12.6/20

tonio-87
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Excellent défouloir, Oni est un jeu qui m'a plu par son gameplay et par la variété impressionnante des combos. Il faut dire que pour l'époque, Oni était innovateur comme jeu à la troisième personne. On retiendra avant tous de ce jeu, le côté jouissif des combats avec ou sans armes, la maniabilité du personnage dans ses mouvements et un jeu qui reste plus que correct pour le début des années 2000.

DracuIe-Mihawk
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

A l'époque j'avais aimé ce jeux malgrés que ce jeux est très exigeant sans oublier sa difficulté que j'avais trouvé plutôt haute.
Au niveau du scénario faut avouer qu'on n'y comprend pas grand chose (pour ma part j'étais bien paumé dés le début du jeux) mais ce jeux ce veut avant tout fun et arcade.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super cool ! Des graphismes époustouflants, un arsenal de fou ! En plus, Tonoko est plutôt mignonne non ? J'ai pas mis 20 parce que le jeu n'est pas parfait ( quelques bugs d'affichage qui d'ailleurs nous aident de temps en temps ). Voilà, je vous conseille vraiment ce jeu qui est super cool !

Anarki
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

J'ai testé ce jeu sur PC et je l'avais trouvé génial tant par son originalité que par sa beauté. J'ai essayé la version playstation 2 avec une appréhension mais elle a très vite disparue le jeu est très prenant jusqu'au bout et on apprend de nouveaux mouvements tout au long du jeu.

Yusuke
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien malgré les décors vides et le manque d'armes ainsi que la non-capacité d'en porter plusieurs à la fois même si cela rend le jeu un peu plus réaliste. En bref, si vous voulez vous défouler un bon coup, achetez oni !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Oni est un mélange de Tomb Raider, Teken, Metal Gear Solid, etc. J'ai aimé ce jeu pour le mode de jeu, mais j'ai quand même trouvé quelques bogues. Côté grafique, c'est bien fait mais sa manque d'animation. Tous les endroits ont l'air pareils. Quelques ordinateurs par ci par là. La durée de vie est correcte.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Ayant acheté ce jeu uniquement pour son côté manga, c'est tout juste si j'en connaissais le contenu... Ce jeu réserve des surprises : les combats sont fantastiques, il y a beaucoup de mouvements possibles, le scénario est digne de la qualification de manga. Les seuls reproches concernent les niveaux vides, et la maniabilité difficile au départ. Bref, si vous avez été émerveillé devant Ghost in the shell, Konoko vous séduira à coup sur...

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Ok, les décors manquent de complexité et de détails... Mais il y a une chose à ne pas oublier : si un jeu superbe graphiquement n'apporte pas forcément de plaisir, un jeu, même en 2D, pourri jusqu'à l'os peut vous tenir à l'écran des heures durant. Ici on parle de pur Gameplay, de fun et de pains dans la face. C'est bon, ça bouge bien, c'est varié... Que demander de plus que ces plaisirs-là ? A déconseiller aux puristes qui attendent 17 niveaux variés avec des décors animés, moultes détails et New-York complètement modélisé comme stage de fin...

Fabien
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Splendide ! C'est le premier mot qui vient à l'esprit de tout joueur qui se respecte. Les graphismes sont de qualité( quoi qu'un peu vides) mais alors le système de combat est une merveille et en acrochera plus d'un. Le scénario, bien qu'un peu léger au départ, s'améliore avec le temps, tout comme Konoko (l'héroïne) qui aprend des coups et change de tenues au file des niveaux. Vraiment, c'est un excellent jeu à posséder !

Ghost
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Quand j'ai vu les premières images, je ne me suis pas douté de la qualité des graphismes. Certes, il aurait pu y avoir un peu plus d'anti-aliasing pour les personnages, mais ils sont biens modélisés. Le jeu s'inspire décidément pas mal de Ghost In The shell, mais ils sont un peu vides. Les mouvements sont très bien combinés mais les touches sont mal réparties, et en plus pas configurables. N'empêche que lorsque vous jouez, vous essayez de vous la jouer SWAT3, discret, au coin du mur, et pour les premières missions CA NE SERT PAS A GRAND CHOSE !! Vous pouvez allègrement foncer dans le tas et vous faire la pomme de ces pauvres gardes qui ressemblent à des quilles au bout de quelques combos. Mort de rire, Konoko range Jackie Chan au placard. L'utilisation des armes s'en trouve presque reléguée au second plan. A coutre distance, elles sont de toute façon inutiles. Suivez l'histoire, laissez-vous guider par les super voix (en Anglais du moins) , tapez, castagnez bref ENJOY !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

J'attendais ce jeu de pied ferme...Certes, il est beau de voir un jeu qui divertit, mais Oni laisse le joueur PS2 sur sa faim, peut-être est-ce du au fait que l'on remâche un jeu déjà existant. Cependant on ne peut que constater les point forts :
.Savant mélange de combat et d'aventure, la prise en main est parfois difficile sur certains combos. Cependant c'est assez jouissif lorsque l'on y parvient.
.Des armes vraiment sympa dont les munitions sont savammant dispersées pour éviter un carnage : on regrette peut-être l'absence d'un viseur sur le fusil à mercure genre sniper...mais le système de visée est tout de même bien pensé.
.Graphismes et mouvements vraiment irréprochables ; cependant les domaines de jeu sont parfois un peu vides.
.Scénario de background sympa.
Les points faibles :
.Bande sonore sympa... mais trop ponctuelle
.Difficulté parfois excessive à certains endroits - mais est-ce un point faible ?
.Mode furtif : moyen
.Intelligence de l'ennemi :"Je vois, je tue...", alarme ou réperage visuel sont leur seul atout.
.Les domaines auraient mérités d'être plus étoffés en objet et en interaction : toujours trouver une console pour activer ou désactiver un truc, cela devient lassant.
.Chose étonnante qui laisse à penser que les deux unités vectorielles de la PS2 ne sont toujours pas utilisées : cela a ramé une fois dans une salle où j'avais une douzaine d'ennemis ; dommage...
De façon générale, peut-être attendais-je trop de ce jeu qui pourtant nous fait passer de bons moments. Cependant, on est encore loin , il me semble, de la fusion entre gameplay, scénario et originalité d'un metal Gear Solid (premier du nom) : je sais, je compare avec l'incomparable...mais bon ! Le scénario, et un gameplay sympa font que la sauce prend facilement.

juju7
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

POUR MOI C'EST UN DES MEILLEURS JEU PS2, à part la prise en main difficile et quelques bugs. C'est un peu du fighting force en mieux. Si vous avez une ps2 et que vouz aimez les jeux de bastons ce jeu est fait pour vous.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Défauts : jeu sympa mais la mise en main est complexe (deux joystiks pour diriger Konoko).
Les pièces que "visite" Konoko sont relativement vides. Malgré cela une fois que l'on est entré dans le jeu on y reste pour le finir.