17.2/20

mugiwara76000
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un très bon MOH, c'est même le meilleur il me semble. Des graphismes très beau pour de la PS2. On est complètement plongé dans l'ambiance de la Seconde Guerre Mondiale, surtout avec la première mission (qui est la meilleure selon moi), mais rassurez-vous les autres sont tout aussi excellentes, mais elles sont plus tournées vers l'infiltration et la discrétion, dans un sens c'est normal puisqu'on incarne un agent de l'OSS. Il y a une bonne diversité d'armes et la maniabilité n'est pas très dur à prendre en main. En revanche, c'est dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueur, ça aurait donné encore un plus à ce magnifique jeu. Les fans de FPS, et surtout des jeux sur la Seconde Guerre Mondiale doivent absolument posséder "Medal Of Honor: En Première Ligne".

Donald-Dk
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

C'est un exellent jeu:Des graphismes superbes,une musique qui est inoubliable,un gameplay génial,une durée de vie très longue.
(Environ quinze heure.)Pour son premier opus sur PS2,la série fait un grande pas!

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 19:59

Stephane-PSN
Posté le 11 févr. 2019 à 08:12

Je l'ai fait sur PlayStation 3, dommage que le portage ne soit à 100% optimal par rapport à l'optimisation...

Mais ça reste néanmoins un bon jeu à faire pour les nostalgiques de la saga.

Nostalgie_Land

Programmation : 3/4
Plaisir de jeu : 3/4

Koalamou
Posté le 18 mai 2018 à 14:44

Monument du jeu de guerre, cet épisode de Medal of honor en impose dès son introduction reproduisant le bruit et la fureur du débarquement alliés sur les plages normandes. Point de surprise à retrouver ici une conversion vidéoludique de la scène d'intro de Il faut sauver le soldat Ryan. Spielberg, réalisateur du film est à la production du jeu. Passé cette épique introduction, le jeu propose une série de missions à la difficulté très variable mais aux décors variés et liés plus ou moins fidèlement au déroulement de cette fin de seconde guerre mondiale. Si la maniabilité à aujourd'hui un peu vieillit comparé aux standards actuels des FPS, l'aventure reste agréable notamment sur le plan sonore, que ce soit les musiques originales ou le simple bruit des armes, le travail sur l'ambiance est admirable et confère au scénario une dimension épique assez forte.

lolofred58150
Posté le 11 nov. 2017 à 12:12

Après avoir rejoué au jeu près de quatorze ans après sa sortie, il y a un constat majeur qui s'impose : le jeu n'a tout simplement pas vieilli d'un poil, je veux dire tout est encore parfait pour un jeu ps2. Mais ce qui ma encore plus marquée ce sont les musiques qui arrivent à entraîner le joueur dans une aventure juste sidérale, dans ce jeu le joueur n'est pas spectateur mais bien acteur de cette aventure. C'est d'ailleurs le plus gros reproche que je ferais des Fps moderne le joueur est trop spectateur et pas assez jouer. C'est dommage qu'aujourd'hui des jeux comme ce moh en première ligne n'existe plus, tout simplement un ovni du monde jeux vidéo ludiques!

MaCultureGeek
Posté le 23 mars 2017 à 18:44

Vois tu mon ami, il fut un temps où Call Of Duty n'avait pas la côte. Pire même, en ces contrées reculées, en ces temps oubliés, en cette année de 2002 sortait un jeu d'un nouveau genre : "Medal of Honor", que l'on pourrait clairement considérer comme l'une des bases des fps de guerre. Et pourtant, malgré le bon envol de ce premier opus, la série ne tardera pas à être prise d'assaut par sa concurrente directe : Call of Duty.

Et si ce premier jeu sur PS2 est si célèbre, c'est pour une simple chose : sa scène d'introduction. Enfin non, sa mission d'introduction. Car il faut bien le dire, elle est d'une franche efficacité, et d'un réalisme inédit pour l'époque, faisant clairement écho à celle d'Il faut sauver le soldat Ryan. Mais aujourd'hui, le tout a énormément vieilli. Il faut le dire, les graphismes ne sont plus ce qu'ils étaient. Alors à l'époque, c'est sûr que le truc a dû avoir un impact de dingue sur la foule, mais de nos jours, force est de constater que le tout est obsolète. Vieux et obsolète.

Toute fois, le réalisme est, quand à lui, resté intact, notamment grâce à ses effets sonores extraordinaires et sa bande son qui colle parfaitement au thème du jeu : la Seconde Guerre Mondiale. Un détail loin d'être négligeable, tant il fonctionne encore à merveille aujourd'hui.

