16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

alexwell12
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mauvais ! Exemple : 1)- Les fautes flagrantes non sifflées mais par contre les petits coup d'épaule et direct le carton jaune ! 2)- Les dégagements, les tacles et les passes automatiques ça devient un peu lourd à la fin! 3)- Les mêmes graphismes et commentaires que Pes5! Tout ça encore c'est acceptable mais par contre 4)- Le jeu qui vous enmpêche de gagner ou de marquer c'est tout de même le comble ! Un jeu vous empêche de gagner! Il fait tout pour rater: faute sur nous : RIEN! , exactement la même faute: Carton! Le gardien adverse devient invincible et le notre une vraie passoire! Ou encore il n'y a pas de goal il n'y a plus qu'à pousser la balle dans les buts. Le jeu se débrouille pour que notre joueur face une tête plongeante sur la transversale ! Bref vivement Pes2008 parce-que là c'est vraiment lamentable !!

Rooney_13
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Alors voila...je connais pes de puis le n°3 (qui m'avais d'ailleurs étonné) et je trouve que le 6 est légèrement décevant par rapport au précédents...Oui car déja les défenses sont un peu mole (et le mot et faible) et que je trouve que l'ia manque d'originalité (et se meme au plus hauts nivaux).Et puis les 2 gros points noirs sont pour moi la bande son...alors que se soit la musique des menus ou les comentaires de jean luc arribart , je trouve sa lamentable . Et puis les licenses ..bien que konami est ajouté la ligue1 les bundes ligua on étaient sucré alors qu'elle n'avait déja pas les licenses officiel. Mais j'ai mis 17 par ce que tous ces défauts n'empeche pas d'aprécier la qualité globale du jeu avec ausi ces points forts (qui étaient les meme que ceux de Pes 5 ...).

el_chamo
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Je reste sur une impression assez mitigé. Tout d'abord commençons par les graphismes, comme d'habitude, les joueurs sont bien modélisés et les terrains assez beaux. La jouablité qui est une force de PES est toujours aussi bonne. Pourquoi un simple 15 ? Parce que c'est exactement pareil que PES 5; et encore je préféré le 5. Plus de détails ? les arbitres sont nuls, tacle en dernier denfenseur alors qu'il n'y a personne derriere et carton jaune ... Les commentaires sont affligeants "La victoire est belle, elle est toujours belle mais la elle est tres belle" la premiere fois que j'ai entendu cette phrase j'ai explosé de rire, le type qui dit trois fois belle en 5 secondes ou "encore quel occasion gaché" alors que je tire de 35 mètres.. Un dernier défaut, les défenses inexistantes et les tirs qui passent à dix mètres des cages alors que le joueur est dans une position parfaite. Au final, PES 6 est un bon jeu mais qui au final se revele decevant comparé au 5.

laurentw54
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Elle en a de la chance la série des PES, quoi qu'elle fasse, grâce à la mauvaise foi des accrocs et des spécialistes, elle décroche toujours un 18/20. Pourtant ce 6ème volet ne le mérite pas, et loin de là ! Que dire de ce jeu ? Tous les reproches qui ont été faits aux Fifa 2003/2004/2005, on les retrouve dans ce PES ! Des gardiens passoires et qui en plus plongent sur place, des attaquants inarrêtables, une balle qui colle au pied des attaquants, des tirs des 35 mètres qui rentrent 9 fois sur 10, en revanche des loupés monumentaux à 5 mètres du but, un arbitrage soit laxiste (aveugle même) soit qui expulse au moindre raté, y a pas de demi-mesure, il y aussi les actions inévitables de l'IA "débordement, centre, tête, but", vous aurez beau vous acharner sur votre manette, la priorité est donnée à l'attaquant donc votre défenseur ne gagnera pas son duel. Graphiquement aucune évolution. Les stades sont toujours aussi vides, l'ambiance pas terrible. Niveau commentaires, toujours aussi lamentables. Côté licences, hourrahhh il y a enfin la ligue 1, mais dommage pour nos amis allemands, ils devront se priver de la bundesliga. Ce PES est de loin le pire de la série, il régresse par rapport au précédent, et en plus on en demande 60 euros ? C'est honteux. Aux pro-PES qui ne l'ont pas encore, ma note vous choque ? Achetez-le et vous verrez que j'ai bien raison.

