16.6/20

[ShadowLight]
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Bon moi je met un 20 mais c'est juste pour remonter la moyenne qui est, je trouve tres exageree ! Ce jeu est commeme assez bien non ? et le meilleure c'est quand on joue a 2 c'est super amusant ! mais bon... moi j'aurais mis un 15 sinon...

liverstatu
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Les graphismes et les personnages sont moyens. La jouabilitée est très bonne. Le scénario est bien trouvé. La bande son est pas très bonne, contrairement au bruitage.

Par contre, le jeu peut être fini en moins d' une journée. Les mini-jeu sont moyens, mais ils plairons aux fan de minis-jeux.
Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas que le jeu est l' adaptation du film, mais la fin et la suite du film (même si la fin du film est un peu differente).

C' est quand même globalement un bon jeu.

[ShadowLight]
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

liverstatu
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

C' est quand même globalement un bon jeu.

Ugoo66
Posté le 01 mai 2018 à 17:21

Que de souvenirs sur ce jeu, il est toujours aussi génial et plaisant depuis le temps que je n'y avais plus joué , enfin certes il y a deux trois imperfections mais cela reste minime, je ne me suis jamais ennuyé sur les différents niveaux, le gameplay est nickel et c'est un gros plus pour lui. L'histoire est un peu spécial mais rien que revoir nos amis à fourrures et leur comportements déjantés me donnent un large sourire.

Nos Voisins les hommes est pour ma part bien né et en cause: l'action plateforme mélangé à du coopératif 2 joueurs( ou IA si on est seul) est vraiment géniale j'ai rarement joué ce genre de jeu hormis un certain Asterix & Obelix XXL 1/2 qui partagent le même ADN:

-D'habitude je garde toujours les doublages en Anglais dans les jeux mais ici, le doublage français m'a beaucoup plu.
-Les graphisme sont corrects
-La variété des niveaux est sympa ainsi que les ennemis et boss.
-De belles récompenses à la clé: des nouvelles techniques de combats,cinématiques,mini-jeux etc...)
-la variété des chapeaux est un beau concept pour s'immuniser de certains coups des ennemis.
-un bon jeu d'exploration, il faut tout scruter et détruire pour avoir tous les chips et biscuits qui augmenteront considérablement notre barre de vie et d'énergie.
-Pouvoir incarner Zamy,Verne,Stella et Riton comme on veut à partir du troisième niveau est vraiment cool: on aura de nouvelles perspectives sur leur dialogues et cela peut être intéressant même si cela reste un simple détail pour beaucoup d'entre nous.
-possibilité d'attaquer avec une arme de mêlée mais surtout aussi par moment des armes à feu qui, avec une grosse difficulté du jeu, peut s'avérer très utile en terme de stratégie face aux ennemis.

malgré tout cela ,quelques points noirs perdurent malgré tout mais ne ternissent en rien mon expérience de ce jeu réussi:
-le jeu n'est pas tout le temps fluide (légère perte de fps mais vraiment minime en une fraction de seconde et ça se ressent.)
-La caméra est limite MAIS fait son minimum syndicale à savoir, un tps lambda.
-L'IA est un peu à la ramasse , ceci dit, il m'arrive de "troller" l'IA en le faisant tomber dans les pièges les plus débiles possible. j'en rigole bien d'ailleurs.
-L'impossibilité de reporter les chapeaux dans les niveaux est vraiment dommage, on ne peut les porter que la première fois que l'on fait le niveau et après basta... c'est coincé dans la zone safe et on ne peut plus les porter que la bas... cela aurait été cool d'un point de vue esthétique quitte à y perdre le bonus d'immunité après la première fois mais non... mon plus gros regret.

Bref, Nos voisins les hommes est un des biens rares jeux a ne pas être une purge comme sont beaucoup de jeux adaptés de film et c'est tant mieux!

matrix2013
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

j'ai adoré ce jeu des que je l'ai eu en plus il mais longtemps a finir je le kiff ce jeu surtout en mode multijoueur quand on est dans les auto-tamponeuse j'adore ! franchement c'est un de mes meilleur jeu je vous conseil de l'acheter !

maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 15:55

Un jeu pour accompagner la sortie du film du même nom qui ne prends pas ses joueurs pour des lapins de 3 semaines avec un gameplay et dans mini-jeux solides et intéressants ! Les graphismes sur la console de Sony !
Je recommande à petit prix !

Game-system
Posté le 09 nov. 2015 à 20:51

C'est un bon jeux d'action / plates-formes, avec principalement des phases de combats, mais aussi avec pas mal de phases variées. Si les graphismes de ce jeux sont moyens, le jeux amuse avec ces combats frénétiques, ces nombreux items à collectionner et les objectives secondaires à terminer. Ce qui donne à ce jeux une bonne rejouabilité, car en plus de devoir refaire les niveaux pour compléter tous les objectives non terminés et récupérer les items bonus cachés, il est intégralement jouable en coopération avec un amis.

Ce que je trouve dommage avec ce jeux, c'est les combos très limités des personnages, car si l'on peut contrôler les quatre personnages principaux du film, il n'y a pas grande différence dans les combos, la seule différence vient du combo spécial avec Triangle, et encore. Heureusement que les ennemies sont variés et que l'on peut aussi tirer des projectiles et user d'un attaque spécial pour varier un peu. Il y a aussi pas mal de variétés dans les niveaux : des petites phases d'infiltration, de tir, de contre-la-montre,... Des mini-jeux sont déblocables au fur et à mesure que l'on complète les objectives. Si celui de rally est totalement injouable, celui de tir et celui d'arène de combat à la Destruction Derby sont amusants. Il y a aussi pas mal d'extras à débloquer dont certaines sont intéressantes. Et oui, il y a de quoi faire, le jeux ne se termine pas à 100% rapidement ! Les musiques sont, je pense, directement tirés de la BO du film.

Un jeux qui en vaut plus que ce qu'il en a l'air, on est loin de l'adaptation d'un film facile à terminer et très répétitive, alors oui il y a mieux dans le genre, mais je salue l'effort des développeurs d'avoir pris le temps de faire quelque chose de vraiment intéressant.

Dimitri-2463
Posté le 08 août 2013 à 00:00

super,j'ai adoré jouer a ce jeu,le fait d’incarné les personnage du film et de participé au mission c'est génial.
le jeu manque d'un cruel détail c'est de ne pas pouvoir jouer avec osi et lou.(j’espère qu'il feront une suite pour le film)

Christopher007
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Nos Voisins les Hommes a tout de l'adaptation de film d'animation en jeu vidéo qui n'a pas demandé un gros effort aux développeurs. Une réalisation moyenne, un gameplay défaillant, des problèmes de caméra et un scénario auquel on a du mal à accrocher si on n'a pas déjà vu le dessin animé avant de jouer. Bref, ce n'est pas la joie et seul le mode deux joueurs sauve un tant soit peu le titre de la déchéance totale.