16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

20  21  22  23  24  25
Cletmen
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test ! 18 car le jeu parfait n'existe pas ! Chaque année il faut réapprendre à jouer au nouveau PES qui change différents paramètres, qui change le contenu du jeu et qui est tout le temps une réussite.

shana22510
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

PES 6 c'est vraiment le jeu le plus populaire de l'histoire du football. Moi, je trouve que ce jeu est trop beau, PES 6 moi, je l'ai acheté bin, je regrette pas du tout. Achetez-le, vous serez pas déçus du tout. PES 6 n'est pas pareil que PES 5 le mode de jeu la défence est moins solide mai l'attaque est plus impressionante et même il y a des joueurs qui sont mieux fait et sûrtout presque toutes les équipes ont les vrais maillot, achetez-le, vous le verez vous même. C'est un très bon jeu s'il y en a qui disent que PES c'est de la merde et qui disent que Fifa c'est mieuc bin, je dis non, PES est vachement plus réaliste. C'est pour ça que je donne un 20/20 à PES6.

sosexylady
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Très déçue de PES 6, j'attendais plus de nouveautés et je retrouve le même graphisme que PES 5, l'arbitre est moins embêtant, les caméras sont pas assez lointaines pour apprécier la construction de mes actions, dommage. Ils auraient pu changer de commentateurs !

Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu se rapporche un peu plus de la realité (ex:Dans le 5 oùu les versions précédentes je trouvais que les gardiens, quand ils plongeait, c'était du n'importe quoi)lol^^ konami ont arrangé plusieurs points mais pas tous les points (ex:le public...). Après niveau graphisme, ça a pas trop bougé ! Faut l'avouer ! Mais la jouabilité est meilleur. J'ai aussi remarquer que des choses evoqués comme les entraineurs, remplaçants sur le banc de touche ou pendant l'echauffement, arbitre assistants n'apparaissent pas ! Et il y a toujours des bugs ! Bref, sur PS2 PES a atteint ses limites. Alors j'espère que sur x-box 360 ou sur PS3, ce jeu s'améliorera. Cependant, PES 6 est largement meilleur que Fifa 07 qui depuis Fifa 2004 n'a toujours pas evolué graphiquement et très peu en jouabilité (biensûr si vous avez Fifa 07 sur xbox 360 les graphismes ont largement evolué).

_Nicktoon_
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Les attaquants sont beaucoup, beaucoup trop avantagés, les dribbles latéraux sont d´une lenteur incomparable, les défenseurs totalement à la ramasse, les frappes de loin impossibles à cadrer. Bref, pas mal de petits défauts, c'est beaucoup moins arcade et je prenais plus de plaisir sur PES 5, mais il y a quand même quelques petites nouveautés bien agréables, comme le fait de pouvoir jouer rapidement un coup franc et les nouvelles mimiques des joueurs aussi, les nouvelles licenses accordés sont non négligeables (Chelsea n´a plus le vrai maillot).

Blade_ounet
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

J'ai acheté PES 6 hier et les premières impressions sont très bonnes, les buts sont plus réalisteq que sur PES 5 les tirs aussi et les arrêts des gardiens pareil. Le jeu est meilleur avec des attaquants meilleur mais aussi des défenses un peu moins bonnes mais on va s'y ahbituer. Bravo konami.

GG28
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Une référence sur console mais qui commence à atteindre c'est limite sur Next-Gen ou la difference entre Fifa et Pes commence trés serieusement a s'amincir! De plus sur Next-G il est largement inferieur a Fifa est prend donc de ce coté la une grande claque ! Coté commentaire pas de grand changement non plus cela est trés similaire à la version précédente ! Un trés bon jeu certes mais devrait commencer à faire attention à son concurent direct FIFA !

zisamix
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Je pense que c'est le jeu révolutionaire du football malgré les faux noms et les faux club mais il mérite fortement un 20/20. Et c'est sa jouabilité et ses visages réalistes (Ribery, ...) qui est la plus intérresante dans cette simulation footbalistique.

astianax
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

PES 6 est bel est bien la nouvelle référence du football sur console et probablement l'Opus le plus abouti : malgré ses défauts récurrents comme le public mal modélisé et les commentaires faibles, le plaisir de jeu reste intact sur cette version qui tutoie le parfait !

