15.4/20

Payjybai
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Des nouveautés qui font la différence au niveau du gameplay, mais pas de réelles améliorations graphiques : l'impression laissé par ce nouvel épisode de la série NBA live est mitigée.
D'un côté, l'ajout du X-Factor apporte du piment aux rencontres qui étaient jusque là un peu trop prévisibles. Mais vraiment, de tels graphismes en 2006, en frise la faute professionnelle.

A réserver aux amateurs d'arcade qui se régaleront grâce aux mouvements type "superstar".

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon titre comme tous les NBA. J'ai vraiment aimer jouer dessus, après je ne suis pas du genre à finir une saison donc je n'ai pas essayer ces modes là mais je suis plus à faire un match avec des potes et bien il est vraiment bien. Il est franchement addictif, on ne l'oublie pas. Il est excellent et ne coûte pas cher.

knight47
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je suis un inconditionnel de la serie NBA live depuis 1999 et là je suis un peu déçu...Rien à dire du côté de l'animation, ou de l'ambiance. Mais visiblement côté réalisme et gameplay ça ne fait qu'empirer. Je joue des match de 4*12min donc bien naturellement j'arrive à des scores complètement invraisemblables. Le jeu de passe est quasi nul pour l'IA, le meneur se contentant de faire des cross-over et des drives, la tête baissée vers le panier pour marquer ou alors chercher le lancer (ex: jesors d'un match Boston / Memphis et Stoudamire a tenté 53 shoot et 27LF). La défense est inexistante et il arrive bien souvent d'enchaîner 3 ou 4 actions en moins d'1 Minute.
Gros point noir, les rebonds (et ce depuis la version 2003). Vous avez déjà vu vous une équipe prendre 2 fois plus de rebonds offensifs que défensifs ? Certes, l'IA rate plus de shoot que moi mais de la à ce que un ptit jour de 1m93 prenne un rebond offensif au milieu d'un troupeau de 2m10 de moyenne ça fait réfléchir. Etant un inconditionnel de la série, j'ai évidemment acheté le 07 mais j'en regrette presque mon achat. Niveau réalisme pour moi, la version la meilleure reste NBA Live 2000.

Ben-81
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je trouve les rendus graphiques, vraiment exceptionnels, le jeu est tout simplement sublime et croyez-moi, je m'y connais en jeu de basket. Les dunk sont ahurissants et je trouve super qu'ils en aient rajouté. Contrôle des joueurs super et on les reconnaît ! Bref, un jeu à recommander pour Noël, parents à vous de jouer.

Koulamata
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu possède certes quelques bugs mais manque de concurrence sur pc, NBA LIVE 07 reste la meilleure référence actuelle sur pc. Le mode dynasty inclut quelques nouvelles données comme l'entente entre les joueurs...(d'ailleurs on ne sait pas trop si cela affecte réellement l'équipe). Au niveau du gameplay, il est vrai qu'il est plutôt orienté arcade mais en installant le patch (qui règle notamment les problèmes de remplacement et de fatigue de l'ordi) et en réglant les slides, on peut se retrouver avec un gameplay plus réaliste. En tous les cas moi, j'arrive tout à fait en saison à avoir des statistiques tout à fait réalistes avec quelques fins de match à couteaux tirés. La gestion du mode freestyle est plus complète que la version 06, les joueurs peuvent dorénavant être highflyer et superpasseur simultanément dans le même match. Graphiquement, tout dépend de votre pc mais ça reste correct, même si ça n'atteint pas le niveau d'une console next gen. L'animation est pas trop mal, il est possible d'attribuer un package de mouvement aux joueurs. Les commentaires sont plutôt sympas d'autant plus que cette année ils ont inclu ceux de George Eddy en plein match. Le titre regorge aussi pas mal de hit et pas seulement de hip hop (par ex Crazy de Gnarls Barkley). En bref, je pense vraiment que le 07 est le meilleur de la série sur PC.

Magthunder
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Je trouve cet NBA Live 2007 très bon malgré le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements par rapport à NBA Live 06. J'ai aimé les améliorations des capacités de certains joueurs comme Bryant, Wade et Lebron James, et l'ambiance qu'il y a dans les stades. Le fait que ce jeu ait de nombreuses licences est aussi très bien (mais où est Michael Jordan ? ). Les graphismes sont pas mal et les vidéo aussi. Mes modes de jeu préférés sont le dinasty mode et le slam dunk contest.

kustomiseur
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Exellent jeu même si graphiquement, il laisse à désirer mais grâce au réalisme et à la complexité qui est le point fort du jeu l'ambiance basket est à la hauteur, les joueurs et équipes sont très bien représentés aussi bien que les terrains de jeu. Et grâce aux nombreux modes de jeux bien réalisés, ce jeu et l'un des meilleurs que j'ai rencontré.

xtremmath
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Franchment, ce jeu est super pour les fans de basket comme moi, le mode dinasty est vraiment super et permet d'encadrer une équipe à la version entraîneur. Ensuite, il y a le week-end all star qui est vraiment super, c'vrai que, question graphisme on a vu mieux et on aurait voulu un peu plus de diversité dans les shoot ou dunk pendant les match.

jose59
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Il s'agit là d'un NBA Live 06 bis, quelque chose que nous ne voulions plus voir, on se lasse vite, le jeu est trop arcade. Blasé des NBA Live, je recommande plutôt la version 360 absolument différente.

thegoodplayer3
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Du déjà vu, NBA Live se veut décidément trop arcade, je réalise des scores hallucinnants, effectue bien des gestes irréels et personnellement, je ne me sens pas dedans à contrario de la version 360 qui déchire absolument et sur un plan visuel et au niveau de l'ambiance en général, il m'est arrivé de vibrer sur la version 360 mais certainement pas sur pc, cette année, soyons francs.

dreccy
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Franchement vraiment vite fait, niveau caméra pas beaucoup de choix, je pense que le meilleur que j'ai joué est celui de 2004 sur psx. Les personnages sont fluides mais je sens ce jeu un peu mort. Les concours de dunk sont toujours là avec les tirs à 3 points, pas d'évolution de ce côté-là.

l336055
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu pour le moment pour moi après NBA Live 06 et PES 5. Même si les touchse ont changé par raport au NBA Live 06, j'espère qu'il sera le meilleur jeu parce qu'il le mérite. J'ai attendu trop longtemps et maintenent que l'ai je suis pas déçu.