14.7/20

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale13/20

MotoGP 08 a une vraie qualité pour lui, celle de tout faire pour contenter néophytes comme initiés, au risque d'y perdre un peu de personnalité. Bénéficiant de toutes les licences de la saison 2008 de trois catégories différentes, il se présente comme un titre de qualité sur un marché quelque peu déserté par la concurrence.

RdP07
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu que ce MotoGP 08. J'ai énormément joué dessus et vraiment je n'ai aucun regret à l'avoir acheté.

Objectivement, s'il a des qualités, il a également des défauts importants. Commençons par les qualités :
- Pas mal de modes de jeu (course rapide, championnat, carrière, ... entre autres) qui allongent la durée de vie.
- Un mode carrière très complet, avec son propre pilote qui va évoluer des 125cm3 jusqu'au MotoGP.
- Une reproduction très fidèle des motos, pilotes et circuits de la saison 2008.
- Un mode simulation très intéressant, qui reste difficile à manœuvrer malgré l'accumulation des heures de jeu.

Malgré tout il y a pas mal de défauts, dont certains gâchent vraiment l'expérience :
- Un I.A. catastrophique. Les adversaires roulent sur des rails, toujours le même comportement et il est impossible de les dévier de leur trajectoire. Il est impossible de gagner un duel physique, on se retrouve automatiquement éjecté de la trajectoire ou au sol. Ainsi si un adversaire va plus vite que vous avant un virage, il va pas vous faire l'intérieur, il va tout simplement vous rentrer dedans. Et vous vous retrouvez dans le bac à gravier ou à terre. De plus, c'est énervant de se retrouver systématiquement 15ème après le 1er virage alors que se trouvait en pole et qu'on est à la limite de tomber. Bref un I.A. qui manque cruellement de vie et d'intelligence justement !
- On distingue des faits étranges pas très réalistes. Par exemple sur le circuit d'Indianapolis en qualification au niveau difficile, on se retrouve dernier après le 3ème secteur avec 8 secondes de retard sur le premier, alors qu'on roule à fond, pour finalement finir le tour en tête avec 5 secondes d'avance sur le second. Étrange ...

En conclusion, un bon jeu très complet et avec lequel il y a moyen de s'amuser (comme moi) malgré des défauts qui deviennent au final très gênants, voire rédhibitoire pour ceux qui ne sont pas fans du genre ...

GayHapant
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Bon, d'accord, les graphismes sont datés, avec un aliasing omniprésent. Il n'y a jamais plus de 21 pilotes en course. La bande-son est anecdotique. C'est très ennuyeux de se faire dépasser par une douzaine de pilotes au premier virage.
Mais la jouabilité est excellente ! Et puis cette quête du Graal, le titre de champion en MotoGP !
Bref, un jeu plein de défauts mais terriblement addictif.

Loading-team
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Honnetement c'est difficile d'accepter le fait que cet opus 08 soit moins fun que le 04 de namco.

Apres un 07 un poil leger et baclé, on nous ressert la meme soupe un an apres. Une fois moto gp 04 et le TT de chez polyphony lessivé , cet opus Capcom parait bien fade et ne se vout sauvé que part la license moto gp.

En substance le jeu est lent, rigide, austere et creux.Meme pas de musique pendant les courses et des graphismes "cache misere" avec des textures moches et des ralentissements prononcés ( c'est pas viewtifull joe non plus lol ).

Le gameplay quand à lui presente quelques petits ajouts sympa comme l'indicateur de "gamelles" par l'intermediaire d'un point d'exclamation ( qui a dit merci MR kojima ?? ) ou des infos en courses utiles, les motos repondent bien mais les sensations sont peu palpables et perso je trouve que la gestion analogique pour les L1/R1 penalisent pour le passage des rapports faut vraiment ecraser les touches ce qui ne permet pas de jouer de la boite à sa guise.

Comme le dit le testeur on à bien le c*l entre deux chaises avec ce jeu, pas tout a fait simu et pas specialement arcade.

Je pense qu'un bon moto gp 4 a 5€ en occaz vous contenterat plus pour les nouveaux ( si il en a encore ) pour les autres un conseil faites l'impasse sur le 07 et le 08.

La magie n'opere plus et on à deja vu ce type de jeu ( meme mieux je serais tenté de dire )

A la limite le moto gp premier du nom est presque plus fun...

Kmnkmn
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Je suis extrêmement satisfait de ce MotoGP 08. Quand on y joue la première fois, on se dit :
"Oh c'est trop pourri"
Mais dès qu'on a les machines en main, on ne s'ennuie pas une seconde !! Je suis accro !

negapi36
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Ayant échangé ce jeu contre fifa 09 et moto gp 07, je me dis que j'ai bien fait de laisser tomber la copie de fifa 08 pour me remettre à la moto car pour une ps2 je trouve qu'il ait très bien fini, les 3 catégories sont là, tous les circuits sont très bien faits, un mode carrière excellent, dommage que l'on se fasse doubler au départ si facilement. Sinon à posséder pour les connaisseurs.

Shatlas
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Alors moi c'est un jugement totalement différent de vous car pour moi le jeu est raté, il n'y a pas d'autre mot pour le décrire, je m'explique :

- Déjà les graphismes ne sont pas top même si c'est ces la ps2, cela est dommage.Ensuite Capcom nous a mis toutes les licences et tous les circuits ( youpi ! ) et ba non parce que affronter seulement 18 pilotes en courses c'est pas top, il y a pleins de détails sur sa que je ne vais pas citer mais franchement c'est nul !
Ensuite le peu de réglages disponibles est vraiment décevant, surtout qu'ils faut les remettrent tout le temps.
Les courses sont assez bidons, au début un train de pilote passe et tu ne peu rien faire ( à si tomber ! ),la gestion des meilleurs temps est triste aussi vu qu'il mette le temps de ton coéquipier d'écurie ( alors que tu mets ton nom au début ).
Le mode multijoueur est archinullos, les défis ... j'en parle pas ...
Voila j'ai du oublié pleins de bugs mais bon vous l'aurez compris, face à la version Ps3/Xbox360 par ex il ne fait pas du tout le poids !

- Les seuls points positifs sont le fait d'avoir sa moto avec son numéro ( quoi que il est bien moche leur numéro ), les sensations en simulations sont pas mal quand même et puis ba ... le prix car j'aurait jamais mis plus pour se jeu ...

Critique assez sévère mais depuis MotoGP4 par Namco aucun jeu de motoGP n'a été à la hauteur sur ps2.
Espérons que Capcom essaye de faire une version identique et parfaite sur chaque console cette fois ...

vince007-10
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

magnifique jeu!!graphismes et gameplay le même que sur motoGP 07 mais on a tous les pilotes de cette saison plus les motos bien faites.
le même quand réalité.
pour 30 euros j'ai fait une bonne affaire

maxdt36x
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

j'ai acheter le 24 octobre le nouveau motoGP et j'ai en ma possession toute la saga motogp sur ps2 et je peux dire que CAPCOM a bien redresser le tire avec ce nouveau jeux comportant les catégories 125cc 250 cc et motogp comme dans motogp4 et aussi la course de nuit au qatar et le nouveau circuit d'indianapolis comme dans la vraie saison 2008 motogp 07 a vraiment déçu tout le monde car on ne pouvais meme pas rouler a notre nom on n'étaient obliger de rouler sous le nom d'un pilote alors que dans motogp 08 on peut choisir notre nom notre écurie et aussi notre numéro de course ! pour 30 € j'ai fais un bonne affaire , le rapport qualité prix est très bon