15.8/20

_Krugan_
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Très bon épisode de transition. Cet opus est un très bon jeu de catch qui nous propose un très bon roster avec quelques surprises. De nombreux modes de jeux sont présents, du classique mode Carrière au nouveau et maintenant incontournable Road to Wrestlemania. Ce jeu innove aussi dans la création puisque nous pouvons désormais créer nos propres finishers. Le gameplay a lui aussi été grandement amélioré. Le mode Tag Team est bien plus fluide et nerveux qu'avant, de nombreux coups sont disponibles ce qui nous permet de réaliser des enchaînements uniques et spectaculaires. A noter quelques défauts comme la camera out-ring du 1 vs 1 qui demande un temps d'adaptation assez important. A noter aussi la disparition du Buried Alive Match et du Triple Threat Tag Team Match.
En bref un très bon jeu que je recommande à tous les amateurs de la WWE.

Titoune99
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Je mets 12/20 tout d'abord car j'ai était très déçu du mode carrière ! Il n'y a aucune histoire tu gagnes des 9 ou 10 titres pis t'as fini le mode carrière :S ! En 5 jours le jeu est entièrement terminé ! Le mode Road To Wrestlemania est bien avec de bonnes histoires mais il aurait fallu plus de possibilités de joueurs pour jouer ... ! Mais côté positif beaucoup plus de catcheurs et des caws mieux représentés . Le mode create est finsher n'est pas mal non plus .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
final_killer
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Bon voilà, cet opus de 2009 est très réussi. En effet, des graphismes et un mode de jeu très réalistes. Cependant, certains personnages notamment les divas, sont pas très réussis.
Les RTW sont pas mal mais il n'y en a pas assez je trouve. Quant à la création d'un caw, l'évolution des attributs est bien longue et bien énervante. Ce jeu reste tout de même très bon. Tous fans de catch devraient le posséder.

B-Hammer
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Possédant déjà le cru 2008, je me suis longuement posé la question quant à l'utilité d'acquérir la version 2009 : quelle erreur! Graphiquement parlant, le jeu n'a pas trop bougé, certains personnages ont été "reliftés" histoire de ressembler davantage avec leurs homologues réels ( notamment Randy Orton). Les Divas en revanche ne bénéficient malheureusement toujours pas du même soin, même si de légers progrès ont été fait par rapport à SvR 08 (où les filles étaient pour certaines abominables et inexpressives). On sent en tout cas qu'il est difficile pour les développeurs de faire mieux sur Ps2 sans que ça vienne entacher la jouabilité.
Le gameplay a plus été corrigé qu'amélioré. Finis les catégories aux capacités qui déséquilibraient le jeu (powerhouse en est le meilleur exemple), désormais, chaque catcheur possède des attributs qui lui sont propres ainsi qu'au rôle qu'il joue (face ou heel). Le jeu en lui-même est un peu plus rapide dans l'enchaînement des contres, ce qui les rend moins mécaniques et plus vivants, et aussi un peu plus ardu, dans la mesure où les contres nécessitent un meilleur timing que dans le 2008 (où il n'était pas rare que je mette des tatanées à un computer en mode Legend). Les matchs par équipe sont bien représentatifs de ce que j'avançais en parlant de match "vivants", puisque cette fois le partenaire, même illégal a un rôle important à jouer, et l'idée du Hot Tag rajoute une touche stratégique aux affrontements. une vraie bonne idée qui permet de casser le rythme adverse sans pour autant déséquilibrer le jeu.
Le nombre de superstars a été augmenté, et surtout corrige l'une des aberrations du 2008, à savoir l'absence du Big Show, et de certains autres, comme Brian Kendrick et Paul London. Les rosters ont été mis à jour par rapport au draft 2008.
Les modes de jeu sont pléthores, conformément à ce qu'on attendait du jeu, et tous les types de matchs sont présents, pour le plus grand bonheur des fans. Personnellement, je regrette un peu que le mode Road to Wrestlemania ne soit pas plus fournis en scénars, mais c'est vrai qu'à la longue il peu s'avérer un peu lassant, mais moins cependant que le mode carrière, moins élaboré et vivant (oui, j'aime cette expression) que dans SvR 08. Ce mode reste par ailleurs le meilleur moyen, et à vrai dire le seul d'améliorer un personnage créé.
L'ambiance sonore est conforme à ce qu'on peut attendre d'un jeu WWE, sauf que les musiques sont largement plus nombreuses que dans le précédent Smacdown vs Raw, grâce surtout à l'implémentation des musiques d'entrées des principaux catcheurs de la WWE. Et qui se lassera d'entendre POD jouer Booyaka 619, ou encore le chanteur de Motorhead hurler TIME TO PLAY THE GAAAAAAAME!!!!!!, Certainement pas moi, gros métalleux bourrin que je suis! Les commentateurs ont cessés de ne faire qu'acte de présence, et leurs commentaires ont gagnés en interactivité, pour mieux coller au rythme des matchs, même si moi, j'attends toujours (et je pense que je peux attendre encore longtemps!) d'avoir aux micros Philippe Chereau et Christophe Agius, nos deux commentateurs franchouillards, qui mettent bien plus l'ambiance que leurs homologues amerloques, aussi légendaires soient-ils...
Bien, pour résumer, SvR 2009 est le meilleur jeu de catch jamais réalisé sur Ps2, largement supérieur, surtout en termes de gameplay à son grand frère de l'année précédente. Cependant, se séparer de SvR 2008 reste un choix difficile, car ses choix de styles de jeu lui confère encore un certain charme. Tant qu'à faire, autant posséder les 2, mais le 2009 est indispensable, qu'on possède le 2008 ou pas.

