Gamstof
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce deuxième volet d'Onimusha, ça c'est du bon jeu vidéo comme on aimerait en avoir tous les ans voire tous les mois. Quels sont les ingrédients du succès ? Ça coule de source à mes yeux:

- L'univers dans lequel évolue Jubei, des graphismes fort avancés pour l'époque ! Saluons également la diversité des lieux: du village Yagyu au repaire de Nobunaga en passant par le château qui fut le principal théâtre du premier opus.

- Le système de combat fidèle au premier épisode de la saga avec un bestiaire toutefois bien plus grand et intéressant et une pléthore de nouvelles armes (accessibles notamment par le biais des deutagonistes). Les combats contre les boss sont d'une intensité redoutable, et mon coup de coeur ira pour Gogandantess, le bretteur démon quasiment intouchable et si véloce... !

- Les cadeaux et la réaction des compagnons, l'un des plus gros points forts du jeu si ce n'est le petit + inhérent à chaque grand titre, et par extension les nombreux embranchements scénaristiques possibles.

- Le système de l'or est bien pensé également, mais peut-être est-il regrettable qu'il ne soit pas exploité assez longtemps dans le jeu... quoiqu'il en soit, il faudra du temps pour collecter un maximum d'articles !

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:20

Le meilleur épisode de la série Onimusha. Les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, l'ambiance est toujours aussi réussi, les ennemis et boss sont terribles et les armes sont stylé. J'adore les personnage qui ont chacun des cinématiques différente et qui sont tous attachants. Le seul petit point que je trouve dommage c'est que le Rekka-Ken ( épée de feu ) tu le reçois à la fin du jeu donc tu peux pas beaucoup l'utiliser. Mais sinon c'est un super jeu, un grand classique de la PS2.

1  2  3  4  5
raiden50310
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Cela fait maintenant plusieurs années que le seigneur Nobunaga a été vaincu par un jeune et valeureux guerrier du nom de Samanosuke, mais, alors que tout s'emblait être redevenu normal, le seigneur incontesté des démons revient de nouveau à la vie et compte bien assouvir le Japon entier.
Ce dernier s'en prend alors à tout un clan entier : le clan des Yagyu, les voilà massacrés en bien peu de temps et ce, extrêmement violement.
Le sang et les corps de sa famille gisant au sol, et le cœur emplie de haine ainsi que d'un désir de vengeance aussi grand que sa sagesse, Jubei Yagyu se lance alors à la poursuite de Nobunaga dans le but de définitivement débarrasser le monde de sa folie destructrice.

C'est donc un peu plus d'un an après la sortie du premier opus que l'on accueil avec joie sa suite : Onimusha 2 - Samuraï's Destiny et ce, en exclusivité sur Playstation 2 !
Ainsi que vous avez pu le lire, le cœur de l'histoire repose sur une quête que doit accomplir notre héros Jubey afin de venger le massacre de son clan.

Concrètement le jeu commence tout aussi fort que son prédécesseur et on y retrouve tout de suite ses bases, les touches sont exactement les mêmes et il en est de même pour le gameplay, à quelques différences près cela dit.
Aussi, après seulement quelques minutes il nous est à nouveau possible d'absorber les âmes des démons afin de pouvoir utiliser ces dernières dans le but de rendre notre Jubey plus fort que jamais en prévision de son combat final qui l'attend.

Le fond du jeu n'a pas changé : on massacre des démons plus ou moins fort, on part à la recherche de nouvelles armes ainsi que de nouveaux combos, on améliore nos armes et pouvoirs et le tout sur une succession de plans fixes tous plus magnifiques les uns que les autres.
Il vous faudra toujours résoudre quelques énigmes, bien sympathiques dans l’ensemble, afin de pouvoir progresser ou obtenir des items.
Les allers et retours sont aussi bien présents nous obligeant souvent à retraverser de long en large les niveaux afin d’accéder à une nouvelle zone.

