Gamstof
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce deuxième volet d'Onimusha, ça c'est du bon jeu vidéo comme on aimerait en avoir tous les ans voire tous les mois. Quels sont les ingrédients du succès ? Ça coule de source à mes yeux:

- L'univers dans lequel évolue Jubei, des graphismes fort avancés pour l'époque ! Saluons également la diversité des lieux: du village Yagyu au repaire de Nobunaga en passant par le château qui fut le principal théâtre du premier opus.

- Le système de combat fidèle au premier épisode de la saga avec un bestiaire toutefois bien plus grand et intéressant et une pléthore de nouvelles armes (accessibles notamment par le biais des deutagonistes). Les combats contre les boss sont d'une intensité redoutable, et mon coup de coeur ira pour Gogandantess, le bretteur démon quasiment intouchable et si véloce... !

- Les cadeaux et la réaction des compagnons, l'un des plus gros points forts du jeu si ce n'est le petit + inhérent à chaque grand titre, et par extension les nombreux embranchements scénaristiques possibles.

- Le système de l'or est bien pensé également, mais peut-être est-il regrettable qu'il ne soit pas exploité assez longtemps dans le jeu... quoiqu'il en soit, il faudra du temps pour collecter un maximum d'articles !

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:20

Le meilleur épisode de la série Onimusha. Les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, l'ambiance est toujours aussi réussi, les ennemis et boss sont terribles et les armes sont stylé. J'adore les personnage qui ont chacun des cinématiques différente et qui sont tous attachants. Le seul petit point que je trouve dommage c'est que le Rekka-Ken ( épée de feu ) tu le reçois à la fin du jeu donc tu peux pas beaucoup l'utiliser. Mais sinon c'est un super jeu, un grand classique de la PS2.

1  2  3  4  5
Gamstof
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:20

Posté le 22 juin 2015 à 21:33

Après la superbe (mais trop courte) expérience que fut "Onimusha : Warlords", je me suis attaqué à la suite... et quelle suite ! ^^

Graphiquement, les plans fixes sont toujours aussi détaillés qu'avant, mais les cinématiques en haute définition sont bien plus belles qu'auparavant. Personnellement, je regrette toujours la position de certaines caméras (qui rendent l'image un peu floue quand elles bougent) ou encore la diversité des niveaux qui manque un peu à mon gout... Je lui accorde tout de même 18/20 car le jeu reste très beau malgré tout ^^
Le gameplay est bien plus étoffé que lors du premier opus : malgré l'inutilité du joystick gauche (sauf lors d'une action vers la fin du jeu), des problèmes de caméra ou de lock des ennemis (encore --'), les capacités de la manettes sont bien plus poussées qu'avant avec l'apparition de nouveaux mouvements (on peut charger son arme en appuyant plus fort sur certains boutons). Le jeu met également en avant un système de cadeaux que l'on peut acheter avec de l'or durant la première moitié du jeu puis échanger avec 4 autres personnages principaux dans le but de les contrôler par la suite... Cependant, je n'ai pas vraiment compris les réactions de ces derniers la plupart du temps lors d'échanges de cadeaux... Je met donc 17/20 car ces innovations sont une excellente chose.
L'aventure est certes plus longue que le jeu précédent, l'histoire se fini trop rapidement à mon gout. Notons cependant une forte rejouabilité grâce aux système de scénarios qui nous forcera à recommencer de nombreuses fois l'aventure pour tout voir à 100%, sans parler des mini-jeux et des difficultés supérieures à débloquer. Je met 17/20.
Concernant la bande son, mes seuls regrets concernent les voix strictement anglaises ainsi que les bruitages des monstres trop souvent répétées... Mis-à-part ces détails, tout est parfait (en particulier les musiques ^^). Je lui donne 18/20.
Enfin, le scénario reprends la suite du premier "Onimusha" : après la défaite de Fortinbras, le roi des démons, Nobunaga Oda à pris sa place et a pour objectif de soumettre le monde des humains tout entier ; c'était sans compter sur l'intervention d'un nouveau guerrier ! En effet, le chef du clan Yagyu, Jubei, revient à son village et s’aperçoit qu'il a été complètement rasé par les troupes armées de Nobunaga... Son destin est donc scellé, il doit tuer Nobunaga et mettre fin à l'invasion des démons... Bien que la fin de l'aventure soit trop rapide à mon gout, le jeu est fait de sorte à ce que chaque partie soit différente en fonction du comportement du joueur avec les autres personnages présents. Je met donc 19/20 !

