15.1/20

Kinoukevin
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je viens de recevoir ce jeu (en 2010...il était temps!) que j'ai acheté à cause de mon amour pour Wipeout et les courses futuristes ultra speed...mon instinct ne m'a pas trompé! Je me trouve dans une situation étrange. Alors que je n'avais jusque là jamais trouvé l'égal des sensations de Wipeout Fusion (sur PS2...à part peut être Burnout Revenge) je me pose désormais la question. Niveau gameplay, c'est du Wipeout...mais c'est au niveau des sensations que se situe la différence. En effet, là où Wipeout propose fluidité et suspension, ExtremeG3 offre une conduite ultra nerveuse. En somme, soit vous préférez les courses de modules et l'agréable sensation de flottaison...où vous préférez les motos parées de moteurs de F16 sans l'inertie des Wipeout. Cette inertie est remplacée par une force centrifuge très bien rendue...ça ne s'appelle pas Extreme "G" pour rien! A noter que, dans le même registre que Wipeout, les musiques sont pourtant plus percussives dans EG3 et surtout plus immersives. Je ne suis pas fan de musique éléctro/techno et compagnie...mais pour ce genre de jeu, je ne vois rien de plus adapté et j'adhère complètement à ce parti pris. J'ajouterai aussi qu'EG3 ne propose pas l'équivalent du fameux mode "Zone" de Wipeout Fusion qui consiste en une course qui s'accélère progressivement...jusqu'à des vitesses folles!

Donc vous êtes un Jedi? Vous aimez Wipeout? Star Wars Racers? Burnout? Vous prendrez votre pied sur Exreme G3...comme moi! :D

DailyMusic
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeu qui est sorti au tout début de la PS2, c'est juste impressionnant. Il a une ambiance tellement... Lourde, dynamique, malsaine mais plaisante. Les armes, le boost, le mur du son... Tout ça, ça m'a marqué. Pas assez de circuits à mon goût, mais ça n'est pas un défaut majeur. On ressort ce jeu avec plaisir! Il mérite largement 17.

Kinoukevin
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

DailyMusic
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

GriffonLord
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Peu de personnages, peu de terrains, des véhicules peu maniables et un mal de tête après 1/4 d'heure de jeu, voilà ce qui vous attend si vous avez le malheur d'y jouer. La première partie qu'on fait, on se dit que le jeu n'est pas mal, mais après 1 heure de supplice (et je pèse mes mots) on regrette déjà de ne pas l'avoir laissé dans les rayons du magasin.
Acheteurs, acheteuses, si vous hésitiez à l'acheter, n'hésitez plus ! Ne l'achetez pas.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 11:06

Le troisième volet XGIII n'avait pas vraiment de sens sur NGC parce qu'il ressemble aux deux premiers. Par contre sur PS2 c'est différent. Les graphismes sont bien meilleurs

stopauguichet
Posté le 10 avr. 2018 à 18:38

Le jeu est super bien, doté d'une bonne jouabilité avec des motos speed qui se maîtrisent sans trop de difficulté, mais la progression est par trop contraignante. Vous gagnez des courses, et donc de l'argent, mais dès que vous en perdez une, il vous faut toutes vous les retaper depuis le début, en perdant tous vos gains qui plus est... c'est de la pure arnaque !!
Qu'on soit ramené de la sorte à la première course est déjà assez frustrant comme ça, mais qu'on se fasse en plus dépouiller, c'est juste n'importe quoi ! Cet argent, on l'a gagné après tout, et ce n'est pas parce qu'on se fait sortir de la 3ème course que la thune glanée lors des deux précédentes doit nous être retirée ! Comment espérer gravir les échelons si on nous retire l'argent nécessaire à l'amélioration de notre bolide ?? C'est un cercle vicieux, il faut recommencer, encore et toujours, et si on n'est pas LE meilleur sur chaque course, aucun espoir de continuer, la moindre erreur étant synonyme de sanction irrévocable. Et comme les adversaires sont très forts, c'est juste une galère pas croyable...

Donc à moins d'être un hardcore gamer ou un acharné des jeux de course prêt à s'investir des heures durant au détriment de sa vie sociale, je ne vois pas bien comment on peut espérer avancer dans ce jeu ?.. À moins peut-être d'en recourir aux cheat-codes, mais personnellement, cette option ne m'intéresse pas.

Malgré d'indiscutables qualités, XGIII est définitivement démotivant, finissant par lasser et rebuter le joueur à force de contraintes qui transforment la partie en véritable calvaire. Vraiment dommage pour un titre arcade qui devrait avant tout miser sur le fun et l'accessibilité.

