Gamstof
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce deuxième volet d'Onimusha, ça c'est du bon jeu vidéo comme on aimerait en avoir tous les ans voire tous les mois. Quels sont les ingrédients du succès ? Ça coule de source à mes yeux:

- L'univers dans lequel évolue Jubei, des graphismes fort avancés pour l'époque ! Saluons également la diversité des lieux: du village Yagyu au repaire de Nobunaga en passant par le château qui fut le principal théâtre du premier opus.

- Le système de combat fidèle au premier épisode de la saga avec un bestiaire toutefois bien plus grand et intéressant et une pléthore de nouvelles armes (accessibles notamment par le biais des deutagonistes). Les combats contre les boss sont d'une intensité redoutable, et mon coup de coeur ira pour Gogandantess, le bretteur démon quasiment intouchable et si véloce... !

- Les cadeaux et la réaction des compagnons, l'un des plus gros points forts du jeu si ce n'est le petit + inhérent à chaque grand titre, et par extension les nombreux embranchements scénaristiques possibles.

- Le système de l'or est bien pensé également, mais peut-être est-il regrettable qu'il ne soit pas exploité assez longtemps dans le jeu... quoiqu'il en soit, il faudra du temps pour collecter un maximum d'articles !

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:20

Le meilleur épisode de la série Onimusha. Les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, l'ambiance est toujours aussi réussi, les ennemis et boss sont terribles et les armes sont stylé. J'adore les personnage qui ont chacun des cinématiques différente et qui sont tous attachants. Le seul petit point que je trouve dommage c'est que le Rekka-Ken ( épée de feu ) tu le reçois à la fin du jeu donc tu peux pas beaucoup l'utiliser. Mais sinon c'est un super jeu, un grand classique de la PS2.

1  2  3  4  5
Yuyu
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Jeu absolument excellent.
Mon préféré de la trilogie originel.
Graphisme somptueux, personnages incroyable, scénario captivant, variété des lieux, personnages secondaires complémentaires mais pas indispensables.
La magie qui se dégage du titre est envoutant, j'adore.
Le seul défaut est peut-être la durée de vie, le jeu est trop court mais à part ça c'est parfait.

Deneb6
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

J'ai terminé ce jeu en 2002, mais je souhaite tout de même poster un commentaire. Onimusha 2 est pour moi le meilleur jeu du genre, une belle histoire autour d'un héro incroyable, une ambiance et des musiques qui nous transporte jusqu'au bout... 8 années se sont écoulées depuis, mais aucun jeu ne m'a fait l'effet Onimusha... graphismes poussés au max de la PS2, gameplay agréable, tout pour plaire, ce jeu est obligatoire et je rêve de voir un Onimusha sur next gen...

thegreatman
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Onimusha II est un très bon jeu mêlant action, réflexion avec un petit côté de survival-horror, les énigmes pour ouvrir certains coffres sont assez ardues ( préparez votre cerveau ! lol ). Du côté des graphismes c'est du beau, et les cinématiques sont magnifiques ! Les boss vous donnerons du fil à retordre, ce qui va vous compliquez la tache. La caméra est défois mal placée ( ce qui pose un peu de problème lors des affrontements qui sont très nombreux ), et se déplacer avec les touches fléchées n'est pas très cool pour ceux qui sont habitués au stick analogique ( personnellement sa ne me dérange pas trop ). Je pense que c'est un jeu à essayer au moins une fois car il propose une ambiance superbe !

gamer_patient
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Un Resident Evil-like à la sauce Samuraï très réussi, meilleur que Resident Evil, bien plus pêchu et intéressant à jouer, plusieurs armes attachés à des magies élémentaires et des personnages secondaires bien classe avec leurs histoires personnelle qui s'embranche parfaitement au scénario et justifie pleinement leurs présences. Seul bémol, le boss de fin qui fait tâche graphiquement parlant.

Systemegps
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Je l'ai acheté bien après tout le monde et je le découvre donc sans avoir joué au premier.
Réaction mitigée, sachant que l'on ne peut pas utiliser les sticks et qu'il faut se contenter de la croix (un peu chiant de tout le temps appuyer sur haut, quand même), doublages en Anglais ignobles (malgré un effort, tout de même) et, surtout surtout surtout, une durée de vie ridicule.
Mais, si l'on met tout ça de côté, ce jeu est magnifique, fait carrément oublier que l'on joue sur une PS2 tant c'est BEAU, MAGNIFIQUE et BIEN FAIT! Ce jeu dispose d'une richesse incroyable et, même après l'avoir fini plusieurs fois, on ne peut s'empêcher d'y retourner ! Donc, une très bonne note en conséquence, légèrement minorée par les quelques défauts énoncés au début.