En définitive, "Onimusha 2 : Samouraï's Destiny" écrase littéralement son prédécesseur en instaurant de nouvelles fonctions innovantes, ce qui justifie sa note finale de 18/20. Je me permet donc de le conseiller à tout le monde sauf aux plus sensibles, mais surtout à ceux qui ont d'or et déjà fini le premier volet de la série.

cenaker
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Aîné d'un jeu considéré comme le tout premier grand jeu de Sony, Onimusha Warlords, ce second opus de la série au même nom est pour ma part mon favoris. Pourquoi ? Car les environnements sont toujours conçus sur de la 2D précalculée. Ceux-ci sont absolument superbes et le jeu a très peu vieilli grâce à cette technique ! La modélisation des personnages et l'animation ont été grandement améliorées. Onimusha 2 est sans nul doute l'une des plus grosses réussites graphiques de la Playstation 2 en 2002. Et au niveau de la jouabilité elle est plus légère, plus variée, elle profite d'environnements plus ouverts, pour des combats encore plus géniaux et évidemment plus réaliste. Sinon durée de vie l'aventure principale est légèrement plus longue que dans le précédent volet, mais Onimusha 2 jouit surtout des quêtes secondaires avec les alliés et d'une rejouabilité élevée. Onimusha 2 surclasse très largement le précédent opus sur tous les autres points : décors superbes, gameplay très accrocheur, sensation de fraîcheur avec un degré d'aventure. Assurément le meilleur volet de la saga à mon humble avis, en tant que joueur qui s'est adonné à tout les Onimusha.

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Onimusha 2 surclasse à tout point de vue son prédécesseur et constitue sans aucun doute l'un des meilleurs jeux d'aventure/action de la PS2. La progression est renouvelée par la possibilité de jouer certaines séquences avec de nouveaux personnages, et de les voir intervenir de façon inattendue pour vous prêter main-forte. A cela s'ajoute un plaisir de jeu exceptionnel et une réalisation sublime, qui rendent ce titre tout bonnement incontournable

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur épisode de la série Onimusha, les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, j'adore les personnage qui ont chacun des Cinématiques différente, le seul défaut c'est que le Rekka-Ken ( épée de feu ) tu le reçois à la fin du jeu donc tu peut pas beaucoup l'utiliser mais sinon c'est un super jeu.

furiedanlagarde
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

La suite d'Onimusha a corrigé les défauts de son prédécesseur. Le jeu est bien plus rythmé, plus beau, mais il introduit aussi pas mal de nouveautés dont la plus intéressante reste son système de cadeaux, qui permet - à long terme - de nouer des relations avec d'autres personnages afin de les contrôler plus tard dans l'aventure. Visuellement magnifique, et irréprochable au niveau de son système de jeu, Onimusha 2 est une véritable perle vidéoludique.

jesse18
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Superbe, je ne m'attendais pas à une quasi perfection de gameplay le tout dans de superbes décors avec de magnifiques graphismes et une histoire originale. Un jeu exceptionnel seul reproche le boss final trop difficile à vaincre mais à part ça c'est génial et ça donne envie de jouer à toute la série.

