13.7/20

Iragael
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Je suis triste de devoir être à ce point sévère avec une compilation proposant des jeux aussi mythiques mais c'est justement l'exceptionnelle qualité des Metal Slug qui rend inexcusable le traitement aberrant qu'en a fait Ignition dans cette version européenne ! Passe encore le fait qu'il n'y ait aucun bonus intéressant à se mettre sous la dent ; les Metal Slug se suffisent à eux même ! Passe également l'apparition de temps de chargement intempestifs même s'ils sont parfois assez agaçants ! Mais ce qui est absolument impardonnable c'est ce mode 50 Hz immonde qui ralentit l'action et nous donne l'impression de jouer en 16/9ème tellement les bandes noires présentes en haut et surtout en bas de l'écran sont énormes ! J'avais laissé passer la version Wii à cause de son prix un peu élevé et des nouveaux contrôles un peu trop "expérimentaux" à mon goût, mais cette version PS2 est absolument honteuse et je ne la recommande pas. A moins évidemment que vous ne possédiez ni PSP, ni Wii... Bref, une solide déception dont je me suis débarrassé pour me procurer la version Wii !

ElGregou
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Tout à fait d'accord avec l'avis de Konamivscapcom. Je ne vois donc rien à ajouter, sinon qu'on note en plus l'absence des petits modes bonus des éditions précédentes sur PS2.
Je trouve ça complètement nul de la part de SNK "Play-Mort" d'avoir bâclé à ce point la localisation. Honteux, c'est vraiment prendre les joueurs pour des imbéciles, une fois de plus. Quand même, j'ai bien rigolé quand je me suis tapé des temps de chargements dans l'écran de sélection des personnages du 3, lorsque je passais d'un héros à l'autre... Toute la saga Metal Slug à un prix aussi bas ? J'aurais dû flairer l'arnaque, naïf que je suis. J'ai bien envie de me prendre la version US du coup, j'aurais un tiers de l'écran en plus...

Pluie2grenades
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

C'est bien, mais je ne vois pas l'intérêt de sortir un jeu qui ressemble entièrement à Metal Slug. A part faire découvrir ce jeu à ceux qui n'y ont jamais joué. Autrement j'aurais préféré un nouveau Metal Slug, avec de nouveaux niveaux.

Agent_Clank
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un Metal Slug. Puis, un jour, je vois ce jeu a à peine 26€, je decide de l'acheter car je voulais un peu changer d'horizon. Graphisme 18/20 : vous allez dire que c'est beaucoup mais j'adore la 2D, ça tire dans tous les sens (le sans gicle bien) et tout est hyper bien modelisés. Jouabilité 19/20 : un des jeux les plus fun sur PS2, que se soit en Coop ou en Solo, j'ai adoré le shoot 2D, on ressent totalement autre chose que quand on jour à un jeu en 2D. Durée de vie 15/20 : les jeux se finissent vite ( 1h30 - max 2h30 ) mais on y revient. Bandes-sons 15/20 : je n'ai pas trop fait attention sur la musique car j'étais inondé de fun, mais je n'ai pas coupé le son donc ça ne ma surement pas dérangé. Scénario -/20. Note générale 17/20 : un jeu rempli de fun, qui donne un autre aspect des jeux vidéos.

Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Conversions quasi exemplaires, à un détail près : la version PAL est lockée en 50 Hz. Non seulement l'entrelacement nique les yeux, mais en plus les jeux sont cadencés sur le 50 Hz, à l'ancienne, avec une vitesse 10 0x80530c0lus lente que les versions NTSC. Le prix vaut la compil, mais c'est quand même abusé de la part du distributeur Ignition. Il vaut mieux y jouer avec Mame...

my-angel-4550
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien fait, surtout en multijoueur ! Car jouer seul c'est vraiment ennuyeux, j'ai joué une seule fois, après je l'ai mis comme décoration dans ma chambre ! C'est un jeu très court, mais il y a toujours le choix du niveau de difficulté ! Ce jeu mérite 12\20.

elfenoir4
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Je découvre donc la série par cette magnifique compilation des 7 opus qui la composent ! C'est fou le nombre de détails que l'on retrouve, les émotions sur les personnages, les attitudes de ceux-ci, les armes à gogo, des machines imposantes qui assemblent bunker et canon géant en tout genre ! C'est vraiment très très fun ! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! C'est en 2D et c'est très très agréable !

dark-kratos-114
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

J'aime bien les Metal Slug et même si je n'avais pas joué à tous avant c'est une bonne opportunité d'y jouer aux 7 à 30€ seulement en sacahnt juste qu'un Metal Slug 4 (au hasard) coute au moins 40eneuf alors avoir une bonne partie des Metal Slug et en plus pas cher c'est une occasion, les graphismes c'est bien rien à dire ça bouge bien à l'écran,
la jouabilité bien même si c'est chaud de tuer les ennemis à 90° et même si y a des passages bien "longs" sur la bande son on peut pas trop dire de choses et le scénario c'est toujours la même chose. Enfin en général c'est excellent, jouissif et (pour moi je ne m'en lasse pas d'y jouer) en plus il est bien long et la difficulté est bien dure en HARD
et je crois que ce 20/20 est largement mérité.