14.8/20

Speedo2009
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. Un très bon scénario, mais qui n'égale quand même pas ceux des tout premiers Silent Hill.
Les graphismes sont pas mal mais par contre... les monstres ne ressemblent À RIEN ! Au début ça va mais vers la fin, c'est du n'importe quoi ! Aucune sensation de peur en voyant ces monstres ! Mais bon, ce jeu reste quand même très bon avec quelques énigmes intéressantes et, comme dit plus haut, un très bon scénario. Si vous aimez la saga Silent Hill, vous aimerez sûrement !

--Chaos--
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Franchement pas mal ce Silent Hill n'est pas exempt de défauts, et c'est bien dommage, car ces dernier alourdissent un peu le plaisir de jouer. Le plus significatif d'entre eux est le systématique retard à l'allumage qu'a le héros quand on lui demande de courir, il met toujours une à deux secondes avant de s'élancer et j'avoue que c'est quand même assez agaçant à la longue. Puis je pense que les développeurs auraient dû faire que le personnage court tout seul en appuyant sur le bouton de course sans avoir besoin de maintenir la direction "avant" cela aurait aidé à manier le héros lors de certains passages d'une caméra à l'autre (comme c'est déjà le cas dans la série Project Zero, et qui est vraiment des plus pratique). Le bestiaire n'est pas formidable. Disons que les monstres oscillent entre le "bon" et le "bof" . Quant au système de combat, les armes ce détruisent peut-être un peu vite et certains objets n'ont vraiment pas leur place en tant que moyen de défense (je pense surtout aux portiques de perfusion). Bref ceci mis à par, avec ses musiques et son ambiance réussi, ce Silent Hill est un bon petit Silent Hill, serte pas le meilleur de la série, loin de là, mais il vaut largement le détour pour tout bon fan de la saga horrifique de Konami. En revanche, si vous n'êtes pas vraiment fan de la série, je ne vous le conseillerais pas forcément.
Voilà, je lui met donc la note de 14, je lui retire 1 point pour les défauts de maniement du perso.

bakura35
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Un jeu pas mal du tout. Comme son titre l'indique, le jeu se passe avant le 1. Forcement on sait à quoi s'attendre, mais on a quand même envie d'y jouer. L'ambiance est réussi. La gameplay est grosso-modo comme les autres. Neanmoins, les lieux que l'on traverse ne sont pas passionnants.

Pommy2
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Oui, la note est très basse mais je ne pouvais décément pas mettre plus haut... Un jeu qui est, pour moi, à fuir comme la peste. Je suis un immense immense IMMENSE fan de la saga mais depuis le 4, tout cela me fait un peu peur. Chara-design, monstres, ambiance... Le 4 avait une histoire somme toute intéressante, bien dans la lignée des Silent Hill... Mais là... Oh mon dieu!!! Si c'est cela les prémisces de Silent Hill, je préfère tout oublier et rester dans le doute que le Silent Hill 1 nous posait. Le scénario reprend trop d'événements du film, ce qui est incohérent avec le jeu, es personnages sont sous-exploités (Lisa et Kaufman, on doit les voir 4/5 fois pendant 10 secondes et on n'apprend rien de nouveau), les monstres sont mais alors RIDICULES!! Le nouveau système de combat est poussif et peu abouti. Les graphismes passent encore, étant à l'origine sur PSP :)
En bref, scénario sans intérêt, maniabilité au ras des pâquerettes... Que fait l'équipe Silent Hill?? Revenez-nous!!! Moi qui m'attendait à un jeu dantesques, qui allait me donner les clés et les prémisces de cette vlle en plus des sueurs froides, me voilà TRES déçu, tout comme mon porte-monnaie.

lagopede
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Absolument génial!! Mon tout premier Silent Hill, et je suis devenu fou de la série. Les graphiques ne sont pas au top du top, mias tout de même. J'aodre le fait de me promener dans une ville ou tu es seul, avec un tat de monstres, des endroits glauques. J'aurais par contre aimé plus d'endroit à visiter. Mais tout de même, j'ai adoré!

leBoomer
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Je l'ai commencé aujourd'hui, je suis rendu à 2h de jeu et voilà mon avis : bien, mais sans plus ! Mais un bon coup pour les nostalgiques, perso mon Silent Hill préféré c'est le 4 auquel on reproche l'ablation de la ville. Mais quand je vois à quel point c'est chiant de traverser la ville dans ce Silent Hill Origins (surtout avec Travis qui est essoufflé au bout de 10 secondes), je me mets à regretter la bonne bourgade de South Asfield Height (n.b : Silent Hill). Sinon, je trouve que le système de combat est assez reloue ; je veux dire, les armes qui cassent après deux ennemis, c'est sympa mais vite reloue, qu'est-ce qu'ils ont tous avec ça, d'abord Condemned 2, puis Silent Hill.
Voilà, sinon à ce prix-là, je suis absolument pas déçu de mon achat, et l'histoire a l'air canon.

