14.8/20

NeroNecro
Posté le 12 mai 2015 à 20:55

Un bon jeux de basket est il est magnifique et il est fluide . La création de joueurs est juste genial.les grafisme sont juste excellents les maths sont très bien réalisé est donné toujours envie di rejoue.mail il joue la carte de l'assurance Est aussi bon que sont rival.

cook48
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu de sport amusant avec des commentaires bien intégré et des graphismes parfait malgrès les supporters qui sont râtés. Il y a un large choix d'équipes et de stades.
C'est pour ça quer je met cette note

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon titre comme tous les NBA. J'ai vraiment aimer jouer dessus, après je ne suis pas du genre à finir une saison donc je n'ai pas essayer ces modes là mais je suis plus à faire un match avec des potes et bien il est vraiment bien. Il est franchement addictif, on ne l'oublie pas. Il est excellent et ne coûte pas cher.

CislONCH
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Bon jeu ce NBA Live 07, de bon graphisme, un très bon gameplay, des commentateurs excellent, des modes super comme le all star game et son concours de 3pts et de dunk. Un jeu novateur, et méritant le détour.

lucas976
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Des supers graphismes, une très bonne jouabilité et plusieurs modes de jeu. Les commentaires sont très chouettes et je m'en lasse pas ! Je n'ai pas testé les autres plus récents mais celui la est déjà très bien

NerdGuy
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Jeu cool et vite addictif, un bon gameplay mais également des musiques qui ont de la gueule . Quelques modes plaisant et appréciable tel que le concours de dunk ou encore de lancers francs . Dans la série Nba Live c'est mon coup de cœur .

Zelda60
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Habituellement, je prend mon pied avec un pote a faire une partie de foot ou de rudby sur ma ps2. J'ai acheté ce titre car je voulais essayer le basket. Eh bien je suis très très décu par la difficultée de ce titre !!! La jouabilité est nulle, et tous les entrainement que j'aurais fait n'auront rien changé du tout ! Reaction ?? Je l'ai revendu plus cher que je l'avais payé :D

logan30
Posté le 30 août 2007 à 00:00

C'est un jeu plutot sympa dans l'ensemble, le mode saison est bien le son aussi, mais je suis déçu car si l'on crée un joueur on ne peut pas jouer avec dans le mode saison ou alors je n'ai pas trouvé comment faire. Je trouve aussi trop de différences entre le niveau roockie et sophomore et all stars par exemple il y a un trop gros écart pour le concours de 3 points entre ces trois niveaux, en rockie je fais 30/30 et au niveau superieur je n'arrive presque pas à en mettre 5.

swimmkiller
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Excellent jeu de basket ! J'adore le mode dynasty. Je trouve que les graphismes sont plus réalistes que le 06. Je suis tout à fait d'accord avec la note, bande son car je trouve que les musiques sont déments et en accord avec le jeu !! Les diversités de jeu sont multiples et souvent impressionantes. Le rapport jeu/réalité est incroyable. On dirait un miroir de la NBA ! Bravo EA GAMES !!

tibo15
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

C'était vraiment super de jouer à ce jeu. Les graphismes sont hyper bien, la jouabilité est aussi très bien. Il faut absolument l'acheter, allez-y, lancez-vous. C'est le meilleur jeu de tous les temps. En plus, c'est trop bien pour les fans de basket comme moi !

ps2antho
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Pas grand chose à dire ! Je suis fan de basket-ball donc je comprends très bien que ce jeu va faire plaisir à beaucoup de personnes ! Il devrait quand même ajouter du graphisme, ce serait encore mieux. Sinon à part ça NICKEL. Je vous le conseille ! J'avais NBA live 05 et j'ai acheté NBA Live 07 il y a pas longtemps et je vois tout de suite la différence !

stickly
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

A acheter absolument. Même s'il ressemble beaucoup à NBA Live 2006 la réalisation des joeurs est excellente, surtout leurs têtes qui sont vraiment très bien faites. Le mode saison est encore très bien réalsé, ainsi que le dynastie mode où l'on peut gérer son effectif avec de nouvelles gestions (fatigue des joueurs et entes du collectif).Tous les joueurs ou presque sont présents ainsi que les équipes et les maillots. Il y a toujours la possibilité de prendre les équipes all star ainsi que les équipes internationnales et l'équipe adidas. Parlons des points néganitifs ? Dans le mode gestion d'équipe, création joueurs, le manque de possibilité est énervante car on trouve une trentaine de tatouage, six coupes de cheveux et cinq couleurs de peau diférentes. Pour conclure, ce jeu est vraiment très bien, je ne m'en lasse pas du tout.

zixone
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille à tout le monde de posséder, en particulier les fans ou simples personnes appréciant le basket car il est bien fait, complet et diversifié. De bons moments à prendre avec ce jeu.

