14.3/20

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Je suis profondément déçu par le troisième volet.
Moi qui est un grand fan du 1 (avec une putain de bande son à l'époque) et le deuxième qui était très long et disposait de beaucoup de circuits (12 circuits avec trois variantes par circuit + un mode reverse pleins de bugs mais il avait le mérite d'exister) et de championats différents. Ici il y a 10 circuits et on peut sauvegarder dès que l'on a fini une course : moralité on fini premier de toutes les courses sans trop se fatiguer (comparé au 2ème opus). Pire même, l'aspect arcade pur des deux premiers ont été abandonnées pour passer à une pseudo customisation sans aucin intéret de la moto. Cela à pour conséquence une perte d'action (cela deviends un vrai miracle de détruire deux motos pendant une course) et d'intéret (les armes sont achetables et non plus répartis aléatoirement sur le circuit, l'aléatoire disparait donc pour laisser intégralement place à la conduite).

Amateurs d'extreme-G, faites attention : XG3 n'est pas une suite des deux premiers mais plutot une espèce d'OAV de la série sans grande saveur, attendez de l'acheter d'occasion sous peine d'avoir le sentiment comme moi d'avoir été duper ou arnaquer sur la marchandise grace au titre et aux tests qui ne l'on jamais comparés aux précédents à ma connaissance à part la super phrase de la mort qui tue "c'est le meilleur opus de la série" ... cool on est bien avancé avec cela, sourtout que c'est faux...

scully3
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Je ne connais pas les deux 1er mais j'aime beaucoup ce jeu. Les points négatifs :
Seulement 6 circuits plus 1, mais il faut tout finir pour y avoir accès. Je le trouve un peu difficile à partir de 500g. C'est dommage, il aurait fallu des bonnus pour augmenter les points car c'est un peu juste si on ne finit pas toujours 1er ! La doc est un peu succinte, on comprend pas tout dès le début, les bandes vertes, violettes, les armes...Dommage pour la course contre un adversaire qu'on ne puisse pas être qu'à 2. Pas assez d'options. Les points positifs :
Ce jeu est magnifique, la sensation de vitesse est d'enfer, la musique est géniale, les décors et circuits sont un ravissement pour les yeux.
Des heures de bonheur....Mon Dieu que c'est beau...achetez-le !

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Je suis profondément déçu par le troisième volet.

scully3
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Des heures de bonheur....Mon Dieu que c'est beau...achetez-le !

Posté le 04 juin 2002 à 00:00

Déja emballé par la version PS2, j'ai trouvé que XG3 sur Gamecube est aussi bon voir mieux. En effet, je trouve que le rendu graphique est déja mieux et que le jeu me semble plus fluide que sur PS2. Mon seul regret est d'atterrir sur un manque de paramètres dans le menu des options. Il est par exemple impossible de régler le nombre de tours dans le mode arcade. (ce qui n'est pas agréable à partir de moteurs de 750 G)
A part ça, le jeu bénéficie de la meilleure gestion de la maniabilité sur les 3 ExtremeG. C'est facile, un gros bouton vert pour accélérer, un bouton gris sur le côté pour le turbo, un autre pour les armes et un rouge (un peu inutil) pour regarder derrière. Mon bilan est que si vous voulez profiter de ce jeu au maximum, il vaut mieux jouer à la version Gamecube (ou à la version Xbox si elle sort un jour...)

Le_JC
Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Pour ma part, ayant déjà joué au premier épisode sorti sur la NINTENDO 64, je trouve cette version totalement hallucinante. Au début, en 250 G, ce n'est pas très rapide, mais lorsque l'on arrive dans les niveaux plus élévés (500 G ou 750 G), on sent vraiment la différence. Et en 1000 G, c'est carrément du délire !!! Ca pète de partout, le terrain est plein de mines déposées par les autres participants, et le moindre boost fait passer le mur du son... A cet instant, la musique s'arrête, comme en suspension, et le décor file à toute allure... Une expérience à ne pas manquer !

