16.8/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

pour moi code vero est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.
niveau gameplay, c'est semblable a ceux sortis sur ps1, niveau scénario c'est pas mal pour du RE, bonne durée de vie aussi pour ce RE.
l'ambiance et le coté survival-horror sont encore présent dans ce RE, ce sera d'ailleurs le dernier a etre ainsi fait.
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir donner le nom de RE4 a ce RE car pour moi c'est loin d'etre un spin off, en tout cas comparé a RE4, il aurait été beaucoup plus légitime de le nommer lui RE4.
enfin vraiment dommage de ne plus ressentir de peur comme lui pouvait en procurer dans les nouveaux RE et cela des le 4 sorti par la suite.
en tout cas pour moi grand fan de la série, ce RE reste un des meilleurs encore aujourd'hui.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le dernier vrai Resident Evil, cet épisode complète bien la trilogie des trois précédants, premier RE sur console nouvelle génération, l'histoire se déroulant ici 3 mois après les événements de Raccoon City, mais sur une île perdue.... le jeu passe tout en 3D mais en conservant beaucoup d'aspect techniques des précédants opus, comme les caméras, bien qu'elles soient fixes, elles peuvent maintenant faire un scrolling pour suivre le joueur lorsque le joueur s'aventure dans les bords de l'écran ou dans certains angles morts mais tout en conservant le même plan, j'ai trouvé celà pas trop mal lol. Le gameplay est strictement identique au précédent, copié-collé de RE3. Bien que graphiquement soit plutôt moyen (mais bon à l'époque sans avoir été sensationnel) le jeu, sans innover, se rattrape surtout par un nouveau scénario énormissime dans lequel on incarnera 3 personnages, d'abord Claire Redfield et son partenaire de route, Steve Burnside un jeune prisonnier évadé et Chris Redfield. A noter également que le jeu est bien plus long et assez difficile que les précédents épisodes, ce qui est un point positif !!
Un jeu culte à ne pas manquer car dans cet épisode on en apprend beaucoup sur Umbrella et son passé et la famille Ashford.

Tarxi_Larsonne
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Désoler mais je n'ais pas réussi à mettre plus. Alors les graphismes sont fade et n'ont quasiment pas évoluer,et la fluidité est mauvaise. Question durée de vie je me suis arrêter vers la fin, j'en pouvais plus de cette jouabiliter épouvantable , les perso sont encore plus lent et mou a ce déplacé et mette 3 fois plus de plomb a monter une marche ou a passer des portes que dans les précédent opus de plus qu'il y a toujours le même système pourri et d'un autre âge avec un inventaire a très peu de case ou pour les objets et arme on et obliger de mettre dans des coffres qui ce trouve à l'autre bout sinon on à plus assez de place, et vue que le jeu est long sa devient très vite gavant, en plus avec tout ce qu'ont ramasse dans toute les pièces on est pas sortie d'affaire. Et les monstre prennent 100 balle avant de crever, même avec une arme efficace alors je ne vous dit pas ce que sa donne avec les boss qu'il y a, et en plus il y a très peut de spray de soins et d'herbe alors la frustration prend vite le dessus et l'amusement et donc très réduits. La bande son n'est pas vraiment mieux par rapport au épisode précédent, elle est même moins bien. Le scénario le point fort du jeu, l'histoire est très bien faite et les cinématique et mise en scène sont superb,rien à dire, et les personnage sont très charismatique et une très bonne ambiance, mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour me donner envie de le finir et d'aller jusqu'au bout. Bref pas du tout réussi à accrocher.

UlquiorraAizen
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Resident Evil Code Veronica X est tout simplement génial.

Je le préfère plus à celui du 2 et 3 qui pour moi étais des grosses déceptions.

J'aime bien les personnages de Steve Burnside et les faux jumeaux Alfred et Alexia Ashford.

Les monstres reste assez simple sans prise de tête.

flo2012
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très réussi pour un spin-off !

Poins positifs :
-Graphiquement, il est beau.
-Les expressions des visages sont plutôt bien détaillées.
-La durée de vie est très longue mais que d'aller retours ! -Plusieurs personnages jouables ce qui donne un renouveau au jeu.
-Le retour de Wesker qui m'a agréablement surpris.
-Musicalement, ce jeu est beau ! Des thèmes qui respectent la saga, des musiques prenantes et magnifiquement composées.
Caméra fixe, toujours et encore, bon point.
- Renouveau dans le design des zombies et dans le bestiaire sans oublier les originaux (chiens, chasseurs, araignées...)
- Ce jeu respecte l'esprit de la série.

