16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

20  21  22  23  24  25
R9power
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Pes 6 est mieux que Pes 5, plus réaliste, moins rapide plus technique, une tuerie ! La meilleure version Ps2 malgré l'absence de la Bundesliga ! De nouveaux gestes font leurs apparition. Enfin bref, même si je n'attends pas cette version (j'attends la next gen) j'ai pris un réel plaisir à jouer à cette pure merveille que constitue Pes 6.

hoto
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

De la balle ! Ca reste vraiment la référence en matière de simulation. Le manque d'innovation graphique peut en éecevoir quelques'uns alors qu'ils aillent faire les petits joueurs sur Fifa et qu'ils laissent PES aux vrais amateurs de football.

BIGben69
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Excellent test ! En effet, ce PES 6 est de loin meilleur que le 5, de tout point de vue, les menus sont plus vivants, moins austère, les joueurs bougent vraiment bien, les nouvelles licences apportent un vrai plus à ce volet, et le niveau de difficulté est extrêmement bien dosé, si ce n'est qu'au début, on a besoin d'un temps d'adaptation pour défendre sur Figo ou Ronaldinho ! Seul moins, les goals qui, je trouve, sont très mauvais, il suffit de se placer en biais par rapport au but et le ballon rentre de façon quasi systhèmatique. C'est pourquoi, je n'ai pas mis le 20/20 ! ViVe PES 6 !

wassim11
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Voici simplement le meilleur jeu de sport du monde. Je lui donne la note parfaite car, à mes yeux, il l'est ! Graphismes fluides, animation supere, nouvelles licences. Pes 6 est vraiment l'épisode le plus abouti et il écrase une bonne fois pour toutes, la concurence. Je n'ai qu'une chose à vous dire : le 26 octobre à vos portefeuilles et à vos manettes !

pali
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Moi, je lui mets 16 car je trouve qu'il n'a pas évolué par rapport à PES 5 que je possède sur ps2 et pc et quant à la comparaison avec Fifa 07, bien désolé mais Fifa 07 évolue plus que PES 6 et en mieux sûrtout voilà très, très déçu de ce PES 6, moi qui étais fan avant, s'ils ne savent plus améliorer le gameplay des PES chez Konami, qu'ils améliorent au moins les commentaires et l'ambiance sonore, ça serait déjà énorme ça, mais à chaque nouveau volet c'est la même décéption à ce niveau. Dommage, vraiment dommage, quand on met un but à Fifa 07 pc l'ambiance sonore déchire vraiment, alors qu'à PES c'est toujours très mort.

dgallet
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Un gameplay magnifique, des graphismes amélorés, la license de la L1, tout est parfait dans ce nouvel opus ! A part le maillot de Chelsea, tous les vrais maillots y sont, les goals sont meilleurs que dans WE 10, les défenses sont plus faciles à percer. Tout est mieux ! Si vous ne l'avez pas, je vous le conseille fortement !

galactiko
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je suis un véritable fan PES et comme toujours, le nouveau PES apparaît décevant lors de la prise en main mais quelques heures suffisent à vous mettre dans le bain du meilleur jeu de foot. Maintenant, la note de Rivaol me surprend car en faisant la moyenne de toutes ses notes on trouve 15.5/20 mais le jeu est noté 18/20. Surement un élan d'enthousiasme pour ce jeu indétronable. Mais, pour moi, ce jeu dépasse, tant par sa capacité à reproduire un vrai match de foot et pour son gameplay toujours immergent. Une référence.

julioragia
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Alors le voilà, certes, l'équilibre est respecté entre défenseurs attaquants, même si les attatquants surpuissants auront vraiment l'avantage, lancer une longue balle devant avec Adriano, c'est une occasion de but pratiquement à chaque fois. Mais là, où je ne comprends vraiment pas, c'est au niveau du terme de réalité, parceque le football, en cinq secondes, un but peut-être marqué, mais déjà lent dans le 5, le 6 est d'une lenteur, le foot, c'est pas un jeu d'échec où il faut éliminer des pions pour avancer, je comprends pas, parler de réalité et regarder un match à la télé je vois pas le rapport. Sinon, point positif, pour l'importance du milieu de terrain, comme le foot moderne. En attendant, un changement à tous niveaux pour la next gen, encore une année de déception.

mick19
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est plus réaliste. Il aurait aussi fallu parler des duelles aériens (très bien faits) avec la barre de tir pour les têtes. Je trouve les gardiens très fiables. Encore cette année de véritable amélioration pour ce jeu et jeuvideo.com ne s'en trompe pas.

