18.7/20

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Survival-horror renommé, Silent Hill 2 brille par son scénario très inspiré, diabolique, malsain, génial, dérangeant, une plongée dans les tréfonds torturés de l'âme humaine, de la folie,mais aussi de la vérité, une pure merveille de non-sens, et bien malin celui qui peut dire "j'ai compris". Soutenu par une réalisation haut de gamme, on ne se sent jamais en sécurité dans la ville brumeuse de Silent Hill, tant l'ambiance a été travaillée. Il faut ajouter à cela plusieurs fins différentes (6 pour la XBOX). Sans nul doute le meilleur épisode de la série, et un des meilleurs survival-horror de tous les temps.

[amy]
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Pour ma part quand j'ai acheté ce jeu en 2004, j'étais un grand fan de resident evil. J'ai acheté ce jeu pour trouver autre chose dans le monde des survival-horror et je n'ai pas été déçu..

Silent hill 2 s'ouvre sur un univer aigoissant, traumatisant, dérouté et qui vous met mal à l'aise (tout ce qui manque à un resident evil).

Les graphismes étaient fort bien pour l'époque mais ce qui ma le plus marqué et bien sur l'ambiance, la musique, et la cruauté de ce jeu.

L'histoire est prenante, on s'atache vite au personnage et plsu on avance plus le malaise et l'angoisse s'installe.

Bref, jamais j'ai autant été hypnotiser par un jeu lorsque l'on découvre la triste réalité du jeu (lorsqu'il regarde la cassette video dans l'hotel..), la j'ai vraiment prit mon pied et la fin.. superbe.

Non vraiment ce jeu restera longtemps comme l'un des meilleurs de la saga tant il a été abouti techniquement, moralement et surtout avec une histoire terible.

Bravo messieurs..

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

[amy]
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Bravo messieurs..

Posté le 05 août 2011 à 00:00

le survival a placé en 2nd sur le podium des meilleurs du genre; melangez une ambiance parfois planante-parfois opressante, une atmosphère lourde et malsaine, une bande-son INOUBLIABLE; avec ceci mijotez-y des passages "sensibles" riches en émotions mélo-dramatiques pour bien parfumer le tout;à cela, le contenu qui se révèle rejouable(5 fins, 2 alternatives de jeux+les bonus),rajoutez le meilleur scenario silentesque de la saga,sans oublier les éléments novateurs(graphismes et anim'+poussés que le 1)et le gameplay élégant(combats bien réalistes,un ovni niveau énigmes):recoller les parties du puzzle pour obtenir le meilleur épisode des sh.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Une fois dans l'ambiance on ne peut pas décrocher, plusieurs modes de difficultés pas mal de surprise, une histoire complète et pas banale, bref un jeu complet pour tout type de joueur. Aucun regret sur l'investissement.

kasumichan
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Silent hill 2 est tout simplement le meilleur de la saga pour moi.L'histoire est assez complexe et profonde ce qui rajoute un charme au jeu et pique la curiosité du joueur.La bande sonoroe est tout bonnement réussite,surtout avec ces nombreuses musiques qui vont tres bien avec l'ambiance du jeu.Le gameplay reste classique,mais efficace.Le graphisme quand a lui est tres réaliste,mais il y a un petit plus qui aurait pas fait de mal,mais qui manque malheuresement.La durée de vie reste assez longue si on veut tous faire le jeu a 100 pourcents.Donc pour ma part,Silent hill 2 mérite un 18/20.

chagerin
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Dans cette version xbox vous aurez la possibilité de contrôler Maria dans un scénario inédit bien qu'un peu trop court, ou on en apprendra ne serais ce qu'un petit peu plus sur son personnage, également la fin Ufo a débloqué grâce à la gemme ce qui fera plaisir au fan de la série de revoir ce cher Harry Mason, les points négatifs sont l'inventaire assez mal gérer bien que sa ne m'a absolument pas posé problème et certaine animations pas très convaincante mais sa en reste pas moins un jeu formidable a faire absolument pour son ambiance et son histoire peu commune.

