14.3/20

forioso
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je suis très déçu, un jeu très pauvre, seul le concept vient sauver l'affaire, car j'adore les 24 heures du mans, mais ce jeu techniquement parlant n'est pas formidable, c'est vrai il a une bonne jouabilité et des circuits archi connus, mais la modélisation des véhicules est pauvre et il y a tellement d'aliasing qu'on dirait que les voitures sont en crystal ou en verre. Dommage je croyais pourtant qu'il serait mieux que le volet dreamcast. Dommage un jeu raté selon moi qui avec plus d'attention aurait pu être un excellent jeu.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Jeu pas trop mal mais qui cependant n'arrive pas à la cheville de la mouture dreamcast ! Enfin les graphismes sont à peu près corrects mais cependant on retrouve pas mal d'alliasing sur les côtés ainsi que du scintillement sur le public. De plus, ce jeu arrive peu avant la sortie de gt3 donc je dis que si vous avez un peu d'argent, vaut mieux acheter le gt3 et si vous êtes riche comme cresus bah prenez le quand même, vous jugerez par vous-même !

nashman
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Le jeu est magnifique, la conduite est typée arcade ce qui est bien pour les débutants mais la pauvreté des réglages est décevante. La sensation de vitesse est excellente. J'ai réussi à trouver un bug d'affichage, parfois l'ombre de la voiture disparait. Je ne sais pas si ça vient de ma carte mémoire mais lorsque j'ai commencé les 24 heures réel, lors de la sauvegarde au stand, dès que j'ai éteind ma console, la sauvegarde disparait, alors que pour le Petit Le Mans ça fonctionnait, est-ce une erreur de prog du jeu ? Mais le jeu est excellent et le nombre de voitures intéressant. Le plus Grand challenge, après les 24 heures, sera le contre la montre qui n'est pas évident !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Enfin un jeu à la hauteur de la course ! Ce jeu est très bon. La jouabilité est excellente, les graphismes sont d'une qualité presque irréprochable. Bon il y a quelques défauts de reproduction en ce qui concerne le circuit du MANS, comme le S de la forêt (virages après le Dunlop). Je le sais car cela fait 6 fois que je vais assister à la course. L'effet sonore quant à lui n'est pas très développé, les bruits des moteurs ne sont pas fidèles. Bon, en gros c'est un très bon jeu.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Les photos sur la boite avaient l'air sympathiques à première vue mais ce jeu est une nouvelle daube pour la Ps2 qui à mon avis peut se targuer d'être la plus grande fabrique à daubes de tous les temps ! C'est injouable, l'inertie des voitures n'est pas réaliste, et graphiquement c'est guère mieux que de la PS1... Je ne suis pas près d'y jouer 24h à ce jeu !! Mieux vaut garder votre argent !

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Un très bon jeu et je voudrais préciser que ce que disent la plupart des magazines à propos des scintillements, ce ne sont que de très beaux reflets, je maintiens donc mon avis et je suis très satisfait de mon achat. Il ne faut pas que tous les futurs jeux de courses automobiles soient tout de suite illiminés à cause de la proche sortie de GT3.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

C'est un jeu vraiment superbe, j'ai eu les 24h du mans sur ps one et franchement je trouve que c'est mieux que gran tourismo 2 ! Et quand j'ai essayé la version ps 2 c'était l'extase...Vraiment j'ai hâte d'avoir la ps 2 pour me l'acheter. Les graphismes sont extraordinaires. Ce jeu est vraiment dément !

Fabien
Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Les 24 heures du mans est un jeu génial mais est quand même un peu moins beau et mieux que GRAN TURISMO 3. La jouabilité est super et le gameplay aussi. La possibilité de jouer en réseau est super et on peut aussi jouer en face à face ! Mais le créateur du jeu a oublié le mode quatre joueurs écran divisé, ceci est dommage mais au moins il y est sur dreamcast. Bref, le jeu est super mais je vous recommande GT3.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Globalement, ce jeu est excellent. La jouabilité est bonne et les graphismes super, par contre les sons sont pauvres. Le choix des voitures m'a impressionné même s'il n'atteind pas celui de GT2. IL est très réaliste sans être trop compliqué et les modes de jeux sont tous réussis.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Un super jeu que je me suis procuré et que je ne regrette pas d'avoir acheté car ce jeu et vraiment à la hauteur de cette course mythique et je le sais car j'habite au Mans alors pour moi, je conseille ce jeu à tout le monde.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est trop bien, il a de beaux graphismes, c'est presque le meilleur jeu de play 2 après gt3. Ce jeu est assez fun ce qui est bien c'est que l'on peut jouer en temps réel. J'espère qu'il y aura d'autres bons jeux qui vont sortir !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Bon, entrons directement dans le vif du sujet ...Dès le début, un sympathique écran nous propose un mode 60 Hz qui est ma foi une fort bonne chose, enfin, pour ceux dont la télé supporte le mode. Sinon, les premières voitures fournies manquent un peu de punch, puis après quelques courses, vous obtenez des monstres de puissance dignes de l'excellent pilote que vous êtes. Différents modes de conduite ( 100 0x1.b5e602abb41ecp-341ssisté, 50 assistés et aucune assistance ) nous permettent d'apprécier progressivement les caractéristiques des bolides qui vous sont proposés. Ceux-ci sont d'ailleurs fort bien modélisés, et c'est un vrai plaisir des yeux que de les voir débouler les lignes droites à plus de 300 Km/h. De plus, les différentes classes de véhicules (GT,Proto Ouvert et Proto Fermé) ont des différences flagrantes niveau pilotage et tenue de route, ce qui renforce fortement le réalisme du jeu. Bon, maintenant les points négatifs. Et un apparait des le debut : un temps de chargement assez long pour une console de la trempe de la PS2, notamment lorsque vous courez sur le circuit du Mans ( près de 13 Km à modéliser, ça demande du temps ! ). Mais on s' habitue très vite à cette longueur de chargement ... Le mode multijoueurs est vraiment bien, mais quelques problèmes, comme des ralentissements (inimaginables sur une console)en mode 60 Hz viennent gacher le plaisir du jeu ...
Par contre, LE défaut des 24 Heures du Mans est l' environnement sonore. Les musiques sont assez bien, mais légèrement saoulantes et gavantes. Une regrettable erreur est aussi la différence de volume par rapport à la réalité. Par exemple, on entend le public crier beaucoup plus fort que les moteurs, alors que les bolides développent assez de décibels pour déboucher les oreilles de votre grand-mère. Et venons à eux ... NON ! pas aux tympans de votre grand-mère, mais bien au bruit du moteur ... Celui-ci n' est pas rendu à la perfection, et les employés du son auraient pu travailler un peu plus ce côté-là. Ils se sont contentés d'un minimum qui est acceptable mais qui aurait pu être nettement meilleur. Pour conclure, on peut dire que Le Mans 24 Heures est un hit PS2 et malgré les défauts, le plaisir du jeu reste dominant et c'est l'essentiel... Si vous avez de la patience, attendez GT3 ... et si vous avez des sous, alors vous pouvez investir dans ce très bon jeu qui vous gardera un long moment scotché à la télé, pour le plus grand malheur de votre mère ... !