Menu
Silent Hill 2
  • Tout support
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.4/20
16 à 20
248
11 à 15
11
6 à 10
3
0 à 5
2
Donnez
votre avis
264 notes

Les avis les plus utiles

18/20
ChaoS93800
Alerte
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Silent Hill 2 est un véritable thriller Psychologique qui réserve son lot de surprises. Le jeu est véritablement oppresant et propose une ambiance vraiment malsaine. Le scénario est très travaillé et on aborde ici une véritable psychologie des personnages, tout le long de l'aventure on incarne James, la femme de ce dernier étant décédée il y'as 3 ans de cela, il reçoit alors une lettre d'elle lui disant de se rendre à Silent Hill. C'est ainsi que démarre Silent Hill, à partir de ce point la on est un peu inquiet pour James, ce dernier va trouver de nombreuses choses qui le rendront peu à peu sceptique. James va aussi rencontrer des gens, à la personalité plutôt atypique. Le jeu nous propose des heures de stress et de recherche, le jeu est assez court si on ne reste pas bloqué sur certains passages. Enfin le jeu propose 7 Fins différentes il me semble, ce qui est plutôt pas mal. Mention spéciale à la fin du Chien qui est juste énorme. La série des Silent Hill étant réputé pour son excellente bande son, cet épisode ne fait pas exception à la règle, parceque tout y est, les cris des zombies, les bruits oppressants, les musiques, bref une pure réussite sur ce ponit la. Silent Hill 2 nous propose une aventure unique dans un univers Glauque et torturé, l'ambiance angoissante qui y règne en fera frémir plus d'un, le scénario étant riche en émotion, la fin nous met une bonne claque. Il est cependant recommandé d'y jouer la nuit afin de profiter pleinement de l'ambiance du jeu.

Lire la suite...
20/20
Dadrixx
Alerte
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Voici mon jeu préféré. L'un des meilleurs jeux de tous les temps, voire LE meilleur selon moi.

Par où commencer... D'abord les graphismes, superbes pour l'époque. Les animations sont crédibles, et les effets de lumières splendides. L'ambiance visuelle du titre est à tomber à la renverse. Même si on en enlevait tous le bestiaire, ça resterait terrifiant.

Maintenant la bande-son, qui est juste formidable. Entre les musiques, qui flirtent toujours entre l'étrange et le triste, le reposant mais dérangeant, et les bruitages, on en prend plein les oreilles. TOUT dans ce jeu participe à l'ambiance, mais la musique fait le plus gros du boulot.

Le gameplay est typique des Silent Hill, rien à redire là dessus. Certains pesteront peut-être sur l'interface du menu, mais moi je n'ai jamais été dérangé. Les combats sont sympas, et la difficulté bien dosée.

Le jeu est assez long à finir, pour un Survival Horror. Sans me précipiter, mais sans fouiller le moindre recoin, j'en suis arrivé à une quinzaine d'heures de jeu. Et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Les enigmes sont assez simplistes, mais pas trop. Parfait.

Maintenant, le point principal. Le scénario. D'abord, l'univers de Silent Hill (tous jeux confondus) est exceptionellement riche. Que ce soit le background, les personnages, ou même le bestiaire, tout a une importance capitale pour bien saisir les tenants et les aboutissants de l'histoire contée par le jeu. Chaque créature a une signification complexe, et importante, chaque détail, jusqu'aux inscriptions sur les murs compte. Et que dire des personnages... Sans trop en apprendre sur eux, on sent une profondeur, un sens à leur présence. Et le scénario en lui-même est à tomber à la renverse. Tout le long durant, on a peur de comprendre ce qu'il se trame, jusqu'à la révélation finale. Qu'on l'aie vue venir ou pas, on prend une tarte en pleine tronche. Et la dernière scène du jeu est juste magistralement dramatique.

Ce jeu a même réussi à me tirer une larme, et pourtant ça ne m'arrive pas souvent. Bref, je pourrais écrire des pages entières sur la complexité et le génie de ce jeu, qui est au final bien plus qu'un simple jeu. S'il avait été un film, il aurait sans doute empoché quelques Oscars.