peter59fg
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Impeccable,ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de catch,pour une console comme la ps2,ce jeu est l'un hits en ce qui concerne le combat. Il y a beaucoup de catcheurs,une soixantaine environ,le mode Road To WrestleMania XIV est parfait,on s'y croit vraiment quand les catcheurs parlent aux micros,le mode carrière permet de faire évoluer le catcheur,les types de matchs sont enormes,il y'en a beaucoup tandis que le mode tournoi est super puisque l'on peut organiser des tournois avec ses amis,il y a contre la montre,on peut créer son propre finisher. Le seul défaut de ce jeu est que l'on ne peut pas mettre plus de 2 finishers a un catcheur. Sinon ce jeu est une véritable bombe,je le conseille a tous les fans de la WWE !

christhebest1
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

ce jeu c'est le meilleur en matière de catch pour ceux qui s'y connaissent je mets 20/20 et même 100/20 si ça serait possible mais bon ce qui est quand même dommage que pour road to wrestlemania y'a si peu de personnages.

zikoo-electro
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

WWE Smackdown VS Raw 2009 ne révolutionnera pas la série avec son gameplay hérité des épisodes précédents mais il propose cette fois-ci largement assez de nouveautés pour se rendre indispensable auprès de tout fan de catch qui se respecte. Les modes de jeu, comme les combattants, se comptent par dizaines et les outils d'édition pour personnaliser le soft à volonté sont plus complets que jamais. La concurrence peut aller se rhabiller, Smackdown vs Raw règne cette année en maître sur le catch vidéoludique.

deldor
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Je suis très content de se jeu il 10 fois plus excellent que le 2008 il énormément de nouveau perso . Certes il n y a plus de légende mais on c est quand même avoir ric flair qui est une super légende u monde mais bon on sans passe des légende avec tout les news perso .De news match tels que inferno ,backlash,... Le road to wrestlemania je le trouve génial vraiment bien fait tous une différente histoire,marrant aussi^_^.Le mode carrière un peu moins bien fait mais quand même cool,surtout que on peut améliore notre perso créé ,alors que tout le monde "on ne sais pas amélioré son perso créer c est nul".Et ben si on peux et heureusement aussi non saurais été très dommage . alors le mode création est exceptionnelle ,pour créer son perso il a bcq de chose en plus(tels que le masque de rey mysterio),créer son finisher est aussi vraiment bien fait bcq de choix soit les technique de superstar mais aussi de news et marrant a faire,créer son entré est bien parce que on peut choisir facile ou avancer et pour ceux qui veulent faire le entre en vitesse c est facile,mais ceux qui veulent en détails c est avancer mais vraiment en détails. alors il reste creer sa liste des coups c est bien comme ça on n a pas de technique de merde avec nos news perso et voila je le note 19/20 pour le public aussi non je mettrais 20/20 mais bon on peux pas toujours etre a la perfection

voila je vous conseille vraiment le jeu pour ceux qui aiment le catch et le sang ^^ aller au revoir et bonne chance

]dudu37[
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

Franchement y a des trucs bien d'autres moins. Par exemple pourquoi y a pas Kozlov?? Sérieux il a trop la classe. Bon sinon le mode carrière est pas mal. Y'a de nouveaux persos et de nouveau style de match (inferno).