Alflo_
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

XGIII est NUL.Ce jeu soule plus vite que l'alcool avec un 1er niveau plongé dans le noir et une difficulté légendaire.La maniabilité est nulle.Bref, ce jeu est à éviter pour ceux qui n'ont pas d'argent à gaspiller, après, libre à ceux qui veulent magré tt l'essayer.

Fruity-Frank
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Petros33
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Aahh que de souvenir que de rejouer a se jeu!
Apres l'avoir fait et refait a sa sortit voila que je le retrouve et que je le recommence avec autant d'envi que la première fois. Ce jeu na pas beaucoup de défauts les seuls que je peux lui trouver sont l'absence de quelques coureurs de plus et de quelques courses en plus sinon les meilleurs aspects sont encore et toujours l'achat de moteur et d'armes pour sa moto...
Très bon jeu que je conseil même avec sa date de sortie peut ressente.

MINIGO-06
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un rêve au niveau des graphismes de la durée de vie de tout ce jeu est une BOMBE à acheter de toute urgence !
Je l'ai trouvé à 10E avec RED FACTION !
Par contre je n'ai pas mis 20/20 parce que il n'y a qu'une seule équipe à débloquer sans vouloir vous révélez le jeu !

Esquim
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Jeu magnifique, les sensations de vitesses sont extrêment grisantes. Surtout quand on dépasse le mur du son à près de 800 Km/h. Les circuits sont excellents car ils proposent des loopings, des vrilles, des descentes vetigineuses,de superbes lignes droite qui font près de 3 Km,etc. La maniabilité est bonne au bout de 30 min environ car si l'on est débutant, il faut gérer les aérofreins droit et gauche pour pouvoir mieux tourner. Il faut apprendre à gérer notre bouclier/boost. Côté bande son, les musiques sont biens avec leurs styles Techno/pop. Les vrombrissements des moteurs sont biens rendu. Si vous aimez les épisodes WIPEOUT, ce jeu est fait pour vous !

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Déjà, il est meilleur que la version N64. Plus rapide, plus fluide. Les graphismes des différents circuits sont de toute beauté. La modélisation des motos (et leur pilote) est très bonne. La maniabilité est remarquable. Il faut noter que la sensation de vitesse relevée amène toujours à se heurter aux parois des circuits (ce qui n'est pas très commode). Le jeu sera vite achevé d'où aux peu de circuits proposés. De plus, le niveau de difficulté est très moyen. La bande son réhausse de beaucoup les sensations offertes. Bref, c'est un délire que d'y jouer à plusieurs ( on s'en lasse néanmoins vite, dommage)..

cyr14
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Les décors et les motos sont bien faits. Les motos sont peu maniables. Il n'y a pas beaucoup de choses à gagner et pas beaucoup de circuits. Les musiques sont bien. Il n'y a pas beaucoup d'armes à acheter.

LPISA
Posté le 30 août 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je trouve que ça en valait la peine. Ce jeu convient aux fans de jeux de courses et de tirs. Les graphismes sont très bien et je trouve que les motos sont bien réalisées. Le jeu ne manque pas d'armes. Seul défaut : peu d'écuries.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

J'ai aimé le 1° volume sur nintendo 64 par rapport à ce que disait un précédent avis et je commence par le flop et le top (pas d'inquiétude, c'est rien de génant par rapport à la qualité du jeu). Ce qui m'a un peu déçu, c'est que dans ce volume, les motos bien belles au demeurant, se ressemblent beaucoup et j'aurais aimé choisir des motos de formes différentes. Ensuite le jeu me parait un poil moins fluide que le 1° volume.
Ensuite ce qui me plait, ce sont les décors qui sont (là dessus je ne suis pas d'accord avec les testeurs de jeuxvideos.com) magnifique et vraiment riches de détails et de vie. Beaucoup de circuits dans le 1° souffraient d'un certain côté inerte. Et le brouillard est vraiment très très loin, je n'ai vu aucun effet de clipping. La dessus, je suis bluffé. Pour ce qui est du plaisir de jouer, je retrouve autant de plaisir avec ce volume et la techno (je suis pas trop fana pourtant) donne envie d'aller à l'extrême. Je pense que ce jeu mérite un bon 16 !

Karim-le-boss
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, de bons graphismes, tant au point de vue de la modélisation des motos qu'aux circuits et à leurs environnements, de bonnes sensations de vitesse, une difficulté assez bien dosée (c'est assez facile au début puis ensuite...) et un mode 2 joueurs. Par contre il est dommage que la jouabilité ne soit pas plus intuitive et un peu moins difficile (on se tape souvent des murs) et dommage aussi qu'on ne puisse pas trop se servir de ses armes quand on va à une vitesse très élevée.