15.8/20

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

En matiére de baston, Virtua Fighter 4 est sans aucun doute pour moi le meilleur jeu de combat qui me donne un tel degré de jouissance aprés soulcalibur sur Dreamcast. Il est vrai que ce jeu est difficile par la maniabilité des personnages au niveau des techniques de combat et le mode Kumite ne permet pas un ratio de victoire à 100%.0 Mais ce n'est pas une tare, au contraire, cela donne envie de persévérer afin de venir à bout de tous les adversaires et d'apprendre les différentes techniques qui nous sont proposées et dieu sait que pour chaque personnage, il y en a une multitude. Le point faible de jeu serait qu'il n'existe que 2 types de de costumes pour les persos, seule la couleur change mais cela est vite effacé par le fait de pouvoir gagner en contre-partie divers accessoires comme des boucles d'oreille, des bracelets, des lunettes ou encore des casques de motos. Les graphismes sont un régal pour les yeux et on ne peut que rester bouche ouverte devant tant de beauté. En clair ce jeu en devient interminable et c'est ce qui nous permet de ne ne pas nous en lasser et nous procure un réel plaisir lorsqu'on prend le pad en main. Pour tous ceux qui aiment les défi plutôt durs, je leur conseille cet opus en espérant que le prochain soit encore meilleur. En tout cas moi j'adore.

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, très bon jeu de combat. Après un opus parmis les meilleurs, cette suite confirme. En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de Virtua Fighter a ne pas manquer^^

vincesega
Posté le 05 févr. 2016 à 03:28

Fan et joueur de virtua fighter depuis la saturn, j'adore ce 4ème épisode, graphismes somptueux (beau rattrapage après un vf3 pas très beau sur dreamcast), 2 nouveaux combattants très charismatique, plus de techniques, de nouveaux modes dont l'excellent kumite, et comme toujours de superbes combats accompagner d'excellentes musiques made in sega, bref une perle.

DualAlarm
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je le trouve moche. Déjà les animations ne sont pas au top, mais en plus le gameplay en lui même est trop mou, pas assez dynamique... Les personnages sont lents et leurs textures font vraiment mal aux yeux. Peu de personnages et en plus ceux déjà disponibles n'influent vraiment pas le charisme. Les décors sont restent beaux à voir mais manquent de vie. La bande son est horrible, les musiques restent correctes mais les effets sont vraiment atroces, j'ai l'impression de jouer à un jeu de combat Ps1 ou en salle d'arcade. Après pour les combinaisons de touches c'est assez réussi, quelques heures d'entrainement et on se rendra compte qu'il faut une certaines prise en main pour pouvoir jouer correctement à ce jeu.
Bon au final VF4 était un bon jeu de combat, oui j'ai dit "était", parce qu'il a vraiment mal vieillit et franchement dans la même année on a eu Tekken 4 qui avait un gameplay beaucoup plus dynamique que cela donc voilà...

bakura35
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à ce jeu. Les personnages ne sont pas attachant ou stylé. Les coups disponible ne sont pas convaincant. En gros je n'accroche pas au gameplay. Le bon point de mémoire, sont les graphismes qui étaient tout à fait correct.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Encore un mauvais jeu de combat. VF 4 est mou, peu dynamique, assez chiant, avec peu de mouvements et surtout très très peu de personnages. On s'ennuie assez vite car le jeu tourne en rond au niveau des pseudos "scenarii" et même au niveau des combats, malgré ça, le jeu est surnoté par les amateurs qui ne devraient même pas avoir le droit d'y jouer. Une déception.

Francky_Retro
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je lui mets une note de 15 sur 20 pour sont contenus : graphisme ,décors varié , musique , modélisation des persos ect.....
mais bon bizarement je suis pas trop fan de se jeux de combats qui pour moi ressemble trop au tekken et autre que je naprécie également pas

Online97
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Moment que j'avais pas vu se jeux doit etre dans ma pile ps2 ouais car je prefere quand meme le 5 sur ps3 ormit sa il était vraiment un bon jeux pour l'époque on dirait que je parle du moyen age excusez moi . Ouais les perso était asser sympa quand meme (La blonde plus sont nom désoler ) sans déconner je trouve que le jeux égaler au moin tekken 4 le 5 je pense pas mais bon jeux en perspéctive pour les fans de combats ah oui si vous avez pas la ps3 prennez celui la il en jettent vous pouvez encore le trouver dans les magasins d'occasion ou internet je vous le conseille !

