Un jeu sympathique mais loin d'être parfait.
D'abord, la jouabilité rend certaines courses vraiment affreuses dans le sens où on commence à bouffer la moitié des bords de la route en catégorie 1000G, et qu'on voit son bouclier descendre en flèche après seulement 30 secondes de course.
Les adversaires sont effectivement agressifs mais se torpillent rarement entre eux, ce qui gonfle le sentiment d'anti-jeu. Et comme on commence chaque course en bon dernier, ça finit par devenir vite chiant.
Enfin, le contenu est très pauvre ! 10 Circuits. Bon çà, c'est pas trop mal pour l'époque, bien qu'il se fait écraser par F-Zero GX et sa trentaine de tracés, mais surtout, toutes les motos sont quasiment identiques. Que vous courriez pour Talon, Vixen, ou n'importe quelle écurie, il n'y a aucune caractéristique qui diffère les motos hormis la couleur et le bruit du moteur. Décevant. Et la durée de vie se casse encore plus la gueule car le mode arcade est sans intérêt car on se cantonne à deux pauvre tours par course, y compris en 1000 G, sans aucun moyen d'augmenter le nombre dans les options. Naze !
Dommage, parce que graphiquement, ça a de la gueule, et les musiques sont parfaitement dans le ton. La modélisation des circuits est plutôt bien pensé (mais je déteste Pasiphae 6) et la sensation de vitesse calme pas mal !
Bref, on est bien loin d'un hit du genre. En une journée bien creuse, l'affaire est pliée !