15.1/20

Kinoukevin
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je viens de recevoir ce jeu (en 2010...il était temps!) que j'ai acheté à cause de mon amour pour Wipeout et les courses futuristes ultra speed...mon instinct ne m'a pas trompé! Je me trouve dans une situation étrange. Alors que je n'avais jusque là jamais trouvé l'égal des sensations de Wipeout Fusion (sur PS2...à part peut être Burnout Revenge) je me pose désormais la question. Niveau gameplay, c'est du Wipeout...mais c'est au niveau des sensations que se situe la différence. En effet, là où Wipeout propose fluidité et suspension, ExtremeG3 offre une conduite ultra nerveuse. En somme, soit vous préférez les courses de modules et l'agréable sensation de flottaison...où vous préférez les motos parées de moteurs de F16 sans l'inertie des Wipeout. Cette inertie est remplacée par une force centrifuge très bien rendue...ça ne s'appelle pas Extreme "G" pour rien! A noter que, dans le même registre que Wipeout, les musiques sont pourtant plus percussives dans EG3 et surtout plus immersives. Je ne suis pas fan de musique éléctro/techno et compagnie...mais pour ce genre de jeu, je ne vois rien de plus adapté et j'adhère complètement à ce parti pris. J'ajouterai aussi qu'EG3 ne propose pas l'équivalent du fameux mode "Zone" de Wipeout Fusion qui consiste en une course qui s'accélère progressivement...jusqu'à des vitesses folles!

Donc vous êtes un Jedi? Vous aimez Wipeout? Star Wars Racers? Burnout? Vous prendrez votre pied sur Exreme G3...comme moi! :D

DailyMusic
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeu qui est sorti au tout début de la PS2, c'est juste impressionnant. Il a une ambiance tellement... Lourde, dynamique, malsaine mais plaisante. Les armes, le boost, le mur du son... Tout ça, ça m'a marqué. Pas assez de circuits à mon goût, mais ça n'est pas un défaut majeur. On ressort ce jeu avec plaisir! Il mérite largement 17.

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Si vous avez aimé Extreme G 1 et 2 sur N64, ce jeu est fait pour vous. Je dirais qu'il est globalement moins bon que ses deux prédécesseurs (l'effet de surprise est passé) mais globalement c'est un bon jeu. Dommage que le concept ait tant changé par rapport au 1 et 2. Désormais, il faut acheter ses armes avant les courses, au départ il n'y a plus 3 Nitros mais il faut utiliser l'énergie du bouclier pour accélérer à pleine puissance ! Il n'y également aucun moyen de se classer avant le départ ! Pas de choix, on commence d'office 12°. L'utilisation des armes est quant à elle très difficile quand on est rivé sur l'écran et qu'on file à plus de 700 km/h. Et désormais, comme dans le 2 il y a un pilote dans la moto. Dommage aussi que les circuits soient si peu nombreux ! Moins de 10 alors que le 2 en proposaient beaucoup plus. Mais bref, c'est globalement un bon jeu pour les fans. Vivement Extreme G 4 Extreme Racing si possible avec Probe de retour pour le développement.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Si vous avez aimé les deux Extreme-G sur Nintendo 64, ce jeu est pour vous. En proposant des circuits tous plus déments les uns que les autres, la Playstation 2 offre en plus, un jeu d'une rapidité et d'une beauté exemplaire, incomparable à celle trouvée sur N64. De plus la musique accompagnant vos bolides fusant à plus de 700 Km/h, accompagne vraiment bien ce jeu à posséder obligatoirement dans sa ludothèque !

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu de course futuriste est très bien réalisé : les sensations de vitesses sont omniprésentes. Mais il manque quant même des circuits (FzeroX sur 64 en contient largement plus). Bref, ce jeu est à acheter si vous aimez le genre.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu il y a quelques jours à peine, et c'est déja mon jeu préféré. Et pourtant comme jeu j'ai des pas mal : Gran Turismo 3, Tekken Tag Tournament et Bloody Roar 3. Franchement, dépasser le mur du son c'est superbe.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Un bon titre en attendant Wipe Out Fusion (je l'attend avec impatience et j'espere ne pas être déçu !). Bon, les décors sont corrects et la fluidité est là. La prise en main des motos est assez hardue au début, mais on sent bien l'inertie. Au niveau des graphismes c'est très corrects, ça fait penser parfois au dessin animé "Akira". Le seul reproche c'est que les circuits sont assez difficiles à gagner, c'est qu'il faut être bien placé à l'arrivé si on veut avoir assez de pognon pour continuer. Mais ça reste un bon jeu.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Franchement ça tabasse ! Une vitesse de 900 km/h au bout de 2h de jeu à peine ! Adaptation à la conduite et championnat un peu long et difficile MAIS que de sensations !!! (vivement Wipeout Fusion)

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Une impression de vitessse excellente et de très beaux graphismes, malheureusement la maniabilité est difficile à prendre en main, la moto tourne trop selon moi mais je n'ai essayé que le premier circuit...

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour pouvoir jouer avec mon neveu de 20 ans, en vacances avec moi. Je peux vous dire que le championnat à deux joueurs est nettement plus difficile qu'en solo. Sinon, le test effectué sur le site me semble adéquat sur ses conclusions. Sensations de vitesse très bonnes avec un bel effet aux alentours de 740 km/h. On aimerait plus de circuits, voir un éditeur évidemment. On aimerait aussi des virages moins serrés car là, ça ne convient pas pour le fun. Impossible de finir une course sans toucher les bords. Et puis sur le fait que piloter adroitement et à une telle vitesse ne permet pas vraiment d'utiliser les armes à leurs véritables potentiels, il aurait peut être été sympa de permettre une configuration des deux manettes, afin qu'en championnat solo, le joueur 1 s'occupe de la conduite et le joueur 2, des armes et de leur utilisation. En tout cas, j'ai quand même apprécié ce jeu malgré sa difficulté croissante.

The_Yab
Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

J'aime bien le genre, mais c'est vrai qu'il est franchement dur ! Contrairement au XG2 je trouve qu'il aurait du garder quelques trucs du deuxième volet comme le dérapage à la place des aérofreins ! Enfin on s'y habitue !! Mais ça reste quand même plus dur que le 2 !

Davy1
Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Un chef d'oeuvre trippant. La ps2 prouve qu'elle en a dans le ventre. Un hit incontestable à posséder dans sa logithèque ps2 déjà bien fournie.
Le passage du mur du son est un pur moment de fun jubilatoire.

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout, il offre une impresssion de vitesse jamais vue encore (plus de 1000km/h). Et quel régal quand vous passez
le mur du son. J'ai une installation Home cinéma avec ma Play2 et les effets Dolby Surround sont très réussis. En attendant Wipout fusion je conseille vivement ce titre très bien réalisé.

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Encore un nouvel épisode de XG 3 vous allez me dire, mais celui là tranche surtout par son aspect graphique (normal) mais surtout par son concept un peu plus stratégique. Un jeu qui ne défreille pas la chronique du monde des jeux vidéos mais qui risque de donner un petit coup de jeune à cette série qui commence un peu à s'essouffler ...

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est beau bien que les décors soient un peu vides, mais il est trop rapide. En effet, il est impossible de ne pas se manger le décor quand on tire sur l'ennemi et on finit bien souvent par exploser (mais là c'est peut être moi qui suis nul). Si vous avez les moyens, achetez-le en attendant Wipeout fusion, si non, attendez qu'il soit en ocaz car il offre quand même une bonne dose d'adrénaline.