Points négatifs :
- Cinématiques ridiculement américanisées (par exemple à l'intro, quand Claire fait mine de faire tomber son arme ...)
- L'inventaire, ridiculement petit pour tous les P***** d'objets de M**** qui nous font ramasser ! (Notamment une étiquette prix sur la base Antarctique)
- Le scénario est du pur Resident Evil, rien de bien passionnant ni de décevant.
- Les scènes (tout court cette fois) trop américanisées, et très ridicules vu la rigidité des personnages.
- Beaucoup trop de distances dans les aller retours ce qui gâche un peu le rythme du jeu et en devient très lassant !

Enfin, la note que j'attribue, un bon 16, pour un bon spin-off, pour une bonne console.

Peace :D

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce Resident Evil est un bon cru avec une histoire prenante et une réalisation correcte. Les énigmes sont vraiment sympas et le jeu est difficile, il faut s'accrocher pour le finir. On manque souvent de munitions et les boss sont coriaces. L'ambiance est stressante avec des musiques réussies. Il faut s'y faire avec cette maniabilité assez spéciale sinon avec de la pratique ça passe. Les graphismes auraient pu être meilleurs pour la ps2 mais bon c'est quand même pas mal.La durée de vie est bien supérieure à celle des précédents volets. Pour conclure c'est un jeu que les fans de survival-horror devraient posséder.

Dementium42
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai fait presque tous les Resident Evil et celui la est vraiment nul. Le personnage avance avec un balai dans le cul, les armes sont bof, le scenario ressemble a un film Americain.
Le prire Resident Evil pour moi !

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Une merde, enfin je trouve. Moche, longuet, pas amusant, pas stressant du tout(on essaye même pas de vous faire peur), une héroïne à deux francs et une bande-son assez faible, rien de bien terrible. Le scénario est chiant et la maniabilité est encore pire que dans les autres volets(là faut vraiment le faire Capcom, y aucun sérieux). Une daube.

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 20:09

Code Veronica est souvent considéré comme un jeu difficile mais passionnant pour les fans de la série Resident Evil. Cependant, il y a certaines choses qui peuvent décevoir les joueurs.

Tout d'abord, le jeu manque de direction claire. Les joueurs peuvent se retrouver bloqués ou perdus sans avoir aucune idée de ce qu'ils doivent faire ou où ils doivent aller. Cela peut être particulièrement frustrant pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas familiers avec les mécanismes de jeu de la série.

De plus, le design des niveaux peut sembler un peu obscur ou déroutant. Les joueurs peuvent se retrouver à errer dans des couloirs sans savoir où ils vont ou ce qu'ils doivent faire. Les énigmes sont également plus difficiles que dans les autres jeux de la série, ce qui peut décourager certains joueurs.

Un autre problème est que le jeu manque de personnages attachants. Les personnages ne sont pas aussi bien développés que dans les autres jeux de la série, et les nouveaux personnages introduits dans le jeu manquent de charisme ou d'intérêt. Les joueurs peuvent avoir du mal à s'investir émotionnellement dans l'histoire.

Enfin, les graphismes peuvent sembler un peu datés aujourd'hui. Bien que les graphismes étaient considérés comme de haute qualité à l'époque de la sortie du jeu, ils ont mal vieilli et peuvent sembler un peu fades et peu détaillés de nos jours.

En somme, Code Veronica est un jeu difficile mais passionnant pour les fans de la série Resident Evil. Cependant, les problèmes de direction, de design des niveaux, de personnages et de graphismes peuvent rendre le jeu moins attrayant pour les nouveaux joueurs et les joueurs moins patients. Malgré tout, les fans les plus dévoués de la série apprécieront probablement l'histoire complexe et les défis du jeu.

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 08:33

Un début laborieux dans un univers glauque où tous les codes du genre sont rabâchés (gameplay archaïque, temps de chargement à chaque porte...), et après quelques aller retour redondants on se laisse happer par une histoire ambitieuse et la rencontre de boss inhabituellement coriaces, pour n'en plus finir de chercher, flinguer et frémir dans une aventure bien plus longue et difficile que prévu. Un bilan donc mitigé, pour un très bon jeu au niveau technique décevant car proche de la PS1.