Vincent211094
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un des plus beau jeu que j'ai jamais jouer , le scénario est génial , tout est rechercher , les boss , les lieux , les monstres , absolument tout. Concernant la jouabilité , elle est assez basique , comme tout les survival horror. Pour les graphismes , le jeu est vraiment bien fait , rien à dire. Konami a touché la perfection en faisant ce jeu , il n'y a vraiment rien à critiquer

Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe.Les graphismes sont vraiment trés impressionant.
Côté bande-son, jamais un jeu n'a foutu autant la trouille!Même si la durée de vie n'est pas trés prométeuse ce jeu va marquer la vie d'un joueur.

nyarlathotep
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

La peur, c'est çà : SILENT HILL 2 (x-box).
jamais un jeu n'a procuré autant de malaise et d'inquiétude, tant l'ambiance glauque est execellente. l'effet de brouillard est du jamais vu, la musique et les sons foutent la tension arterielle à 300, et les creatures malsaines sortent des pires cauchemars de clive barker.
Pour finir, on joue enfin un perso original :
un type terriblement normal, vous ou moi!

SILENT HILL enterre RESIDENT EVIL!

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est trop cool,( il fout les jetons). un conseil achetez-le. Les graphismes sont trop beaux et on se sent grave dans l'ambiance mais la maniabilité est un peu compliquée mais dans l'ensemble il est trés bien!
jerome!

Cloud23
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Deuxième volet de la série des Silent Hill, pour beaucoup le meilleur sur le plan scenaristique, Silent Hill 2 fait partie des grands jeux de la PS2. Vous incarnez James Sunderland, une homme torturé et dépressif depuis la mort de sa femme Mary quelques années auparavant, emportée par une maladie incurable. Jusqu'au jour où il recoit une lettre de sa défunte épouse qui lui dit qu'elle l'attend dans l'hotel dans lequel ils avaient passé des vacances il y a quelques années, à Silent Hill. James va très vite voir qu'il s'est enfoncé dans un enfer duquel il ne ressortira pas indemne.
Graphiquement, le jeu était très beau et reste acceptable aujourd'hui. La bande sonore accompagnée des lieux sombres et de la brume omniprésente créent une ambiance pesante et stressante très réussie, aidée par des monstres aux formes malsaines et gênantes psychologiquement. Cette ambiance se marie à merveille avec un scenario torturé et prenant dans lequel on a hâte de comprendre des choses dans la confusion totale que crée l'irréalisme de la ville. Le gameplay est un peu raide, comme pour tous les survival horror mais rajoute une pression au joueur. La durée de vie est convenable, une dizaine d'heures pour le terminer, sans compter les bonus et autres fins possibles. Des énigmes moyennement compliquées pourront vous bloquer quelques heures.
Un très bon jeu, un hit, une expérience vidéoludique. A essayer au moins une fois dans sa vie de joueur passionné !

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Extraordinaire ! Ce jeu est un vrai bijou pour ceux qui sont comme moi (qui n'avaient pas joué sur ps2) je vous le conseille vivement ! Le scénario est superbe, il regorge de mystères, on rencontre plein de personnages étranges... les décors aussi sont très énigmatiques on peut deviner un passé troublant (surtout avec les papiers et les journaux que le monde ont laissé tomber). Le gameplay aussi est excellent, encore meilleur que Resident Evil selon moi parce que on peut diriger la caméra et la mettre derrière nous avec la gachette gauche. L'équilibre énigmes/action est bien aussi. Bref dans ce jeu tout est excellent je trouve que c'est un des meilleurs jeux de la xbox ! VIVE LA XBOX !

lanfeust
Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

C'est beau, c'est prenant, c'est jouable etc...
Silent Hill reste un quand meme un jeu mysterieux et certaines enigmes sont un peu tordues mais c'est reellement une sacrée experience de se plonger dans un monde aussi malsain ! Pour public averti tout de meme...

Raydigueule
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Très certainement le meilleur Silent Hill de la saga, une ambiance sombre et torturée accompagnant un scénario travaillé à merveille. L'essence même du survival horror, ne cherchez pas plus loin ! A vos risques et périls. :hap:

spartacusxxi
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

LE meilleur Silent Hill jusqu'ici, plus j'y rejoue, plus je le confirme. Le point manquant pour la perfection est tout simplement impossible a avoir pour moi. Il a tout, il est le survival le plus aboutie de tout mon univers du jeu video, il est celui qui m'a fait lacher résident evil a l'époque, et du coup celui qui m'a rendu accroc a cette licence, meme les défauts de ce jeu sont des qualités pour moi. L'objectivité n'est plus possible lorsque l'on accroche a ce point, et c'est tant mieux, ça le rend d'autant plus savoureux loin des parasites chercheur de petites bêtes, et surtout d'une perfection impossible dans le monde de l'art en générale.