Bref, si vous n'y avez pas joué, n'hésitez pas une seule seconde. Car Silent Hill 2 est l'un des plus grand jeux de l'histoire vidéoludique.

Un bon gros 20/20 bien mérité.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (264)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
18/20
PSG771
Alerte
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

comme silent hill 1 je lui mets 18 je viens de le finir aujourd'hui pour la 5éme fois j'ai fais toute les fins possible normalement meme celle du chien qui est plutot sympathique avec la musique de fin énorme lol!!! sinon rien de particulier à dire l'histoire est magnifique et je la trouve encore mieux que le 1! je vous le conseil!

Lire la suite...
18/20
Makopowa
Alerte
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument de l'horreur, Silent hill 2 bénéficie d'une mise en scène irréprochable et d'un goût pour les situation malsaine poussé à l'extrême.

L'ambiance est lourde, on se sent écrasé par le décors et la musique distille une atmosphère des plus dérangeante, parfait pour mettre le joueur mal à l'aise mais en même temps rendant le jeu fascinant et inoubliable.

Ce jeu est comme concert grandiose dans lequel chaque variations vous pousse un peu plus loin dans le désespoir et dont l'apothéose vous laisse sans voix, vous laissant seul à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire de votre vie après être arrivé au bout de cette épopée...

Lire la suite...
16/20
redcrypt46
Alerte
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Très bon ce deuxième épisode ! Cette fois on incarne James Sunderland, un type banal qui reçoit une mystérieuse lettre de son épouse décédée qui l'invite à revenir à Silent hill...
L'ambiance est toujours aussi malsaine que le premier, plus on se rapproche de la fin plus ça devient stressant!
Les musiques de SH2 sont comme le premier, exagérément effrayante! Genre parfois on entre dans une pièce totalement vide, ils nous mettent une musique de malade comme s'il y avait une pire bosse!
Les ennemis sont encore plus bizarres comme ces monstres 4 jambes sans bras ni tête, les infirmières aussi sont de retour et c'est dans cet épisode qu'apparaît le fameux "tête de Pyramide"
Ce qui me géne un peu dans ce genre de jeux, ce son les angles de vu, souvent quand on entre dans une pièce on ne voit pas ce qui se passe devant nous ce qui stress encore plus!
Les batiments ne se transforme plus en ruines et grillage rouillée avec l'alarme qui retenti comme dans le 1er, maintenant en se croirai plutot dans un cauchmare sans fin ou rien n'est cohéran, oubliez toute logique avec SH2!
Bon maintenant perso j'ai trouvé le premier plus effrayant et sur PS1 en plus donc pour moi ils auraient pu faire des efforts là-dessus mais ça reste un très bon Survival-Horror!

Lire la suite...
18/20
Saz77680
Alerte
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bon je commencerai par dire que je suis un fan de jeux d'horreurs et donc j'ai beaucoup aimé Silent Hill 2. Son ambiance, ses bruits saissants, tout y est pour en faire un must !! Bref si vous aimez flipper sur vos chaises en jouant à la playstation 2, ceci est le jeu qui fait pour vous !!

Lire la suite...
18/20
shivaladracrid
Alerte
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

A Silent Hill tout est fait pour vous déstabiliser, on ne joue plus pour jouer, on joue pour savoir, James pourquoi ta femme décéder t'envoie une lettres et te donne rendez-vous? Tout le long du "cauchemar" cette question turlupine. C'est un des meilleurs scénario de jeux vidéo, c'est dans des jeux comme cela qu'on se dit que le JV est supérieur au cinéma. Pour accentuer le tout régler le jeux dans les niveau de difficulté les plus haut (chercher des heures devant une énigmes est une joie intense), de plus jouer la nuit avec un casque sur les oreilles et James ce sera peut être vous!!!!!

