18.2/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jak and daxter est une serie tout simplement epic du monde des jeux videos !Le premier (donc celui-la) est sans aucun doute le meilleur de la serie avec une bonne densitée de jeu et une libertée extraordinaire !Franchement j'aimerais encore posseder la Ps2 pour pouvoir y rejouer ! Pour moi le meilleur jeu de la ps2

jemax_42
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce Jak&Daxter, mon coup de coeur sur PS3 avec la série des Crash Bandicoot. Ce jeu est parfait, j'ai du le faire 3 ou 4 fois. Et j'attends avec impatience la sortie du remake sur PS3. L'histoire avec les précurseurs est fabuleuse, le gameplay juste a couper le souffle. Bref j'ai adoré ce jeu et je le recommande à tous les fans !

ScrollScroll
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de plateforme de la PS2.
L'histoire est très prenante, bien que le héros soit muet !
La bande son est vraiment très, très belle, en plus elle change selon les zones.
Les graphismes sont sympas.
Une bonne partie du jeu est basée sur la collecte ( Orbes, piles et mécamouches ).
C'est très prenant, on s'amuse, et c'est tout ce que je demande quand j'achète un jeu.

[JV]roxx
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

La trilogie des Jak and Daxter fait indubitablement partie des meilleurs jeux de la ps2, si le 2 et le 3 se caractérisent par leurs univers sombre et leurs scénarios complexes le premier du nom lui est plus enfantin, arborant fièrement un univers féerique et coloré dans la droite lignée des Crash Bandicoot de la ps1.

Ce soft possède beaucoup de qualités, des graphismes magnifiques et un gameplay quasiment parfait, on regrettera peut être quelques petits problèmes de caméras mais rien de bien perturbant.

Tout le long du jeux vous contrôlerez Jak, accompagné de Daxter, une sorte de petite mangouste qui comblera le mutisme de Jak en sortant des vannes à chaque cinématique.

Si le scénario est simple et sans surprise, le background vous ravira de personnages haut en couleurs qui vous donneront le sourire à chaque nouvelle rencontre.

Le gameplay se compose de trois phases :
- Les phases de plateformes classiques
- Les phases de combat
- Les phases en zoomer (sorte de moto volante) qui vous permettront d'accéder d'une zone à l'autre.

Alors certes le jeu est très court (même si on veut le finir à 100%), on pourrait trouver le système un peu répétitif (trouver tant de piles d'énergie, changer de zone, et ce tout le long du jeu) mais la magie comble largement ces défauts, si vous n'y avez jamais jouer : lancez vous sans aucune hésitation !

BloodyHydre
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un jeu d'une grande qualité , autant techniquement avec des graphismes sublimes pour l'époque , plein de couleurs ( me faisant penser un peu à Mario Sunshine ) , un scénario qui se tient. Se fut mon premier jeu sur Ps2 , et pour un commencent c'était le pied. Simple et efficace , il n'en faut pas plus. Pour les fans , la trilogy vient de sortir en un disque !

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Vraiment un trés bon jeu par son graphisme, son histoire et son côté décalé qui rend le jeu comme il est: parfait et amusant^^
C'est surtout le genre de jeu où je regrette la disparition car pour moi, il est encore meilleur que crash ou ratchet et clank ou même rayman car ces jeux sont des jeux qui lui ressemble et qui semblent similaire mais pas du tout car jak et daxter est vraiment un jeu unique, je le conseille à tous, que ce soit petit ou grand!

Ticlem2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Petit bijoux de la plate-forme, un univers super agréable et surtout très diversifié!on peut très bien être dans une zone de montagne enneigée a une zone de plage etc question maniabilité rien a dire jak est très agréable à jouer, la durée de vie est plus que correct mais si vous voulez prendre toute les pilles d'énergies sa vous prendra du temps
Un jeu à acheter les yeux fermé

Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Naughty Dog revient sur PS2 avec Jak & Daxter qui restera une des meilleures licences de plates-formes de la gen 128 bits. Ses principales qualités se situent au niveau de son univers magnifique, vaste et entièrement ouvert la ou Crash et son concurrent Ratchet étaient plus linéaires et sa jouabilité excellente et aux possibilités variées. D'un point de vue technique ce Jak fait honneur à la PS2 avec des graphismes magnifique. Le seul gros défaut de ce Jak & Daxter se situe au niveau de sa durée de vie assez courte même si on reviendra volontiers pour trouver tous les secrets et apprécier a nouveau cet excellent jeu.

