11.9/20

Kiwi-heros
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

La note est trop dure, je trouve car on retrouve l'ambiance attachant du dessin animé et les voix française. Les graphismes sont très moyens mais les combos sont nombreux on s'amuse quand même bien. C'est un jeu divertisssant pour toute la famille.

Kiwi-heros
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Game-system
Posté le 27 avr. 2021 à 23:41

Cette adaptation d'Avatar prend la forme d'un hack'n slash accessible et simple à prendre en main, bien adapté au public visé. Un genre peu commun aux adaptations de dessins animés, il a au moins ce mérite. Basiquement, les objectives du jeu consistent à aller d'un point A à un point B, à buter tous les ennemies que l'ont rencontre dans notre chemin et à récupérer tous les objets que l'on trouve. Il y a heureusement d'autres objectifs secondaires qui donne plus de variété au gameplay, qui donnent lieu à des phases d'exploration à la recherche d'éventuelles trésors et autres objets cachés, au mini-jeu des tuiles (intéressants mais trop simpliste), ou a des phases de QTE pour ouvrir des coffres ou se frayer un passage. Il y a également l'aspect RPG qui octroi la possibilité de gérer l'inventaire et les compétences de chaque personnage.

Tout ça donne un peu plus de densité et d'intérêt au jeu, même si elles insuffisantes pour pallier l'aspect répétitive du jeu, particulièrement pour les combats. Le système de combat est simple mais gagne de l'intérêt au fur et à mesure que nos personnages gagnent de l'XP, nous permettant de débloquer des combos plaisants à faire et à enchaîner. Sauf que dans ce jeu, les ennemies respawn systématiquement une fois les avoir battus et après avoir quitter la zone où ils se trouvent, ce qui fait que l'on se retrouve constamment à faire des combats sans cesse, ça en devient vite barbant malgré un système de combos plutôt bon. Des combats qui n'offrent pas plus de challenge que ça, car le jeu est assez facile dans son ensemble. Une fois acquis suffisamment de XP, tous les ennemis peuvent se battre relativement facilement, et les boss une fois que l'on comprend rapidement leur point faible, ne posent pas plus de problèmes. Niveau ambiance, les personnages en cel shading et les décors sont corrects et fidèles au dessin animé, mais l'ambiance musicale est morose avec peu de musiques et uniquement de fond, il y a principalement du silence pour laisser place au bruits ambiants.

Le jeu a aussi une durée de vie pas très grande et c'est là d’où vient le plus gros problème. Il n'y a pas beaucoup de niveaux, et ceux-ci peuvent se finir vite si jamais on ne fait pas les objectifs secondaires et l'on ne se concentre que sur la quête principale. Mais le plus navrant est qu'il est impossible de revenir dans un niveau précédent une fois celui-ci terminé ! Du coup, il n'est pas possible de retourner dans un niveau précédent histoire de terminer les quêtes secondaires non accomplis, la seule façon de profiter de ceux-ci c'est de les terminer du premier coup, c'est juste absurde ! D'autant que le jeu n'offre aucun autre contenu en plus de l'aventure, tout cela réduit considérablement la durée de vie du jeu. Il est aussi dommage que le jeu n'offre aucun mode multijoueurs coopératif, ça irait bien avec le style, d'autant que plusieurs personnages font partie de l'aventure. Tout est fait pour casser la durée de vie, c'est dingue.

Avatar est plaisant à jouer, c'est certain, les mécaniques du hack'n slash sont bien là et ça se laisse facilement jouer. Mais le tout est trop facile et peu varié, et souffre d'une durée de vie assez réduite.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un petit peu RPG, très hack&slash, finalement pourquoi pas... Mais de nombreuses choses ont été baclées, à commencer par les dialogues dont les choix multiples ne servent à rien et qu'on passe très vite puisque de toute façon les objectifs sont automatiquement placés sur la carte.
De plus le jeu est destiné aux fans qui connaissent la série. Personnellement, je n'ai presque rien compris à l'histoire...

Un manque cruel de moyen mis en oeuvre pour concevoir un bon jeu. Avatar en reste sûrement intéressant pour les fans, mais uniquement pour eux.

-Lucy
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Une véritable équipe de choc, Aang, Katara, Garu et Sokka ! Le jeu est attachant mais reste assez niais et très linéaire. Pourtant chaque personne possède c'est propre technique et l'ont peu modifier ses pouvoirs !

boufchidor
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Avatar le dernier maître de l'air en jeu vidéo, il n'y a rien de mieux pour retrouver la série, on retrouve Aang, Soka, Katara, Zuko et Azula.
Par contre les cinématiques ne sont pas très attirantes.
On met à peu près 5 h pour le finir très rapidement.
Bon jeu à tous !!!

naruto_flo13
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Pas mal,mais bon,la jouabilité aurait pu étre mieux car quand Aang manie le baton,quelques fois il ne s'arette pas alors que l'on a arreté de toucher le bouton.J'ai eu le meme problème sur gameboy parfois.
Sinon pour le reste,ça va,super graphisme pour un jeu tiré d'un dessin animé.Je me languis de voir le film.

elmagodeljuego
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Je pense qu'il s'agit du parfait action/RPG (plus action que RPG d'ailleurs) pour initier les plus jeunes à ce style. En tant que joueur vétéran, ce soft ne vaut pas plus de 5/20 mais il faut admettre la dure réalité : Je ne suis pas le public cible. Donc ma note de 11/20 se focalise plus sur les défauts techniques que sur le scénario (à faire perdre 10 points de Q.I.) ou le "système" d'évolution des personnages voire leur psychologie de bas étage. Quant aux énigmes, c'est à la limite du Devil May Cry (qui a d'énormes qualités): "Oh, une clé. Et une porte fermée 2 centimètres à côté, ça tombe bien".

the_killer_du88
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Les graphisme sont très peu réussis, il y a souvent ce problème de caméra qui nous gène. Ensuite, on ne peut atteindre qu'un niveau limité ( n°20), c'est un jeu très, très court, ensuite, suite au problème du niveau, il est impossible d'avoir toutes les attaques.

fantomas77
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Personnellement, j'ai été déçu sûrtout par la durée de vie du jeu en moins d'une semaine, on peut le terminer. Quant au graphisme, il aurait pu être un peu plus élaboré. A part ça, on peut s'amuser quelque temps avec le jeu sans trop s'ennuyer.