• Soldes
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

20  21  22  23  24
GG28
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Une référence sur console mais qui commence à atteindre c'est limite sur Next-Gen ou la difference entre Fifa et Pes commence trés serieusement a s'amincir! De plus sur Next-G il est largement inferieur a Fifa est prend donc de ce coté la une grande claque ! Coté commentaire pas de grand changement non plus cela est trés similaire à la version précédente ! Un trés bon jeu certes mais devrait commencer à faire attention à son concurent direct FIFA !

zisamix
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Je pense que c'est le jeu révolutionaire du football malgré les faux noms et les faux club mais il mérite fortement un 20/20. Et c'est sa jouabilité et ses visages réalistes (Ribery, ...) qui est la plus intérresante dans cette simulation footbalistique.

ronaldinho17
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Comment ne pas aimer PES ? Le jeu est tout simplement magnifique. Les joueurs ont bien évolué sauf que pour défendre c'est un peu dur au début mais on s'y fait. On marque plus de buts mais on en encaisse plus aussi ! Bref, on voit plus de buts donc plus de spectacles ! Bravo et merci à konami ! A posseder impérativement !

bab93
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Très déçu par cette mouture de PES. Certes, le jeu reste un très bon jeu de foot mais j'ai l'impression de refaire le 5 une nouvelle fois. De plus, même si le jeu est plus qu'honorable sur ps2, il en demeure énormément decevant sur 360. Grafisme pauvre pour de la next gen et sûrtout perte de contenu par raport à la version ps2. Fan de PES depuis le premier, je me tourne néanmoins cette année vers son eternal rival Fifa 07 que je trouve plus attrayant cette année.

astianax
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

PES 6 est bel est bien la nouvelle référence du football sur console et probablement l'Opus le plus abouti : malgré ses défauts récurrents comme le public mal modélisé et les commentaires faibles, le plaisir de jeu reste intact sur cette version qui tutoie le parfait !

basoivan04034
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement un pur PES! Certes, nous remarquerons pas de grandes améliorations graphiques (têtes des joueurs, état des pelouse) mais le gameplay a, pour moi, fait un bond énorme dans la série. Effectivement dans ce nouvel opus le jeu construit (transversale, retour en arrière) et impératif pour déstabiliser les défences adverses, dans ce jeu la patience, est de grande importance (attendre 80 minutes pour mettre un but au real madrid par exemple). Niveau licence une nette amélioration a été faite avec nottement la ligue 1, la liga, le calcio et l'ereudivisie, nous pouvons également nous réjouir de la licence pour l'équipe de france, d'Italie, d'Espagne. Un nouveau mode apparement pas totalement complet (challenge international) mais permettant de pouvoir quand même avoir la sensation de la pré-coupe du monde. Des nouvelles techniques excellentes (sûrtout avec Ronaldinho et Cristiano Ronaldo, qui sont pour moi les deux meilleurs joueurs du jeu). En gros, le nouvel opus ne déçoit pas, il satisfait même, car la différence est plus nette qu'entre PES 4 et PES 5, vivement PES 6 sur play 3 ! Pourquoi n'ai-je pas mis 20/20, car rien ne peut atteindre la perfection mais ce jeu n'en est pas loin du tout.

cedrix3
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Pro evolution soccer reste la simulation incontournable... ne critiquez pas FIFA, ça a absolument rien à voire, c'est plus un jeu d'arcade qui est très fun ! Mais si vous recherchez de la simulation pur et dur avec des actions différentes à chaque moment, c'est sur PES qu'il faut se tourner ! Moi, qui suis fan de simulation c'est PES sur playstation 2 pour sa gestion d'effectif ainsi que la composition d'avant match et le dosage et la précision du jeu, c'est la perfection et pour un petit match de temps en temps sans me prendre la tête pour tuer le temps, c'est FIFA sur PSP... A vous de choisir !

