15.8/20

dim55
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

l'un des seul jeux qui demande pas tros de puissance sur sont ordinateur malgrés l'age les graphiques commence à être dépassé, du coté des courses enfin un bon jeux de course endurance que j'avais pas connu jusque ici une vrai réalité pour les courses en 24h réel ! le petit point faible il n'a pas de dégats sur la voiture (pas comme les 24h du mans sur la PS1) mais conparré à la PS1 il à plus de circuit, plus long aussi, une grand variété de choix de voiture le mode facile est vraiment trés facile comme sont nom ! le mode pro reste facile si on prend des bonnes voitures (tel que R8) il suffit qu'on prend une voiture d'une classe en desous (comme la lister storm) là le mode pro devient une trés bonne difficulté à être sur le poduim !
une fois le jeu fini on repart faire une course endurance 24h qui nous donne toujours envie de finir cette course si long et si réel !
je lui donne une note trés élevé grace à ses course endurance si long le passage de jour-nuit-jour donne vraiment le rymte de recommencé (pour les fans du Mans !)

Granit
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est bien construit, on passe de Course Rapides en Championnat (pas trop longues, pour la santé du nerf) aux terribles courses d'endurance, de longueur variées avec autant de plaisir que l'on débloque à chaque fois de nouveaux véhicules. Les passionnés seront emerveillés de débloquer la celèbre Jaguar XJR9 de 1988 ou l'Audi R8 de 2000 tant que les nouveaux venus dans ce monde se fairont un loisir de découvrir autant de belles mécaniques. La conduite des voitures est souple sans être pour autant simple, une fois qu'on a le coup de main on s'amuse vraiment. En revanche, l'IA est enervante car si vous êtes plus rapides qu'elle, et sur la même trajectoire, elle ne bougera, vous lui foncerez dans le derrière ce qui est agaçant quand on essaie de battre son record personnel, c'est le gros point faible du jeu. La variété des circuits est correcte, on reconnait les pistes impeccables de Donington, Road Atlanta et du Circuit de la Sarthe sans problème et on pourra également rouler sur des pistes qui causeront davantage aux fans de F1 comme Barcelone ou Suzuka. En ce qui concerne les graphismes, il y a ce qu'il faut, un point c'est tout, la bande-son est sympathique même si les bruitages moteurs ne sont pas formidables. On notera une intro très prenante aussi. Un jeu riche et prenant pour ceux qui aiment, un bon jeu pour tous les amateurs du genre.

dim55
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Granit
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

reger
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Je reste déçu par ce jeu. Il a des points forts et faibles. Alors les forts, une météo imprévisible, les 24 heures en 24 heures réels !, pas mal de voitures en piste, des décors plutôt réussis et réalistes, des arrêts au stand donnant une dimension stratégique et quand la nuit tombe c'est somptueux ! Mais alors de grosses lacunes : pas de vue intérieure ! Et ne dite pas que la vue 'capot' la remplace ! Ca me sidère pour un jeu de voiture.
La conduite en slic sous la pluie n'est pas trop problématique contrairement à la conduite en pneu pluie sur le sec ! A quoi servent les pneus intermediaires d'ailleurs ? A faire glisser la voiture ? Et pour enfoncer le clou, l'IA digne de destruction derby incapable de rouler vite. Pour finir, il reste malgré tout quelques passes d'armes tellement intenses qui rachètent le jeu...

PILOTEDECHOC
Posté le 18 avr. 2003 à 00:00

Bon, je donne 15/20 à ce jeu, mais je suis encore gentil. Par rapport au premier volet, ce jeu est un ratage complet : les sons, ont un peu été faits à la va-vite, tout comme les graphismes.
Plein de choses sont manquantes comme par exemple : dans le premier volet, quand on était engagé dans une écurie, on avait un e-mail où il fallait signer ou refuser...
Sinon, moi je croyais que cette nouvelle version serait plus orientée "simu", avec des vraies marques de pneus (GooYear, Bridgestone, Contiental, Michelin au lieu de pneus "infogrames"), de vrais réservoirs propres à chaque voiture et surtout : DES TABLEAUX DE BORD !!!!!!!! avec des messages radios etc...
Mais j'attendrai 24Heures du Mans 3 qui sortira sûrement en 2003 ou 2004...
(J'ai donné 19/20 à la première version)

Mike
Posté le 16 oct. 2002 à 00:00

je suis severe mais c'est normal : je suis tres déçu par cette nouvelle version (pour dire, je donne 18/20à l'ancienne, 9/20 à celle-là). graphisme pipo, mais le pire, c'est le bruit des moteurs, limite vieille console atari 2600... tiens, atari... à ok je comprends ! cette version a été faite à la va comme j'te pousse, mais là où je ne comprends pas, c'est qu'elle est nettement moins bien que la première version qui a facilement 2 ou 3 ans.
Mouaip, 9/20 je suis encore gentil...

