15.3/20

erdano
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

De tout les jeux sortis sur le moto gp, c'est incontestablement le meilleur. Immersion, carrière, difficulté, graphisme, sensation.. tout est excellent.
Le jeu se concentre sur l'essentiel: le moto gp et c'est tant mieux.
Enfin un jeu où faire une course sur une 125cc ou une 250cc peut s'avérer très interessant.

binano
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Faisant moi-même de la moto sur piste je suis impressionné d'y retrouver toutes les sensations de la réalité. Surtout au niveau des erreurs (réaccélération sur l'angle, freinage de l'avant sur l'angle, etc etc..)

erdano
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Le jeu se concentre sur l'essentiel: le moto gp et c'est tant mieux.

binano
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

severage
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Marrant de voir que nous sommes en 2013, et que depuis ce MotoGP08, il n'y a eu que de la regressions en terme de jeu de motos.
MotoGP08 est tout simplement à l'heure actuelle le dernier jeu de moto de course qui vale vraiment la peine ! Le pilotage est bel est bien là, le jeu n'est même pas moche, même en 5 ans après. Je suis motard depuis 15 ans et c'est le seul jeu de moto qui m'a donné cette impression de piloter avec la même concentration que dans la réalité, la même gestion de l'inertie, du freinage, de l'accel', la balance, etc... Depuis, il n'y a eu que des erzats ! Le pire a été atteint avec le 2011 : mocheté absolue + pilotage ankylosé par une horrible impression de survol de la piste.
on trouve MotoGP2008 à moins de 15€ aujourd'hui (je l'ai chopé pour un pote à 9,90€). Si tu aimes la moto de course, c'est LE must-have sur 360. Et il ya toujours du monde sur le live ! La preuve que c'est du bon ;)

daturableu
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Même si le jeu est incomplet au niveau des réglages, Moto gp 08 reste selon moi le meilleur jeu de moto depuis longtemps. Outre les graphismes sobres mais réalistes, la maniabilité et la conduite en générale retranscrivent bien les sensations à moto. Le niveau simulation est exigeant : faire drifter la roue arrière en sortie de virage est jouissif quand on maitrise la machine. L'IA n'est pas mal du tout non plus. Ayant joué aux moto gp 09/10 et 10/11 et SBK 09 et X, l'épisode '08 est le bon compromis.

Brawngp62
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Un jeu, pas si mauvais que ca, mais il manque beaucoup de point important dans ce jeu. Malgrè les catégories 125, 250 et MotoGP (ce qui est super intelligent et mérite de gagner beaucoup de point dans ma note), les niveaux de difficultés sont trop espacés. Dans le niveau moyen, je gagne avec quelques secondes d'avances ( je ne gagne pas tout le temps non plus), alors qu'en niveau difficile, je n'arrive même pas à terminer avant dernier!!!!

NIRVANAREQUIEM
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

L'avantage de ce jeu est qu'il peut promouvoir ces catégories auprès des non initiés, même si peu de niveau de difficulté sont présent, il est assez facile à prendre en main au niveau facile+arcade.
Au niveau champion+simulation par contre...
Les + et - ont déjà été énumérés mais j'aimerais apportés quelques précision pour les puristes de la moto: l'IA n'est la que pour vous empêcher de gagner !
Je m'explique : l'IA fera tout son possible pour vous emmener dans le gravier sans vous laisser aucune chance, et vous n'avez aucune chance de rivaliser en adoptant le même comportement.
Ds la réalité, un pilote qui vous précède ne vous laisse pas passer facilement et fera même tout pour protéger sa ligne, (c'est une course, normal!) mais il arrive que l’IA vous fasse l’intérieur… et relève la moto pour vous éjecté. A contrario, protéger sa trajectoire est inutile étant donné qu’ils colleront votre roue arrière pour vous emmener au tas.
Les résultats des courses ne dépendent donc pas que de vos compétences (et vu la pauvreté des réglages, impossible de se tromper dans le setup) 14/20 pour le son les graphismes et le fait de pouvoir jouer avec Rossi :)
08/20 pour l'IA et la simulation qui n'est pas encore à son meilleure niveau, bien que je n'ai jamais piloté de 2T de GP ni de motogp:)
En espérant que Motogp09/10 tienne ses promesses...
PS: A quand une réédition de GP500 de Microprose ? :)
Jeu développé à l'époque avec la participation de pilotes dont Rossi lui même...

saigneurVALEK
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

une très grande durée de vie, un jeux graphiquement très réussit ,un mode carrière enfin interessant,un multi au point
et quel plaisir de conduite mes amis.... ( simulation , vitesse manuel)a+ sur le live les bikers!!!!

BeMan
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

MotoGp08 arrive à retranscrire au mieux les sensations de la conduite moto, et après tout un jeu de moto se doit d'avoir un gameplay au top, les graphs ? cela reste très secondaire, tant que cela ne ressemble pas à un jeu des années 90 tout va bien.Pour conclure cet opus plaira sûrement à tous les gens qui aiment la moto et ses sensations et sûrement moins à ceux qui jouent à ce genre de jeu, rien que pour le côté arcade, il faudra aller faire un tour du côté de midnight club !
Merci milestone de nous livrer un jeu qui satisfait enfin les attentes des amoureux du 2 Roues, et que l'on attendait depuis tant d'années ! Les courses s'annoncent serrées en 125/250cc :)

gamer2014
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Franchement je n'aimais pas trop les jeux de moto avant, et je peux vous dire que cela ne m'encouragera pas à en racheter un autre. Certes les graphismes sont correct, mais la jouabilité n'est pas trop bonne. En effet les motos sont très difficiles à controlées et je trouve les environnements pauvres. A acheter si vous etes fans de jeux de moto ou si vous possedez deja les autres jeux de la serie.

Yaaaahhaaaa
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Mouais, assez bien le jeu, surtout la jouabilitée qui est bof, sinon bon graphismes et bon décors, il est bien mais il y a de bien meilleurs jeux de motos sur cette console, retournez vous en cherchez.

V-king_67
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes réussis, excellente bande son. Mais des ravins séparent les niveaux de difficultés: en mode moyen on s'en sort, en mode difficile on peine à arriver dans les 20 premiers. L'absence de mode multijoueur est à noter. La moto et le pilote sont trop rigides: après une grosse chute on repart l'air de rien. Le mode carrière est assez réussi mais trop court: imaginons que notre pilote arrive en 125 a 16 ans, sa carrière s'achève a 21 ans, ce qui est extrêmement jeune. Il n'empêche qu'on s'amuse bien dans ce jeu et que le mode simulation est plutôt pas mal. Donc 15/20 pour ce jeu.

jojo34500
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Juste la moyenne pour ce jeu qui n'en vaut vraiment pas plus.
Pas de réglages moto (Ou presque), menu vraiment vide, aucun détail sur le classement général pour chaque carrière effectuée (Pas de tableau récapitulatif de classement par course et par classe de championnat(125,250,moto gp) ,pas de classement non plus pour les meilleurs temps au tour ou de vitesse moyenne....)
On ne peut meme pas changer de difficultée en cour de carrière et meme pas un petit appareil photo, histoire d'immortaliser quelques bons virages ou quelques bonnes chutes.
Bref ca vaut pas un bon SBK.
Salut a tous.

360 29.99€ 360 44.99€