mugiwara76000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

C'est de loin le meilleur de la série Tenkaichi, à croire que les 3ème opus des DBZ sont les meilleurs :noel:. IL y a un très grand nombre de personnages, l'histoire est respectée encore plus fidèlement que dans les autres jeux DBZ. Les graphismes ont vraiment été améliorés, surtout les attaques avec les effets de lumières, et les attaques (les coups de poings, coups de pieds, ...) sont encore plus nombreuses pour notre plus grand plaisir. Il y a aussi quelque chose que j'ai adoré, certes c'est un détail, mais ça m'a vraiment plu, c'est le fait que l'on puisse choisir la première version de Super Sayen de Sangoku (c'est à dire, lorsqu'il se transforme contre Freezer). Pour conclure tous les fans de DBZ adoreront vraiment ce superbe jeu.

chricos
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 est le meilleur de tout les DBZ inventés jusqu'à présent y comprit ceux qui son récemment sortit sur Xbox 360, car après avoi jouer au dernier Ultimate Tenkaichi tout ce que me procure ce dèrnier est de rebrancher ma bonne vieille Playstation 2 et de combattre en boucle pour le plaisir je conseille ce ce jeu fortement et au contraire je déconseille ce uxqui sont sortit sur Xbox 360

40  41  42  43  44  45  46
gligli
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Pourquoi 8 ? Ttout simplement pour une seule chose : LA MUSIQUE !!
Sérieux c'est un peu n'importe quoi de la part des devs, ils nous mettent toujours cette musique depuis déjà pas mal d'épisode (en fait depuis le début) et que ça tue toute l'ambiance !! Pourtant tout est fait pour que l'on passe un bon moment SAUF cette musique.
Vous aimeriez avoir un Devil May Cry avec une musique style "la chenille"?
Après les manips et autres sont biens, les graphismes sont vraiment très jolis pour de la PS2 et les effets de lumière bluffants !
On pourrait vraiment dire qu'au bout du compte, une version vraiment aboutie d'un jeu tiré de la licence DBZ a été faite.
Pour les puristes c'est à acheter donc mais en japonais pour profiter du 60hz et de la vraie musique.

Renji10
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Voilà le jeu que l'on attendait, encore Tenkaichi 1 ou 2 on pouvait faire des reproches mais là, je ne vois aucun défaut, peut-être la difficulté de l'IA mode histoire et ça encore c'est cool mais le jeu est trop, trop cool, je le recommande.

xilae
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Tout d'abord, je ne cherche pas à me battre pour un jeu mais juste exprimer une opinion toute personnelle. En effet, le jeu regorge de personnages, il est très fidèle dans le rendu des attaques au Manga et aussi du point de vu visuel, une réelle mise en scène a été mise en place pour les cinématiques. En fait ma note vient de plusieurs petites choses qui deviennent vraiment agaçant à la longue.
Beaucoup de persos c'est bien, mais ils ne sont pas assez différents les uns des autres, cela commence à arriver (avec Broly et Zabon avec leurs prises qui se font uniquement au corps à corps) et auraient dû être mieux exploité, j'aime un jeu où les persos se différencient les uns des autres dans leur manière de jouer et non pas seulement dans la différenciation de leurs attaques.
De même, pour les combats, bien que la maniabilité ait été un peu améliorée, je suis désolé mais les contres à la DBZ Budokai 3 ne sont toujours pas présents, les contre-attaques pas toujours évidentes à placer et surtout le comble c'est lorsque vous vous retrouvez de dos et que vous encaissez une série d'attaques sans pouvoir réagir (sauf avec une explosion d'énergie ou avec une sphère de défense, mais dans le premier cas ça prend de la vie et dans le 2ème cas, tous les persos n'ont pas cette possibilité).
Pour moi ce DBZ aurait pu être génial, si le corps à corps avait été revu, et surtout j'en ai marre de cette barrière invisible qui entoure les arènes.
Je trouve le jeu plutôt lassant.
Mais ce jeu n'est pas pour autant mauvais, il reste dans la lignée des précédents opus, et est visuellement sympa à regarder. Les concepteurs ont fait tout de même du bon travail, mais j'espère que cela sera vraiment amélioré dans un futur proche (les décors, le corps à corps et la diversité dans le style de jeu des persos avec par exemple la possibilité de réorienter son kaméhaméha, avoir plus de coup par persos...).

freerider-2
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Entre le père de Frezer et le roi Vegeta et autre ça va castagner sévère : et voilàj'ai le nouveau DBZ Tenkaichi 3 sur PS2 et il déchire grave sa maman. Tout d'abord c'est avec joie que l'on trouve plein de nouveaux persos jouables, entre plusieurs dragons (se reporter aux dragons ball gt), le roi Vegeta et le père de Frezer il y a de quoi se réjouir.
Niveau graphique ça a un petit peu évoluer et on se rapproche encore plus du manga. Niveau jouabilité, on peut améliorer encore un petit peu et mettre de nouvelles attaques au perso, seulement 3-4, attention je ne parle qu'au niveau des attaque de ki, au grand max par persos mais il a quand même de quoi faire pour envoyer son adversaire à la mort, attention.
Maintenant le scénario, alors c'est nul, je suis désolé mais c'est nul, l'ordre du manga n'est pas vraiment respecté par rapport au Budokai premier du nom qui en plus mettait des cinématiques bien classos mais en oubliant les gt entre autre mais c'est une petite parenthèse, moi qui suis fan des DBZ et des Budokai et été légèrement déçu et oui.
Les menus sont plutôt bien, là il n'y a rien à dire surtout que l'on peut mettre les voix japonaises.
Voilà mon appréciation même si en apparence je ne suis pas très enthousiaste et bien si car je lui est mis 17. Donc un petit bijou à mettre dans votre playthèque (a quand le même sur PS3, avec une plus grande liberté).