robpred5
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Me revoilà donc de nouveau sur jeuxvideo.com pour tester un jeu. Alors qu'avons nous ici ? Oh Onimusha 2 et bien que si ne c'est que ce jeu est excellent, en effet les graphismes sont très réussis et les cinématiques quant à elles coupent le souffle, la prise en mains est très rapide et se fait sans problème. Autrement le jeu a été amélioré à bien des niveaux depuis le premier opus, la discussion avec les personnages ainsi que l'échange des objets est une nécessité si vous voulez réussir à finir ce jeu et de plus cela donne une meilleure ambiance au jeu. Le scénario quant à lui est pourvu de nombreux embranchements et il faudra finir le jeu plus d'une fois pour tous les découvrir. Du côté armement on découvre 4 épées ou lances au lieu de 3 dans le premier plus un arc et une arquebuse, vous retrouverez donc les épées de foudre et de vent mais aussi deux nouvelles : l'épée ou plutôt la lance de glace et la masse de terre (sa magie est d'ailleurs dévastatrice), l'épée de feu est toujours présente mais vous ne pouvez l'avoir qu'à la toute fin et c'est en quelque sorte une épée cachée. Une fois que vous avez fini le jeu ne pensez pas être tranquille pour longtemps, en effet vous pouvez débloquer des jeux bonus ainsi que des documents sur le jeu. Toutefois ce jeu possède quand même des défauts vous pouvez toujours améliorer vos armes et vos équipements mais plus vos herbes ni vos flèches, d'autre par bien que vous ayez 4 épées au lieu de 3-2 sont identiques au premier opus et la magie de l'épée de glace me fait fortement penser à celle du feu dans le premier. Et puis le scénario possède peut être trop d'embranchements, seuls les acharnés les découvriront tous (mais bon pour une fois qu'on a un tuc bien on va pas se plaindre).

Canio
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Les graphiques sont super, les persos très bien faits. Les mouvements des combats sont très fluides. Il y a un magnifique paralléisme entre les enigmes à résoudre et les combats frenetiques. Ce jeu est super sauf que les raisons des interventions des alliés sont un peu tiré par les cheveux.

TheKissOfDragon
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Je me mets en colère lorsque des lecteurs qui n'ont pas le jeu ou qui n'y ont pas joué lui mettent 5/20.
Graphismes repoussant toujours(et encore) les possibilités de la ps2. On se dit que finalement, avec des jeux comme ça,la ps2 risque de devenir trop parfaite. Il y a 2 notes :
-les fans de onimusha warlors=19/20
-Les débutants dans le genre=17/20
NOTE: dans les combats, des persos vous viennent en aide.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Les graphiques sont très beaux,les personnages et les ennemis sont vraiment très bien fait, l'histoire est intéressante, mais la maniabilité est un peu bizarre.

Les armes et les objets sont bien trouvés.

Onimusha 2 reste un très bon jeu pour moi.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Ce second volet de la saga Onimusha ne décoit pas. La qualité graphique, même si elle est perfectible, est d'excellente facture (mentions spéciales a l'intro et au rendu des effets d'eau).

Un petit coté aventure a été rajouté, pendant les phase de récolte d'or pour aquérir des objets au village, ce qui ma foi est plutôt agréable. Les combats sont très bien rythmés, mais ceux qui se lassent facilement devront sans doute passer leur chemin. En effet, les batailles sont nombreuses et booster sont équipement en récoltant des âmes demande quelques heures de joyeux combats.

Ne tournons pas autour du pot, Capcom devient virtuose dans le domaine de l'action aventure et seuls les plus blazés trouveront d'avantage de défauts à ce jeux que de qualités. A acheter sans hésitation!

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

Voilà, enfin arriver, depuis le premier qui m'avait vraiment enthousiasmé j'attendais avec impatience le second opus. Verdict, époustouflant, 10 x mieux que le premier, les décors sont d'une beauté rarement égalé avec une mention spéciale pour l'eau. La jouabilité est parfaite sur tout les points, les coups sortent tout seul. A par ça, le jeu est un peu plus long que le premier mais on y revient. Vivement le 3ème Onimusha.

supsay
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Un jeux bien fait question image. Le gameplay est tres bien. La seule nouveauté est les echanges de cadeaux. Je ne l'ai pas encore fini pour tout vous dire mais je vous conseille de l'acheter dès aujourd'hui.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Je n'avais pas joué au premier, mais je me suis laissé tenter par celui-ci. Et je n'ai pas été déçu ! Graphiquement magnifique, le jeu nous plonge en plus dans une histoire sympa, et les combats s'engrennent à un bon rythme. Vraiment très très bon !

jubei87
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est excellent tout comme le premier le gameplay est super et je trouve que l'option de pouvoir offrir des cadeaux est vraiment géniale sans compter les graphismes magnifiques. Bref ce jeu se classe parmi les meilleurs

Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Excellent, meilleur jeu auquel j'ai pu jouer à ce jour, très immersif :hap: scénario bien travaillé, on s'attache plutôt vite aux personnages, le système de "Cadeau" est juste parfait :hap: dommage qu'on ait pas droit aux voix jap même si les voix US font parfaitement l'affaire, les OST sont magnifiques ^^ .

1  2  3  4  5