15.8/20

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

En matiére de baston, Virtua Fighter 4 est sans aucun doute pour moi le meilleur jeu de combat qui me donne un tel degré de jouissance aprés soulcalibur sur Dreamcast. Il est vrai que ce jeu est difficile par la maniabilité des personnages au niveau des techniques de combat et le mode Kumite ne permet pas un ratio de victoire à 100%.0 Mais ce n'est pas une tare, au contraire, cela donne envie de persévérer afin de venir à bout de tous les adversaires et d'apprendre les différentes techniques qui nous sont proposées et dieu sait que pour chaque personnage, il y en a une multitude. Le point faible de jeu serait qu'il n'existe que 2 types de de costumes pour les persos, seule la couleur change mais cela est vite effacé par le fait de pouvoir gagner en contre-partie divers accessoires comme des boucles d'oreille, des bracelets, des lunettes ou encore des casques de motos. Les graphismes sont un régal pour les yeux et on ne peut que rester bouche ouverte devant tant de beauté. En clair ce jeu en devient interminable et c'est ce qui nous permet de ne ne pas nous en lasser et nous procure un réel plaisir lorsqu'on prend le pad en main. Pour tous ceux qui aiment les défi plutôt durs, je leur conseille cet opus en espérant que le prochain soit encore meilleur. En tout cas moi j'adore.

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, très bon jeu de combat. Après un opus parmis les meilleurs, cette suite confirme. En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de Virtua Fighter a ne pas manquer^^

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de baston mais qui se laisse dompter qu'au prix de très nombreuse heures de jeu comme en témoigne mon expérience ou j'ai passé plus de 30h a m’entraîner. Heureusement cela est fortement récompensé par un gameplay extraordinairement riche et qui offres des possibilité infini. Graphiquement le jeu est très beau seulement l'aliasing et le scintillement sont trop prononcé et après beaucoup d'heure de jeu c'est la migraine assuré.

tormas
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cet opus des virtua fighter, car après la série des tekken, je me disais qu'il serait bien dur de les surpasser. Encore une fois SEGA nous a prouvé sa grande expérience dans le monde du jeu vidéo et nous offre un jeu somptueux, tant par son graphisme qui est de haute qualité que par sa jouabilité qui est exemplaire et précise. Le jeu n'est pas aisé mais même les débutants trouveront un moyen de sortir de somptueux coups. Les différents modes du jeu prolongent agréablement la durée de vie du soft et, qui plus est, le rendent particulièrement prenant. A mon avis le seul défaut du jeu se situe au niveau des arènes, en effet je regrette le fait d'être restreint à combattre sur un petit carré alors que la console et les programmeurs pourraient aisément nous offrir un large terrain de jeu. Cependant cela reste un avis personnel libre à vous d'en décider.

Lermin
Posté le 03 févr. 2003 à 00:00

Que ceux qui regrettent l'achat de virtua fighter 4 ne s'en prennent qu'à eux-mêmes ! Loin du bourrin Tekken 4 ou d'un trop facile Dead Or Alive 2, VF4 s'adresse à ceux qui aiment explorer et manier à fond leur perso. Puisque point trop n'en faut, les persos sont peu nombreux mais aussi charismatiques et originaux les uns que les autres. Dôté d'une réalisation exemplaire (traces de pas sur la neige, reflets de l'eau...), riche d'un gameplay à l'infini (les modes A.I. System ou Kumite sont là pour nous en convaincre), virtua fighter 4 est un eperle et un bijou à posséder d'urgence pour les techniciens de la castagne en 3D !

arlong
Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Rien à dire ce jeu est très bien réalisé. Il n'y a que 13 personnages mais chacun à son style de combat. Les modes sont grandioses, la réalisation impeccable. Et oui comme dans chaque jeu, il y a des défauts. On peut reprocher à virtua d'avoir des aliasings et le manque de niveau. Bref si vous cherchez un bon jeu de baston et bien...BIENVENUE CHEZ SEGA.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Que dire devant un tel aboutissement, Virtua figther est à l'apogée de sa carrière. Avec des personnages à la classe démesurée et des enchaînements top moumoutes(lol). Des arènes où on aimerait bien se faire défoncer la face. Une musique qui colle bien aux rythmes des joutes et une durée de vie hors-norme pour un jeu de baston, alors vous me direz mais que demande le peuple ?

Demon
Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Le seule défaut est qu'il n'y a pas assez de personnages sinon les graphismes sont somptueux et la maniabilité est terrible en plus les decors sont géniaux (les murs qui cassent, le sol qui éclate, les traces de pas dans la neige,etc....). Possesseur de la ps2 jettez-vous dessus.

Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Si vous cherchez un jeu de combat technique et profond, c'est celui-ci qu'il vous faut. C'est le jeu qui représente le mieux les arts-martiaux. Ce n'est pas un jeu de bourrin comme tekken. Il faut maîtriser avant de s'amuser. Niveau réalisation, c'est très bon ! le meilleur de la série.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Un jeu totalement magnifique ! De plus, la transition de la X box à la play 2 s'est faite sans aucun problème !! Mouvements des personnages absolument démentiels, beauté des décors, brefs de la balle !!! On en redemande !!

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Ce jeu rebute un peu au début c'est vrai mais quand on a fait le mode entraînement on se rend vraiment compte du gameplay du jeu, les graphismes sont bien(perso bien modélisés, décors bien faits)mais gachés par l'aliasing, une durée de vie qui me parait phénoménale, bande son pas mal en bref, ce jeu est UNE BOMBE ATOMIQUE !!

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Je n'aime pas trop les jeux de combats mais celui-ci m'a séduit. Original et varié, il mérite son 18/20. Par contre, je trouve que les photos sont mauvaises et ne reflètent pas du tout la beauté du jeu. Quant à la jouabilité, elle permet un grand nombre d'actions en toute simplicité. Les 2 points de moins sont dus à l'aliasing, trop présent à mon goût.

Gamer-man_2010
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un exelent jeu de combat, plein de personnages et ainsi plusieur mode de jeu tel que le mode versus pour s'amuser avec le petit frère ou le copin ! De bon graphisme mais des technique assez compliquer a réaliser en tout cas pour moi. La chose qui est bizar c'est lorque que le jeu est fini et que l'ont bat le dernier boss le jeu affiche "game over" !!!

raptordissidant
Posté le 01 sept. 2023 à 02:08

Mouais ça vaux pas Tekken ni même Street Fighter. Graphismes moyens en comparaison avec Tekken 4. Gameplay pas terrible. Trop répétitif. Visiblement je suis le seul à moyennement apprécier ce jeu 😅

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 01:51

Virtua Fighter n'est clairement pas une série comme les autres. En effet non seulement elle a inventé le jeu de combat 3D mais elle a aussi imposé l'exigence et la technique dans le gameplay de ce genre de jeu. Virtua Fighter 4 poursuit dans cette voie tout en offrant une réalisation quasi exemplaire sur PS2. Un must.