• Soldes
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

20  21  22  23  24
hoto
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

De la balle ! Ca reste vraiment la référence en matière de simulation. Le manque d'innovation graphique peut en éecevoir quelques'uns alors qu'ils aillent faire les petits joueurs sur Fifa et qu'ils laissent PES aux vrais amateurs de football.

BIGben69
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Excellent test ! En effet, ce PES 6 est de loin meilleur que le 5, de tout point de vue, les menus sont plus vivants, moins austère, les joueurs bougent vraiment bien, les nouvelles licences apportent un vrai plus à ce volet, et le niveau de difficulté est extrêmement bien dosé, si ce n'est qu'au début, on a besoin d'un temps d'adaptation pour défendre sur Figo ou Ronaldinho ! Seul moins, les goals qui, je trouve, sont très mauvais, il suffit de se placer en biais par rapport au but et le ballon rentre de façon quasi systhèmatique. C'est pourquoi, je n'ai pas mis le 20/20 ! ViVe PES 6 !

_meXicano_
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

PES restera toujours PES ! On se rend compte que titres de base viennent s'améliorer d'année en année par seulemnt quelques mises à jour ! C'est le même jeu, avec les mêmes défauts (hors jeu stupide, quand on tire sur un joueur qui est hors jeu : HORS JEUX !, des buts gags, les mêmes défauts de toujours) mais que seulement on ajoute quelques petites nouveautés, système de coup de franc rapide (ingenieux) ou les licences. Je me demande si ce n'est pas pour acheter le jeu à chaque fois ! Le jeu en lui même est excellent, mais n'évolue pas d'année en année si ce n'est par quelques petites mises à jour. Je suis content des PES, mais j'en ai plus que marre d'avoir un jeu rechauffé d'année en année, et non un nouveau plat !

wassim11
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Voici simplement le meilleur jeu de sport du monde. Je lui donne la note parfaite car, à mes yeux, il l'est ! Graphismes fluides, animation supere, nouvelles licences. Pes 6 est vraiment l'épisode le plus abouti et il écrase une bonne fois pour toutes, la concurence. Je n'ai qu'une chose à vous dire : le 26 octobre à vos portefeuilles et à vos manettes !

horsemen
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

J´ai vraiment l´impression d´avoir un jeu fini et très abouti, pour arrêter un henry un eto, c´est simple la défense avec R2 avec croisx et beaucoup de pratique c´est ce qui me permet d´éclater les grosses écuries avec boca junior river plate ou même la fameuse équipe de LM avec les jouers tout pourri. C´est le seul PES, à mon sens, qui permet de poser son jeu de faire circuler tranquilement de faire tourner la balle et de trouver une faille dans les défense. Hier après-midi je jouais, j´ai marqué le même but que Kallstrom hier soir contre Kiev, PES 6 est LA simulation de foot par excellence. Il est plus lent, quasiemnt manuel, il faut tout faire soi même, pour éviter les passes molles ou imprecises, la passe manuelles avec R3 est un régal et je vous parle même pas des transversales. Bref, construire le jeu à PES 6 est à la limite du jouissif moi, je m´écalte comme un fou, dribble, physique de la balle, de bon gardiens, des frappes lointaines à doser aux petits oignons, sans oublier le plaisir immense procuré par le gardien en mode manuel intégrale, le meilleur pour moi.

auron60600
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Vraiment excellent, je l'ai acheté il y a peu de temps, il me plaît déjà énormément, les graphismes et la bande son sont certes, moyens mais y jouer nous procure vraiment le plaisir du football. Un jeu à acheter immédiatement !

3615buck
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Bon, ce n'est pas mal fait, d'accord. Mais on est loin de la dernière version de Fifa. Fifa est plus beau, plus riche et plus réaliste. L'écart entre Fifa et PES a toujours été assez faible mais ici Fifa creuse l'écart !

R9power
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Pes 6 est mieux que Pes 5, plus réaliste, moins rapide plus technique, une tuerie ! La meilleure version Ps2 malgré l'absence de la Bundesliga ! De nouveaux gestes font leurs apparition. Enfin bref, même si je n'attends pas cette version (j'attends la next gen) j'ai pris un réel plaisir à jouer à cette pure merveille que constitue Pes 6.

[Theebou]
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Le jeu de l'année : coeur : il va tout emporter sur son passage ! J'espère prendre du plaisir comme avant, mais la question a déjè sa reponse : vive PES 6 et vive konami :p à jamais soccerien à PES, la classe man :P.

alexis0201
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

C'est vrai, le jeu est bien, mais aucune évolution depuis PES 5,le jeu n'a rien de nouveau, toujours les mêmes graphismes, la même jouabilité ect. Fifa 07, pour moi, est mieux, au moins lui, il s'est amelioré.

bangy78
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Alors, il faudrait dire que les nations (les grosses) sont toujours privilégiées contrairement aux clubs qui laisse à désirer sur certains joueurs. Enfin, les joueurs de PES vont apprendre à défendre d'eux mêmes ! Et c'est tant mieux pour le foot. Les animations sont améliorées d'années en années. Moi, je veux bien mais il fait quand même bien jeu, sûrtout après la nouvelle donnée de Fifa 07 sur 360 qui elle donne plus la sensation de réalisme. PES6 sort, que déjà on critique le gameplay extraordinnaire de PES5 ! Faudrait savoir ! Vitesse modifiée, attaquants et defenseurs idem ! Je trouve ça minable de mettre la ligue 1 licenciée pour promouvoir le jeu, c'est petit, lol !
Sinon, la note donnée dans le test, 18/20, ne colle pas au test lui-même ! Après lecture, on pense à une note plutôt comme la mienne, un bon 15/20.

naruto364
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Magnifique, tout simplement, magnifique j'ai eu l'occasion d'y joué chez un pote et il est trop bien, le petit point noir c'est...EUH...attendez je réfléchis. Désolé, mais j'en trouve pas lol! Fifa ne vaut rien par rapport à lui. J'adore trop le système pour jouer vite les coups francs.

20  21  22  23  24