13.5/20

Tony_Iommi
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeu, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps il y a quelques années. Je compte d'ailleurs me le racheter sur PC. La réalisation graphique est moyenne, mais pour ce genre de jeu, je ne m'attendais pas à des graphismes époustouflants, ceux présents me contentes largement. C'était mon premier AoE et plus globalement mon premier jeu de stratégie, donc je n'ai malheureusement pas matière à comparer.
La bande-son est moyenne, un peu répétitive mais elle sait se faire discrète, donc je n'en tiendrais pas rigueur. Les animations sont un peu "mécaniques" mais j'ai rencontré que peu de bugs à ce niveau.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je tiens simplement à dire que c'est un jeu vraiment prenant où il est facile de passer une nuit blanche pour être sûr de pouvoir développer son armée tout en veillant à ce que les récoltes soient faîtes et à ce que les réserves de minerais augmentent. Un très bon jeu, en somme

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Vous avez aimé Braveheart et Jeanne d'Arc?
Vous n'avez pas de PC?
Et de plus vous êtes un fin stratège!
Alors achetez-le, c'est une référence.
Mais en occaz car ce n'est pas un jeu qui exploite les capacités graphiques du troisième monde et une manette offre beaucoup moins de liberté qu'un environnement PC.
Vous êtes prévenus...

1  2  3  4  5
Tony_Iommi
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Vous avez aimé Braveheart et Jeanne d'Arc?
Vous n'avez pas de PC?
Et de plus vous êtes un fin stratège!
Alors achetez-le, c'est une référence.
Vous êtes prévenus...

freemathieu
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Je suis accro a ce jeux !! tout est trop bien sauf peut être la musique qui aurais put être développé un peu ...
La maniabilité n'est pas simple au début mais sa vient vite , la sensibilité du curseur a peut être été réglé un peut rapide ^^
A faire a refaire et a rerefaire encore et encore !

ReaperXV
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Age of Empire est tout, sauf adapté à la console... Mais malheureusement la jouabilité du titre ne représente pas son seul défaut. Absence de codes, graphismes légèrement revus à la baisse, limite de population minuscule... Cette adaptation console partait surement d'une bonne intention, mais estampiller un jeu Age of Empire n'en fait pas forcément une réussite. La note de 13 peut sembler gentil mais malgré tout ses défauts, le STR que l'on aime temps est quand même bien là, et on ne s'en lasse pas, et la note est quand même bien inférieur à celle de la version PC. Aujourd'hui ce serait impensable un AOE sur console, et c'est mieux comme ça finalement.

BooM-killers91
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Le meilleurs jeux de ma Ps2 j'ai vraiment jouer des heures sur se jeux , j'ai vraiment adorer se style de jeux je suis vraiment fan de cette serie Age of empires ... même sur Ds il sont bien mais celui la reste le meilleurs.

red-gone
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé les nombreuses cartes et les tribus et la prise en main est assez facile. En plus, ce type de jeu est rare sur PS2. C'est dommage qu'il n'y ait pas de multijoueurs en écran splité.A conseiller aux fans du genre...

Flo-is-here
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Les premiers instants de jeu sont décevants à cause de la réalisation graphique et de la jouabilité, toutes deux très moyennes. Une fois ce stade dépassé, on retrouve avec bonheur toute la richesse du titre. De plus, les campagnes nous font revivre des grandes périodes de l'Histoire, et c'est toujours sympa de pouvoir changer l'Histoire.

EARG4SM
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Vous possédez ou possédiez AoE II sur PC et vous avez eu la (mal)chance de l'acheter sur PS2 ? Eh bien vous voila servi.

AoE II sur PS2 est un piètre titre, en raison de nombreux défauts. En premier lieu, ses graphismes qui sont nettement inférieurs à la version PC. Jouer sur un écran LCD en 4:3 ,même de petite taille, demande un effort continu sur la rétine, ce qui agace rapidement. D'autre part, la jouabilité qui elle est assez chaotique, le contrôle de la caméra ou des divers menus sont mal pensés et pratiquement ingérables à la manette. En clair, le contrôle à la souris est plus efficace.

En résumé, tout comme la série Les Sims, ce genre de jeu n'a que difficilement sa place sur console. En revanche, sur PC, la qualité graphique et le gameplay proposé au joueur offre une expérience de jeu unique.

Trotzkarr_ac9
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Malgrès le fait que ce jeu de strategie est dis fois mieux sur Pc que sur PS2, je m'était permis de l'acheter tout de mêmea l'époque pour ma console. Je ne suis pas réellement déçu car j'ai passé de super moment sur ce jeux et la mannette etait pour moi maniable. Bref de toute facon la serie Age of Empire est un mythe du genre donc même sur console on prends du plaisir avec ce jeu.

Mass_Jacky
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

En fan inconditionnel de la série, je ne peux descendre en dessous de 15; Rien de plus à ajouter par rapport à mon test de la version PC. Seul bémol, des couleurs un peu ternes à mon goût par rapport à son homologue PC, ainsi qu'une maniabilité PS2 franchement pas intuitive (je préfère amplement le clavier au stick analogique de la console de Sony), cependant cette adaptation PS2 est tout de même très réussie. Un bon soft de stratégie pour la boîte noire.

Wainwright
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Excellent en presque tout point excepté une maniabilité vraiment pas adapté pour consoles avec les joysticks. Sinon le jeu est beau les musiques propres à chaque peuples sont plaisantes à entendre. Voir sa ville évoluer à travers les âges et passionnants de plus le jeu offre une durée de vie quasi illimitée.

SaveGame
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Même si la réalisation graphiques et la maniabilité restent vraiment à désirer on appréciera tout de même de se battre aux côté de personnages mythiques qui ont marquer l'histoire ou bien de voir son peuple évoluer à travers les âges.

hugolits
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est super bien sur PC mais sur console...
La manette n'est pas du tout adaptée au jeu...
Les graphismes sont mauvais...
J'ai été assez déçus...
Mais maintenant les développeurs sauront qu'il ne faut pas dévolpper cette série sur console...

CislONCH
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Surement l'un des pires jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer ! Graphisme horrible, mouvement tout sauf fluide, peu d'unitées différents avec le grand nombre de peuple... Les unités sont souvents perdus sur le chant de bataille. J'ai vraiment regretté l'achat, heuresement qu'il etait casiment offert avec PES 5... Enfin je ne vous conseille vraiment pas d'en faire l'acquisition.

sssyyx
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Je lui met une belle note, Age of empire sur ps2 c'est tout ce que j'ai aimé sur PC, retranscrit pour y jouer calé dans son canapé sur console . On regrettera de ne pas pouvoir jouer aussi rapidement que sur PC (surtout dans les moments chaud). en dehors de cela pour des parties pour le plaisir et pour voir ou revoir ce MUST du jeu PC, il est un excellent titre .

1  2  3  4  5