16.3/20

leBoomer
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Certes, ce jeu est pas super beau, la difficulté est archi élevée (enfin au début), la caméra peut parfois vous donner envie d'exploser la manette par terre et enfin, dans certaines scenes cinématiques on baigne dans la caricature. Mais reconnaissons que le gameplay (du jamais vu dans les beat'em all) est jouissif au possible, le système de combat, unique en son genre a le mérite d'etre facile (les techniques sortent en appuyant sur un bouton) et complexes a la fois (il faut savoir quel enchainement correspondra au mieux à tel adversaire. Ajoutons à cela des combats contre des boss super techniques, une durée de vie super honorable pour un beat'em all et ce malgré les nombreux check point, et des musiques super simpa. GOD HAND est la référence dans le genre.

Nerathim
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le meilleur beat'em'all qui soit, il met aisément à terre DMC et GoW. Le système de coups personalisables c'est juste le must. Les coups sont variés, les combats ultra dynamiques avec des esquives du tonnerre, à part les graphismes je voit pas ce qu'on peut reprocher au jeu. Et ENFIN un jeu avec de la difficulté, c'est pas quelqu'un de lambda qui va se faire le jeu en une journée. On rejoue et on rejoue encore au jeu sans se lasser, l'univers est tout juste énorme, et une superbe bande son (le thème d'Elvis pour les connaisseurs :) ) Un jeu bien sous-noté comme JVC le fait souvent. À ne pas manquer !

leBoomer
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Nerathim
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

mangamasta
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Oui c'est moche, oui c'est vieux, mais bon sang qu'est ce que c'est FUN!! Le BTA le plus drôle et le plus osé de tous les temps. On lui pardonne ses lacunes techniques volontier, car Manette en main çà dépote un MAX, et l'univers à la "Ken le Survivant" (parodié) est unique, bien desservi par de nombreuses cinématiques à mourrir de rire et par une OST qui vous met le Feu!! Un super bourre-pif. Soyez indulgent les 30 premières minutes de jeu...

Puedelaraie2
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu extra. Personnellement je le trouve magnifique. Les graphismes sont acceptables, la durée de vie raisonnable et le scénario bien imaginé. La musique met super bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille, facile à prendre en main et maniable. Je le conseille vivement aux fans de beat them' all !

Yu-Jin
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

un jeu absolument EXCELLENT peut etre l'un de meilleurs jeu PS2 pour moi niveau Beat'em All avec les jeux Koei

-Musique qui met vraiment dans l'ambiance (cf. musique stage 1)
-Histoire pas trop compliqué
-Maniabilité parfaite
-Personnage Charismatique
-une pointe d'humour
-Difficulté bien dosé qui conviendra au débutant tant au hardcore
-Durée de vie pas mal (avec le casino et tout...)

Toutes les qualité requise a un beat em all son reuni dans God Hand

Fan de Beat'em All je vous conseil ce jeu !!!

Langveiler
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour ma part, le meilleur jeu de baston se rapprochant des jeux de la décennie 90 mais qui a reçu le passage à la 3D.
Excellente jouabilité (l'absence de lock n'est pas pénalisant, loin de là): c'est à nous de choisir nos coups, près de 4O coups uniques (une centaine en comptant les doubles et triples) ayant chacun leur incidence sur l'ennemi ou sur vous (étourdir, s'accroupir,tomber,envoyer en l'air, balancer) et près de 9 slots pour les mettre.
Une bande-son du tonnerre, allez donc écouter Sunset Heroes sur Youtube, et sinon de l'humour et des clins d'oeils partout.
On regrettera simplement l'absence de choppe mais ce n'est pas grave car ce jeu est super, je l'ai terminé au moins 20 fois.
Un jeu à acheter absolument.

darkvash
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

God hand est un jeu particulier. le systeme de combo est bien pensé et on se casse la tête à trouver le bon. La jouabilité est simple, une fois le combo rentré. l'histoire, franchement on s'en four dans ce genre de jeu, ce n'est pas le plus important. Les décors ne sont pas magnifiques mais suffisent amplement pour de la PS2. Pourquoi 17? L'ambiance est omni présente dans ce jeu qui ne se prend pas au sérieux, et que m'importe la note de JV.COM, la note des lecteurs est plus importante. Ce jeu est une perle, et je remercie feu CLOVER de nous avoir permis d'y jouer.

demasque
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Un jeu décevant au gameplay défectueux et caméra irritante. Une parodie des jeux old school mais qui au final tombe à plat et c'est ni vraiment drôle, ni vraiment sympa à jouer, et beaucoup trop moyen pour mériter un 14/20. Pourtant j'avais bien accroché aux trailers et à l'ambiance déjanté, mais au bout d'une heure, le jeu devient juste pénible. Pas plus de 10/20 pour moi, même si c'est Clover.