basoivan04034
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement un pur PES! Certes, nous remarquerons pas de grandes améliorations graphiques (têtes des joueurs, état des pelouse) mais le gameplay a, pour moi, fait un bond énorme dans la série. Effectivement dans ce nouvel opus le jeu construit (transversale, retour en arrière) et impératif pour déstabiliser les défences adverses, dans ce jeu la patience, est de grande importance (attendre 80 minutes pour mettre un but au real madrid par exemple). Niveau licence une nette amélioration a été faite avec nottement la ligue 1, la liga, le calcio et l'ereudivisie, nous pouvons également nous réjouir de la licence pour l'équipe de france, d'Italie, d'Espagne. Un nouveau mode apparement pas totalement complet (challenge international) mais permettant de pouvoir quand même avoir la sensation de la pré-coupe du monde. Des nouvelles techniques excellentes (sûrtout avec Ronaldinho et Cristiano Ronaldo, qui sont pour moi les deux meilleurs joueurs du jeu). En gros, le nouvel opus ne déçoit pas, il satisfait même, car la différence est plus nette qu'entre PES 4 et PES 5, vivement PES 6 sur play 3 ! Pourquoi n'ai-je pas mis 20/20, car rien ne peut atteindre la perfection mais ce jeu n'en est pas loin du tout.

ronaldinho17
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Comment ne pas aimer PES ? Le jeu est tout simplement magnifique. Les joueurs ont bien évolué sauf que pour défendre c'est un peu dur au début mais on s'y fait. On marque plus de buts mais on en encaisse plus aussi ! Bref, on voit plus de buts donc plus de spectacles ! Bravo et merci à konami ! A posseder impérativement !

bab93
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Très déçu par cette mouture de PES. Certes, le jeu reste un très bon jeu de foot mais j'ai l'impression de refaire le 5 une nouvelle fois. De plus, même si le jeu est plus qu'honorable sur ps2, il en demeure énormément decevant sur 360. Grafisme pauvre pour de la next gen et sûrtout perte de contenu par raport à la version ps2. Fan de PES depuis le premier, je me tourne néanmoins cette année vers son eternal rival Fifa 07 que je trouve plus attrayant cette année.

cedrix3
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Pro evolution soccer reste la simulation incontournable... ne critiquez pas FIFA, ça a absolument rien à voire, c'est plus un jeu d'arcade qui est très fun ! Mais si vous recherchez de la simulation pur et dur avec des actions différentes à chaque moment, c'est sur PES qu'il faut se tourner ! Moi, qui suis fan de simulation c'est PES sur playstation 2 pour sa gestion d'effectif ainsi que la composition d'avant match et le dosage et la précision du jeu, c'est la perfection et pour un petit match de temps en temps sans me prendre la tête pour tuer le temps, c'est FIFA sur PSP... A vous de choisir !

Kai1One
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Pro Evolution Soccer 6, comme ses prédesseceurs, ne fait pas exception à la règle du meilleur jeux de foot. Je crois qu'on ne peut plus rien dire sur cette série pour attirer des joueurs encore perdus dans les Fifa et autre (s'il en reste ). PS : Petit rappel, "La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

juju4444
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Franchement, 19... J'explique : PES6 est vraiment la référence du jeu de football ! Aucun conccurent potable. Au niveau graphique, ce jeu n'est, certes, pas une bombe mais reste quand même largement honorable. Ensuite, la jouabilité. C'est LE point fort du jeu. Dribbles, contrôles, feintes, tacles, frappes, fluidité (et j'en passe) tout y est ! Aucun match ne se ressemble et même si le 6 semble un peu plus axé sur l'attaque, l'équilibre attaque-défense m'a l'air correct. Biensûr, il faudra revoir sa défense par rapport au 5 mais au fil des heures de jeu, cela ne nous posera pas de problème. Viens après la durée de vie : sans commentaires là dessus, en plus il y a 2 nouveaux modes de jeu. Imaginez un peu. Dernière chose, la bande-son, minable comme à son habitude mais un peu mieux grâce au public ! Le mot de la fin, avec l'apport des licenses et de petits détails, ce jeu s'impose à nouveau. Achetez-le !

20  21  22  23  24  25