juju4444
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Franchement, 19... J'explique : PES6 est vraiment la référence du jeu de football ! Aucun conccurent potable. Au niveau graphique, ce jeu n'est, certes, pas une bombe mais reste quand même largement honorable. Ensuite, la jouabilité. C'est LE point fort du jeu. Dribbles, contrôles, feintes, tacles, frappes, fluidité (et j'en passe) tout y est ! Aucun match ne se ressemble et même si le 6 semble un peu plus axé sur l'attaque, l'équilibre attaque-défense m'a l'air correct. Biensûr, il faudra revoir sa défense par rapport au 5 mais au fil des heures de jeu, cela ne nous posera pas de problème. Viens après la durée de vie : sans commentaires là dessus, en plus il y a 2 nouveaux modes de jeu. Imaginez un peu. Dernière chose, la bande-son, minable comme à son habitude mais un peu mieux grâce au public ! Le mot de la fin, avec l'apport des licenses et de petits détails, ce jeu s'impose à nouveau. Achetez-le !

Kai1One
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Pro Evolution Soccer 6, comme ses prédesseceurs, ne fait pas exception à la règle du meilleur jeux de foot. Je crois qu'on ne peut plus rien dire sur cette série pour attirer des joueurs encore perdus dans les Fifa et autre (s'il en reste ). PS : Petit rappel, "La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

kaiwai
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Très bon test. Au sortir d'un PES 5 très défensif, il est difficile de s'habituer à ce PES 6 dès le début. Mais à force d'entraînement et d'acharnement, on peut arriver à de bons résultats défensifs et le jeu en devient d'autant plus enrichissant et intéressant ! Au final donc, PES 6 est très différent de son prédécesseur mais pas moins bon pour autant !! La version X360 est encore un peu différente et ça fait du bien de passer à une génération supérieure même si la grande révolution next-gen dans la série se fera sur PES7 (X360, PS3 et Wii) ! KAiWAi

c--ronaldo
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de foot toutes consoles confondues !! Un exemple pour vous dire à quel point le jeu est réaliste, l'ordinateur menait 1 à 0 vers la fin, il est allé près de mon poteau de corner et a protégé la balle pendant au moins 5 minutes et refusait le jeu ! Et le mode online est vraiment excellent ! PES 6 = évolution !

dom_corleone
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Hou la la, je ne comprends pas comment vous donnez cette note à PES 6, le visuel du jeu n´évolue pas, parce que simplement il est sur ps2... aucun intérêt de refaire une révolution sur le plan graphique vu qu´il coûterait trop d´argent et c´est inutile vu les next-gen. Gameplay excellent etc...rien à dire, on appréciera les nouvelles licences (Porto, Benfica et Sporting xD, celle qui m´intéressait le plus), nouveaux modes de jeu, pas mal.
Voilà mon avis. A vous, maintenant.

dark_master159
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Salut ! PES 6 a un drible infernal mais ce qui le rend médiocre est le manque dans la puissance de tir, donc ne rêvez pas de marquer de loin comme dans Pro 5, c'est presque impossible. PES 6 m'a vraiment déçu.

dgallet
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Un gameplay magnifique, des graphismes amélorés, la license de la L1, tout est parfait dans ce nouvel opus ! A part le maillot de Chelsea, tous les vrais maillots y sont, les goals sont meilleurs que dans WE 10, les défenses sont plus faciles à percer. Tout est mieux ! Si vous ne l'avez pas, je vous le conseille fortement !

julioragia
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Alors le voilà, certes, l'équilibre est respecté entre défenseurs attaquants, même si les attatquants surpuissants auront vraiment l'avantage, lancer une longue balle devant avec Adriano, c'est une occasion de but pratiquement à chaque fois. Mais là, où je ne comprends vraiment pas, c'est au niveau du terme de réalité, parceque le football, en cinq secondes, un but peut-être marqué, mais déjà lent dans le 5, le 6 est d'une lenteur, le foot, c'est pas un jeu d'échec où il faut éliminer des pions pour avancer, je comprends pas, parler de réalité et regarder un match à la télé je vois pas le rapport. Sinon, point positif, pour l'importance du milieu de terrain, comme le foot moderne. En attendant, un changement à tous niveaux pour la next gen, encore une année de déception.

20  21  22  23  24