16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

nrjenforce
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Bon si on juge uniquement sur Pes6, ce jeu vaut 20 et de loin. Il surclasse littéralement Fifa 2007. Mais en jugeant l'évolution par rapport aux précédents Pes, ça donne un bilan mitigé. Tout d'abord des points faibles très génants : des gardiens abonnés aux boulettes (2-3 par matchs minimums...), des défenses passoires, et une lenteur de jeu à laquelle il est difficile de s'adapter si on a connu les pes précédents. Bon, concernant les nouveautés pour les points forts : license ligue 1 française (mais bizarrement plus celles de la bundesliga ni de Chelsea...), un système de passes amélioré, une IA toujours très convaincante, pour ne citer que les plus importants. Malheureusement, l'évolution est minime par rapport à Pes 5. Et une semaine après la sortie officielle du jeu, le jeu en réseau reste très très moyen, voir par moments lamentable. Ca lag, ça déconnecte en plein match, c'est très long dans l'ensemble, enfin bref, c'est pas digne d'un jeu online de ce nom même si Konami annonce des améliorations futures, à voir. Bref c'est un jeu que je conseille à 100 Par ceux qui n'ont jamais touché à un Pes, mais pour ceux qui ot déjà les épisodes précédents, l'achat dépendra de l'amour porté à la série.

vince007boss
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de jouer à Pes6 et ayant Pes5 je les ai comparé. Au niveau des défenseurs dans Pes6, nous remarquons qu'il sont non pas améliorés mai en revanche ils sont pitoyables car on ne peut pas finir (quasiment) un petit match sans que celui-ci possède à la fin au moins 3 buts, ce qui est, à la longue relativement élevé, de plus les goals sont des vrais passoires l'avancement du goal par "triangle" ne cache pas l'angle comme le feraient les goals en vrai, ce qui laisse un espace pour juste tirer et mùarquer...lassant. Je possède Pes5 et personnelement, je préfère le 5 pour son dynamisme. Cependant, j'aime Pes6 pour ses nouvelles techniques et "jeu du ballon" ou bien drible, il faut avouer, même si ce n'est pas un changement énorme, qu'ils sont mieux et que les gestes des joueurs sont bien plus fluides. Ma grsse déception ce sont lers commentaires, qui sont très lourds, car ils sont tellement mécaniques qu'on s'en lasse rapidement, contrairement aux commantaires des fifa qui restent pour l'intsant les meilleurs au niveau de cela.

blackyhawks
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Bon, bon j'ai lu la plupart des précédents commentaires, à vrai dire, j'ai constaté qu'ils y avaient plus de changements que du 4 au 5, au niveau des options de jeu (challenge international, possibilité de créer 18 équipes en mode Modifier et des nouvelles otpions pour la ligue des masters). Le deuxième changement, est en général ce qui fait la différence : le gameplay, la déplacements des joueurs, leurs différents mouvements, c'est toujours difficile pour konami... mais cela reste bien au dessus de FIFA, où les options de jeu sont plus complétes, les modes aussi, mais il est trop facile de marquer et il y a des différences flagrantes avec la réalité. J'ai rencontré des connaisseurs et j'ai dit : "Un PES fan peut-il s'adapter à FIFA ?" on m'a répondu oui, s'il ne privilégiez pas les possibilités de jeu, le nombre d'équipe etc mais pas si on joue pour le jeu sur le terrain. Bref, les graphismes sont encore assez limite donc, un petit 15 me paraît raisonnable, comme votre test, la bande son, je mets 15 car l'option des différents publics m'a séduit, 19 pour la jouabilité, qui se rapproche d'une véritable simulation encore une fois, konami a refait un pas, un grand, et 17 pour la durée de vie car si on est séduit malgré un manque de compétitions variées par rapport à Fifa on ne se lasse pas, je mets 17 à la fin, je ne fais pas une moyenne biensûr, on ne juge pas un jeu sur sa bande son. Bravo KONAMI, et vive PES, un conseil : achetez-le, biensûr différenciez les différents apsects du jeu et choisissez en foncion de ce qui vous attire le plus.

asxc
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

En un seul mot : Wahouuuuuuu! Franchement, moi, qui suis un fan de la série, celui-ci est de loin le plus abouti ! Y a rien à dire. Les moins du jeu => les joueurs ne pas tous super bien faits (comparé au 4, on voit une différence et comparé au 5 une légère) - les commentaires sont égaux à eux mêmes c'est-à-dire nuls. - c'st dur de marquer de très près (la défense est très pr"sente). Les plus du jeu (je ne les citerai pas tous) => le public est vraiment très présent dans l'nsemble (avec sûrtout la défense qui arrive à sauver les ballons). - les modes de jeu sont longs (ligue des masters biensûr et le challenge internationale sans compter les autres petites ligues et les coupes avec une en plus : la reebok cup!) - les licences des équipes (rien que les maillots les noms et les logos des équipes donnent envie dy jouer) - enfin, la jouabilité est irréprochable : tres proche du réelle (les gestes du joueur lorsqu'il tire est vraiment réaliste) elle est facilement maniable mais pour les débutants il faudra jouer à son niveau puis l'augmenter quand on sait mieux jouer. Donc je pense (mais c'est mon avis) que ce jeu vaut la peine d'être joué (et acheté) !!

