14.5/20

Rand47
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Et bien sa m'étonne que je suis le premier a voter et peut-être le dernier. Bon le jeu se finit en un après-midi complet mais en plus de l'arbre d'ADN sa ralonge un peu. Les graphisme sont très bien mais ne pas incarner insectosaure ma un peu dessus . mais sinon j'ai assez bien aimer.

Rand47
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Game-system
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Monstres contre Aliens fait partie de ces adaptations vidéoludiques intéressantes à jouer. On sent qu'un véritable effort a été fait pour offrir un bon jeux.

Le gros point fort du jeux, c'est sa variété. Dans ce jeux on prend le contrôle de 3 des personnages principaux du film, et chacun a son propre gameplay: des phases de vitesse avec Genormica, d'action avec Le Maillon Manquant et de plates-formes avec BOB; chaque personnage a sa propre panoplie de mouvements. Entre chaque mission on passe d'un personnage à l'autre, ce qui donne au jeux une grande variété de gameplay, on ne s’ennuie pas rapidement et chaque phase de gameplay est amusante à jouer.

Le jeux est bien long, il y a un certain nombre conséquent de missions à finir, en plus du Labo ADN qui ajoute encore plus de durée de vie au jeux avec une multitude de défis sympas et de bonus à débloquer (images, améliorations...) et il est possible de jouer en coopération à deux. Il y a de quoi faire ! Les graphismes sont correctes, ni trop beaux ni trop moches; la jouabilité impeccable; la bande-son est constitué de musiques banales pour ce genre de jeux. Certains temps de chargement sont affreusement longs et les autres modes de jeux (mode Scène et Bonus) n'apportent rien de plus au jeux.

En somme, un jeux fort sympathique que je conseillerais ne serait-ce que pour sa variété de phases de jeux.