Thom2
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Personnellement, j'ai vraiment détesté ce jeu. D'une part, parce que le fait de commencer dernier et de devoir rattraper le premier me semble complètement ridicule et d'autre part, je trouve ce jeu complètement irréaliste. Des motos sur des courses qui ressemblent plutôt à des courses de F-Zero GX et qui roulent à plus de 700 km/h, c'est du jamais vu. De plus, je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de courses (seulement 10) même si elles sont longues. Ce jeu ne mérite vraiment pas d'être acheté.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 11:05

Le troisième volet XGIII : Extreme G Racing est décevant. Décevant pas dans le sens qu'il est mauvais mais il est comme les deux autres. Il n'y a absolument rien de nouveau

John_Vass
Posté le 25 sept. 2017 à 21:25

Un jeu sympathique mais loin d'être parfait.
D'abord, la jouabilité rend certaines courses vraiment affreuses dans le sens où on commence à bouffer la moitié des bords de la route en catégorie 1000G, et qu'on voit son bouclier descendre en flèche après seulement 30 secondes de course.
Les adversaires sont effectivement agressifs mais se torpillent rarement entre eux, ce qui gonfle le sentiment d'anti-jeu. Et comme on commence chaque course en bon dernier, ça finit par devenir vite chiant.

Enfin, le contenu est très pauvre ! 10 Circuits. Bon çà, c'est pas trop mal pour l'époque, bien qu'il se fait écraser par F-Zero GX et sa trentaine de tracés, mais surtout, toutes les motos sont quasiment identiques. Que vous courriez pour Talon, Vixen, ou n'importe quelle écurie, il n'y a aucune caractéristique qui diffère les motos hormis la couleur et le bruit du moteur. Décevant. Et la durée de vie se casse encore plus la gueule car le mode arcade est sans intérêt car on se cantonne à deux pauvre tours par course, y compris en 1000 G, sans aucun moyen d'augmenter le nombre dans les options. Naze !

Dommage, parce que graphiquement, ça a de la gueule, et les musiques sont parfaitement dans le ton. La modélisation des circuits est plutôt bien pensé (mais je déteste Pasiphae 6) et la sensation de vitesse calme pas mal !

Bref, on est bien loin d'un hit du genre. En une journée bien creuse, l'affaire est pliée !

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bande son 13/20

L'environnement sonore d'XG3 est tout à fait soigné et contribue largement à renforcer les excellentes sensations offertes par les graphismes et les courses haletantes.
Scénario

Note Générale14/20

Boursorama
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un titre particulièrement sympathique et assez bien réalisé. Les amateurs de courses à la Wipeout devraient y trouver leur compte en dépit des quelques défauts que l'on peut relever ça et là.......
...............

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Les graphismes sont bons, le gameplay aussi, j'y joue souvent, je vous le conseille fortement !
Le mode histoire est llong ! Je donne 15/20, c'est un bon jeu qui mérite sa note. Mais la difficulté n'est pas assez haute je trouve.
IL y a de très bonne courses!

mazouballondor
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

ici les motos ont toutes le meme design (seul change la couleur), pas d'objet à ramasser sur les circuits (il faut les acheter), les courses en sont nettement moins dynamiques et fun que les épisodes précédents, on commence chaque course à la dernière place (juste ridicule), très déçu de cet opus , le 1er sur N64 reste le meilleur, les musiques sont insignifiantes

points positifs : l'impression de vitesse bien présente, les décors recherchés et agréable..ça fait peu

ENORME DECEPTION

mario5733
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

J'ai trouver ce jeu vraiment bien malgré qu'il soit trop foulli à 4 joueurs. Pour s'amuser il faudrait que tout le monde ait un bon niveau. J'ai jouer avc mes cousins, cousines est a chaque fois je detruisais leur vaiseau.
Malgré ça il est pas mal si vous le trouvez à bas prix comme moi .

Gestahl
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Gros fan du premier, fan du second, je ne serai que petit fan de cet opus... Oui les sensations sont là, mais bon... Le jeu est un peu court, malgré la difficulté de chacune des courses... Trop peu de circuits, un système d'armement franchement pauvre, et très très accessoire par rapport au système des deux premiers, et des circuits que je trouve tout de même moins "fous" que par le passé...Bref ce jeu est une semi-déception, même si personnellement, je prends mon pied à mort... Mais ça ne dure pas longtemps...

jerelimp
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Très bon jeu de course extreme avec des sensations de vitesse jamais vu auparavant ce jeu vaut vraiment le coup. Des musiques sympa et une très bonne ambiance. Jeu assez fun en multijoueurs. Des circuits toujours aussi difficiles et des batailles avec les armes principales assez réussi.

Posté le 15 juil. 2002 à 00:00

C' est un bon jeu d' occaz. Il y a que neuf circuits et c'est dommage pour une fois qu'il y a une bonne suite. Sinon on peut défier quatre amis dans des courses folles. Attention sinon il ne faut pas être cardiaque sous peine de délirer à mort!