AstroGear
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un des plus beau jeu de la PS2 ! Magnifiques graphismes, game play fluide, des décors à couper le souffle, on est vraiment transporté par les musiques et une histoire de qualité. Incontestablement le meilleur des 4 Oni. Je recommande ce jeu. C'est bien dommage que cette série soit finie, voir un épisode sur consoles nouvelle génération aurait été un pur bonheur.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Une fanche réussite aprés un premier épisode sympa mais sans plus. Les monstres sont vraiment charismatiques, j'ai adoré la femmelle démon!!!! De même pour le style de Gogandantess!!! Le jeu est un peu plus long que le premier et de nombreuses magnifiques cinématiques le ponctue. Les graphismes bien qu'en 3D pré-calculés, sont vraiment ENORMES. Pas vraiment de faux pas pour cet opus. L'histoire est bien, le héros charismatique (Jubeï!!!!) et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Excellent!!!!

screamer-2
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Onimusha 2, ce titre m’en aura fait voir de toutes les couleurs. Certainement à cause d’une difficulté trop grande et omniprésente… Mais avec de la détermination et de la persévérance j’ai pu terminer cet excellent titre, 2 fois. Des graphismes d’un réalisme époustouflant, surtout pour un jeu qui commence à dater. L’eau qui est représentée dans le jeu est enfait une eau réelle, qui colle parfaitement bien aux décors et qui bluffe ! Du jamais vu dans un jeu. Les combats sont dynamiques, les épées ont chacune leurs propres caractéristiques, leurs atouts et leurs coups spéciaux. Certaines énigmes sont casse-tête mais réalisable avec un peu d’assiduité. Les combats contre certains boss sont fichtrement dur, heureusement qu’on peut parer certains coups et utiliser les atouts des armes ! Onimusha 2 est ce genre de jeu avec au final un boss qui vous en fait voir de toute les couleurs et ou notre cœur bas la chamade de peur de mourir et de devoir tout recommencer ! Quelle délicieuse sensation ! Un jeu avec une grande difficulté, du challenge. Enfin un jeu avec une difficulté bien dossée ! Un jeu Japonais, un jeu rare. Une histoire très bien mise en scène scénaristiquement parlant mais EXTREMEMENT déçu de ne pas avoir les voix jap ! Onimusha 2 est un titre que chaque joueur de Ps2 ce doit de posséder, un jeu de collection qui vaudra 100euros dans 3 ans…

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Que l'on soit fan ou pas de l'univers des samourais ce jeu est avant tout un excellent jeux d'aventure. Les combats sont extraordinaires même si les ennemis sont souvent trop mous. Les décors que l'on traverse sont eux aussi splendides, il y a un grand choix d'arme et la durée de vie est plus que correcte.

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Cet épisode est meilleur que son prédécesseur tant au niveau graphique que sonore, un scénario toujours captivant, le monde féodal japonais encore mieux retranscraits, des combats plus dynamiques, des cinématiques encore plus puissantes.
Bref une super suite !!

Adversity
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Onimusha2, la suite du superbe premier opus et celui-ci corrige les erreurs du premier en augmentant la durée de vie et en rajoutant quelques quêtes secondaires, on se rappellera surtout de celle qui consiste à donner des objets à ses coéquipiers pour en récupérer d'autres, cela permet de mieux connaitre les personnages et aussi d'avoir des objets cachés très puissant!De nouveaux combos font leur apparition, il suffit de récupérer des parchemins pour les apprendre, ils sont redoutable! La mise en scène et toujours aussi impressionnante avec des graphismes améliorés et une bande-son toujours aussi absorbante, très belle suite!

otaku85
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Meilleur que son prédecesseur par sa durée de vie,l'ajout de personnages secondaires jouables ayant chacun sa propre histoire,l'ajout de nouvelles armes.Pour finir entièrement le jeu il faut d'ailleurs le recommencer plusieurs fois afin de découvrir l'histoire de chaque personnage entièrement,ce qui allonge considérablement la durée de vie du jeu.Les graphismes sont toujours magnifiques.Cependant les défauts du premier persistent : voix anglaises,croix directionnelle,caméra fixe...

1  2  3  4  5