[WorldGamer]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Franchement je ne vois que deux gros défauts à ce jeu. D'un, la caméra ratée et chiante. De deux, la gestion des sauts pas pratique pour un sou qui m'a fait mourir un nombre incalculable de fois. Le reste n'est que bonheur. L'univers est coloré, enchanteur, diversifié, on s'y plait. Les combats sont intuitifs et rapides, dommage que certains ennemis soient pas plus puissants. Il y a plein de choses à faire, plein de trucs à ramasser, à trouver. Bon, on ne va faire tout un plat sur le scénario qui ,sans être magnifique, reste efficace. Enfin, les graphismes sont très bien et le portage HD sur PS3 est globalement réussi. En résumé un excellent jeu, qui se finit malheureusement trop vite.

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Naughty Dog, dont la qualité des jeux de Plates-formes / Aventure ( Crash Bandicoot ) n'est pas plus à démontrer, frappe un grand coup avec cet excellent jeu, qui constituera une des licences phare de la PS2. Jak and Daxter est joli, drôle, long, l'univers et les personnages sont vraiment sympathiques et la bande son est plus que réussie ! A ne rater sous aucun prétexte

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

J'ai 11 ans et ce jeu est rigolo. J'ai bien aimé attaquer les monstres. Mais je n'ai pas aimé le 1er niveau parce qu'aucun monstre n'essayait de m'attaquer. Mais c'est normal, c'était juste le début.

Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu plate-forme coloré comme on en fait plus !
Les différents mondes sont très variés(allants des plages de sable fin jusqu'aux pics enneigés en passant par des grottes remplies d'araignées) et le gameplay très facile à prendre en main (malgré une certaine difficulté en vu du fait que l'on ne dispose que de 3 vies). Le scénario n'est,certes, pas très évolué mais l'humour est bien présent ce qui améliore celui-ci.
Un bon cru :)

seph7525
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

je n'ai pas l’habitude de mètre 20 a un jeu,mais celui là est le meilleur jeu de plat-forme auquel j'ai jouer.Jak&Daxter est un jeu magnifique dans tous les domaine,je met quiconque au défi de trouver un défaut a ce jeu,vous ne perdrez rien a l'acheter,au revoir.

Pouf-tu-es-mort
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Le jeu de mon enfance , aucun jeu ne pourra le détrôné car il est tout simplement fantastique .Marrant et très prenant ce jeu est le JEU de la playstation 2 ! Jamais je n'oublierais ce jeu !
Je suis décu de la suite de la série qui est plus orienté FPS alors que le premier était bien ...

avengedx
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le premier de cette superbe série!dans cette opus vous découvrirer jak et daxter pour la première fois! superbe aventure, beaux décors et très bon scénario!
point possitif:
-Technologie(jet board,ect..)
-mission facile et amusante
-aventure moyenne pas trop longue et pas trop courte
-bonus
point négatif:
-quelque fois un peu mal structuré et on doit chercher quoi faire
-certaine mission manque d,originalité
Louer ou acheter?acheter déffinitivement!

jvcluigi
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu... une MERVEILLE, ce une merveille, graphisme magnifique qui sont complétés par des couleurs a couper le souffle, un excellent scénario, et la jouabilité et parfaite. Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs auxquels j'ai jouer, je vous le conseille même si il est sorti il y a dans 8 jours,10ans!Une merveille a essayer

valentin-booba
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Exceptionnel, j'y joue encore après avoir eu toutes les piles d'énergie, il me manque encore des orbes précurseurs et je ne suis pas près de l'avoir fini, à 100 % :) Je vous conseille la réédition en HD sur ps3 qui doit etre superbe