obi-xav
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Cette suite, est géniale, quelques réglages ont été faits par rapport aux precédents, comme les transversales qui sont beaucoup plus précises, les passes plus ajustées. En revanche, les dribbles sont très similaires à ceux du volet 4, ce que je n'aimais pas du tout. JE n'ai toujours pas compris le truc pour marquer les coups francs ! Pour ceux aussi qui aimaient faire des tacles offenssis avec le dernier défenseur, ou même avec les attaquants, ça n'y est plus ou que très peu, l'attaquant à trop souvent le dessus.
Ce qui est plus réaliste, c'est le ballon capté par le goal qui justement le capte soit en deux temps soit le relache, si la frappe est assez puissante. J'aurais volontier mis 18/20 mais le retour des dribbles de Pes4 m'ont fit changer d'avis.

ouwais
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

J'ai trouvé PES 6 nettement mieux que PES 5 tant au niveau des tirs que des passes. J'ai bien aimé le mode équipe aléatoire qui permet (quand on en a marre de jouer avec la même equipe) d'avoir une équipe personnalisée. Il y a cependant un petit bemol, celui des goals qui sont des fois de vraie passoires. Mais PES reste tout de même le meilleur jeu de foot sur console.

maxrun
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Konami a encore réussi son pari, PES 6 est la meilleure simulation de foot de tous les temps. Graphiquement, il ne change pas beaucoup de Pes 5, mais il y a quand même quelques améliorations : le jeu aérien beaucoup plus réaliste avec le dosage des têtes et des animations epoustouflantes, les frappes adaptées par rapport à la position du tireur, les défenses, certes moins "physique" mais plus intelligentes dans le positionnement, les touches en profondeurs, les gardiens qui font des parades plus réalistes mais aussi des boulettes comme repousser le ballon des poings dans leur propre but, également les balles aériennes plus rapides et plus élégantes grace à une courbe très réaliste. Les dribbles sont plus difficiles à executer notamment les crochets beaucoup moins rapide, par contre le système de course a été amélioré. L'arbitrage est plus juste, les fautes sont moins sifflés et l'avantage mieux respecté, par contre, le moindre tacle par derrière et c'est carton jaune direct. Les défauts sont toujours les mêmes, le manque de licences et les commentaires pourris, sinon ce jeu est parfait, donc à vos manettes !

Iznogoud93
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Que dire de ce nouveau volet ? Tout simplement superbe et encore plus réaliste. L'interface graphique n'a pas beaucoup évolué, mais les développeurs ont fait un énorme travail sur la modèlisation des joueurs et de leurs mouvements. Ils sont très précis et beaucoup plus en relations avec les actions de jeu. Ce PES reste toujours au dessus du lot par rapport à ses concurrents (FIFA07 ..). Mais bon, chaque jeu a leurs points noirs, voici ce que je n'ai pas du tout aprécié : Les commentaires : Nul à chier, pour ce point là, FIFA à 50 longueurs d'avance. Il manque des équipes : Je n'ai pas compris pourquoi, il ne reste plus que le Bayern Munich de la ligue Allemande. Ca c'est incompréhensible. Il manque des joueurs : Vu qu'il manque des équipes, il manque quelques joueurs des équipes ayant disparues. Seuls quelques uns sont encore présent. Ex : Kompany est toujours visible, alors que Nigel De Jong (AR, SAC) a totalement disparu.

web222
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Oui, oui, bien sûr, PES 6 est un très bon jeu de foot ! Peut-être même le meilleur. Mais j'ai aussi le 5, et je vous avoue que je ne vois pas la différence. Les graphismes sont pareils, mais alors complètement identiques ! Le mode Ligue des Masters n'arrive pas à la cheville du mode Carriere de Fifa 07 et à la longue, on s'ennuie sérieusement dans ce jeu. Donc, si vous ne possédez pas de PES, achetez-le mais sinon, gardez votre argent.