Lire la suite...
18/20
max9434
Alerte
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Comment dire... Ce jeu est tout bonnement excellent ! Il n'y a rien à redire, si ce n'est que la totalité du jeu et de son contenu se voit être maîtrisé à la perfection. On explore les rues lugubres, plongées dans le brouillard de Silent Hill, à éviter ou à combattre des créatures cauchemardesques, tout en observant le moindre indice, et le moindre objet, capable de nous faire avancer dans le jeu. Oeil de lynx et reflex doivent être au rendez-vous afin d'échapper à tous les pièges. Du côté du gameplay, et étant donné qu'il s'agit de mon premier Silent Hill, j'ai eu beaucoup de mal, du moins au départ, à contrôler les mouvements de mon personnage. Cependant, cela a été rapidement compensé par l'extraordinaire qualité graphique et scénaristique.
Les textes, bien qu'ils soient pour la plupart lents et longs, bénéficient de dialogues matures et réalistes, on s'y croirait presque ! Les musiques qui accompagnes les scènes d'actions et d'échanges sont tout simplement magnifiques. Les fonds sonores soutiennent l'omniprésence d'une ambiance angoissante et pragmatique à la fois. Plus on avance dans le jeu, plus on progresse dans le paroxysme de la menace. Un jeu dont le contenu risque fortement de ravir les fans du genre, mais aussi ceux de la saga, et pourquoi pas ceux qui sont comme moi, c'est-à-dire qui découvrent pour la première fois un univers de jeu vidéo tout à fait différent.

Lire la suite...
16/20
moialexlol
Alerte
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'aime ce jeu.
Par rapport à son prédécesseur, il y a plus de scènes de combat ce qui m'a bien plus. L'univers du jeu est intriguant et mystérieux. Jouer dans le noir, tout seul donne la chair de poule.
L'histoire est très bien recherché.
Le graphisme est pas mal pour son temps.

Bref, un jeu captivant.

Lire la suite...
19/20
orgazmo2
Alerte
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Est-il réellement possible de faire un résumé de ce jeu ... que dis-je, de ce chef-d'œuvre ...
Silent Hill 2, c'est simple : c'est une expérience unique, comme aucun autre opus n'aura su égaler. Un voyage aux bouts de vos peurs, vos angoisses, de tout ce qui vous répugnes au plus profond de votre être, et pourtant le tout est enveloppé d'une grande et délicate poésie.
Silent Hill fait parti de ses rares jeux à marquer votre vie.
Un jeu "qui a une âme".

Lire la suite...
19/20
Keko78
Alerte
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

19 parce que c'est vraiment le meilleur épisodes de la série. Honnêtement je pensais pas qu'un jeux pouvais faire peur au point de pas vouloir y joué et pourtant silent hill 3 qui est mon premier silent hill ma donné cette effet là et le 2 c'était pire que tout. J'ai flippé tout le long du jeux, j'ai même eu quelque boule au ventre a certains moment. Franchement Silent Hill était la série la plus flippante de tout les temps pour moi. Et oui c'était car aujourd'hui elle veut ce rendre plus accessible et vla le résultat... Enfin bref Silent Hill et une pur réussite dans le domaine, et la bande son fait vraiment trop bien son travail, c'est elle qui joue sur notre peur.

Lire la suite...
15/20
tenyaumanxx
Alerte
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Silent Hill 2 : Director's Cut est un jeu d'horreur sur Playstation 2. La vie de James Sunderland se brisa après la mort tragique de sa jeune épouse, Mary. Trois ans plus tard, il reçoit une troublante lettre de Mary lui demandant de retourner dans un lieu rempli de souvenirs, la mystérieuse ville de Silent Hill.