Et pourtant, ce Samuraï's Destiny change radicalement pas mal de choses à côté, désormais, il vous est possible de visiter un petit village, de parler aux pnj's, de faire des emplettes pour vous acheter de nouveaux objets ou pour offrir des présents à vos compagnons d'armes.
Car oui, dans ce second opus, les relations qui vont se construire avec vos allié(e)s dépendent uniquement de vos actions envers eux, offrez des cadeaux à l'un plus qu'à l'autre et vous gagnerez sa sympathie (voir son amour, puisque vos allié(e)s sont au nombre de 4, dont une femme), il s'agit-là d'une excellente idée qui modifiera le scénario en fonction de vos choix.
Et des fins possibles il y en a pas mal, à vous donc de les découvrir tout en sachant que le jeu de base est aussi beaucoup plus long que son prédécesseur, un peu plus de 10H00 de jeu, soit le double du premier, on peut saluer le fait que la difficulté ai été rehaussé, il faudra donc faire preuve de plus de dextérité pour atteindre la fin !
Il est à noter qu'une fois le jeu terminé, vous aurez accès à pas mal de petits bonus fort sympathique.

Là où le jeu peut en décevoir certains, c'est bien au niveau de l'abandon des ambiances "pesantes" du premier opus, en effet, même si l'on peut en retrouver quelques-unes ici et là, ces dernières sont beaucoup moins présentes qu'auparavant là où l'action s'est intensifiée.
Autre points noir, la console saccade sur certains passages et l'intelligence artificielle des allié(e)s n'est vraiment pas brillante pour un sous non plus, on y retrouve les mêmes problèmes que dans Warlords...

Love-n-peace
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Onimusha 2 est un excellent jeu d'action qui a su garder les grandes qualités de son prédécesseur. En effet, le jeu est toujours aussi somptueux et l'ambiance est vraiment géniale. Le gameplay s'est étoffé avec de nouveaux coups et techniques pour aborder les combats et la possibilité d'offrir des cadeaux à certains personnages pour pouvoir ensuite les contrôler, d'où différents chemins. En revanche, la durée de vie est assez faible (9 heures) et certains ennemis (madame shrek) ont un design vraiment ridicule.

Francky_Retro
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Toujour aussi bon et passionant que son prédecesseur .
Plusieur inovation qui rende le jeux beaucoup plus apreciable .
Les décors sont toujour aussi splendide et travailler avec finesse .
culte a avoir absolument

z-naruto1994
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

a ce qu'il ya un site ou on trouve tous les solution de onimusha 2 samurai's destiny mini-games et quêtes annexes et les objet cache et les arme cache et les scenario cache de tous les personnages merci d,avance

BSAM
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Excelent jeu , surtout quand on a deja joué au premier volét , les graphismes sont trés aboutis pour un jeu sur ps2 , le scenario excellent et les enigmes sont trés bien aussi , meme si il n'est pas vraiment d'actualité sa reste un incontournable de la ps2 je lui mét 17

Lethis
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Etant fan du premier, j'attendait beaucoup de celui-ci, et hélas, c'est pas le cas. Commençons par les qualités :
- la bonne durée de vie par rapport au précédent, qui si on cherche le 100% est a plus du double.
- d'autres personnages appart vous qui se battent plutôt bien sa change !
- Plus de boss et sa sa fait vraiment plaisir !
- plus d'armes !
C'est tout hélas ce que je vois, maintenant la partie amusante ^^
- ou sont passé les démons gores et malsain ?! les ennemis de base ne sont plus des chinois squelette mort vivant mais des lézard ! WTF !!!
- Une bonne partie du jeu sont EXACTEMENT les même pièces que dans le précédant, quel bande de fainéant !
- trop de combat tue le combat, les ennemis on 3 fois plus de vie en moyenne et sont 5 fois plus nombreux !! c'est pas god of war ce jeu !! on passe les premiers niveaux a tuer des ennemis qui repop a l'infini, à ce demander quand est-ce qu'on sera tranquille !
- Dans le premier, l'angle de la caméra ne gênait pratiquement jamais, il était bien pensée, ici, il y a 3 fois plus d'angle de vue, donc la caméra n’arrête pas de changer de point de vue en plein combat c'est affreux !!! évaluer les distances est tout simplement ignoble dans certaines salles. Et bien entendu, les pire points de vus sont dans les salles de boss. J'ai crié devant ma télé !!
- je trouvai les effets bien mieux réussis dans le premier.
- le plus gros WTF du jeu, sa reste le système de cadeau........POURQUOI ?! plus de la moitié des objets qu'on amasse dans le jeu sont des cadeaux !
- Le nombre de barres d'xp pour up les armes et armures est complètement abusé. Sachant que c'est aussi long a remplir que dans le 1, il faut environ 30 barres (non je ne déconne pas !) pour monter UNE ARME du lvl 1 au max !! sachant qu'il y a plus d'armes que dans le 1 et des armures aussi !
- On ne peux plus changer les herbes en médicaments, ni les flèches, ni les balles....
- Je trouve personnellement qu'il y a trop de casse tête, les premiers encore sont facile mais vers la fin c'est juste de la souffrance !
- Je n'ai vu qu'une seul référence a Samanosuke et aucunes au clan des ogres, donc bof quoi.
- L'ambiance sonore ( musique et monstres) ne vaut toujours pas le 1.
En bref, le 1 en plus long et plus chiant.

Posté le 21 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu ne propose rien d'intéressant... à moins d'aimer être fixé sur le même plan de caméra 20 minutes d'affilée à battre des méchants qui apparaîssent de nul part! Aussitôt qu'on aurait la chance de progresser un peu ou qu'on aurait une solution à un énigme, c'est une pluie de méchants avec qui on doit se battre encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et... encore! Je le conseille aux gens qui aime la répétition encore, et encore, et encore...

Fox
Posté le 24 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est beau graphiquement, mais il a un gros défaut : il est infaisable. En effet, dès le début, on reste bloqué sans savoir où aller. C'est d'ailleurs le même défaut qu'on retrouvait dans Devil may cry ou encore dans Silent Hill 2. Personnellement, je préfère un jeu relativement facile comme Resident Evil, où tout s'enchaîne sans trop de problèmes. A 60 euros le jeu, ça fait mal au coeur de ne pas pouvoir le terminer...

Gamollector
Posté il y a 6 heures

On est en 2024, et je reprends la série Onimusha. Après mon avis sur le 1er, voici le 2ème.
Alors soyons clair, ce 2ème volet est magistral et comble tous les défauts du 1er. Petit état des lieux des différents points:
- Graphiquement, on est sur du haut niveau pour l'époque, que ce soit les décors en 2D ou les persos et ennemis, on a franchi un cap. Et que dire des cinématiques... Et on a enfin du 60Hz!
- Le gameplay est beaucoup plus fluide que le 1er épisode. On prend un vrai plaisir lors des combats, à placer les fameux "Issen". Chaque perso a ses caractéristiques, c'est que du bonheur!
- Pour la partie sonore, on est dans du très bon avec des musiques qui collent parfaitement au jeu. On regrettera encore le doublage en anglais, mais il est moins pourri que le 1er opus.
- Le scénario, on sent que Capcom a fait des efforts. On découvre petit à petit les histoires de chaque perso. Il faut finir le jeu plusieurs fois pour tout connaître. Chaque perso a son côté attachant.
- Côté durée de vie, autant j'avais pu critiquer le 1er épisode sur sa difficulté infantile et son temps de jeu, autant là, je suis satisfait. Comptez une 15aine d'heures si vous prenez votre temps. Et on a toujours envie d'y revenir pour débloquer toutes les histoires des différents persos, ainsi que les secrets qu'on a pas découvert lors de la 1ère partie.
Mon avis final, c'est que ce Onimusha 2 est une vraie bombe. Très beau, immersif à souhait, une difficulté bien dosée, et vous avez un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Je ne peux que le recommander à tout possesseur de PS2. Un titre qui fait belle figure dans ma collection!

Xiortram
Posté le 15 mai 2023 à 23:11

Après la folle aventure confrontant le samouraï Samanosuke Akechi à une armée de démons, c'est une nouvelle histoire qui nous est contée dans ce second opus. Perplexe à l'idée de repartir de zéro avec un personnage inconnu, j'admets avoir finalement apprécié ce jeu bien plus que prévu.

Graphiquement, les environnements sont aussi sublimes que dans le premier jeu, tout comme les cinématiques en haute définition. Je trouve cependant que les décors sont bien plus variés et détaillés. Tout semble plus vivant grâce à la présence de nombreux PNJ, et aussi grâce à l'ajout du 60hz.
Le gameplay reprends les bases de ce que l'on avait dans Warlords, mais avec de très nombreuses améliorations : pour ce qui est du combat, on peut désormais utiliser des coups spéciaux et des coups chargés grâce à la technologie de la Dualshock 2, et il est désormais possible de se transformer en Onimusha. La technique du Issen (mort en 1 coup) est toujours présente, et peut être désormais enchaînée avec le bon timing. Mais la particularité de cet opus consiste en un système de troc : certains cadeaux peuvent être trouvé ou achetés contre de l'or afin d'être offerts à 4 PNJ secondaires. En fonction du degré d'amitié atteint grâce à ces dons, de nombreux aspects de l'histoire peuvent changer. Il est même possible d'incarner ces personnages au cours du jeu, chacun disposant de techniques spéciales.
La durée de vie s'en trouve donc particulièrement accrue pour ceux qui voudrons refaire l'aventure avec des choix différents, sans compter la présence de mini-jeux bonus à débloquer.
La bande son est encore une fois fantastique. Les voix anglaises sont passables, bien que particulières parfois.
Enfin, le scénario prends place quelques temps après la fin du premier opus : Nobunaga Oda a survécu suite à sa confrontation avec Samanosuke. Il est désormais à la tête des démons en temps que nouveau souverain, et convoite le monde entier. Son armée ravage le Japon, village après village... On incarne cette fois Jubei Yagyu qui, après avoir découvert son village détruit, se voit doté d'une force nouvelle lui permettant d'affronter les démons. Son périple commence donc, voyage qui ne prendra fin que lorsque qu'il se sera vengé du démoniaque seigneur de guerre. Comme expliqué plus haut, cette épopée contient de nombreuses péripéties dépendant de l'affinité de Jubei avec les autres PNJ.

En définitive, Onimusha 2 : Samourai's Destiny est un excellent Beat them'all / RPG qui surpasse largement son prédécesseur. Bien qu'ayant vieilli techniquement en raison de caméras fixes parfois embêtantes, par l'utilisation quasi-exclusive des touches directionnelles ou de logiques farfelues pour les échanges de cadeaux, Capcom a su me séduire en améliorant la formule, tout en conservant l'ambiance si particulière qui m'avait tant plue dans Warlords, ce qui explique la note de 16/20 que je lui donne. Je le recommande à tout fan du genre possédant une PS2, en espérant qu'un remaster sortira un jour.

Sutshide
Posté le 07 mai 2023 à 20:55

Non, le scénario est H-yeah. Des gesticulations mode sentei et des situations caricaturale. Je sais pas ce que les développeurs avait dans la tête.
👍😶 !

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 09:17

Le jeu est incroyable, le meilleur de la série. Les décors en prix calculé sont magnifiques il y a un potentiel recevabilité énorme étant donné qu’il y a plusieurs temps franchement. Je recommande vraiment de faire le soft à quand un mec sur Nintendo switch ?

OuroukaiFenix
Posté le 11 juin 2022 à 18:31

La progression est renouvelée par la possibilité de jouer certaines séquences avec de nouveaux personnages, et de les voir intervenir de façon inattendue pour vous prêter main-forte. A cela s'ajoute un plaisir de jeu exceptionnel et une réalisation sublime, qui rendent ce titre tout bonnement incontournable.

schumiforever
Posté le 15 avr. 2022 à 23:31

Attendue au tournant, la suite de l'un des jeux les plus frustrants de la PS2 avait un objectif majeur, augmenter la durée de vie de la partie. Pari réussi avec une aventure bien plus longue, même si certains niveaux du 1er ont carrément été repris et si les combats se répètent beaucoup. Cependant, un scénario nauséeux, des apports discutables et des ennemis parfois grotesques viennent plomber peu à peu l'intérêt d'une quête du samouraï qui perd en âme ce qu'elle a gagné en variété.

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

17 pour ça ???? Certainement pas, on a ici un mauvais jeu d'action calqué sur les autres mais avec encore plus de défauts, une durée de vie assez minable et un héros en carton, alors là non! Certainement pas un bon jeu, je le déconseille très fortement.

1  2  3  4  5