relou quand même.
Autre truc cool : plus je joue plus je découvre de nouveaux aspects de la map.
Aussi, de nombreux modes innovants notamment le mode 1ere personne avec l'ombre sous la neige : un must have !
Voilà : comme a la montagne, il y a du bon et du moins bon, à boire et à manger ! 😉

Oliviiier316
Posté le 29 avr. 2020 à 23:19

Un jeu tant jouissif qu’inoubliable. Des centaines d’heures à jouer sur la PS2 avec mon frère, encore aujourd’hui d’ailleurs.
Ce jeu a marqué mon enfance. Un gameplay et une liberté géniale! Il mérite largement la note de 20/206

[NNK]
Posté le 23 août 2017 à 11:41

Superbe jeux mais dommage que maintenant je n'ai plus q'une ps3 et que le jeux a beaucoup de bug sur cette plateforme mais sinon ce jeux est génial les figure sont superbe et les musique sont plutôt cool

GrandSephiroth
Posté le 11 juil. 2015 à 03:32

Un an après un SSX qui avait fait une très belle relève des Cool Boarders de la première PlayStation, une version plus complète et surtout mieux dosée fait surface sur le nom de SSX Tricky sur PlayStation 2. S'il est limite pour parler de véritable deuxième épisode, force est de constater que la difficulté assez étrange a été balayée et que pas mal d'ajouts rendent le titre bien meilleur. L'écran de sélection des personnages montrent les riders en entier avec leur pose et leurs statistiques, on compte de nouveaux riders et de nouveaux niveaux tandis que l'on reconnaît les anciens refaits avec de meilleurs graphismes. Le mode carrière propose toujours des courses en trois manches (avec la possibilité de recommencer à la même manche si on ne termine pas dans les trois premiers) ainsi que du scoring dans les mêmes niveaux, avec cette fois-ci des flocons de couleur à atteindre afin de multiplier le score du trick par 2 (jaune), par 3 (orange) voire par 5 (rouge). Lorsque la barre de tricks est à son maximum, des figures spéciales rapportant beaucoup de points sont disponibles et la jauge de boost devient alors illimitée si on réussit six figures spéciales (pour chacune de lettres TRICKY). Les niveaux sont variés, de plus en plus durs et l'ambiance est très réussie grâce aux musiques (bien qu'un peu discrètes) et aux commentaires des persos. En réussissant des figures spéciales, on obtient de nouveaux vêtements, tout comme les médailles d'or permettent de débloquer les autres riders et de meilleurs snowboards. Un très bon classique du genre juste avant un futur épisode encore plus complet !!

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement dément !
On a droit à droit à des courses gigantesques, des personnages hauts en couleur, des techniques à ne plus savoir en faire (et surtout les Tricky qui sont tout simplement impressionant).
On peut ajouter une somptueuse patte artistique pour un jeu d'époque, des graphismes vraiment bons ainsi qu'une bande sons rythmé qui saura vous tenir en haleine.
J'y ai passé des heures et des heures sans m'en lasser, je vous jure qu'il ne vous déplaira pas !

alexdeCholet49
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu bon dans l'ensemble mais un petit bémol le scénario est trop court et un de manque de personnages.Les points positifs sont les tricks,le mode arcade et les graphismes donc pour moi c'est un jeu raisonnable a jouer de temps en temps.

daryoyo
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Sans aucune hésitation ! 20/20 le meilleur SSX et peut-être le meilleur jeux ps2, quand je joue a ce jeux (car j'y joue encore malgré le fait que j'ai une PS3 et une Wii) je me dis que des jeux comme celui-là on n'en fait plus, c'est dommage des jeux 100% pur fun, pure adrénaline.
SSX Tricky le jeux qui a marqué l'histoire vidéo-ludique autant qu'un Tekken, ou qu'un Burnout. Bien-sur on a pas tous les mêmes attention d'un jeux de Snowboard certains voudrons un jeux "logique", "possible" avec des mouvements réels et d'autre ne se prennent pas la tête et s'amuse, tout simplement d'ailleurs dans "jeux-vidéo" il y a "jeu" dedans, et par définition un jeu est fait pour s'amuser :SSX
Tricky est parfait pour ça.

jujupie
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, les niveaux varié mais pourtant qui nous font toujours un clin d'oeil au autres SSX. L'histoire ne se termine pas en une heure mais plutot en 7 jours ce qui nous laisse le temps de bien nous habitué et d'évoluer plus vite. Les graphismes sont aussi beaux que tout les autres SSX. Les 2 niveaux bonus que l'on a lors de l'entrainement sont trés rigolos et nous permettent aussi de nous entrainer tout en jouant a 2 car le mode multijoueurs est trés bien et que l'on a exactement toute les memes possibilités que lorsque l'on joue seul(e). Je vous conseille vivement ce jeu !

Epv
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

IT'S TRICKY ! mythique ce jeu, avec temps de chose à essayer,un véritable jeu arcade certes, mais tellement de plaisir à jouer, on s'amuse et on s'enlace vraiment pas.Un jeu de snow,et à mon avis ça reste une référence en matière de jeu de snow

dreuxe28
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le jeu était énorme en 2001 c'était un grand succès pour moi il vaut 20/20
Le jeu est énorme en 2011 il y a encore des jeux qui ne le vaut pas.
Un vieux jeu serte mais sans doute le meilleur jeu (a l'époque)

Dont_feedTrool
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est le jeu de mon enfance, il est juste Magique et épique :3
Ce SSX je l'ai vraiment adulé c'est un truc de malade, il est vraiment bien, et on ne s'en lasse jamais 3
Je met un Gros 20 parceque ce jeu m'a fait découvrir les joies du jeu sur les consoles de salons ... que de souvenirs :D !!!

_Sweetwater
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu PS2 ! Un jeu très esthétique ! Une super jouabilité ! Prenez vos manettes c'est parti pour des heures de folie seul ou avec des amis à SSX Tricky ! j'attends le prochain opus sur PS3 avec impatience !

luckysofort
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

pour l'époque c'était quand meme incroyable des figures de folie des personnages avec leur caractère un jeu très complet des circuits incroyable des vitesses fulgurantes bref que dire de plus. Un 18 qui est très bien mérité pour l'époque

1  2  3  4  5  6