Xav7733
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Je viens d'acheter PES 6 en platinum et le moins que je puisse dire, c'est que c'est très proche de la simulation parfaite. En effet, c'est encore plus poussé dans le réalisme, l'IA est bien gérée, on reconnait la façon de jouer des stars et au niveau des licences, il y a du progrès avec la ligue 1 officielle et quelques nouvelles équipes nationales. Cependant, j'avoue être un peu déçu par le côté trop offensif des parties. Il devient dur maintenant de défendre alors que pour le précédent opus c'était l'inverse. A quand un jeu qui sache allier parfaitement les 2 ? J'espère que ce sera le prochain. En conclusion, je trouve que PES 6 est très ambitieux mais je m'attendais à un poil plus mieux.

lejoueuramateur
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe. Je joue à Fifa et à Pes et je trouve que Pes est au-dessus. Le 6 est très bien et les licences des clubs de L1 est un gros point fort. La jouabilité est bonne et les gestes techniques sont nombreux. Le seul point faible est la défense qui est vraiment passive. Le système de match aléatoire est très bien car on peut jouer avec des joueurs de 4 équipes différantes et les autres petits trucs.

elvis_lerital
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est bien mais bon quand on devient expert comme moi il n'y a plus de goût à part faire des records. Par exemple en league master j'ai marqué 120 buts en 30 matches. A part ils devraient modifier les niveaux des gardiens de but qui sont dont d'une nullité atroce ! Il faut leur créer des parades à d'autres frappes comme celles qui partent en lucarnes, le gardien fait une détente statique, bref le 16 est mis juste car c'est le meilleur de foot par défaut.

snakemph
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Bonjour à tous, je trouve ce jeu excellent et vais vous mettre mes notes selon le domaine : - Graphismes : 17/20. Graphismes parfaits mais sans évolution par rapport au dernier. - Jouabilité : 18/20. Prise en mains parfaite, rien à redire. - Durée de vie : 16/20. Un bon nombre de clubs et équipes nationales, beaucoup de modes et de techniques à apprendre, la ligue des masters, elle aussi, offre pas mal de possibilités. De plus, le mode multijoueurs reste fun avec un amis ou autre (je ne possède pas l'adaptateur réseau). - Bande son : 14/20. Les commentaires sont légèrement améliorés et diversifiés, bien que les musiques et commentaires restent répétitifs. Je donne donc à ce jeu une note générale de 17/20. Bon jeu à tous.

fgi4
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu, je m'explique : tout d'abord, les points forts : la modélisation des joueurs, des emblèmes et des maillots sont bien même si toute les équipes (et les joueurs) ne sont pas toutes bien complétées (les créateurs ne s'atardent que sur les joueurs importants), 15/20, et les graphismes des stades sont aussi bien faits (même si je rêve qu'il y ait un jour tous les stades),16/20, et puis les points faibles : les commentateurs : (l'horeur) toujours les mêmes, ils disent tout le temps les mêmes phrases et parfois ils parlent du style : "ah il va marquer!" , alors que le joueur et n'est pas en position ou est trop décalé, et il y a aussi les bruitages des stades : lors des grands matchs, les sopporters devraient hurler quand il y a un beau but alors que là, ils ne produisent que de maigres aplaudissement et quelques cris (alors je sugère à Konami d'amméliorer ce domaine). Sinon la musique de fond et pas male, 8/20, je trouve que la jouabilité est parfois très mauvaise car quand les joueurs advairses ont la balle mes joueurs font des va et vient sans essayer de la leur reprendre (je trouve cça archi nul) et quand ils sont en position de tir je fais sortir mon goal et il le passe comme s'il était transparent (il y a d'autres trucs qui m'énerve mais ils sont trops à citer) et dernier point, sur l'arbitrage : c'est le truc qui m'énerve le plus car quand il y a une faute flagrante du genre : l'advairsaire fait tomber mon joueur qui se ramasse par terre et l'arbitre ne sifle pas (il y a aussi d'autres cas et ça me gonfle) 5/20.