Lire la suite...
19/20
Cudy
Alerte
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Silent Hill 2 est le premier que j'ai fais et m'a vraiment donné envie de connaître l'univers unique de cette ville. Les premiers opus resteront des références en matière de Survival Horror, et Silent Hill 2 approche la perfection, on s'intègre directement dans l'histoire, l'ambiance est excellente, les mystères sont toujours aussi complets, le scénario est en or, on se retrouve vraiment à ne rien comprendre, et c'est ça qui est bon, car peut-être que jamais nous ne connaîtrons tous les détails de l'histoire de Silent Hill, jusque là nous n'avons que des versions de vérité. Contrairement à Resident Evil, on joue un pauvre type qui n'a pas de temps à perdre, qui est comme tout le monde et qui veut en finir avec ce bordel, ce n'est pas un rambo armé jusqu'aux dents sur-entraîné, et la grosse différence avec RE, c'est qu'ici, ce n'est pas une question de peur par surprise, mais de malaise si bien qu'en mode difficile, il devient impossible de traverser la ville sans prier. Un chef d’œuvre légendaire à tester d'urgence !

Lire la suite...
18/20
Daaviiid
Alerte
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Silent Hill est un classique du survival horror. Tout est mis au service d'une ambiance malsaine et glauque à souhait, et, plus de dix ans après, le titre tient toujours la route. Immanquable, pour tous les amateurs du genre.

Lire la suite...
19/20
Arikado
Alerte
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un coup de maître. Après l'excellentissime 1er opus sorti deux ans plus tôt sur PS1, Konami réussi l'exploit avec ce Silent Hill 2 de créer un jeu encore plus profond scénaristiquement que son prédécesseur. Car parmi la multitude de points forts que comporte SH2, il faut avant tout citer son scénario. Jamais un Survival Horror n'avait été aussi loin dans son intrigue. Le côté psychologique est à son summum et l'ambiance est comme dans le 1er opus, insoutenable. Et que serait cette ambiance sans le génial Akira Yamaoka qui créé des bruitages et autres mélodies douces et très sombre. D'ailleurs l'OST de Silent Hill 2 est la meilleure de toute la saga (voir même du jeu vidéo en général). Graphiquement c'est de toute beautée, les effets de lumière sont sublimes. Quant au bestiaire, c'est encore une fois parfait, les monstres ont des formes complètement barrés et poussent des cris qui font froid dans le dos. Voilà...au final il n'y a pas grand chose à dire, car c'est très difficile de décrire l'émotion (oui oui) qui émane de SH2 (et la peur bien évidemment...) quand on y joue ou que l'on assiste à certaines scène. Il fait parti de ces jeux que l'on n'oublie jamais. Une vraie merveille indétrônable (SH3, 4, Origins et Downpour) sont très bons mais pas au niveau du 1er et du 2 qui avaient ce petit côté spécial qui faisait toute la différence...

Lire la suite...
19/20
Parker_007
Alerte
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Graphisme:19/20 l'un des plus jeu sur ps2 avec les silent hill suivant franchement chapeau a Konami. Gameplay:14/20 toujours aussi rigide comme les precedents et les suivants et aussi quelques problème de camera. Bande son:19/20 très peu de musique mais l'ambiance est vraiment pesante; angoissante c'est exellent. Durée de vie:14/20 je l'ai terminé en 9 heures se qui est pas trops mal, surtout que les enigmes sont très difficiles. Scénario:20/20 le meilleur scénario de tout les silent hill, pas mal de surprise etc... Conclusion pour moi silent hill 2 est mon préférer avec une peur psychologique ses impressionant. J'ai vraiment eu peur le jeu qui fait le plus peur, franchement je vous le conseille pour tous ceux qui aiment les survival horor tout comme moi.

Lire la suite...
19/20
Nathan_007
Alerte
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Graphisme:18/20 sublime l'un des jeus les plus beaux sur ps2 avec les ilent hill suivant decors est personnages sublime.Gameplay:14/20 très rigide comme les autres silent hill dommage.Bande son:18/20 pas beaucoups de musique mais l'ambiance les bruitages sont exellent.Durée de vie:14/20 je l'ai terminer en 9 heure de jeu se qui est assez court.Scénario:20/20 le meilleur scénario de tout les silent hill très prenant est pas mal de surprise.Conclusion pour moi ses le meilleur silent hill est le jeu qui fait le plus peur auquel j'ai pu jouer surtout la peur psychologique est ces très bon je vous le conseille pour les personnes qui adore les survival horor tout comme les autres.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin