15.8/20

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

En matiére de baston, Virtua Fighter 4 est sans aucun doute pour moi le meilleur jeu de combat qui me donne un tel degré de jouissance aprés soulcalibur sur Dreamcast. Il est vrai que ce jeu est difficile par la maniabilité des personnages au niveau des techniques de combat et le mode Kumite ne permet pas un ratio de victoire à 100%.0 Mais ce n'est pas une tare, au contraire, cela donne envie de persévérer afin de venir à bout de tous les adversaires et d'apprendre les différentes techniques qui nous sont proposées et dieu sait que pour chaque personnage, il y en a une multitude. Le point faible de jeu serait qu'il n'existe que 2 types de de costumes pour les persos, seule la couleur change mais cela est vite effacé par le fait de pouvoir gagner en contre-partie divers accessoires comme des boucles d'oreille, des bracelets, des lunettes ou encore des casques de motos. Les graphismes sont un régal pour les yeux et on ne peut que rester bouche ouverte devant tant de beauté. En clair ce jeu en devient interminable et c'est ce qui nous permet de ne ne pas nous en lasser et nous procure un réel plaisir lorsqu'on prend le pad en main. Pour tous ceux qui aiment les défi plutôt durs, je leur conseille cet opus en espérant que le prochain soit encore meilleur. En tout cas moi j'adore.

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, très bon jeu de combat. Après un opus parmis les meilleurs, cette suite confirme. En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de Virtua Fighter a ne pas manquer^^

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Un jeu de combat révolutionnaire, dès qu'on est dans les menus, on voit le travail effectué. C'est superbe. Des modes de jeu géniaux avec un Ranking, pour monter de Dan, vraiment bien pensé. Les graphismes sont magnifiques malgré de l'aliasing ici et là, mais rien de grave.

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Jeu trés décevant au niveau de la durée de vie il y a peu de personnages à gagner et on se lasse vite de ce jeu, croyez moi. A part des graphismes magnifiques et un scénario pas mal.
Pour les fans de fight c'est toujours un très bon jeu.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique au niveau des graphismes...il n'y a pas mieux sur play2. La jouabilité est super et il y a vraiment plein de coups différents. Le mode AI est très bien pensé. Bref ce virtua fighter est le meilleur jeu de combat toute console confondue. Je vous le conseille vraiment...

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Graphiquement alléchant, il est dommage que le plaisir du jeu ne soit pas présent de par la difficulté accrue de la prise en main. Affronter des adversaires Dan 8 + est une aberration contre l'ordinateur.

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Dans l'ensemble, ce jeu est une réussite, il regroupe technique, diversité etc ...C'est un jeu très complet qui fait honneur à la série et à la Ps2. Pour moi, il est presque, si pas meilleur que Dead or Alive 3 !! Bref, c'est un jeu à avoir !

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Même si ce jeu est pas mal aliasé, c'est une bombe. Il est vrai que la prise en main très technique rebutera les plus nuls(qui penseront alors que ce jeu est nul alors que c'est eux). Car moi, je délire trop avec ce jeu !! Si vous n'aimez pas ce jeu prenez des cours de jeu de combat, vous en aurez besoin pour enfin apprécier ce jeu à la durée de vie très longue et à la réalisation fantastique (je ne mets que 19/20 à cause de l'aliasing).

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Enfin un jeu de combat ou l' on peut donner les habits que l on veut à nos combattants!!
Des batailles sans merci sont prévues avec ce jeu que j' admire !!...Seul probleme...le manque de personnage.Dommage.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Les meilleurs graphismes d'un jeu de combat PS2, le gameplay qui explose tous les autres jeux de combats (même DOA3 soyons francs) des arènes magnifiquement pensées bien qu'un peu carrées et des personnages peu nombreux mais tous travailléss! C'est à mon avis LE jeu de baston du moment sur console, les fans de films de kung-fu vont adorer!!! Le mode Kumite essaie de ratrapper le mode online de l'arcade qui était plus jolie graphiquement!

En bref, je vois AUCUN jeu de combat meilleur que celui-là pour l'instant (Soul Calibur est pas loin derrière...)

Idargos
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Graphiquement magnifique pour autant que votre TV supporte le 60Hz.

Je regrette l'absence d'un mode "survival" ou "contre la montre" comme par exemple dans soul calibur sous Dreamcast

Les cours dans la section training sont une excellente idée !

Dommage qu'il n'y ait que 13 persos et qu'on ne puisse pas en débloqer...

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Graphismes sublimes, durée de vie infinie et une jouabilité à vous en faire oublier Tekken ou autre Dead or alive.

C'est simple, ceux qui n'aiment pas, c'est que c'est trop technique et dur pour eux.

bobo285
Posté le 17 mai 2002 à 00:00

ce jeu est géniale, je passe presque plus de temps à entrainer mon perso I.A qu'à me battre tellement cette option est enrichissante!

même si l'aliasing est présente cela ne me gène pas du tout.

je vous jure que après une partie de TTT vous jouez à VF4 vous recevez une sacrée claque rien qu'avec la fluidité et la rapidité du jeux.

Bref je le conseil à tout amateur de jeux de baston.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement le meilleur jeu de combat de tout le marché du jeu vidéo. Une vraie bombe graphique et technique, les fans de VF seront ravis, et les autres découvriront la série avec le meilleur volet. N'oublions pas tout de même que VF4 est à l'origine un jeu tournant sur une NAOMI 2 et non pas sur une PS2, alors pour l'aliasing, on ferme les yeux et on joue. Quant à TECMO et son DOA2 améliorés graphiquement, on cherche encore la soit disant évolution technique, attendont tekken 4 et soul calibur 2 pour donner notre avis vis à vis des jeux de NAMCO.

Je serai surpris que tekken 4 détronne VF4 adulé par les japonais, et la quasi totalité des fans de jeux de baston.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre de la play 2. Les graphismes sont absolument magnifiques la bande son est bonne. Bon d'accord, je trouve qu'il est un peu dur au début, les progammeurs se sont vraiment surpassés sur ce coup-là, il est 200000 fois mieux que tous les jeux déjà sortis sur la Play 2. Celui qui a la Play 2 et "cent balles" (suisse) ne devrait pas hésiter une seconde a aller acheter ce jeu la note 20 sur 20 lui convient tres bien:-)

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Tout d'abord je ne comprends pas comment certaines personnes mettent en-desous de la moyenne à ce jeu!Veritable chef d'oeuvre de Yu Suzuki ce jeu sera une des références en jeu de baston avec tekken 4 et sourtout soul calibur 2!VF4 est beau maniable et très profond que demandez de plus ! petit hic l'anti aliasing!mais bon c'est pas grave!merci SEGA

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Pas aussi bon que soulcalibur mais cela reste une pure bombe malgré le peu de perso.

Note de 19 car peu de perso sinon un must très fameux qui rattrape une petite déroute sur Dreamcast.

Ce jeu est incontournable !!!

mais seulement pour les vrais joueurs ...