12.4/20

Preda-Alpha
Posté le 04 févr. 2017 à 11:12

Alors, qu'est-ce que donne l'adaptation du film Iron Man (plutôt bien réussi il faut le dire) ? En vérité le jeu garde les mécanismes récurrents des jeux vidéo dans le domaine super-héros, le tout plongé dans une profonde fainéantise de son développement.

Si je devais dire ce qui ne va pas dans ce jeu en un seul mot, ce serait, tout. Absolument tout ou presque est mauvais, et cela pour le dire tout de suite, c'est bien la mise en route de la machine Marvel au cinéma qui donne un certain intérêt au jeu. Je peux déjà vous parler du visuel assez moche même pour un jeu PS2, les textures manquent cruellement d'un peaufinage plus poussé.

Pour aller plus loin, une profonde puanteur de bâclage se dégage de l’œuvre en général. Bien entendu, que faut-il donc penser de l'histoire? Ce n'est pas passionnant, et même si l'on suit, au fur et à mesure, quelques éléments narratifs du film, autant vous dire qu'au bout d'un moment, on n'en aura plus rien à faire tellement le truc sera mauvais, chiant, inutile, bref, fastidieux. Et pourquoi se révèle-t-il autant fastidieux, à votre avis? Pour sa maniabilité ! Et là, il est certain que c'est très mauvais, et que c'est encore pire que le reste. C'est simple, les commandes ne répondent jamais comme elles devraient. T'essais de faire des trucs, t'y arrives pas : quand tu veux aller à droite ça va à gauche, quand tu veux te poser sur terre tu plonges dans l'eau, et quand tu veux tirer tu t'envoles. Non non le problème n'est pas de savoir si le joueur que je suis est une chèvre manette en main, mais bien de se dire que le gameplay n'est pas assez bien réalisé pour enchaîner convenablement les manœuvres.

En somme, le jeu propose certes de ressentir la puissance de l'armure, on se sent vraiment invincible ou presque, ce qui n'est pas si mal après avoir vu le film Iron Man. Cependant, l’œuvre aurait pu être mieux réalisée, si bien pour le scénario, que pour le gameplay, jusqu'à un peaufinage plus poussé du visuel. Mais il n'en est rien, tout est répétitif, et il est assez difficile de se donner du courage pour arriver au bout de l'aventure.

seb119966
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

J'ai déjà adoré le film, mais le jeu est encore mieux (personnellement, je n'aime pas les jeux comme : Spider man, Batman, Super man, Hulk...), mais c'est mieux ; on peut faire plein de cartes. Un consiel : achetez-le !

Mikaveru
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Je n'ai pas eu l'occasiom d'y jouer mais voici mes points positifs:
- Les graphismes sont bien faits, malgré qu'il y a beaucoup d'aliasing.
- le personnage de Iron Man est physiquement très bien représenté.
- La durée de vie semble être plus que suffisante.
- Le fait de pouvoir personnaliser son perso est excellent vu le nombre d'armures.
- Les niveaux qui sont représentés sont très vastes.
Les points négatifs :
- Certains effets d'ombre ont tendance à pixeliser.
- Les ennemis manquent de vie.
- Les mini-attaques vidéos ne sont pas suffisantes.
- Le personnage de Iron Man est difficile à manier.
- Les sensations de jeu ne sont pas présantes.
- Certaines missions vues ne sont pas intéressantes.
Mais malgré tous cela, il est fantastique de pouvoir bouger avec un super héros.

Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Je n'y ai encore jamais joué, mais rien qu'en allant voir le film et en regardant les images et les vidéos, je me dis que si Spiderman en jeu est bien, Iron Man en jeu sera parfait !
Certes quelques difficultés en vol et graphisme un peu lourdo., ça allait bien

kidbeac
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Encore a mon sens un test trop facile, certes iron man n'est pas le jeu du siècle, mais il a quelques très bons points qui jouent en sa faveur, tout d'abord les possibilités offertes par l'armure, de plus une bonne ambiance se dégage du titre (le premier niveau sur fond de black sabbath est bien sympa). Bref, un jeu certes inégal, mais loin de la daube décrite (à ce sujet peut-être faudrait-il penser à enlever les doubles textes des lecteurs; baissant injustement la moyenne du jeu)

Korros
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Graphisme bien (cela dépend de la console) mais je m'attendais à mieux.
Ce jeu ne nous offre pas une totale liberté mais rien qu'à l'idée de voler et de pouvoir tout détruire, on a la sensation que tout nous est possible. Niveau maniabilité il faudrait revoir ça...mais pour moi ce jeu mérite bien la note que je lui mets.

darkwill59
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

J'ai eu l'occasion d'y jouer, encore un jeu fait a l'arrache pour coincider avec la sortie du film. Pauvre graphiquement, decors vides, missions ennuyeuses, et Iron Man est pratiquement injouable en vol, le seul plus est de pouvoir customiser son armure, mais ça s'arrête là. Le jour ou les studios auront compris qu'il ne s'agit pas d'avoir une licence pour faire un jeu, l'on pourra peut être retrouver le plaisir d'un film dans le jeu, mais ce jour là est loin d'être arrivée, en bref à éviter même si vous êtes fan comme moi d'iron man.