PrincE_VegetA
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Enfin le jeu est là, et très complet en plus, tous les bugs de la version précédente ont été corrigés, c'est super, la jouabilité est fabuleuse et sûrtout le coup franc qui se joue vite, sans oublier que les coups francs ne sont plus siflés pour un rien pour gâcher le match, c'est vrai que les commentaires sont les mêmes sauf quelques phrases ajoutées lol :-). J'en mets un 19. Merci Konami, you are the best !

dom_corleone
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Hou la la, je ne comprends pas comment vous donnez cette note à PES 6, le visuel du jeu n´évolue pas, parce que simplement il est sur ps2... aucun intérêt de refaire une révolution sur le plan graphique vu qu´il coûterait trop d´argent et c´est inutile vu les next-gen. Gameplay excellent etc...rien à dire, on appréciera les nouvelles licences (Porto, Benfica et Sporting xD, celle qui m´intéressait le plus), nouveaux modes de jeu, pas mal.
Voilà mon avis. A vous, maintenant.

Guedin59
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Par contre, je crois que j'ai oublié de donner une note à PES 6 qui mérite bien un 18/20 et qui frôle chaque année la note suprême faute une bande son vraiment merdique ! J'ai vraiment hâte de voir ce que vas donner PES sur ps3, là il va y avoir du changement qui risquent encore d'éclipser encore son soi-disant concurent. Petit bémol sur PES 6, bien que je ne suis pas fan de la Bundesliga, je trouve un peu con qui l'est supprimée, bon ils ont gardé le Bayern mais ils auraient pu laisser le Werder, Shalke ou Francfort...non là je déconne !

c--ronaldo
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de foot toutes consoles confondues !! Un exemple pour vous dire à quel point le jeu est réaliste, l'ordinateur menait 1 à 0 vers la fin, il est allé près de mon poteau de corner et a protégé la balle pendant au moins 5 minutes et refusait le jeu ! Et le mode online est vraiment excellent ! PES 6 = évolution !

tylerdurden06
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

PES 6 est certainement le moins bon PES sorti à ce jour au niveau du gameplay. Jamais, il y a eu un équilibre attaque/défense aussi mal géré, les attaquants ont tout les contres favorables dès qu'ils pressent un défenseur, ils récupèrent la balle. On dirait que le gabarit des défenseurs a carrément été supprimé, c'est hallucinant. Les résultats des matchs sont FIFAesque c'est du 4-3 5-2, jamais vu si peu de réalisme. Quel est l'intérêt d'améliorer la vitesse et les déplacements des attaquants s'il n'y a pas d'amélioration défensive pour équilibrer la balance. Peut-on me dire l'inérêt d'une feinte comme la Matthiew feint ?(merci d'avance) Le pire dans tout ça c'est que la version qui est sorti au Japon il y a environ 6 mois (Winning Eleven 10) comportait exactement les mêmes défauts. Alors, on est en droit de se dire qu'est-ce qu'ont foutu ceux de Konami pendant ce lap de temps ? Et bah, ils ont négocié la L1 Orange, c'est bien gentil mais on aurait aimé un peu plus de profondeur dans le jeu. Enfin bref, je suis déçu de ce jeu et sûrtout des gens qui l'encense à tort. Un site aussi prestigieux à mes yeux que JV.COM aurait pu/dû être plus critique.

naruto364
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Magnifique, tout simplement, magnifique j'ai eu l'occasion d'y joué chez un pote et il est trop bien, le petit point noir c'est...EUH...attendez je réfléchis. Désolé, mais j'en trouve pas lol! Fifa ne vaut rien par rapport à lui. J'adore trop le système pour jouer vite les coups francs.

20  21  22  23  24  25