18.3/20

Posté le 20 août 2002 à 00:00

Ah au debut je n'étais pas chaud pour acheter ce titre, je le trouvais vraiment trop arcade, et pratiquant le snowboard je trouvais irréaliste de faire des figures en tourbillonnant sa planche autour de sa tête (cf tricky de Psymon), mais le 1080° de la GameCube n'est pas prêt de sortir alors j'me suis dit qu'un p'tit jeu de snowboard ne serait pas mal... et j'ai eu raison !
Ce jeu est époustouflant tout y est le fun, les sensations de glisse ENORMES !!! etc... On ne se lasse pas de recommencer les championnats avec chacun des personnages de ce jeu.
Si je ne lui mets pas 20/20 c'est pour son mode 2 joueurs, qui est à mon humble avis, décevant : la qualité des graphismes y prend un coup et la visibilité est comment dire... MAUVAISE. Si l'on ne connait pas les circuits sur lesquels on joue en multiplayer il est impossible d'enchaîner les sauts et autres figures démentielles. C'est un gros point faible qui réduit sa durée de vie car si on propose à un de ses potes de se faire une p'tite decente et qu'il ne connait pas le circuit dans lequel il évolue, il est voué à l'échec et il ne pourra gagner.
Un autre de ces points faibles et la bande-son, au début ça va mais après quelques heures de jeu mieux vaut la couper ! (sauf si vous êtes un amateur de house Music).
On aurait aussi aimé quelques circuits et persos en plus pour la version GameCube, car si vous possédez déja ce titre sur playstation 2 passez votre chemin car la version GC et pratiquement identique !
Mais ne doutez plus de ce jeu il est excellent et la liste des points forts serait trop longue à écrire c'est pourquoi je ne m'y efforcerai pas !
Bon surf a tous et merci de m'avoir lu !

raimbeaux2006
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

La série SSX est grandiose comparé à celle d'Alpine racer, pour ceux qui connaissent, ou d'autres jeux de surf. Les personnages sont "vivants", ils ont chacun leur caractère qui leur est propre. Bref il y a une véritable ambiance de jeu. Côté graphique, le jeu n'est pas grandiose, mais reste très correct. Les musiques apportent une ambiance particulièrement rythmée, alors on ne se lasse pas de dévaler et redévaler des pentes enneigées. Le mode freestyle est très fun. Pour avoir terminé le jeu à 100 pôur cent, il faut pour celà débloquer tous les personnages et les faire monter jusqu'au rang maître (en remportant l'or à chaque épreuve), toutes les boards ainsi que terminer le trick book pour chaque rider, (6 niveaux comportants 5 figures chacun) 6x5 euh... 87. Ce qui donne une grande durée de vie. Un très bon jeu de surf qui en fascinera plus d'un. :-)

Posté le 20 août 2002 à 00:00

Bon surf a tous et merci de m'avoir lu !

raimbeaux2006
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Mystyka
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Un jeu de snow excellent... il n'y a pas mieux que les ssx... toutes consoles confondues !!!! Achetez-le si ce n'est pas déja fait !!!! Personnellement je le recommande à tout le monde même mon frère de 6 ans sait y jouer...

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Là c'est du vraiment bon, contrairement à freekstyle (EAbig motocross), les persos ont de vraies personnalités qui accrochent, le jeu est très bien pensé et fignolé (ce qui n'est pas le cas de freekstyle), c'est arcade à fond (donc de ce côté là ça ne vaudra jamais un amped) mais c'est un pur plaisir de rider, les circuits sont invraisemblables mais très bien pensés, pour les débutants comme pour les fondus, les figures sont hallucinantes, et on ne se lasse pas d'y jouer même le jeu terminé de fond en comble, on y revient quand même juste pour le plaisir de faire une descente de folie. Quelques petits ralentissements dans les gros virages ne gênent pas vraiment. Seelah (la black disco woman) fait vraiment des tricks de dingue. A posséder absolument.

NESamator
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

SSX Tricky est cool,oui, mais pas super génial :/ il nest pas asser varié sinon les graphismes sont chill, la jouabilité est bonnes la musique est cool, ouaip il passe, il est bon :) Je suis trop fort pour les showoff :)

36-15_my_life
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Avec la sortie du dernier SSX j'ai relancé mon bon vieux Tricky sur GameCube, quel bonheur, le jeu n'a pas vieillit des masses.
Si on retire les quelques bugs de caméra, le jeu est toujours au top. :coeur:

jesus-beard
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un bijou tout simplement. enfin un jeu qui prend le snow virtuel comme il se doit.C'est-à-dire délirant,spectaculaire qui explose par ses couleurs et qui sait nous refaire découvrir les quelques pistes à chaque descente. il y a toujours un raccourci à découvrir,un joueur à améliorer et de nouvelles figures à effectuer. Au diable le réalisme ce jeu vidéo nous transporte totalement!