[AssKicker]
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Désolé Yan, mais cette fois je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. On est OK pour dire que les graphismes sont bofs, les décors assez vides, le son lourd au possible. Mais le gameplay c'est une vraie catastrophe. La vue est trop approchée, impossible de dézoomer, tourner prend trop de temps, ce qui fait que la plupart du temps on passe plus de temps à prendre des coups venant de toute direction sans trop comprendre ce qui s'passe, qu'à faire quelque chose et prendre du plaisir à jouer. Le système de création des combos est ingénieux mais mal utilisé. Pour commencer, rien n'indique si nos combos "passent", CAD que le seul moyen de vérifier que nos ennemis ne vont pas mettre leur garde en plein millieu de notre enchaînement c'est de le tester encore et encore (oui, car l'IA ne réagit pas systématiquement quand elle a la possibilité de se protéger...). Et il est aussi regretable que le joueur n'ait pas cette capacité. A croire que les développeurs ont tout fait pour que le joueur se sente mal à l'aise. Si les combats sont amusants quand il y a 2 ou 3 ennemis, à partir de 4-5 ça commence à devenir un vrai bordel et le jeu se transforme en grand n'importe quoi. En gros, imaginez un beat'em all avec la maniabilité de Tomb Raider mais sans les sauts et les roulades et multipliez par 100 les problèmes de caméra. Beurk :-S. En fait le seul moyen de jouer efficacement dans ce jeu c'est de se tirer le plus loin possible, d'essayer de centrer la caméra sur le groupe d'ennemi, d'en choisir un, de lui foncer dessus pour lui faire sa fête le plus vite possible, puis se tirer en vitesse de la masse et recommencer. Donc malheureusement dans toute cette bouillie de défauts, l'ingénieux système de coups et d'utilisation de votre God Hand passe complètement inaperçus. Au final ce jeu n'a pas grand chose pour lui si ce n'est son univers bien travaillé et ses personnages charismatiques. Autant dire que ce jeu aurait pû être un hit s'il avait bénéficié d'une meilleure réalisation. Et moi, qui attendais tellement un titre de même qualité qu'Okami. En tant que titre "Final Fantasiesque", c'est raté. Et j'ai l'impression que pour Clover cette fantaisie sera bien la dernière.

gaelrasengan
Posté le 03 juin 2019 à 14:47

Un autre Beat'em Up à rajouter dans ma collection ! Et ce n'est pas le dernier que je me prendrai dans ma vie, ça non ! :noel:

Ici, le casting de développement, ce n'est pas de la gnognotte, loin de là. Les créateurs de ce jeu ont bossé également sur Devil May Cry et Viewtiful Joe, ce qui pourrait laisser penser que la qualité serait au rendez-vous de A à Z... et pourtant, la mayonnaise prend moins qu'avec les deux jeux précédents, bien que God Hand n'est pas considéré comme étant un mauvais jeu.

Mais il est vrai que les contrôles de Gene (le héros) en combat et même en déplacement sont assez particuliers à comprendre, ce qui est pourtant primordial dans un BTA, surtout en 3D. (je regrette les contrôles de Dante à l'heure actuelle, et pourtant, dieu sait que j'avais du mal au début^^')

Bon, il reste assez jouable globalement, il y a plusieurs moments assez fun au long de l'aventure, mais ça ne s'arrête pas là ! Quel est l'abruti 24 karas parmi le groupe de développeurs de God Hand qui a eu l'idée, lorsqu'on grimpe un niveau à force de botter des culs, de le PERDRE après s'être trop fait maltraité par les malabars qui veulent notre peau ??? Surtout quand on sait que c'est un jeu assez corsé niveau difficulté et contrôles justement ! :peur:

Pour vous donner une idée, c'est comme si, dans Pokémon, par exemple, votre Pikachu monte d'un niveau, pour le perdre par la suite, si il tombe K.O. ou qu'il se prend trop de dégâts ! :fou:

Mais malgré ces défauts, c'est un jeu qui aura su marquer les fans du genre, notamment avec son gameplay plutôt varié malgré les apparences, son univers très inspiré de "Ken le Survivant", son héros charismatique (qui lui arrive pas mal de trucs pas cool, au passage :noel: ), sa relation vraiment comique avec sa "partenaire" Olivia et surtout, grâce à son OST ! https://www.youtube.com/watch?v=sgl_HrxlUH4 Et rien que pour ça, il mérite une petite place dans mon coeur et une note de 15/20 ! (ZEUGMAAAAAA POWA :hap: )

albatorxx
Posté le 29 juil. 2016 à 16:34

Je viens tout juste de finir God Hand sur PS2 en environ 20 heures de jeu.

