12.6/20

tonio-87
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Excellent défouloir, Oni est un jeu qui m'a plu par son gameplay et par la variété impressionnante des combos. Il faut dire que pour l'époque, Oni était innovateur comme jeu à la troisième personne. On retiendra avant tous de ce jeu, le côté jouissif des combats avec ou sans armes, la maniabilité du personnage dans ses mouvements et un jeu qui reste plus que correct pour le début des années 2000.

DracuIe-Mihawk
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

A l'époque j'avais aimé ce jeux malgrés que ce jeux est très exigeant sans oublier sa difficulté que j'avais trouvé plutôt haute.
Au niveau du scénario faut avouer qu'on n'y comprend pas grand chose (pour ma part j'étais bien paumé dés le début du jeux) mais ce jeux ce veut avant tout fun et arcade.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Oni est un jeu très sympa.Il possède un système de combat novateur, des graphismes moyens, une prise en main difficile, un très bon scénario et une difficulté pas toujours très bien dosée.
Je dirais donc que les gamers qui aiment les jeux d'action et les mangas peuvent acheter ce jeu sans problème ; les autres devront l'essayer avant de se le procurer.

Chinji
Posté le 19 juin 2001 à 00:00

C'est pas difficile, j'ai acheté le jeu, je l'ai essayé et après 5 minutes j'ai mis ce bon vieux metal gear solid dans ma PS2, ONI aurait pu être une bombe, surtout avec son background de fou qui est génial, mais la réalisation est pourrie, les manips pour contrôler l'héroïne sont tout simplement à se bouffer les doigts, les décors sont dignes de la PS1 ( et encore... ), je n'aime pas le principe qui ne permet de porter qu'une arme à la fois, et le complexe est un bête casse-tête sans pour autant être fun...je suis un fan de manga surtout gosht in the shell, c'est ça qui m'a attiré à ce jeu, peut-être en attendais-je trop, d'où viens ma déception, mais en tout cas je n'aime pas ONI...

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

C'est un jeu cool plein de surprises surtout au niveau des combats lorsque on apprend de nouvelles techniques. Les graphismes ne sont pas mal faits et les ennemis assez costauds (bien que). Un très bon jeu dont on m'a beaucoup parlé !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes excellents, des niveaux gigantesques, un système de jeu révolutionnaire et une héroïne à faire pâlir Lara Croft, Oni est une référence pour les jeux d'aventure à la troisième personne.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire ce jeu n'est pas à la hauteur de tout jeu ps2 qui se respecte. C'est pourquoi je le considère comme un jeu ps1 : les graphismes ne sont pas dignes d'une ps2 et les décors sont très variés...c'est complètement vide les niveaux sont beaucoup trop répétitifs. Mais et là je pousse un grand ouf l'animation est irreprochable et la réaction du personnage par rapport à l'arme sélectionnée est très réaliste exemple : à un moment vous vous battez contre un boss qui a un énorme lance quelque chose( je sais pas ce que c'est) et vous pouvez le prendre quand l'ennemi est à terre et là la pauvre kotonotokono n'arive même plus à marcher. En gros un bon jeu que l'on croirait bien tourner sur psone mais qui toutefois fait preuve d'originalité,un petit mélange quoi :(ambiance métal gear solidesque, baston tekkenesque, et ma foi un peu typé siphon filter). A réserver aux passionnés de ces trois jeux et qui aiment évoluer dans des endroits vides !

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Il est vrai que la prise en main est difficile, mais une fois habitué, les combats deviennent captivants, avec la possibilité de faire des prises de corps-à-corps marrantes. De plus le scénario intéressant, un peu du style de Metal Gear Solid, maintient une atmosphère oppressante qui pousse à aller de l'avant. Malheureusement les décors sont un peu vides et le jeu à tendance à ramer lorsque l'on combat plusieurs ennemis. Mais Oni reste à mon avis un jeu à acquérir d'urgence.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Bon jeu en général mais un peu décevant : les niveaux pourraient être plus complexes et il manque une présence de mode multijoueur !! Sinon assez bon dans l'ensemble : une bande sonore assez réussie et des graphismes bien dans l'ensemble malgré quelques confusions !

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Jeu trop simple à mon goût ! ils auraient pu se creuser un peu plus la tête ! En plus les notes ne sont pas géniales ! Il est court, compliqué et mal fait ! Dommage qu'ils ont voulu aller trop vite !

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

La gestion des combats est par contre un vrai bonheur tant la complexité qui déstabilise tant au début devient source de plaisir : on s'étonne soi-même en enchaînant les "triple fist" et les "glissades dans-ta-gueule".

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Cette note peut paraitre étonante mais ce jeu m'a vraiment déçu car il ne vaut rien par rapport à la version pc. La maniabilité est trop balèse, et les décors sont toujours les mêmes un peu comme X-squad. Bref un jeu à prendre que si l'on aime le genre. Je trouve que jeuxvideo.com lui a donné une bonne note qu'il ne mérite pas.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment captivant, les phases de combats sont passionnantes et offrent beaucoup de possibilités. Les armes sont nombreuses et variées. La durée de vie est très grande : 17 missions immenses. Le seul défaut vient des graphismes qui manquent de détails mais ce n'est pas bien grave.

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

C'est une bombe on ne fait pas de bombe comme ça sur la dreamcast(qui s'arrete le 31 mars)il n'est pas très beau mais les graphismes ne sont pas trop importants dans ce type de jeu et je voudrais dire à tous ceux qui ont la dreamcast de vite la revendre !

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Un jeu bien réalisé, son univers manga donne un nouveau style, les nombreux coups et armes sont aussi magnifiques mais cependant des décors un peu trop répétitifs. En bref, si on a la PS2 ONI est un jeu à avoir absolument chez soi.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

La maniabilité est difficile au début, des décors vides ! Le jeu rame peu pendant les fusillades...
Sinon tout est beau et très bien réalisé. Entre Tomb-Raider et MétalGearSolid ce jeu a du mérite et est un véritable carton.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien si on sait rester concentré, avoir une très bonne connaissance des mouvements de Konoko, car en mode facile ce jeu reste très dur pour les débutants. Mais ce jeu est très bon malgré des décors un peu vides, en plus, on ne peut pas utiliser les décors sur les ennemis, comme les caisses métalliques par exemple.