Jultremblay39
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Je trouve qu'il ressemble beaucoup à NBA Live 06 mais avec quelques changements, je l'avoue, je ne l'ai pas aimé du tout au premier essai, pas moyen de piquer le ballon sans faire une faute, mais on s'habitue et on s'améliore. À la longue, j'aime bien ce jeu.

BIG_DAV
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Nan, mais c'est vraiment à croire que les testeurs et les utilisateurs n'ont pas attendu plus de 5 min pour donner leur avis. C'est pas possible autrement parce que cette version de NBA Live est tout bonnement à jeter à la poubelle. Je m'explique. Le jeu est bourré de bugs très important et pour le moins énervants. Je vais essayer ci-présent d'en faire une liste exhaustive mais c'est pas gagné tant il peut y en avoir. 1. Les arrières, surtout les meneurs, sont surpuissants et, dans certains cas, inarrêtables. Presque impossible de provoquer des passages en force quand l'IA en a décidé autrement. Non seulement l'attaquant passera en vous faisant tomber et marquera, mais il obtiendra de surcroît la faute ! (Eh oui, vu que vous êtes à terre mais que lui voulait passer !!! Pffff).
2. De gros problèmes sont à noter sur tous les mouvements défensifs. Les baches et surtout les interceptions sont bien trop rares pour des joueurs qui devraient en être des spécialistes respectifs. En voulant les effectuer (comme on pouvait le faire dans les précédentes versions de NBA Live), on a toutes les chances d'écoper d'une faute défensive. Et pourtant, il n'est pas rare de voir l'attaquant (souvent le meneur) s'arrêter net en tête de raquette, juste derrière la ligne à trois points, et attendre SANS BOUGER pendant 10/12 secondes que ses coéquipiers se mettent en place. Pendant ce temps, on a beau s'évertuer à appuyer sur les touches pour intercepter, ce qu'on récolte, c'est un beau coup de sifflet ! 3. Dans l'ensemble, on a affaire à de gros ralentissements au niveau de la réactivité. Et non, cela n'est pas dû, ni à ma console, ni à ma manette. On note ces problèmes la plupart du temps lorsque les phases de jeu gagnent en intensité. Comme par hasard, au moment où l'IA reprend du poil de la bête (ce qui conduit directement à des incohérences, comme les joueurs instopables ou bien à la répétition des actions d'anthologie, spectaculairement chanceuses). Dans ces moments-là, très bizarrement, vos joueurs peuvent mettre 1 à 2 secondes pour réagir après avoir appuyer sur la touche ; sur les shoots notamment, juste le temps de bien se faire contrer. 4. Justement, parlons-en des actions défensives, mais celles de l'IA particulièrement. Laissez-moi vous dire que lorsque l'IA l'a décidé ainsi, vous ne marquzerez tout simplement plus ! Au choix, la prise à deux fait des merveilles puisque à peine arrivée dans vos mains, la balle vous est subtilisée (en quelques centièmes de secondes, plus vite qu'X-OR. Damn !). Mais ce que je préfère par dessus tout : le contre. Attention, pas n'importe lequel. Celui par exemple d'un meneur de petite taille qui va vous contrer vos intérieurs (un Amaré Stoudemire ou un Shawn Marion en plein dunk en haute altitude par exemple), et ce, plusieurs fois dans le même match. Dingue. D'une manière générale aussi, sachez que l'IA court plus vite que vous. Essayer de faire une course Steve Nash seul en contre-attaque avec un Zydraunas Ilgauskas à quelques longueurs derrière lui qui tente de revenir en défense. A tous les coups, c'est la bache par-derrière après une course et un envol dignes de Superman.