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Le Mans 24 heures est un très bon jeu même s'il est fortement inspiré de la version PS2. Les graphismes sont très acceptables et le comportement des voitures est très bon. Je pense que le 18/20 est très largement normal pour un jeu de ce type. De plus, je suis manceaux et donc fan de cette course. A conseiller aux amateurs!!

the-best-man
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Ca faisait longtemps que l'on attendait un nouveau jeu sur ce thème trop peu abordé dans les jeux vidéo : Les 24 Heures Du Mans... Et l'on trouve un jeu très bien réalisé tant graphiquement que dans sa durée de vie avec le mode contre-la-montre mais surtout grâce au mode spécial 24 Heures qui permet à nous, les passionnés de vivre la course en "vrai"... Le seul dommage qui lui enlève 1 point aux 20 mérités c'est l'absence des voitures de l'édition 2000.

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Bon, le jeu est pas mal dans son ensemble quoiqu'un peu trop arcade (mais bon, fallait s'y attendre aussi...), une I.A un peu trop sage à mon goût ("tu veux me doubler? oh! mais pas de problèmes, je t'en pris passe!"),et beaucoup (trop?) de championnat là encore trop facile à gagner (ça lasse tres vite). Sinon, côté graphisme, j'm'attendais à beaucoup mieux, j'ai acheté ce soft en grande partie pour pouvoir revivre la magie du Mans... et ben, j'ai été gaté, niveau magie, même Gérard Majax fait vachement mieux (respect Gérard!), des bagnoles très bien modélisés mais des effets de lumières quasi inexistants : que l'on roule de jour ou de nuit, la bagnole brille! Même dans la premiere version c'était mieux fait! Enfin bon, c'est vraiment un détail car si vous êtes pret a depenser 200 balles (bel effort sur le prix, bravo Atari) et que vous n'avez rien contre un bon vieux soft bien arcade qui tourne sans problème sur une petite bécane, ce jeu est pour vous. Par contre, si vous voulez un jeu qui vous plonge dans l'enfer du Mans, faudra attendre encore un p'tit peu (...ou bien se rabattre sur la version Dreamcast qu'a l'air bien mieux).

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Très bon jeu, le graphisme des voitures et des circuits est excellent. Pour avoir roulé sur le Bugatti, je sais de quoi je parle. Peut-être un peu trop arcade en facile, mais en expert accrochez-vous. Bonnes courses!!!

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Un peu moins décu que le premier volet... Mais bon c'est pas encore ça. Moi qui suis Sarthois et qui était présent aux dernières 24h, ça change quand même un peu... Ce jeu est plus tourné Arcade que Simulation (il en faut pour tous les goûts), il n'y a pas de gestion des chocs... C'est dommage... On va attendre le 3ème volet... Un jour... Peut-être.

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Enfin un jeu où les voitures roulent "comme dans la réalité" et non de véritables patinettes comme c'est trop souvent le cas dans les simulateurs autos (TD5,GP3...)Quant aux graphismes, je le trouve très acceptable tout en gardant une bonne fluidité, et c'est bien agréable d'avoir de temps en temps des jeux qui "tournent" proprement même sur un portable avec une carte vidéo de 8 mégas parce que les jeux style "Mercedes Truck" où il ne faut rien espérer en dessous de 32 mégas de vidéo, et encore...raz le bol ! En bref, personnellement, je dis "chapeau !"

Michael
Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Ce jeu n'a qu'un défaut. C'est de ne pas avoir les voitures du Mans 2002. Mais c'est un vrai plaisir que de voir la McLaren F1 GTR aussi belle. La maniabilité est assez simple, il faut juste le temps de s'y habituer. Les effets visuels sont très beaux et l'animation est excellente. De très bonnes heures de jeu en perspective.