Niveau durée de vie, c'est plutôt correct : les missions sont quand même consistantes, en plus d'être grandement divertissantes. On ne s'ennuie jamais, et cela n'est jamais rébarbatif. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas plus de soin apporté à l'écriture : le scénario est très simple, et on ne connaît même pas le nom des personnages; aucun travail d'écriture n'est apporté pour étoffer leur personnalité.

En tout cas, ce premier Medal of honor est clairement un bon jeu. Et même s'il a énormément vieilli, il en garde tout de même certaines qualités, en plus d'un cachet que seul le temps a pu lui procurer. Une chose à se souvenir du jeu? Les graphismes sont meilleurs que ceux d'Avant-Garde. J'ai k'ça qu'à dire.

darkness303
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Medal of Honor est un fps old school avec des graphismes plutôt jolis pour 2002 , une musique très plaisante , le gameplay est plaisant même si les boutons de rechargement et de changement de position sont un peut malplacés et un temps d'adaptation seras nécessaire pour s'y habituer . Le tout donne un jeu long , qui offre des expériences de jeux différentes et variés .

_xD13004_
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Une bombe l'un des meilleures MOH graphismes superbe durée de vie passable jouabilité maniable quandon meurt on recommence du debut mais bon sa se n'est pas grave mais dommage que il y est pas le mode multijoueur bref sinon c'est une bombe.

Olch-Nak
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

+ Les graphismes
+ L'ambiance
+ Le Débarquement !
+ La bande son
+ Les scripts appréciables
+ Vous n'êtes pas seul...

- ... mais les hommes qui vous accompagnent ne servent à rien

CONCLUSION : un grand jeu de guerre qui nous met vite dans le bain.

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

On est plongé des le début dans le bain, dans l'atmosphère de la seconde guerre mondiale, avec le débarquement, des graphismes assez convaincant pour la ps2, des armes de qualité et une histoire qui tien bien la route, ce jeu mérite un bon 17.

The_captain
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu de guerre ! Les graphismes m'ont séduit, il y a une bonne ambiance façon années 40 et les missions sont passionnantes. Le seul point négatif que je soulignerai est que durant certaines missions on évolue seul et on doit se farcir 300 allemands, comme si on était seul au monde contre eux.

Vaendal
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Nostalgie ! Ralala.. et dire que ce jeu est mon 3e jeu PS2 derrière Rayman et Max Payne si mes souvenirs sont bons.

Voilà jeu vraiment génial ! L'âge d'or de la série ! Après 2 excellents volets sur PS1 et l'incontournable Débarquement Allié sur PC. En Première Ligne (dit "Frontline" en anglais) sur PS2, devient la référence du FPS console ! Et je pèse mes mots.

Ce Medal of Honor m'aurait fait tenir des heures et des heures devant ma télé (ce qui n'est pas forcément bien mais montre la qualité du truc quoi..). De superbes graphismes pour l'époque, une jouabilité exemplaire, une ambiance tout simplement magnifique, pleins de petits trucs sympa et de détails marrants, entendre les allemands hurler dans leur langue des ordres et insultes et tousser dans la fumée renforce à fond l'immersion. Tu sais que t'es dans un jeu de guerre, Medal of Honor : Frontline défini le jeu de guerre tout simplement nous faisant revivres les moments forts mais aussi les durs scènes de la seconde guerre mondiale avec une durée de vie honorable, une bonne IA des ennemis et surtout une bande son exceptionnelle. Il m'arrive encore de ressortir le jeu aujourd'hui.. j'adore vraiment ce jeu, il a marqué ma jeunesse et m'a donné de très bons moments.

Un excellent jeu, pas parfait mais excellent, le dernier véritable Medal of Honor à mes yeux. Et d'ailleurs LE meilleur Medal of Honor aller n'ayons pas peur des mots. Un grand jeu.

TrackiTdoWn
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Mon tout premier fps, je m'en souvien comme si c'était hier ! :p
On est plongé des le début dans le bain, dans l'atmosphère de la seconde guerre mondiale avec le débarquement, des graphismes assez convaincant pour la ps2, des armes de qualité et une histoire qui tien bien la route, ce jeu mérite un 17

cocoworld13
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu en achetant Medal of honor sur ps3, en 2 minutes de jeu, il est déjà pourris !!!!! Les graphismes sont lourdement moche, et il y a une mauvaise jouabilité, c'est injouable !!!!! Je n'ai meme pas tuer un ennemi, c'est injouable !!!!!

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Les graphismes sont pas super, mais bon c'est un jeu de ps2 les armes sont assez bien, la maniabilité et parfaite, je suis decu pour les grenades, je m'attendais a une plus grande explosion, quand aux mission je dit qu'ils sont très réaliste, très bon jeu...