momotheboss42
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Tout simplement FAN-TAS-TIQUE !!! Une pure merveille. Comme chaque année Konami nous gratifie d'un PES grand cru !! les joueurs sont très bien modélisé (on reconais désormais notre Rbery national), les stades également (même si l'on rêve encore du jour ou chaque équipe joura dans son vrai stade). L'arbitrage a été totalement revu !! Dans PES 5 l'arbitre sifflait pour le moindre accrochage, désormais c'est l'inverse et il faudra vraiment se faire faucher (à la materazzi) pour ésperer le moindre coup de pieds arrétez ; ce qui a la longue peut se réveler très, très irritant, en revanche l'arbitre n'hésitera pas à sortir le rouge directement (faute en position de dernier défenseur , tacle par derriere ..) . Du coté du jeu maintnant ! Que du beau comme d'habitude ; Konami reprend la même formule que l'an passé , et ça marche ! Un petit bémol cependant du coté des gardiens ; ceci ne sont pas toujurs bien placés et il n'est pas rare de les voir plongé avec la main opposée (ce qui ne nuit ps au jeu, certes, mais à la beauté du spectacle). Le (très gros) pont noir du jeu réside comme chaque année dans les commentaires débiles et mal placés de nos 2 compère Jean luc Arribart et Christian Jeanpierre ! On se demande bien comment Konami peut nous sortir chaque année un tel chef d'oeuvre footballistique, tout en négligeant à ce point la bande son ?! Mais malgré ces quelques détails on reste colé à l'ecran et on redemande !! Vivement le prochain opus qui s'annonce d'ore et déjà comme le jeu (le terme jeu est t'il encore approprié ?) du siècle !

moeras
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Les graphismes vieillissent assez bien dans l'ensemble, mais de près je préfère fermé les yeux. Les commentaires plats, sans intérêts et qui n'ont rien à voir avec l'action. Parfois le match fini, les commentateurs continuent comme si le match continuait et lache un score qui n'a rien à voir genre 6-2 alors que le score final est de 4-0. Jouabilité bonne dans le mapping joypad, mais en pratique c'est plutôt difficile à prendre en main, et le changement de joueur automatique viens tout gaché car trop sensible.

twistoa
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Bon alors voilà, ça fait bientôt 5 mois que je l'ai (je l'ai acheté à sa sortie), et j'ai toujours les mêmes problèmes relous, à savoir : -commentaires nuls, mais pour être nuls y a pas mieux, même Terminator ferait plus pertinent (pour preuve "le victoire est belle, elle est toujours belle, mais aujourd'hui elle est vraiment très belle ! " ou encore "l'attaque a été tué dans l'oeuf") ; -l'arbitrage : apparament Konami aime les extrêmes, entre le 5 où chaque contact était sifflé, ici faut vraiment tacler par derrière pour entendre le coup de sifflet ; -les gardiens : c'est pas possible, les éditeurs de Konami devaient être shootés pour nous sortir des gardiens comme ça, je m'explique: tout d'abord, nos chers portiers ont pris l'habitude de sauter sur place, impossible de les voir plonger correctement ; autant ils peuvent nous dégouter et sortir 5 magnifiques arrêts d'affilée, autant (et c'est plus probable) ils peuvent relacher le ballon de maniere inimaginable, même un novice ferait mieux, ou tout simplement se prendre le ballon à côté d'eux en faisant un semblant d'essai d'arrêt en mettant leur mains devant, enfin bon ; -le contraste des notes : quand on regarde Adriano par rapport à Ribery on se demande sur quelle année se base Konami ; -les défenses de merde ; -les tirs, par exemple il n'est par rare de se demander comment font-ils pour lever autant la balle à 2 mètres du but ? Mais bon, Pes est Pes et donc il y a aussi (est sûrtout) des points positifs, le premier et le principal étant le plaisir que l'on prend à jouer (et à gagner...).