Stalheek
Posté le 01 févr. 2022 à 10:44

Pour ce nouvel opus, Capcom à mal négocié le passage sur PS2 en proposant un jeu techniquement tout juste limite qui n'exploite pas le potentiel de la console (même à sa sortie en 2000) y'avait moyen de faire mieux, je pense que Capcom sur cet aspect à joué la carte de flemmardise en misant qu'avec le passage sur PS2 les joueurs n'y verraient que du feu, ça peut être fonctionné mais pas pour moi.
Le jeu n'est pas moche non plus, d'autant plus que les cinématiques en CGI elles ont été très bien bossées et impeccables pour l'époque, d'ailleurs les cinématiques ingame sont issues directement du moteur graphique du jeu.

La sauce RE avec son gameplay inchangé commence à s'éroder, toujours le même style d'énigmes à explorer de vastes environnements à chasser les clés et des médaillons afin de progresser dans le jeu, cela fonctionne parfaitement même si ce n'est que du déjà-vu. L'OST une fois de plus est superbe et contribue positivement à l'ambiance du jeu.

Le point fort du jeu réside dans l'histoire qui parle cette fois de la famille Ashford (fondatrice de Umbrella) et de leur descente dans la folie pure, leurs troubles psychologiques et finalement la forme de caricature presque hilarante. Pour une fois, l'histoire est la meilleure partie du jeu.
Un bon RE et un bon jeu de zombies à faire au moins une fois pour les fans de la franchise.

umbrella000
Posté le 30 janv. 2022 à 21:26

Le dernier Resident Evil que je n'avais pas encore fait, et quelle meilleur façon de finir avec Code Veronica. J'en ai bavé, j'ai insulté Claire et Chris, j'ai failli arrêter le jeu mais me voilà. À peine terminé l'aventure, nos deux héros me manquent. Un Resident Evil très difficile comparé aux autres mais superbe au niveau du scénario. J'ai vraiment adoré.

Patriarche-Sony
Posté le 30 août 2020 à 23:28

L'intro cinématique de ce jeu est une peu bâclé moins réussi que celle de resident evil 2 ou le 3, la durée de vie est assez satisfaisant pour un jeu de ce genre mais je dois avouer que ce jeu a très mal vieilli sur plein de choses... Les animations sont clairement difficile à être admiré aujourd’hui elles sont trop rigides, les contrôles sont souvent problématiques, le jeu se révèle répétitif par moment... Mais je reste tolérant par rapport à l'âge du jeu, surtout que c'était un jeu très convoité à l'époque... Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un vrai Survival Horror peut être même le plus survival des Resident Evil, les énigmes sont sympa, mais j'ai pris beaucoup moins de plaisir qu'à Resident Evil 4, j'ai peut être découvert Code Veronica un peu trop tard...

AshesOfAriandel
Posté le 03 août 2020 à 20:11

Resident Evil Code Veronica reste un indispensable de la serie, bien que le gameplay et les graphismes ont pris un coup de vieux, bien plus que les épisodes PS1

Graphisme : 2/4
Gameplay : 2/4
Durée de vie : 4/4
Musique : 4/4
Scénario : 4/4
Total 16/20

fada7
Posté le 28 avr. 2020 à 01:33

le meilleur épisode avec le 1 sans aucun doute :oui: :merci: merci capcom, une petite perle vidéoludique , bien sur plus beau sur gamecube mais l'ambiance de ce RE code véronica c'est de la crème :coeur: , le top jeu de la ps2 et un des meilleurs toutes consoles confondues :bravo: ( et je joue à la ps4)

King_Tony_1994
Posté le 25 juin 2019 à 08:39

Pour parler juste des points négatifs, je dirai que c'est tellement chiant ces vues sur la porte avant d'entrer quelque part, " fondue au noir porte fermer, je tourne la poignet tout doucement, j'ouvre et je rentre dans le noir" puis meme chose 2 mètres plus loin ! Sa casse le rythme grave ! En gros si tu te trompe d'endroit ben tu sais que tu vas devoir te coltiner cette vue autant de fois avant de pouvoir arriver... pourquoi ne pas faire comme dans Silent Hill, t'appuye sur la porte, écran de chargement sombre. Et puis tes de l'autre coté " et c'est plus rapide en plus". Ou comme dans Project Zero, elle passe la porte doucement certes mais ta alors aucune interruption, puisque que le jeu prend la pièce suivante en charge pendant l'ouverture ! Donc tu restes constamment dans l'immersion....boooou, a part ça sa va.

Nostalgie_Land
Posté le 11 mars 2019 à 05:37