--apple--
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un jeu intéressant qui nous fait penser à l'ambiance des deux premiers volets. Malgré des graphismes moyens et une ambiance de l'enfer bien moins convaincante que celle du trois, on peut dire que pour un épisode qui était à l'origine sur PSP, le résultat n'est pas si mal. Le bestiaire est assez limité mais pas si mauvais, les énigmes pas trop difficiles mais pas assez développées, les combats sont un peu confus parfois du fait que l'on peut se faire "défoncer" en quelques secondes si l'on fait une petite erreur. La durée de vie est trop faible à mon goût et la réalisation globale moins bonne que le 2 ou le 3. Toutefois, il mérite tout de même qu'on y joue dans le sens où il offre des environnements inédits comme le théâtre, et une aventure globalement plaisante, le tout accompagné d'une bande son très sympatique. Un jeu en demi-teinte donc, ses plus grosses faiblesses résidant dans sa durée de vie, son ambiance et son déroulement presque "bâclés".

cartoon76
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

vraiment un bon jeu avec des graphiques est une histoire effrayante ce qui rend le jeu vraiment excellent^^ je le conseil vivement a tous le monde vivement le prochain numéro avec un scénario un peu meilleur^^

dragonwater
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

j'ai pas aimer le jeu du tout, j'été decu de voir une note de 16/20... j'ai rien trouver de bon dans ce jeu pendant un heure et quelque minute...

[Legenda]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Il y a de bonne chose : le scénar, la ville, le passage du monde réel/alterné...

de mauvaise chose : la caméra est horrible, les déplacements sont confus, les graphismes...beaucoup d'aller/retour pour pas grand chose et le scnar met du temps (trop) à se mettre en place...

Sorti en 2008 : et voir autant de défaut que n'a pas "Haunting Ground" (2005) ou Silent hill 2 & 3 est juste honteux!

Sebfully
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Après "Resident Evil 0" voici "Silent Hill Origins" dont l'action se déroule évidemment avant les événements du 1er SH sur PS1. Le jeu est à la base un jeu PSP adapté ( ou plutôt "porté" vu qu'il n'y a pas eu de modifications ) sur PS2.
Le joueur incarne un chauffeur routier qui devra une fois de plus explorer la ville maudite ( avec la traditionnelle visite à l'hôpital ). D'ailleurs, à ce sujet, il est surprenant de constater qu'à chaque épisode Silent Hill change complètement, les démons ont sans doute créé la ville à géométrie variable!
Bref, le jeu n'est pas mal réalisé mais on voit bien que les capacités de la PS2 n'ont pas été exploités, il est plus court que ses prédécesseurs ( encore une conséquence du portage PSP ) mais ce qui m'a le plus gêné c'est que l'on s'ennuie : ras le bol de l'hôpital ( manquait plus que le métro ), des ennemis qui sont presque les mêmes que ceux de SH 1 & 2 & de l'absence de nouveautés.
Un épisode à réserver aux fans purs & durs ( qui ne se sont pas lassés comme moi ) de la série ou des survival horrors.
Silent Hill avait su faire preuve d'originalité en son temps, le problème c'est que c'était en 1999 & que depuis Konami recycle la même formule ( sauf dans SH4 ou Shattered Memories )& que la série tourne en rond.

leckter01
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Silent hill origin est vraiment en dessous de ce qui avait été fait jusqu'a présent. Le jeux n'est pas mauvais en soit mais hélas trop porté sur le mot action. Niveau ambiance c'est réussit et l'origine du cauchemar de la saga prends ses racine dans les méandres de la folie humaine. Bien que je note SH origine plus faiblement que les autres, je précise quand même que le jeux n'est pas totalement raté de part son ambiance et que techniquement il est bien plus aboutis que les précédents volet.

ParkJinSung
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Silent Hill origins est un jeu plutôt moyen, il faut être un grand fan de la saga pour pleinement l'apprécier à sa juste valeur, parce que sinon il a de quoi refouler un débutant en la matière rapidement.
Graphiquement, il est ni moche, ni beau...
L'histoire, elle se centre surtout sur Travis, Alessa n'est qu'un prétexte grosso modo pour annoncer ce qui s'est passé avant le premier silent hill.
Armement, l'idée de pouvoir utiliser tout ce qu'on a sous la main, c'était pas mal, mais le fait de les briser rapidement, c'est pas cool malgré un certain réalisme.
Munitions, y en a pas des masses (si on compare à d'autres silent hill) et le système de combat, rajouter des QTE comme dans resident evil, c'est pas sympa pour la saga qui n'en n'avait guère besoin.
Autre chose nulle (ça reste subjective cependant) mais Travis qui s'essoufle rapidement, autant c'est bien réaliste, autant c'est un gros handicap face aux monstres dès fois...
La bande sonore d'Akira est très bien, mais pas forcément aussi sympathique que les musiques qu'on entend dans les premiers opus de la saga.
Durée de vie correcte mais l'on peut avoir l'impression qu'il est un peu court quand même.
Dommage que la Silent Team ne s'occupe plus de son bijou aujourd'hui...