FabriceCarglass
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Vous aimez le snow? Vous aimez les courses de snow? Ou bien vous préférez les figures de snow?
Si vous avez dit oui a au moins une des questions ci dessus, ce jeu est fait pour vous!
Personnelement, j'ai surtout passé du temps dans le mode freestyle , mais les courses ne sont pas mal non plus!
Petit problème : le multi est un peu gaché par un split horizontal au lieu de vertical.

romain
Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Après Star Wars Rogue Leader et Resident Evil, SSX TRICKY est sans doute le meilleur jeu Gamecube. Rien à redire. Les figures sont plus folles les unes que les autres, les graphismes sont à couper le souffle... En d'autres termes, je m'éclate!!!

floriantheboss
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment super autant en solo qu'en multi. Les quelques défauts sont : manque de niveaux, manque de personnages, maniabilité parfois dérangeante. Sinon c'est du tout bon et je me suis vraiment éclaté.

wildtablo
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Vous cherchez un jeu FUN, même seul, un jeu dans lequel vous trouverez de nouveaux passages presque chaque fois que vous y rejouerez ? Un jeu long, délirant... Optez pour ssx ! Ce jeu (premier opus) m'a fait acheter le ps2 il y a une année et demie. Aujourd'hui, ssx est enfin à la portée des nintendomaniaques, alors n'hésitez pas ! On pourrait reprocher à Tricky des graphismes étonnement moins réussis que pour le premier ssx, mais la jauge "tricky" ajoute beaucoup au gameplay déjà excellent de ce dernier. Enfin, si vous avez la ps2 et la Game cube, préférez la version ps2 : il manque un bouton à la manette de nintendo...

Fangames
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

SSX c'est une simulation de surf(une belle une pur).Contrairement au autre jeu de surf genre 1080° où il n'y a que des figures basiques (360°....).Franchement que serait ce jeu sans les supers trick ??? C'est probablement le jeu le plus fun que je connaisse.

alemout
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Je pense que SSX est un jeu de snow board très bien réalisé. Les personnages sont très nombreux,l'avantage sur les autres joueurs est que le pesonnage choisi peut toujours être amélioré en faisant des compètes. Les niveaux sont très diverses et les personnages aussi.
Le problème se trouve dans les derniers niveaux de freestyle où il manque de tramplins et surtout de temps. C'est pour ça que je lui mets que dix huit sur vingt ce qui est déja pas mal.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Quel bon jeu! SSX TRICKY est encore meilleur sur Gamecube que sur les autres plates-formes. En effet, finis les chargements fastidieux de la PS2 : le mini-DVD les a bannis. Mais il est vrai que la manette n'est pas idéale pour ce genre de jeu, mais on s'habitue! J'ai adoré ce jeu, je ne m'en lasse pas, et le mode multijoueur apporte encore plus de longévité. J'adore le système de jauge de trick à remplir pour pouvoir faire des super-figures. En outre, je n'avais jamais vu de jeux avec des bonus à la manière des DVD collector (making of!). A posséder dans sa ludothèque à tout prix.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Techniquement ce jeu est superbe. Pour ma part j' aime bien pratiquer des sports de glisse et ce jeu me fait rêver. Les "tricks" sont innombrables (30 pour chacun des 12 riders) certes irréalistes mais tres beaux a voir ! Les riders quant a eux sont tres marrants et ont chacun leurs personnalités. Notez qu' en progressant dans le jeu de nouvelles tenues et planches seront disponibles (qui ont toutes un style tres sympa), et que vous commencez avec 3 ou 4 riders seulmement (je sais plus) et qu' il sagit de les faire progresser. Pour maintenant parler des parcours, ils sont vraiment tres beaux, tout en couleurs et procurent de supers sensations (a noter: un parcours bonus tout dans la poudreuse et la finesse accompagné par un super levé de soleil). Ils comportent aussi beaucoup de racourcis "tricks" et "vitesse" afin de balader vos adversaires dans le mode course. Le second mode qui n'est autre que freestyle se joue tout seul pour essayer de faire le meilleur score avec des figures, comme je vous l'ai deja dit auparavant, vraiment incroyables et superbes sans oublier les tres longues rampes situées sur la piste. Mais pourquoi je ne rajoute pas deux petits points a la note de ce jeu me demandez- vous...tout simplement parce qu' il est un peu repetitif au niveau des parcours et on a tendance a s' enerver en mode course sur les parcours les plus durs. Voila, je crois que j' ai tout dis à part vous conseiller vivement d' acheter ce jeu vraiment tres "fun". Alors mettez vos moufles et preparez-vous à descendre à toute vitesse les pistes aux plus grands denivelés du monde...!!!!! YAHOO !!!!