Matyour
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ra la la la bien que je nais pas eue l'occasion d,avoir ce jeux dans le passé et que j,ai ca version supérieur . VIRTUA FIGHTER 4 EVOLUTION . Passons au choses sérieuse du jeux moi çà m'énerve de voir quelqu'un faire du Kung-Fu avec un habit de karatéka ou de voir un homme en train de boire en pleine partie ou des gars qui font tombé leur adversaires et que le sol ce met a trembler comme sil peu-sait plus de 10 Tonnes. Et en plus dans tout lés match avant de commencer a jouer toute lés langue qui sont toute groupée mélanger quelqu'un qui provoque sont adversaire en ANGLAIS Et que l,autre la provoque en JAPONAIS Comme si de rien n,était .

sn2k8
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Wow, quelle claque!! Je n'ai jamais a virtua fighter auparavant et j'ai été agréablement surpris! Déjà graphiquement, il surpasse tekken 4, voir meme le VF 4 evolution, se rapproche beaucoup d'un tekken 5 graphiquement!!!, trés trés beau, ici pas questions de "quart de cercle + rond"... celle ci est un VRAI jeu de combat! combinaison de touches au bon moment, LARGE panel de coups! (°o°), bref COMPLET! L'aliasing est "present" sur cet opus, tournez vous plutot sur le VF4 evolution! mais pour tout amateur du genre ou pour tous collectionneurs, possédez ces 2 titres, vous ne serez pas déçu! Sega c'est plus fort que toi!

virtualsnake
Posté le 31 janv. 2003 à 00:00

Warning !! Considéré comme le must en matière de baston, il faut bien préciser que la prise en main est laborieuse et il faudra de nombreuses heures d'entrainement pour donner de l'intensité au combat. Oui vf4 est une tuerie et sans doute le plus abouti des jeux de combats ...mais uniquement pour les hardcoregamers. Nombre d'exemplaires de ce jeu sont en vente 'd'occasion' car ce jeu ne convient pas à tous..Alors avant de claquer votre fric, essayez le jeu.

Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

A part soul calibur sur dreamcast,je m'enuyais ferme avec les tous les autres jeux de baston !!!
Ce jeu est une merveille loin des Tekken maxi bourrins (un gamin de 5 ans finit tekken 4 en quelques heures !) et des DOA2/3 hélas trop faciles. La qualité des animations est au top, et le gameplay surpasse tous les autres. Pas besoin comme de 20 persos si la moitié possède les mêmes coups ! Ici chaque perso est unique et on bataille pour le maîtriser !

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Je croyais avoir acheté une play2...J'ai du me tromper où on m'a arnaqué. Comment peut-on préférer cette daube à Tekken 4 ? Les personnages n'ont aucun charisme ! Les décors sont moisis et la bande son ressemble plus à un vieux 33 tours de ma grand-mère qu'à de la bonne zik de baston. Si j'avais su...J'aurai pas acheté. Bon je m'arrête où je vais péter mon clavier tellement je suis dégouté !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Un jeu tout simplement grandiose jusqu'au moindre petit détail, comme les traces de pas dans la neige et le sable. Avec une fluidité à couper le souffle, je trouve que ce jeu est le meilleur jeu de combats de tous les temps !

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Le meilleur jeu de combat qui n'ait jamais vu le jour !!! Ici, au moins, un débutant ne battera pas un professionnel (contrairement aux Tekkens ! ). Impossible de lui trouver des défauts. La première fois que j'ai joué à un Tekken, j'ai fini le mode arcade avec 4 persos, inimaginable dans Virtua Fighter 4 !!! JE SUIS ACCRO !!!!!

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

En lisant les critiques, je m'attendais a un très bon jeu. J'ai été très déçu, les joueurs ne savent pas sauter, ils sont collés au sol, iils sont lourds. Il y a peu de personnages, peu de décors. J'ai loué ce jeu, on a joué à plusieurs et sont très vite lassés. Pour moi un jeu sans intérêt, sauf pour les fans de baston.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Soyons franc quand j'ai joué à virtua fighter 4 je me croyais revenu sur play 1 au niveau des graphismes et horreur en regardant la boîte c'est écrit PLAYSTATION 2. Et ben. Autant les personnages sont bien modélisés mais les couleurs sont fades et cela manque d'effets. De plus les combats manquent cruellement de pêche, je m'éclate plus en jouant aux dominos !!! En résumé c'est nul.