5. L'IA prend des rebonds offensifs à la pelle. Sans que vous n'y puissiez rien faire, c'est une véritable moisson. Vous pouvez toujours essayer de le bloquer au rebond, rien n'y fera. Rebonds longs ou sous le panneau, c'est comme si la balle était aimantée aux mains de vos adversaires. En revanche, en ce qui concerne vos joueurs, il vaut mieux être extrêmement bien positionner ou bien vous passerez pour un nigaud à sauter en l'air dans le vent. Et je vous assure, ça arrive souvent. Très souvent. Et c'est vraiment rageant ! Aucune intuitivité, c'est comme si votre joueur ne comprenait pas que la balle passe à 10 centimètres de ses mains. 6. Ah, voilà un bug que j'aime particulièrement : les changements de joueurs de l'IA sont inexistants. Attention, non pas que les joueurs soient endurants. Que nenni ! Si vous regardez le niveau de fatigue de vos adversaires, vous noterez qu'ils sont tous capables de jouer les 48 minutes avec une jauge vide depuis le premier quart-temps. Tout cela avec la même réussite au shoot et en défense qu'en plein régime.Aucune incidence de la fatigue sur les compétences alors ? Et le banc, ça sert à quoi alors ! Allez sur le forum de ce jeu, vous verrez que ce bug se retrouve apparemment sur toutes les consoles et autres ordinateurs. 7. Enfin, les vrais bugs informatiques purs et durs sont nombreux. Pour exemple : lors d'une partie, vous faites des changements de joueurs et vous essayez de revenir au jeu. impossible, une sonnerie insupportable retentit alors et tout reste freezé. Impossible de revenir à un quelconque menu. Le seul moyen : reseter la console. Chouette non ? Pas mal aussi (bon là, j'avoue, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois mais c'est tout aussi rageant quand ça advient à la 46ème minute effective d'un match de 48) : après un temps mort, les joueurs retournent sur le parquet. Oui mais vos 4 joueurs qui n'ont pas le ballon ainsi que leur défenseur respectif se retrouve comme happés par la ligne de fonds sans pouvoir réagir. D'ailleurs ils n'ont pas l'air de voir ce qu'il leur arrive puisqu'ils continuent à courir comme des chèvres. Seuls votre attaquant qui a la balle en main et son défenseur peuvent encore se déplacer à leur guise sur le parquet. Mais très librement, puisque le compteur est définitivement bloqué, que les retours en zone et les sorties en touche ne sont plus comptés, et surtout que votre défenseur ne fait juste que vous suivre sans chercher à vous prendre le ballon. De toute façon, vous ne pouvez alors plus marquer (les touches ne réagissent plus) et encore une fois, la solution c'est le rebootage de la console. Voilà grosso modo les multiples bugs que j'ai pu repérer. Mais à côté de ça, on notera aussi la très mauvaise gestion des blessures qui fait que vous perdez définitivement des points à plusieurs de vos niveaux de capacité. On pourra par exemple observer des joueurs qui se prennent un -30 (sur 100) au shoot à 3pts combinés avec de multiples pertes majeures . Franchement, ça fait mal quand vous avez choisi une équipe pour un joueur bien particulier, et qu'on retire à celui-ci toutes ces capacités principales qui le définissent, à la suite d'une vulgaire blessure de qqs jours. D'autant que c'est impossible de récupérer autant de points sur ces capacités grave aux entraînements. Je conclurai en précisant que toutes ces observations ont été effectuées en mode Dynasty, et ce au bout de 44 matchs, sur une saison de 82 matchs, et avec des matchs de 48 minutes effectives chacun.
J'ajouterai, et ce pour contrebalancer tous ces mauvais points, que cette mouture contient malgré tout certains points positifs tels que les commentaires de Big George Eddy et du maintenant fidèle Eric Besnard. Les apports des notions "d'Entente" dans une équipe sont tout à fait louables et donnent un côté réaliste à la vie autour du basket dans une équipe, il est vrai. C'est grâce à ces points bien particuliers que ma note est de 5/20 et non de 0/20 (mais ça me tentait sévèrement de mettre une bulle, rien que pour le principe du foutage de gueule). Mais il faut bien dire que ces points positifs ne pèsent pas bien lourds face aux si nombreux problèmes ! Pour en terminer, je voudrais insister sur le fait que je suis un fidèle de NBA Live depuis 4 ans maintenant, et que ce je n'en ai qu'après cette version bien particulièrement. A priori, les concepteurs du jeu ne nous ont fourni qu'une mouture complètement bâclée et/ou pas finie pour être dans les temps. Oui mais voilà : certains consommateurs aiment bien ne pas être pris pour des cons et préfèreraient s'éclater avec un achat qui représente quand même 60 euros !