_Juninho_Lyon
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super ! Le fait qu'il y est les vrais noms des clubs de ligue 1 (ce qui manquait cruellement au autre opus) prouve que PES et konami ont évolué. Sur le plan graphique il n'a pas beaucoup évolué mais il reste de loin supérieur à FIFA 07 (les 2 ne sont pas comparables). Ce qui m'a beaucoup plus (et qui change beaucoup), c'est que l'arbitre arrête de siffler des fautes toutes les 30 secondes. Bref, en passant tous les détail que Konami a rajoutés, ce jeu est vraiment parfait. Je ne peux mettre 20 car, selon moi, aucun jeu ne peut atteindre la perfection mais ce jeu n'en est vraiment pas loin (je mettrais 19.999999999).

zenden27
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Comme d'habitude voici le meilleur jeu de foot de l'année, ce titre comme d'habitude est beaucoup plus réaliste que son concurrent (Fifa). Mais voilà un PES qui se dégrade d'année en année, quant au plaisir de jeu. Après un PES 5 ralenti et énervant à cause de l'exagération des fautes, voilà un PES 6 exagérement lent ! Cela vient d'un desir de réalisme , mais franchement le jeu manque de rythme, avec des petites equipes les match sont chaint à souhait. On prend plaisir à voir enfin les vrais equipes de ligue 1 , mais c'est au détriment du championnat d'allemagne qui disparait (pas de werder ou encore Hambourg qui sont pourtant en Champion's league). Que dire de la licence de Chelsea présente dans PES5 qui a disparu dans le 6 ?!? Qui nous dit alors que la licence ligue 1 n'aura pas disparu dans PES 7 ? Le jeu en lui même est comme à son habitude proche de celui de la réalité, il est maintenant impossible de dribler plusieurs joueurs ou de traverser tout le terrain en solo. Les frappes ont gagné en puissance et précision, c'est d'ailleurs légérement exagéré (trop de buts de loin ) , avec un joueur ayant une bonne frappe ont peut facilement marquer 3 buts de 25 métres dans le meme match (d'autant que les gardiens sont plus que moyen dans ce titre). PES 6 reste un très bon jeu malgré des exagérations notamment dans le rythme trop bas et les frappes qui arrivent trop souvent en lucarne . La PS2 semble désormais à bout de souffle pour nous offrir de véritables innovations sur une série comme celle des PES. Vivement la PS3 pour le PES ultime !

superlucam
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Bon que ce soit clair, ce jeu reste un PES, à savoir un excellent jeu de foot. Mais je suis assez sévère (15 est sévère pour un PES) car je n'aime pas du tout la tendence qui apparait dans ce jeu. Il y a un pas en arrière niveau réalisme avec des defenses en cartons et des gardiens sortis de pochettes surprises. Il y a certes plus de buts, et je ne suis pas contre en soi (c'est peut etre moins realiste, mais si ça permet d'augmenter le plaisir de joueur...) mais il faut voir les buts marqués, de plus en plus de cafouillages défensifs, des buts causés par des boulevards defensifs, des contres favorables à la pelle, des ballons relachés par le gardien qui retombent juste devant lui (non, il ne cherche meme pas a la boxer s'il ne pense pas pouvoir la capter...) pour qu'un attaquant embusqué n'ait plus qu'a mettre le pied... bref un tas de situations assez frustrantes pour le joueur qui défend et un plaisir finalement peu jouissif pour l'attaquant (qui se glorifie de marquer après une faute de main grossière du gardien?). Encore une fois ce jeu est un bon jeu et le plus souvent le plaisir de jouer l'emporte, mais il est trop souvent frustrant de prendre des buts "évitables" à cause de défenseurs et de gardiens incompétents.

Pezz
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je mets 18/20 parce que c'est une très bonne note, mais par rapport à la moyenne des lecteurs (qui est actuellement 16), j'aurais dû noté 20/20. Je trouve que la qualité de ce jeu est formidable, comme à son habitude. Et d'après moi, les critiques négatives sont souvent faites trop rapidement. Déjà pour les lacunes déffensives, c'est apparement plutôt une "nouvelle" ou une "autre" façon de défendre qu'essaie de nous imposer Konami, c'est pourquoi aux premières heures du jeu, les attaquants adverses passeront facilement à travers la défense. Mais après plusieurs buts encaissés, la façon de manier la défense est différente mais de plus en plus efficace. Bref, sans rentrer dans les détails, le jeu se perfectionne à chaque titre, même si l'on ne s'en apperçoit pas aussitôt.

jabaa64
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

PES reste PES, et donc reste le meilleur jeu de foot au monde. Il n'y a pas à hésiter, fans, amateurs, débutants, enfin qui que vous soyez, si vous cherchez un bon jeu, c'est celui-ci. Pour ce qui s'inquiète de tout ce que l'on a pu dire 'problèmes des défenses,...), ne vous inquiètez plus ! C'est vous qui maniez les défenses, et c'est bien plus sympa. Sauf qu'on on ne sait pas le faire comme certains personnes. Bon en bref, courrez l'acheter si vous chercher un jeu de foot.

ropebu
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Pas de grande différence avec Ppes5 à part la licence officielle de la ligue 1 qui fait plaisir, le coup franc rapide et l'arbitre qui ne siffle pas toute les minutes. A part, c'est bien que Konami ait priviligié l'attaque ce qui rend le gameplay plus subtile. Mais les commentaires sont aussi pourris que PES5. Anfin bref, PES 6 est un petit peu mieux que son conccurent Fifa 07, alors je vous conseille de l'acheter.