Olderon
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Le mode scénario laisse un peu perplexe au début, on ne trouve pas les artefacts, on ne peut pas choisir les personnages avant le combat... Une fois immergé, c'est vraiment réussi. Les combats assez longs, comme dans le 2, font un peu plus réalistes que les jeux de bastons habituels. Les dialogues entre les personnages suivant l'attaque ajoutent un peu de piment. Encore plus de personnages. J'adhère totalement.

cyriller
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Peut-petre que ma note est un peu dure mais je le note en fonction de l'opus précédent !
Bref quasiment rien de nouveau donc déjà cela ne vaut pas 60€, mais en plus on a toujours pas droit au 60Hz (en 2007 c'est abusé) et en plus toujours pas les musiques japonaises ! Heureusement Atari va peut être perdre la licence, j'espère qu'un autre éditeur pourra nous mettre les musiques, enfin pour le 60Hz achetez-le sur WII car c'est géré par la console et non par le jeu.
Enfin astuce : vu que il ne vaut pas le coup de l'acheter, vous pouvez mettre les musiques japonaises dans l'euro en prenant les 2 versions et en regravant sur un DVD la version euro en changeant les musiques via un logiciel : DKZ Studio.

Bulma4ever
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Très certainement le meilleur jeu vidéo de Dragon Ball Z à ce jour.
Je ne comprends pas ceux qui disent qu'il s'agit d'une copie du 2, cette suite est très nouvelle et beaucoup améliorée, on voit la différence directement à vu d'oeil !
Je suis très content qu'il y est de meilleurs graphismes, des supers personnages, des techniques remaniés et un gameplay beaucoup plus poussé !
Le jeu est + difficile que le deux, il était temps !
Les + :
-Voix japonaises.
-Beaucoup de personnages avec des différentes techniques très proches de l'animé !
-Nouveaux persos excellents (Mirai Gohan, King Cold, Goku Gt).
-Nouveaux environnements magnifiques.
-Gameplay beaucoup plus poussé.
Les - :
-Absence de 60Hz.
-Pas du musiques originales.
-Mode histoire ayant de faibles cinématiques et beaucoup de combats retirés.

_somberlain
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Mais suis-je le seul à trouver le gameplay de tous les Tenkaichi ch**** ?
Ok les sensations n'ont jamais été aussi proche de la série, ça part dans tous les sens, le décor explose, c'est énorme. Mais comment faites-vous pour jouer plus d'une dizaine d'heures à ces titres ??? Tous les combats se résument à spamer la même touche qui enchaîne les coups de poings/pied/ etc. C'est toujours, toujours, toujours, la même chose, on fonce sur l'adversaire, on spame "carré" comme une brute et rebelote. Pour les sorts ultimes, je n'ai jamais rien vu d'aussi nul et répétitif. TOUTES les boules de feu de TOUS les personnage s'activent de la même manière, il suffit de jouer UNE seule partie avec un perso pour voir tous ces coups... où est l'intérêt ??? Un jeu de combat, ce n'est pas des combos propres à chaque personnage normalement ?? Suis-je le seul à regretter Budokai 2, où il fallait connaître son perso pour le jouer ?? Ici, le skin change, les boules de feu changent, mais on les active toujours de la même manière, et au final les combats sont d'un ennui... Autant à 2 joueurs on peut passer des heures sur un Tekken en changeant de perso, autant là après 3 matchs on est lassé, c'est toujours la même chose...

seinax
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je ne sais pas si c'est parce que j'y ai joué en version japonaise mais les graphismes méritent plus d'éloges. Personnellement j'ai trouvé les effets de lumière 10 fois mieux faits et ce n'est pas quelques techniques qui ont été revues mais quasi toutes ! En tout cas je n'ai pas encore vu 2 personnages avoir la même technique ou une technique qui ressemblent furieusement à une autre. Mais bon, je ne mets pas 18/20 parce que le mode histoire devrait être un peu plus long à mon goût, bien que le système de scènes intégrées au combat est bien trouvé.

cash_51
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement énorme !! C'est le Dragon Ball Z le plus complet que je connaisse. Pleins de petites nouveautés qui ne passent pas inaperçues.
Pourquoi pas 20 ? Il manque des persos et ce n'est pas encore assez explosif comme dans Dragon Ball Z : Budokaï 3.

40  41  42  43  44  45  46