charboss
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Étant accroc au catch américain que je suis chaque semaine,je pense que smackdown vs raw 2009 est une petite déception par rapport au 2008.Certes le graphique est nettement amélioré avec notamment des ceintures de champion 10 fois plus réalistes que dans le 2008 ou le titre est un simple plastique, on constate la disparition du mode general manager.Ce mode qui me faisait rêver en prenant la place du chef et en décidant des matchs est essentiel dans un nouveau jeu tel que le 2009 surtout avec l'apparition de nouveaux personnages.On peut aussi noter l'absence de commentateur dans la version française..outre ces défauts on peut voir une creation possible de finishers ou constater le choix de l adversaire dans le mode carrière 14 est donc mérité pour ce titre!

johncenalegende
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Tout ce temps que j'entendais parler de smackdown vs raw 2009, je m'attendais a voir un jeu qui serait different de ces predecesseurs. Bof , la claque wai! Je l'ai sur ps2 et je me demande ce qu'il vaux sur ps3. Bon cependant y'a des nouvauté surtout sur le gameplay, mais les developpeurs aurait pu le rendre meilleur s'il y avaient consacré plus de passions pour les fans. Pas mal, mais pas suffisant pour nous!
Le suivant!

john_cena31
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

pour moi ce jeu est l'un des meilleurs en ma possession !! les graphismes sont superbes , les sons : rien à redire et mon chouchou : le mode create a finisher !!!!!!! ce mode est excellent mais dommage que l'on ne puisse pas créer de prises en sautant de la 3eme corde :p . je mets 18 car le seul problème est la caméra : hors du ring , on ne se retrouve plus ; mais pour moi ce jeu reste super !!!

Dagio30
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

ce nouvel opus ajoute des chose bien comme le create finisher, le gauntlet match et beaucoup de perso mais des chose bien ont disparu (adieu magasin ou il était trés simple de monter les performance de ses catcheur perso) comme dans le 2008, le public n'a pas bougé d'un poil, toujours le même mais la bande-son déchire un max.

florian59600
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Tres bon jeu, graphismes tres realistes avec un "road to wresterlmania" tres bien fait chaque personnage a son propre scénario, de nouveaux personnages tres réalistes, je recommande aux fans ce jeu de combats.

Kenzo_Nitro
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Salut.

Si on compare au anciens opus ce jeu et à la fois une déception, et à la fois une bonne surprise. Mais pourtant nous avons enfin ce que tout fan de SvR: Le jeu en FRANÇAIS!
Nouveau mode de jeu (Road To WrestleMania) et nouveaux système carrière (avec les étoiles) sont la pour réanimer ce jeux, mais deception sur les StoryLines(nan mais ridicule) ainsi que les bonus qui sont des bouche-trous.
MAIS ou sont les LEGENDES (The Rock,Steve Austin.... revenait)
Create Mode est tout simplement génial(Create Finisher,Superstar).
La foule est décevante contrairement au vrai Catcheurs.

En résumé un bon jeu qui nécessitent d'autre améliorations.

Graphisme: 10/20 (foule décevante qui gâchent le spectacle)
Jouabilité: 17/20 (gameplay facile a prendre en main et agréable)
Durée de Vie: 16/20 (durée de vie raisonnable voir illimité en mode carriere)
Bande Son: 18/20 (ambiance très réaliste qui plonge littéralement le joueur, et qui fait patienter lors des temps de téléchargement)
Scénario: 11/20 (Gros hic du jeu StoryLine pitoyable, le fait de suivre les traces de professionnels a fort "caractères" est une bonne idée)

Note générale:

14,4/20

Hardyz3
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Mêmes commandes, nouveaux personnages, comme le big show mais je trouve que chris jericho encore en pantalon et big daddy v dans le jeu c'est vraiment pas correcte dans un jeu intitulé sd vs raw -2009- ! Il n'y a pas de casket match (pas comme dans le 2008) mais il y a l'inferno, et pas mal de personnages sont verrouillés, nous ne savons pas comment les déverrouiller...

ebe14160
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu et assez réaliste dans l'ensemble , surtout dans un blood match .
Les catcheurs sont très bien fait mais il manque vladimir koslov .
Certain catcheurs sont super bien faits mais d'autres moins bien .
Mais dans l'ensemble il est super .
Vive Smackdown et The Undertaker R.I.P.

1  2  3  4  5  6  7  8  9