finisseur
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

En tant que grand fan de la série je vous donne maintenant mes impressions sur le jeu que j'ai moi même acheté (je joue au niveau de difficulté : profesionnel - 4 étoiles sur 5). Les points forts : les gardiens sont extra et ils bougent bien--Les vrais maillots des équipes-- Les buts, se ne sont pas toujours les mêmes buts ni les même tirs--L'Intelligence artificielle est supérieure au PES 5 et le plus grand point fort du jeu, les joueurs se différencient des autres joueurs moins talentueux (ex, Henry n'a pas de misère du tout à sprinter les autres joueurs. Maintenant les points faibles : les défenseurs jouent trop serrés ce qui permet aux attaquants de rentrer dans les ailes et de marquer--Les arbitres n'appellent plus aucune faute, dans PES 5 les arbitres sifflaient toujours mais maintenant ils laisse tout jouer, alors il n'y a qu'un coup franc par match (maximum)--Le plus grand point décevant du jeu c'est qu'il n'y a plus de stratégie à utiliser ou faire car le meilleur moyen de faire des buts c'est d'aller avec un henry dans l'aile faire un crochet vers l'intérieur et faire un tir au but ! Ça c'est vraiment dommage ! J'aimerais que mes tactics de jeu fonctionnent en match !

joueuseps2360
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

PES est le jeu de l'année sur ps2, évidemment il faut aimer le foot, mais personnellement, je trouve que konami bonifie au fur et à mesure et nous en donne morçeaux par morçeaux, ben oui, ils ne vont pas nous lâcher la patate d'un1 coup, après, ils ne vendraient plus ! Mais réellement c'est fascinant je suis bluffée, au départ je galérais avec le nouveau gameplay mais maintenat je déchire tout avec arsenal, l'inter et le barça en mode pro...je suis trop content !

Mik_du_Porzic
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Après avoir lu la plupart des commentaires postés ici, je me devais de donner mon avis sur ce jeu ! Hormis la trame de jeu qui reste, hélas, strictement identique à celle des épisodes précédents, le gameplay apporte bien des nouveautés. Mais beaucoup des joueurs reprochent à ce volet des défauts de jouabilité qui sont, à mon avis, dûs à un manque de pratique. Dans PES5, le rythme était assez lent et on pouvait protéger son ballon très facilement pour construire une attaque sans trop perdre le ballon jusqu'à la surface adverse... Agréable mais saoulant à force car les rencontres manquaient de folie. Changement radical, dans PES6 il faut jouer "agressivement"! Fini les défenses impassables, les attaquants ont désormais toutes leurs chances en un contre un. En défense, il n'est plus aussi facile de stopper une attaque. Désormais il faut anticiper de manière dynamique les actions adverses et ne pas avoir peur de se frotter aux attaquants. Jouer agressivement vous permet alors de gagner les duels, stopper un attaquant de manière licite et ce même avec un défenseur moyen. En jouant de cette manière vous vous octroyez également davantage de contres en votre faveur.
Au final le sentiment que l'on éprouve en début de jeu comme quoi l'ordinateur récupère tous les contres et défend de manière phénoménale disparait et on maitrise rapidement les meilleurs équipes adverses, même à un niveau de difficulté élévée. Chaque version de PES impose une nouvelle prise en main du jeu : pour celui-ci c'est l'agressivité qui prédomine ! En jouant sur internet on se rend compte que les meilleurs joueurs exercent un pressing constant et ce dès les premiers attaquants : tacles bien dosés, pressing à deux défenseurs, duels épaule contre épaule. Le jeu gagne ainsi réellement en dynamisme et les parties dégagent une intensité bien supérieure à celle du volet précédent. Seulement il faut s'y adapter car contrairement aux Fifa où seuls les environnements changent, ici la jouabilité entière nécessite un réapprentissage complet à chaque nouvelle version. Un jeu de foot dans lequel un ordinateur doit gérer l'intelligence artificielle de 22 joueurs ne sera jamais parfait, mais on a jamais été aussi près de cette perfection pour un jeu de foot sur console !