Coté graphismes : Le jeu n’est pas très beau, malgré des paysages asse variés au fil des niveaux. Les cinématiques sont sympas sans plus. A l’inverse, les animations du personnage et des ennemis sont très fluides. Les personnages sont très bien faits même les Boss.
Mention spéciale aux effets de lumières sur certains coups spéciaux qui sont du plus bel effet.

Le gameplay : God Hand est sans doute le jeu de baston le plus dur sur PS2. Et ce dès le mode de difficulté normal. Pour survivre, le jeu est doté d’un système de combos très pratique, on assigne des coups aux touches de son pad, et les enchainements sortent très facilement.
On peut acheter des nouveaux coups, on peut aussi les gagner au casino, ou en battant des ennemis.
La grande difficulté du jeu réside dans le fait que le personnage ne peut pas bloquer les coups de ennemis, à l’inverse le personnage est capable d’esquiver (via le stick droit du pad).
De plus pour s’en sortir, il est nécessaire d’étudier les mouvements des ennemis et notamment les Boss. Adapter ses enchainements, selon l’adversaire, utiliser au mieux les éléments du décor (armes blanches, vases, caisses…). Gagner de l’argent au casino pour acheter des nouveaux coups, mais aussi s’entrainer dans l’arène, ou relever les défis du Ring.

Le scénario est sympa et bourré de notes humoristiques en tout genre. Même certaines prises dans le jeu sont très marrantes. Pas mal de références à des jeux, films et des mangas.

La bande son est de bonne facture, les bruits des coups, les explosions, les voix digitales. Sans parler de la chanson finale du jeu qui est totalement Awesome.

La durée de vie est très convenable pour ce type de jeu. La durée de vie s’explique en autre par la difficulté du jeu malgré de multiples checkpoints et la possibilité de sauvegarder plusieurs fois dans un même niveau. D’autre part, pour les Hardcore Gamers, il y’a une multitude de combos, et autres coups à débloquer dans le jeu, un foule de challenges à relever dans l’Arène.

Les défauts : Ce jeu nécessite une forte capacité à s’accrocher, car le jeu est très dur (et ce dès les premières minutes de jeu) et a un côté Die And Retry, ou punitif qui risque de rebuter les plus novices des jeux de combat.
Malgré un niveau de difficulté conséquent, ce jeu de combat vaut le détour.
Tout est une question de persévérance, de maitrise de l’esquive, d’observation des coups des ennemis, d’optimisation des éléments du décor, d’entrainement.

Au final, God Hand est un jeu de baston très dur mais qui offre une expérience de jeu sans égal en termes de pur combat avec un éventail de combos jamais atteint jusqu’à ce jour pour un jeu beat’em all. Malgré des graphismes vieillots (surtout les décors), le jeu est bourré de séquences d’humour et offre un véritable challenge pour le gamer qui s’y attarde.

KoValSkY_1664
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Voilà.. déambulant dans les magasins de jeux vidéo au hasard d'une après-midi sans cours, je tombe sur ce jeu dont l'histoire, à elle seule, m'a donné envie de voir ce que valait ce jeu.
Arrivé chez moi, j'en fourre le CD dans ma PS2 et je commence à jouer. Premier constat : c'est super moche, les décors sont vides, les animations honteuses et les ennemis tous pareils. Arf, me dis-je l'important c'est le fond et non la forme : le problème c'est que le jeu est certes intéressant à jouer et les décors sont vides et sans aucune réflexion. Et puis, il y a la musique insupportable qui m'a terminé. Non, désolée je n'ai pas accroché à ce jeu à mon goût beaucoup trop ancré dans la tradition de bons vieux beat'em all à Street Of Rage. Certains aimeront sans aucun doute, mais moi, pas ! A essayer pour voir, mais certainement ce n'est pas le jeu du siècle surtout quand on à fini de long en large God Of Wars ou DMC 3!

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 21:44

Jeu au gameplay très profond et fun, je trouve que même aujourd'hui aucun BTA ne rivalise avec le nombre de coup différent dans ce jeu.
Il a aussi des boss bien délire, des musiques mémorable que j'arrive encore aujourd'hui à me jouer dans la tête à tout moment.

Un must.

Kinki
Posté le 13 oct. 2022 à 02:21

Excellent jeu !

Nombreux souvenir sur PS2, avec une touche de Hokuto no Ken (Ken le survivant) et un clin d'oeil a Jacky Chan et son célèbre Druken Master

A quand une Remake complet avec Graphisme 4K ?

Vraiment hâte d'y rejouer si un jour il sort en Next Gen

Robertdeblero
Posté le 13 sept. 2022 à 08:00

Qu'elle daube injouable quand je vois que l'on met 14 a ça et 7 à spikeout sur Xbox qui est plus jouable beau et coloré...
Je me dis qu'il y a un problème.
Graphisme digne d'une ps1 lissé.
Gameplay rigide.