14.3/20

forioso
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je suis très déçu, un jeu très pauvre, seul le concept vient sauver l'affaire, car j'adore les 24 heures du mans, mais ce jeu techniquement parlant n'est pas formidable, c'est vrai il a une bonne jouabilité et des circuits archi connus, mais la modélisation des véhicules est pauvre et il y a tellement d'aliasing qu'on dirait que les voitures sont en crystal ou en verre. Dommage je croyais pourtant qu'il serait mieux que le volet dreamcast. Dommage un jeu raté selon moi qui avec plus d'attention aurait pu être un excellent jeu.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Jeu pas trop mal mais qui cependant n'arrive pas à la cheville de la mouture dreamcast ! Enfin les graphismes sont à peu près corrects mais cependant on retrouve pas mal d'alliasing sur les côtés ainsi que du scintillement sur le public. De plus, ce jeu arrive peu avant la sortie de gt3 donc je dis que si vous avez un peu d'argent, vaut mieux acheter le gt3 et si vous êtes riche comme cresus bah prenez le quand même, vous jugerez par vous-même !

forioso
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Soap-937
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Je met la moyenne car c'est un très vieux jeu, mais j'ai vue plus de jeux plus vieux encore mieux s'en tirer, avec de meilleurs graphismes ert un meilleurs gameplay. circuits pas accrocheur, voiture tres tres tres pixelisée (constat fait lors de l'achat du jeu il y a 4 ans), bruit d moteur en sonnerie de portable des années 80. Une perle paru beaucoup trop tard peut etre.

bigblazer87
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeux.

les graphismes sont super pour du début de la playstation 2
la maniabilité est excellente, plutôt réaliste.
L'IA est bien dosée, fait quelques erreurs sans pour autant être beuguée
La durée de vie est incroyable, on ne se lasse pas de faire et de refaire les 24 heures du mans au volant de protos ouverts et fermés et de GT tels que des Viper ou des Corvette

colts18
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Jeu pas très bon. Graphismes nuls, gameplay pas si pire mais ça prend du temps avant d'obtenir de grosses courses. Bandes-sons nuls et durée de vie eh ben je n'en mettrai pas vraiment parce que, dans un jeu de course, il n'y en a pas vraiment. Un GROS 6/20 pour ce jeu.

Bouboouche
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Message a tous les amoureux des 24heures du mans, achetez plutot Gran turismo, car ce jeu a un excellent concept mais des graphismes bof bof, modelisations naze des voitures, surtout quand on sait qu'il y a deux fois plus de voiture sur la piste dans les vraies 24h. Bref un petit 12

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

C'est un bon achat. Il y a de bonnes sensations de vitesse, mais le jeu est accès trop arcade. Si vous avez de la tune, foncez vers GT3, sinon, celui-ci fera l'affaire en occaz'. Sinon, il y a Burnout qui déchire bien, ce dernier est plus bourrin. A vous de choisir! A bientôt.

Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

Grosse décéption, ayant également le jeu sur dreamcast je trouve la conversion sur PS2 indigne de la console : moins bonne maniabilité, moins bons graphismes, effets sonores minables, et affichage des timings illisibles. En mode deux joueurs il y'a de nombreux ralentissements du scroll. Pourquoi tant de NNNNN....

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui m'a déjà volé pas mal d'heures de sommeil ! Les effets lumineux sont tout simplement superbes, la conduite agréable et les décors fouillés. Depuis le temps que j'attendais sa sortie, je peux vraiment dire que je n'ai pas été déçu. La durabilité est intéressante (avant d'avoir gagné toutes les voitures en mode contre la montre tu peux déjà passer pas mal de temps dessus). Quelques défauts cependant : une faute dans le S du tertre rouge sur le circuit du Mans, l'absence de dégâts et de pannes mécaniques (au moins dans le mode 24 heures) ainsi que l'absence de faisceaux de phares pendant la nuit (qui est déjà fantastique et très éprouvante lorsque l'on joue 4 à 5 heures d'affilées sous la pluie !). Bref un excellent jeu que je recommande vivement à tous ceux qui ont toujours rêvé de participer à la mythique épreuve mancelle, ainsi qu'à tous les autres !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Et voilà un nouveau jeu de caisse sur PS2. Si les précédentes sorties de jeux de f1 nous ont laissé sur notre faim, ce 24h du mans est une bonne surprise même s'il comporte de trop nombreux défauts pour être incontournable. Les bolides sont correctement modélisés, sans plus, en tout cas largement en dessous des possibilités de la console. Là où le titre nous bluffe, c'est dans les effets de course proprement décoiffants : vitesse enfin bien rendue, nuages de poussières réalistes, crissements des voitures excellents en cas de freinage, effets de lumières extraordinaires. Le comportement des bolides est un compromis arcade/simu, franchement agréable, cela ressemble fortement à Toca touring car pour les spécialistes, dommage que le bruit des moteurs soit si étouffé. En bref un bon jeu auquel on prend du plaisir...pendant 24h, car à la longue il devient lassant.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, moi qui suis fan de jeux de courses (je n'ai que ça et sur plusieurs supports) cela fait des heures que je m'éclate avec. J'ai juste enlevé 2 points pour le son mais on peut arranger les choses en coupant la musique et en mettant la télé à fond ou presque et la vous y êtes. Ou alors mettre un casque branché sur la télé. Par contre quand je vois que certains lui on mis 4 ou 8/20 c'est vraiment n'importe quoi, il faut qu'ils arrêtent les jeux vidéo. Autre chose, c'est un très bon jeu car ce n'est une simulation poussée à l'extrême et complètement injouable car il faut être réaliste on ne sera jamais des pilotes de courses !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de voiture de sport en attendant Gran Turismo 3. Les graphismes sont splendides, les sons excellents et la jouabilité parfaite. Un très bon jeu en perspective. Le seul petit reproche, les voitures du "Mans 2000" ne sont utilisables que pendant les courses du "Mans 2000".

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu est très réaliste, étant moi-même un fan des 24 Heures. Le seul handycap ce trouve au niveau du prix qui, comme les autres jeux PS2, est relativement onéreux. Cependant, j'espère que les véritables aficionados ne s'arrêteront pas à quelques centaines de francs et s'ils franchiront le pas, je leur assure qu'ils ne seront pas déçus du jeu qui est vraiment très prenant.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Les 24 H Du Mans est un jeu très bien mais il manque un peu de son, il est irrégulier ce qui est dommage. Je crois que GT3 est quand même plus beau que 24 H Du Mans ! Pour ceux qui veulent l'acheter il faut déjà qu'ils aiment les jeux de courses car parfois je me demande si j'ai bien fait de l'acheter.