13.5/20

Tony_Iommi
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeu, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps il y a quelques années. Je compte d'ailleurs me le racheter sur PC. La réalisation graphique est moyenne, mais pour ce genre de jeu, je ne m'attendais pas à des graphismes époustouflants, ceux présents me contentes largement. C'était mon premier AoE et plus globalement mon premier jeu de stratégie, donc je n'ai malheureusement pas matière à comparer.
La bande-son est moyenne, un peu répétitive mais elle sait se faire discrète, donc je n'en tiendrais pas rigueur. Les animations sont un peu "mécaniques" mais j'ai rencontré que peu de bugs à ce niveau.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je tiens simplement à dire que c'est un jeu vraiment prenant où il est facile de passer une nuit blanche pour être sûr de pouvoir développer son armée tout en veillant à ce que les récoltes soient faîtes et à ce que les réserves de minerais augmentent. Un très bon jeu, en somme

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Vous avez aimé Braveheart et Jeanne d'Arc?
Vous n'avez pas de PC?
Et de plus vous êtes un fin stratège!
Alors achetez-le, c'est une référence.
Mais en occaz car ce n'est pas un jeu qui exploite les capacités graphiques du troisième monde et une manette offre beaucoup moins de liberté qu'un environnement PC.
Vous êtes prévenus...

1  2  3  4  5
benji67500
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux aux quelles j'ai joué ! Il ne vous lasse jamais et il exellent pour son coté stratégique.On prend un réel plaisir à y jouer.Vu son prix actuel je vous le recommande expressement !

BoOoXeeD_27
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un 18/20! Il est énorme! Ce jeu de stratégie est vraiment excellent dans tout les points. Il y a de nombreux didacticiels pour débuter le jeu car ce n'est pas vraiment facile de le manier la 1ere fois(comme la plupart des jeux de stratégies),Les batailles sont pas mal du tout avec un mode campagne superbe,des modes de jeux très variés et de nombreux personnages historiques! Si vous voulez commencez un jeu de stratégie je vous conseille celui-ci de vive voix.

ColHector
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je lui attribue cette note tout simplement car c'est mon tout 1er jeu de strategie, et que j n'y ai pas pu decroché. Encore aujourd'hui, je continue d'y jouer. C'est un de ces jeux qui ont bercés mon enfance. Un véritable bonheur que m'a apporté ce jeu. Les campagnes sont titanesques, l'éditeur excellent. Le mode regicide est mon preferé, le fait de devoir garder son roi envie tout en essayant de touer les autres permet de trouver pleins de nouvelles strategie que l'on ne pourrait pas avoir dans un autre mode.

Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un 18/20!
Il est énorme!
Ce jeu de stratégie est vraiment excellent dans tout les points.

napasapa1370
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

je vous conseille de l'acheter , ce jeu est super car il faut gouverner tout t'un peuple , contre un autre il faut réfléchir par ou attaquer l'ennemie ... On peut aider des héros ( exemple:Janne D'arc, William Wallace ...

Dieudesjeux
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial car ça fait 3 ans que j'y joue et sincèrement, je peux vous dire que je ne m'en lasse jamais ! Quand mon meilleur ami m'a vue jouer pour la 1ère fois il a acheté le jeu 2 jours après,il s'éclate aujourd'hui autant que moi. C'est un vrai bonneur d'y jouer, je vous le recommande amplement et mon pote aussi !
Si vous aimez la stratégie, la guerre, la vie (lol) achetez-le ! A consommer sans modération !

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Superbe!!! Malgrè des graphismes peu développés il est sublime : achetez le. Je conseille absolument d'acheter une souris car avec la manette, c'est strictement injouable. Mais contrairement à cela, il est indispensable de l'acheter même en occasion (c'est à dire aux alentours de 40 euros au lieu de 60) car il est indispensable quand on possède la ps2

bariboola
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Vraiment ce jeu est tout simplement excellent,on s'amuse de longues heures grace a l'éditeur de scénarios.De nombreux niveaux,des améliorations,etc...Tout simplement excellent.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Age of Empires 2 est un jeu sensationnel!!! Il n'y a que la jouabilite qui n'est pas excellente, les graphismes sont magnifiques et le jeu est extrêmement complet. JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE L'ACHETER!!!

MisterCroft35
Posté le 16 févr. 2016 à 14:45

Acquis il y a peu, je savais qu'il n'allait pas m'expliquer les mirettes, cependant il m'a beaucoup plus, plutôt fluide et simple, les batailles sont épique, stressante etc...ce qui m'a plus c'est les défaites car oui si vous ne vous êtes pas suffisamment préparer c à d homme sur le terrain, bateau en soutient avec des équipes à l'intérieur, mages etc vous vous retametez ce qui veut dire que le jeu n'est pas si simple mais il en veut largement la chandelle ( de votre roi écrivant tardivement une lettre dans la tour de son somptueux château fort à son roi voisin pour lui déclarer la guerre)

_Ouroukail_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

je l'ai acheter a l'époque pour ma console. Je ne suis pas réellement déçu car j'ai passé de super moment sur ce jeux et la mannette était pour moi maniable. Bref de toute fason, la serie Age of Empire est un mythe du genre donc même sur console on prends du plaisir avec ce jeu.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt décevant dans l'ensemble, les graphismes sont de qualité moyenne, la musique fini par devenir agaçante à force, mais le scénario est là pour rattraper un peu le tout, on peut aussi apprendre quelques trucs utiles...bref un jeu plutôt moyen à acheter pour les fans du genre.

retrogamerdu13
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

J'ai passer des heures et des heures sur ce Age of Empires sur console, qui ne faut pas comparer à sa version pc, sur ps2 c'est une sorte de petite initiation.
je me suis régaler à faire des batailles, élaborer des stratégies, agrandir mon armée et découvrir l'histoire.

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Vous avez aimé Braveheart et Jeanne d'Arc?
Vous n'avez pas de PC?
Et de plus vous êtes un fin stratège!
Alors achetez-le, c'est une référence.
Vous êtes prévenus.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Une assez bonne note pour cet Age of Empire II, quoique meilleur sur PC . Les graphismes sont le seul gros point négatif . Les troupes sont trop floutée car le point de vue est trop éloignée . Chose similaire pour les bâtiments. Côté histoire , elle nous replonge à travers plusieurs scénarios historiques , qui plairont peut-être à certains plus que d'autres , mais l'Histoire n'a pas à être notée ...!

Côté musique , le jeu offre trois-quatres chansons apparaissant aléatoirement et rapidement . Quel dommage même si certaines sont plutôt bonnes .

Niveau durée de vie , on ne bouge pas tellement du Age of Empire habituel , une difficultés assez importante si l'on ne joue pas stratégie, mais dès que l'on a compris comment le jeu "fonctionnait" , on arrive à gagner . La partie est presque infinie et se finit trop vite dès qu'un retournement de situation arrive. Le mutli-joueur ne laisse place qu'à deux joueurs , un b-mol ...

1  2  3  4  5