B_Ham
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Je crois que ma note est un bon aperçu de ce que j'ai pu penser de ce Silent Hill qui est tout juste moyen, le jeu est a la traine graphiquement parlant, la maniabilité du personnage est désastreuse et ce n'est pas cette maudite caméra qui se place n'importe ou qui arrangeras les choses, le système de combat est vraiment calamiteux, le fait de ne pouvoir utiliser nos armes que temporairement(Je me demande encore ou est-ce qu'ils on pu chercher une idée pareil) est tout simplement grotesque, le bestiaire est avec Shattered mémories le plus mauvais de la série, le scénario répond a d'innombrables mystères qui entouraient la série et est très intéressant mais ne justifie en aucun cas l'achat du jeu, il faudrait vraiment que la Silent Team reviennent pour les prochains épisodes sous peine de voir Climax détruire tout se qui faisais de la série une légende Videoludique.

Piggy-Jhonny103
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Ce Silent Hill est celui qui m'a le plus déçus(je n'ai pas jouer à Shattered Memories et je ne compte pas le faire!)le scénario apporte de nouvelles informations et permet de répondre à certaines question érant restés en suspend. Le système de combat ne me plait pas. concerant les montres ils sont assez bien réussi il y en a meme qui sont très bien mais certains sont un peu bof(je pense surtout à l'espece de gros truc qui a des jambes de mammouth)mais grosse déception vient surtout des niveaux: un niveau est généralement hyper long mais il n'y a pas beaucoup de niveaux différents, donc on reste au meme niveau pendant plus de 1h la plupart du temps, les énigmes sont vraiment très simple mais pour moi:=)
la musique cependant est très bonne comme d'habitude avec Akira Yamoaka. Le scénario sert néanmoins à compléter l'histoire de Silent Hill et il est ce volet est comme meme amusant mais je ne pense pas que je vais beaucoup rejouer à ce jeu car il y a des Silent Hill bien meilleur que celui-ci.

iouss
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

apparemment je suis le seul à sortir une critique négative... l'ambiance est super, le jeu est bien fait, mais mon gros souci a été la maniabilité: le personnage est lent, il aurait fallu lui donner la possibilité de faire des pas de côté ou des esquives, parce que quand tu as deux monstres qui te gerbent dessus en même temps, j'aimerais bien connaître l'astuce pour les dégommer. pourtant j'aime la difficulté, je tabasse même les ennemis pour économiser les armes, mais là j'ai trouvé vraiment énervant, à moins que je ne sois HYPER nul... la caméra est souvent mal placée, bref, j'ai parfois trouvé le jeu pénible, même si j'aime l'ambiance...

Tr92
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

C’est un très bon survival horror. Je l’ai terminé deux fois et j’ai trouvé le graphisme splendide et bien glauque et les effets de lumière sont magnifiques pour un jeu de ps2 et surtout les cinématiques. La maniabilité et excellente pour faire tourner le personnage, c’est vraiment pratique. Le seul point faible : le jeu est vraiment trop facile et se termine en un jour mais si on fait comme moi et qu’on fouille toutes les pièces de fond en comble pour admirer ce qu’il y a à voir et pour trouver des objets ou des armes comme un pied de biche ou un four à micro-ondes qu’on peut lancer sur les monstres ou une bonne centaine de munitions et de boissons revigorantes et qu’on n’utilise pas ses armes en boxant les monstres à mort sauf pour les bosses, eh ben, le jeu prend trois jours. Ce n’est pas beaucoup. Mais bon, ce jeu a aussi des qualités. Ses énigmes sont plutôt bien faites, par exemple l’énigme des poupées ou les projecteur à mettre dans le bon ordre à l’amphithéâtre etc. Passons au scénario qui est excellent, on comprend toute l’histoire du jeu. La musique et la bande son sont envoûtantes et sont très belles. Je trouve que les niveaux étaient très bien faits surtout qu’on sera souvent dans les rues de Silent Hill. Dommage que le jeu soit aussi court, mais je conseille quand même de l’acheter, surtout si vous êtes fans de Silent Hill. Je lui donne un 17/20. J’ai enlevé 3 points pour la courte durée de vie et pour les monstres un peu trop faciles à tuer et à éviter.